Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16648  16649  16650  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68611436
Niho-Palaw​a
Posté le 13-06-2023 à 16:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

L'homéopathie, on sait parfaitement que ça n'a jamais rien soigné et que ça ne soignera jamais rien. [:spamafote]  
Dieu merci il n'y a pas d'effets secondaires, faute d'effets tout court [:_otto_:4]

Si, il y a l'effet placebo, qui fonctionne même si le patient sait qu'il s'agit d'un placebo. Ceci dit je suis d'accord qu'un placebo avec juste du sucre est plus simple à produire, le plus important étant le packaging
edit: [:benou_grilled], vous postez trop vite

Message cité 1 fois
Message édité par Niho-Palawa le 13-06-2023 à 17:05:42

---------------
I made it to the stars.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 16:42:45  profilanswer

n°68611480
n0b0dy
Posté le 13-06-2023 à 16:47:29  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, si vous cloturiez toutes vos positions là tout de suite, ca donnerait quoi comme PV/MV ?  

Perso je suis à -6.30% de MV latente sur mes PF (total) :(
J'ai toujours quelques cadavres qui trâinent dans mes positions ouvertes (ALCLS/BABA/SNOW/PLTR/2CRSI) :o

mais PF sur un PHJ (bon avec des apports inclus donc en soit ca veut rien dire :o )

+20% de PV LATENTE  [:gugus20000]
Aucune ligne en MV.

Édit : 25%

Message édité par n0b0dy le 13-06-2023 à 16:49:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68611518
Ascio
Posté le 13-06-2023 à 16:51:53  profilanswer

LQQ qui a break très discrètement les 700€

n°68611534
evildeus
Posté le 13-06-2023 à 16:53:23  profilanswer

evildeus a écrit :

LQQ 700€ aujourd’hui? :whistle:

Touché.... mais pas coulé  :ange:

n°68611560
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2023 à 16:55:45  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, si vous cloturiez toutes vos positions là tout de suite, ca donnerait quoi comme PV/MV ?

Saxo n'affiche pas cette information sur les lignes actuelles, mais ça ferait ~+5%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68611652
Setlel
Posté le 13-06-2023 à 17:06:40  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai toujours quelques cadavres qui trâinent dans mes positions ouvertes (ALCLS/BABA/SNOW/PLTR/2CRSI) :o

mais PF sur un PHJ (bon avec des apports inclus donc en soit ca veut rien dire :o )

En ytd ? Depuis la création ? L'ATH ?  [:am72:1]

n°68611731
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 17:15:57  answer

lapin a écrit :

qui à répondu à l'enquête de saxo sur l'ESG !!??

https://m.mail.home.saxo/nl/jsp/m.jsp

à un moment donnée, j'ai répondu ceci:

Citation :

on est là pour faire du pognon, nous ne sommes pas là pour faire de la politique ni de l'idéologie écologique et social, l'ESG c'est juste là pour faire chié la finance et le Trading et la spéculation financière, nous ne somme pas là pour nous acheter une moral factice.
L'ESG n'est qu'un cheval de Troie pour faire baisser la performance des Entreprises qui l'Appliquent.
la politique c'est de la merde.
l'ESG est une perte de temps et ça n'est pas notre Rolle mais nous le subissons.

zeroz a écrit :

Difficile de faire une réponse plus beauf et réac'  
J'imagine que tu attends l'approbation d'autres forumeurs [:la chancla:5]

lapin a écrit :

Rien à foutre de l'approbation de qui que ce soit, j'dis ce que je pense et c'est tout, à la limite si ça peu en faire marré certains ici.

pas du tout, je haï la politique et l'ESG est une vaste escroquerie, je fais que dire ce que je pense de l'ESG c'est un cheval de Troie imposé par des hyper puissances pour nuire à ceux qui l'Applique du moins à ceux qui l'applique promptement et jusqu'au bout.
D'autant que y a pas de normes international de l'ESG ainsi ce qui est ESG dans un Pays ne l'est pas pour un autre Pays, de plus c'est souvent la moral du plus puissant qui s'impose et à terme ce sera surement l'ESG étasuniens qui va s'imposer.

Les Politiciens avec leurs programmes Politique débiles sont d'excellents vendeurs de Camelotes et d'épaves, leurs programmes sont des escroqueries et les électeurs boivent leurs paroles sont des débiles mentaux bon à enfermé et juste Fou allié.
Le pire c'est qu'une fois avoir mis le doigt dans l'engrenage de l'ESG c'est quasiment impossible d'en sortir car pas moral politiquement et médiatiquement.
Ce n'est pas parce que tu as des électeurs débiles complètement à la masse qu'il faille pour autant appliquer ce en quoi ces électeurs croient.

Regarder le shitstorm de Danone.

On est là pour faire du Pognon promptement efficacement et rapidement, rajouter de l'Idéologie à la spéculations c'est juste ce mettre des bâtons dans les roues, jouer contre son camp contre soit même.

Regarder on à retiré de l'ESG des Entreprises qui Fabriquent des Armes de Guerre, résultats on est en pseudo quasi guerre contre la Russie via l'Ukraine(de fait on est quasiment-cobelligérants) et l'industrie de l'Armement Européen n'est pas en capacité de fournis suffisamment d'Armes et de munitions de balles et d'Obus et autres, là je dis Bravo  [:metos:1] bien jouer  [:implosion du tibia].

l'ESG est juste un moyens habilement imposé par des puissances étrangères( États unies; Russie; Chine peut importe surement les trois à la fois!!!) dans le but de jouer contre son propre camp.

Putain j'étais passé à côté de cette perle  [:adnauseam:4]  

Pour dire vrai, je suis d'accord avec Lapin.
Faut être au contact des banques actuellement pour se rendre compte que l'ESG est un effet de mode.
Personne ne sait vraiment comment fonctionne un sujet où aucun standard n'est mis en place.
Ça commence petit à petit à se structurer, mais au prix de millions d'euros balancés à des cabinets de conseils qui n'en ont rien à battre du fond. Pour eux, c'est un puits à fric.

Sur le plan environnemental, personne ne sait vraiment ce qui est acceptable ou non. On essaie, bon an mal an, de faire illusion en montrant qu'on "fait des efforts" d'une année sur l'autre.

Quand je participais l'année dernière à une réunion finance avec les trésoriers d'une centaine d'entreprises en Europe, un mec qui bosse dans une entreprise de forage minier disait : "on est ESG compliant, on compense nos effets négatifs par un investissement dans les écoles aux alentours des forages, pour les enfants". Véridique, fallait le voir pour le croire.

Et puis je ne parle même pas des investisseurs qui ont fait un tournant à 180° en l'espace de quelques semaines, là où ils clouaient au pilori les entreprises qui fournissaient aux fabricants d'armement, et désormais les incitent (pour pas dire plus..) à fournir massivement à ce secteur, suite à la guerre en Ukraine.

L'ESG, c'est du pipo. C'est un nuage de fumée pour se donner bonne conscience.
Pis, certains commencent à se faire un max de thune avec ce sujet, ayant bien compris qu'il y avait un filon.

Lapin est (un peu) excessif, mais force est de reconnaitre qu'il est nécessaire de dire quelques vérités.

n°68611778
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-06-2023 à 17:22:09  profilanswer

cisko a écrit :

Un peu plus de 170k€ de PV au 31/05/2023 :

Prince HFR a écrit :

Mise à jour du graphe des PV/MV :
https://i.ibb.co/CQfs4VH/PVMV-2023-05.png

Et environ 15k€ supplémentaires en cette première moitié de juin.
Prochaine mise à jour du graphe comme d'habitude à chaque fin de mois.  [:heow]

Edit : non-inclus les frais de clôture, il faudrait les retrancher si on veut suivre ton scenario.

Message édité par Prince HFR le 13-06-2023 à 17:23:47

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°68611781
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-06-2023 à 17:22:21  profilanswer

cisko a écrit :

15%.
Très loin du PHJ, car Géchar en LQQ

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68611833
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 17:28:18  profilanswer

cisko a écrit :

D'après IB, un peu moins de 10% de PV.
Mais entre les dividendes, l'effet du taux de change (j'ai des ETF en € mais achetés avec du dollar), les PV réalisées, je ne suis pas tout à fait certain de comment c'est comptabilité... Donc je m'en remets au graphique de performance vs World pour voir comment mon portefeuille performe.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 17:28:18  profilanswer

n°68611861
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-06-2023 à 17:32:36  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

Si, il y a l'effet placebo, qui fonctionne même si le patient sait qu'il s'agit d'un placebo. Ceci dit je suis d'accord qu'un placebo avec juste du sucre est plus simple à produire, le plus important étant le packaging
edit: [:benou_grilled], vous postez trop vite

Ah oui, je suis d'accord avec toi et Matt !
L'effet placébo est un formidable outil. D'ailleurs, je crois avoir vu passer quelques études où l'homéopathie avait un effet inférieur à un placébo  [:frag_facile]  
Que des médecins utilisent l'homéopathie comme placébo, c'est un fait, mais c'est aussi pour moi le signe d'un système médical qui ne sait pas correctement orienter et informer les patients.

Comment on dit déjà ?
Fin du HS ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°68611911
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-06-2023 à 17:37:43  profilanswer

cisko a écrit :

+28.26% (full ETF world, début d'investissement 2016)

n°68611944
evildeus
Posté le 13-06-2023 à 17:41:26  profilanswer

Portefeuille passé les 40% ytd  

Spoiler :

Pour rappel -43% en 2022, donc tant que c'est moins que 76% je suis loin de l'ATH  :o  

n°68611957
evildeus
Posté le 13-06-2023 à 17:43:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

+28.26% (full ETF world, début d'investissement 2016)

11,5% depuis 2019

n°68612009
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-06-2023 à 17:54:10  profilanswer

Tiens en bossant sur autre chose, j'ai eu l'idée de représenter les indices sous forme de Sankey.
Je crois être le premier au monde :o

Le CAC aujourd'hui :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180313

YTD (y a qq mises à jour à faire dans les calculs :o ) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180312  

---------------
Mon portefeuille
n°68612027
Captotofr
Posté le 13-06-2023 à 17:57:37  profilanswer

evildeus a écrit :

11,5% depuis 2019

11,65% depuis 2020 (Full ETF world)

Club 25  [:jean-michel platini]

Message édité par Captotofr le 13-06-2023 à 17:57:53
n°68612067
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-06-2023 à 18:04:19  profilanswer

cisko a écrit :

à la fin de cette journée revenu à quasiment + 0% en ytd, au global j'en serait à un bon +55% grâce aux valeur COVID ( cricri ! biosynex etc... ) et énergie ( MINT lors des confinements puis esso et FDE  ( un peu engie ) cogra ,eo2 un peu moulinvest aussi lors de la reprise et de la blague des russes sur le gaz en 2021 ) .

il est temps de démarrer un nouveau cycle avec le retour de Simouss le dieu des small caps [:shimay:1]  , prions également  pour le retour d'un des ses apôtres : frer Kurotis

Message édité par mattgiver le 13-06-2023 à 18:09:11

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68612216
langoisse
Posté le 13-06-2023 à 18:32:06  profilanswer

cisko a écrit :

Ici +57% sur l'investi (progressif en 7 ans).  
ATH.  
YTD +18%  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par langoisse le 13-06-2023 à 18:34:04

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°68612232
babysnoopy
Posté le 13-06-2023 à 18:34:43  profilanswer

J'ai acheté un peu Michelin aujourd'hui (poids dans le portefeuille passé de 0,4 à 0,5 %...).
Je ne cherche pas à renforcer spécifiquement ce titre, j'avais juste un peu de dividendes à réinvestir.

Pas de thèse sur ce dossier sinon une bonne confiance dans le fait que la roue ne sera pas disruptée prochainement et que la gravité terrestre ne devrait pas bouger dans les années à venir. :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68612270
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 13-06-2023 à 18:41:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai acheté un peu Michelin aujourd'hui (poids dans le portefeuille passé de 0,4 à 0,5 %...).
Je ne cherche pas à renforcer spécifiquement ce titre, j'avais juste un peu de dividendes à réinvestir.

Pas de thèse sur ce dossier sinon une bonne confiance dans le fait que la roue ne sera pas disruptée prochainement et que la gravité terrestre ne devrait pas bouger dans les années à venir. :o

Titre recommandé sur C'est votre argent vendredi dernier d'ailleurs.
La these autour c'était que les couts de l'énergie en forte baisse vont surement leur profiter, et pas encor pricé par les marchés..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°68612276
n0b0dy
Posté le 13-06-2023 à 18:42:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

15%.
Très loin du PHJ, car Géchar en LQQ

[:weeweex:4]  

PierreQuiRouIe a écrit :

Tiens en bossant sur autre chose, j'ai eu l'idée de représenter les indices sous forme de Sankey.

Le CAC aujourd'hui :

Il faut faire ça chaque jour que dieu fait.

langoisse a écrit :

ATH.  

+57% de PV au total ou 57% de PV LATENTE?
25% de PV LATENTE ici, mais la PV globale, tellement aucune idée. Sur le PEA encore j’ai le versement donc c’est facile, 40,45%, mais le CTO, le PER je serai bien incapable de donner le chiffre.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68612282
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 13-06-2023 à 18:43:55  profilanswer

Belle claque sur Moulinvest aujourd'hui, star déchue du topic et de mon portif.  
Et petite claque sur Verralia.
Heureusement, tout le reste c'est TO THE MOON

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°68612284
alouettepe​titalouett​e
Posté le 13-06-2023 à 18:43:57  profilanswer

cisko a écrit :

• Ouverture du PEA en mars 2020
• 78k versés
• 102k de valo
• soit 30.7% de PV
• 60% en TTWRoR

• YtD : +27%
• Année 2022 : -28% (je suis encore assez loin de mon ATH en PV)
• Me reste encore 45k€ que j'ai en cash à placer

Bon après moi mon horizon c'est plutôt dans 40 ans, donc j'espère que ça va monter bien plus haut

Message édité par alouettepetitalouette le 13-06-2023 à 18:48:26
n°68612392
chienBlanc
Posté le 13-06-2023 à 19:01:38  profilanswer

134 k de PV sur 24 ans. (Sans compter la PV sur les différents PEE et art83)
+9,0% en moyenne (arithmétique) par an.

+13,8% annualisé sur les 5 dernières années,  mais marché hyper favorable.

Un objectif de 8 ou 9 % est raisonnable et tout à fait satisfaisant.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 14-06-2023 à 22:28:46

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68612523
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-06-2023 à 19:30:59  profilanswer

+75% sur le capital investi
Soit +7,5% par an depuis que je calcule sérieusement

Pas terrible, mais moi ma perf est réelle :o

---------------
Mon portefeuille
n°68612535
helltonio
Posté le 13-06-2023 à 19:33:39  profilanswer

cisko a écrit :

43,43% pour un début grosso modo en juin 2018.
Chiffre poussé par un renfort hors DCA pendant le COVID et les actions à-20% de ma boîte.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°68612550
glandoll
Posté le 13-06-2023 à 19:36:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

Si tu écrèmes du cac, ça revient à prendre un peu de bx4.

Très vrai mais dès qu'il y a de la difficulté ou des vérités, 0 réponse malheureusement

n°68612682
-Patrick-
Posté le 13-06-2023 à 19:57:36  profilanswer

Pas de SAV pour la technique du crémier frer  :(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68612713
adriiiiien
Posté le 13-06-2023 à 20:02:53  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le CAC aujourd'hui :

Sympa !

n°68612940
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2023 à 20:48:17  profilanswer

burnout62 a écrit :

TEP qui n'a pas d'autre choix que de foutre de l'IA partout où il peut pour essayer de regagner de la valeur :
https://m.zonebourse.com/cours/acti [...] 3-44093616

La descente à la cave c'est calmé, beau rebond de +10% et +.
Vendu en grosse MV il y a peu pour DSY et CW8 (2/3-1/3)

De mon point de vue ils ont compris qu'ils devaient mieux communiquer sur ce qu'ils implementaient (la certification amazon mes couilles sur la commode elle est pas venue toute seule c'est au moins un taf de plusieurs mois).

Le fait que le dirigeant ait bouffé une partie de la culotte en jouant sur son action la thune de ses impôts (il a acheté puis vendu pour la somme de ses impôts avec une belle mv  :D ), a du le motiver à faire mieux niveau comm  :O

Pour moi ya moyen de la revoir cette année au dessus de son max historique.

(Pru env. 156€)

Je suis étonné qu'on ne soit pas passé par 135 avant de remonter (j'avais dit ici remontée après un passage à 135 à la mi juin). Ça a baissé plus vite que je ne l'ai anticipé et là ça remonte trop violemment, toujours avec une prise de bénéfice en fin de scéance.

Bref là je vois flou, seules les prochaines publis prévues donneront le sens de la fin de l'année (d'ici mi juillet je crois).

À voir jusqu'à combien ça peut remonter en vrai  :O

---------------
^_^
n°68612952
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 13-06-2023 à 20:50:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Touché.... mais pas coulé :ange:

Je sens l'amertume de ceux qui ont pas rechargé lourdement à 400

n°68612999
n0b0dy
Posté le 13-06-2023 à 20:57:25  profilanswer

Faut dire qu’on se faisait allègrement taunt quand on achetait la trempette.  
 [:kiwai10:1]  

Et par la team bear, et par la team value - je ne vous parle même pas des bears avec un biais value ou inversement je ne sais plus.
 [:babysnoopy:3]  

On est bien pour le moment [:luyance1840:7]

Message édité par n0b0dy le 13-06-2023 à 20:57:51

---------------
n°68613099
crashray
Posté le 13-06-2023 à 21:11:02  profilanswer

Exposition bourse depuis 14/07/2019 (sauf 30k€ de fonds € sur AV) et un CTO récent ETF World 5000€ en PV de 60€ (déjà !) non répertorié dans mon suivi (ça me décale tout mon beau tableau) :pt1cable:  
https://i.imgur.com/NCVOM16.png
PEA+PEA/PME depuis ouverture 14/07/2019
https://i.imgur.com/TvPyS03.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68613210
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-06-2023 à 21:20:58  profilanswer

Depuis 2 mois les US ont fait +10% et la Chine a fait -10%  [:juppax:3]  

n°68613260
cisko
Posté le 13-06-2023 à 21:25:27  profilanswer

langoisse a écrit :

ATH.  

non mais je parle pas de la perf depuis le début, juste de l'état des positions ouvertes à l'instant t, sans regarder les Div, les PV/MV prises etc
juste les cours des positions ouvertes versus PRU sur l'ensemble du pf  :bounce:  

n°68613601
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-06-2023 à 21:49:15  profilanswer

cisko a écrit :

Présentement +3% (4400€ pour un portefeuille de 153k€)

Je suis investi depuis longtemps mais j'ai du casser le PEA l'an dernier pour récupérer une partie

Message édité par clem3nt le 13-06-2023 à 21:55:51
n°68613613
glandoll
Posté le 13-06-2023 à 21:50:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Depuis 2 mois les US ont fait +10% et la Chine a fait -10% [:juppax:3]

Lookoom avait prévenu que les émergents c'était pourri.

n°68613646
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-06-2023 à 21:55:03  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Je sens l'amertume de ceux qui ont pas rechargé lourdement à 400

J'ai rechargé à 400 mais peu faute de liquidites [:sire de botcor:3]

J'ai abaisse le PRU de 723 à 706

C'est bien d'avoir le mental, c'est mieux d'avoir les liquidités  [:raph0ux]

Message édité par clem3nt le 13-06-2023 à 21:56:25
n°68613682
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2023 à 21:59:03  profilanswer

cisko a écrit :

non mais je parle pas de la perf depuis le début, juste de l'état des positions ouvertes à l'instant t, sans regarder les Div, les PV/MV prises etc
juste les cours des positions ouvertes versus PRU sur l'ensemble du pf  :bounce:  

Ce chiffre n'a aucun intérêt pour comparer plusieurs portefeuilles.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68613694
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 22:00:26  answer

J’ai peur d’entrer sur le LQQ et que la hausse soit finie  [:max evans]

n°68613782
cisko
Posté le 13-06-2023 à 22:03:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce chiffre n'a aucun intérêt pour comparer plusieurs portefeuilles.

j'ai pas dit que ca avait un intérêt :D

mais ca me saoule de voir ce chiffre tout en bas de mon App de suivi de PF toujours en rouge *  :o  
du coup je viens voir si c'est pareil chez les autres  :whistle:  

* forcément, à couper ses PV et garder inutilements pendant des années des lignes en grosse MV , ca donne ce "bilan" toujours red  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16648  16649  16650  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)