| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 12:14:03 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 09-06-2023 à 12:18:59 |
Lebeaunathan Full LQQ |
rewe |
|
evildeus |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 09-06-2023 à 13:31:05 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 13:28:21 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
Sinon pour clore le débat sur les perfs en mode --------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 09-06-2023 à 13:32:18 --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 09-06-2023 à 14:18:56 |
burnout62 | Décès du Président de Scor, +4%. Si c'est lié c'est presque glauque... https://m.zonebourse.com/cours/acti [...] -44081571/ --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
sire de Botcor Armorican way of life |
edit : je suis à la bourre (1 page de retard), je suis grillé et DV est déjà réhabilité Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 09-06-2023 à 14:05:00 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
glandoll |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
En gros, en 2023 YTD je rattrape les 2/3 du retard pris sur les indices en 2022. Donc sur 2 ans, oui je reste en retard sur les indices, mais un retard assez minime. Surtout, la pertinence d'une stratégie doit s'apprécier sur une plus longue période, disons au moins un cycle macro / monétaire complet. Dans mon cas, sur mon portefeuille global : Je m'attends à une forte surperformance lorsque la Fed commencera à baisser ses taux. Sur le long terme, ma performance (sur un portefeuille buy & hold de 1200 lignes) est très prévisible : c'est celle de l'indice, multipliée par le beta du portefeuille (qui doit tourner autour de 1,5 et résulte de 2 facteurs : (a) l'orientation croissance et (b) le levier), moins le coût du levier. Donc sur un cycle complet je m'attends à battre les indices nettement. Et sur 10 ans je m'attends à battre les indices 7 ou 8 ans (les années où les indices montent) et à sous-performer 2 ou 3 ans - au prix d'une volatilité plus forte que les indices et avec la satisfaction de ne pas payer de frais de gestion et de ne pas avoir de couche de risque systémique lié aux émetteurs d'ETF. Donc de mon point de vue ma stratégie est en cours de validation.
Bien sûr, il y a aussi un scénario où la Fed doit augmenter encore plus ses taux, mais proba assez faible je pense + forte asymmétrie par rapport au potentiel de baisse des taux. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 14:31:57 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Un bon indicateur avancé de l'inflation aux USA (forte corrélation sur longue période avec le headline CPI avec 3 mois de décalage et avec le core CPI avec 6 mois de décalage):
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
La seule stratégie pour battre chaque année les indices en buy & hold, éventuellement ce serait d'être neutre (par rapport aux indices) sur les orientations factorielles, et d'avoir un très bon stock-picking. Un très bon investisseur comme Buffett bat les indices sur la durée grâce à son orientation qualité et au levier, mais il sous-performe au minimum 2-3 années sur 10. Idem avec le facteur value pour Higgons. Mon objectif, c'est de faire pareil mais sans travail ni talent - donc plus de diversification, et plus de levier. Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 15:30:16 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Simple curiosité, ton all-in GME + AMC, ça se passe bien ? PS : By the way, je suis client (abonné) d'AMC et la fréquentation ici reprend bien, mais pour autant je ne serais jamais actionnaire. GME par contre, chaque fois que je passe devant un de leurs magasins c'est le grand vide. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 15:52:02 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SD Plissken Greed is good | "S&P500 officially entered a bull market" |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 09-06-2023 à 16:13:00 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
ZaZ59 Pig in a poke |
Requiem |
Requiem |
|
Marcel553 |
|
Koolklem Rooftop Korean | T'es sûr que tu confonds pas obligations et UC obligataire ? --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
glandoll |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Je n'ai jamais eu de position all in sur AMC et pour GME, j'attends que ça tombe à zéro pour revendre ce qu'il me reste. J'imagine que c'est pour bientôt comme prophétisé. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Marcel553 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 09-06-2023 à 17:04:57 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |