| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:06:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2023 à 19:06:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:07:53 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
serenitesoleil | Il y'a des études sur le sujet. Si tu rates les meilleurs journées de bourse sur quelques dizaines d'années tu perds des dizaines de % de rendement à très long terme, je te laisse chercher Or, celles-ci sont absolument imprévisibles. Sans compter les frais à acheter / revendre. Un acheteur du SP500 qui aurait fait du market timing ces dernières attendant, à attendre parce que c'est trop cher, il est déjà passé à côté de plusieurs centaines de % de hausse en quelques années. Ca fait des années que des gens attendent que le CAC redescende sous les 3500 Bref, être full liquide c'est effectivement de la merde pour débutant Après, être full investi, ça dépend des projets et de la psychologie de l'investisseur, ce point est fondamental, par exemple quand le patrimoine représente 30 ans de travail et qu'on a de l'aversion maximum au risque parce qu'on ne connait rien à la bourse et qu'on est de nature anxieuse, une variation de 10 % à la baisse empêche de dormir pendant des semaines et amène inévitablement à revendre, toujours au pire moment. Idéalement, être toujours full investi quand on est ultra long terme (> 25 ans) est la meilleure stratégie. Et je pense que les oblig sont complètement dispensables pour de l'ultra long terme. Les actions surclassent tout le reste, y'a rien d'aussi bien. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 13-02-2023 à 19:11:54 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:12:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:13:28 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Du coup, on continue le MWRD ou pas ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
cisko | il se passe quoi qu'il n'y a plus de mouvement sur Stellantis via ce ticker ?
|
Publicité | Posté le 13-02-2023 à 19:24:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:25:04 ![]() Du coup pourquoi le topic est pas fermé si le seul truc accepté c'est 100% tracker world sans jamais arbitrer ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 13-02-2023 à 19:28:07 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 13-02-2023 à 19:29:35 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:29:25 ![]()
|
cisko |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:30:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2023 à 19:31:54 ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 13-02-2023 à 19:35:48 --------------- Feed-Back |
free-riders Je ne suis simplement pas là | C'est qui briareus ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PierreQuiRouIe | Y a des gens qui ne sont vraiment pas doués pour se faire des amis Sinon pourquoi ça pump ? J'ai été occupé aujourd'hui, j'ai rien suivi --------------- Mon portefeuille |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur | Vu la debandade Orpea assez impressionné de la résilience de Korian et LNA au milieu de tout ça.
|
SaucissonMasque |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
glandoll |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 13-02-2023 à 20:08:04 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Chti Manson Steam: qL | https://www.tradingsat.com/orpea-FR [...] usiness%5D
Message cité 6 fois Message édité par Chti Manson le 13-02-2023 à 20:09:52 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Ici pour ce genre de problématique nous évoquons la théorie du lutin . Imagine que ce soir tu vas te coucher, pendant la nuit un lutin se faufile chez toi et il vend ta ligne Orpea. Que fais tu le lendemain matin ? Rachat de la ligne ou tu achètes autre choses ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
cascayunga |
EDIT : Rhooo ça veut dire que t'as acheté aux alentours de 30€, c'était quoi ton idée ? Autant se faire piéger avant le scandale tu te dis que tu pouvais pas savoir, autant là t'as juste acheté le couteau qui tombe Message cité 2 fois Message édité par cascayunga le 13-02-2023 à 20:19:37 |
burnout62 | 13/02/2023 | 09:24
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur | Oui ça a bien décroché mais pas sur la période récente j'entends. LNA plus stable, c'est le titre que je regarde depuis un moment, tenté de rentrer à ces niveaux.
Facile de se moquer a posteriori. A €30 c'était encore un moment où beaucoup disaient que c'était un mauvais livre, que c'était une tempete dans un verre d'eau, que de toute façon l'Etat viendrait à la rescousse, etc... j'ai de l'empathie A titre personnel je n'ai pas beaucoup d'ambitions pour ce titre, c'est beaucoup trop binaire. Mon conseil serait de garder ce titre en portefeuille, non pas avec l'espoir d'un rebond mais... plutôt que cette leçon couteuse et douloureuse reste longtemps gravé dans ta mémoire. Que ton portefeuille, marqué au fer rouge de cette position d'infamie, affiche jour après jour cet echec glaçant. A titre personne j'ai une position sur LIDR à -91% dans mon portefeuille que je conserve pour cette raison. Mais c'était $4k dessus, douloureux mais pas autant. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 13-02-2023 à 20:50:30 |
wintrow |
Si l'économie tient et que l'inflation core ne baisse pas tant que ça, la BCE va pouvoir continuer ses tours de vis OKLM. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 13-02-2023 à 20:52:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |