Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°21119281
lancevo7
Posté le 06-01-2010 à 22:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'imagine que pour du cours terme faut mieux un grosse somme d'argent quand même ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:00:19  profilanswer

n°21119378
nellykulh
Posté le 06-01-2010 à 22:07:32  profilanswer

Moi j'ai placé seulement 5000 €.

n°21119432
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2010 à 22:12:12  profilanswer

En général plus c'est risqué, volatile...et moins on mise!

Message édité par nico6259 le 07-01-2010 à 07:41:28
n°21119504
mushroom04​3
Posté le 06-01-2010 à 22:16:52  profilanswer

Pour gérer une somme supérieure à 100k ( me croira qui voudra ) , je fais uniquement du CT/MT , le tout c'est de se fixer un objectif en adéquation avec ses moyens perso j'ai 4/5h à consacrer en ce moment par jour à la bourse ça laisse le temps de faire l'analyse technique , de se tenir au courant de lire des revues etc...
Tu peux trés bien faire du CT avec du levier comme fait un pote ça marche bien aussi ;)

n°21119896
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 22:44:26  profilanswer

gladiakk a écrit :

Vous en pensez quoi d'alcatel lucent? Elle augmente depuis le début d'année, ca va bien finir par s'arreter non hin?
Quelqu'un en possede ici ?

J'en ai, achetées 2€48 début novembre, j'ai commis l'erreur de revoir mes objectifs (je voulais au début faire un court A/R pour 5%, puis quand j'ai vu que ça montait je me suis fixé 10% pour faire comme mon A/R sur AMT. Quel con, j'aurais pu faire 2 x 7%, enfin bref), du coup j'ai perdu au moins deux mois :/ . Là +1.82% tout compris (frais + imposition à 12.1%).
Je pense que l'évolution à venir dépendra surtout d'un nouvel avis des analystes. On attendait un changement de tendance quand ça stagnait à 2€30 (enveloppe qui se resserrait, tout ça :o ). Maintenant c'est clair, la tendance est à la hausse. Un avis positif et ça fait comme Peugeot aujourd'hui.
Par contre, quelqu'un parlait un peu avant d'une baisse à prévoir des valeurs technologiques aux US. A voir si cela se vérifie, ça impactera probablement ALU. Ne pas oublier aussi le CES qui donnera le moral dans les sphères de la haute technologie.

Message édité par nhemles le 06-01-2010 à 22:47:01
n°21120219
chris_hunt​er
Posté le 06-01-2010 à 23:05:21  profilanswer

j'ai passé quelques heures à farfouiller dans les valeurs de rendements et je voudrais vos avis sur:
APRR
SMTPC
SIPH (à priori pour un gain LT...)

et j'ai décidé de rentrer sur GIRO dès que petite baisse sur la valeur pour le LT.
 :jap:  

n°21120328
mushroom04​3
Posté le 06-01-2010 à 23:12:57  profilanswer

SIPH j'suis pour , même pour du MT jamais trop regardé GIRO

n°21122849
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-01-2010 à 09:32:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

D'ailleurs, quelle seraient les conséquences d'un krach obligataire ? La baisse des obligations, ok, mais encore ? Pour ceux qui n'en détiennent pas directement, comment ils vont être impactés ?

ba si les taux augmentent, la valeur de tes obligations sur le marché diminuent. Mais a priori le krach obligataire concerne ici principalement les obligations d'etats, les obligations corpos sont touchés dans une moindre mesure (sauf si le taux des obligations d'etats finis par dépasser le taux des obligations corpos).  
Par contre si t'as des obligations corpos et que tu les gardes à échéance, globalement tu t'en fous un peu, sauf que potentiellement tes perfs vont être inférieures à celles du marché.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21122866
tuxracer
Posté le 07-01-2010 à 09:35:04  profilanswer

Ok et si les obligations d'état baissent, il se passe quoi ? Les fonds monétaires rémunèrent moins ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21122919
joce
"BugHunter"
Posté le 07-01-2010 à 09:44:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ok et si les obligations d'état baissent, il se passe quoi ? Les fonds monétaires rémunèrent moins ?

généralement les fonds monétaires sont indexés à l'EONIA, donc globalement décorelé des obligations.
Par contre c'est les assurances vies qui ont plus de chance d'avoir une baisse de leur taux, mais en même temps si les taux montent, c'est une très bonne opportunité pour acheter des nouvelles obligations d'état avec un taux élevé.  
C'est ce qui s'est passé l'an dernier avec les obligations corpos : les taux ont explosés à cause du risque de défaut des entreprises, du coup le marché obligataire s'est effondré, mais c'était une excellente opportunité pour se positionner sur de nouvelles emissions obligataires à taux élevé (ou alors acheter des OPCVMs obligation corpos). C'est tout bénef si le marché se normalise après : les taux reviennent à un niveau normal donc la valeur de tes obligations sur le marché augmentent ce qui est très bien si tu veux pas les conserver jusqu'à échéance. Et si tu les conserves jusqu'à échéance, t'as l'avantage d'avoir un super taux très supérieur au marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 09:44:45  profilanswer

n°21122944
polionamen
Hop
Posté le 07-01-2010 à 09:49:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les taux montent.  
Les financements deviennent plus chers et ca asphyxie la reprise, la cata quoi.

n°21122973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2010 à 09:53:52  profilanswer

newportable a écrit :

Il me semble qu'il y a une histoire avec les étrangers, du genre ça ne fonctionne pas :D

ce qui est somme toute très logique...

---------------
we are the dollars and cents
n°21122985
joce
"BugHunter"
Posté le 07-01-2010 à 09:56:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Les taux montent.  
Les financements deviennent plus chers et ca asphyxie la reprise, la cata quoi.

sauf pour ceux qui nous pas besoin d'emprunter :o La déflation peut avoir du bon aussi :o

---------------
n°21123014
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 10:01:04  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est somme toute très logique...

oui oui :o  
on se gave sur le dos des étrangers qd tt va bien et au moindre pépin on les envoie bouler...

le pb du sens unique, c'est que ça ne marche qu'une fois : les étrangers ne reviendront plus jamais placer leurs économies là-bas
à eux de nouveau les joies de la pêche :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 10:02:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21123049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2010 à 10:05:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui oui :o  
on se gave sur le dos des étrangers qd tt va bien et au moindre pépin on les envoie bouler...

y'a intérêt, vu que ces derniers ne subissent pas les prélèvement servant à rembourser, donc il serait clairement totalement injuste de rembourser les étrangers...

---------------
n°21123074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2010 à 10:08:27  profilanswer

sans compter que c'est l'angleterre qui a exporté son modèle financier tout pourri en Islande, donc c'est à eux d'en assumer les risques...

---------------
n°21123102
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 10:11:35  profilanswer

ça revient à privilégier une vision à court terme, de la part de l'Islande...  
et faire une croix définitive sur le retour à la finance-reine dans le pays ...ce qui n'est peut-être pas un mal.

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 10:13:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21123114
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-01-2010 à 10:13:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est une vision à court terme de la part de l'Islande...

Bah il vont se tremper le cul dans leurs geysers et tailler des silex, what else ?

n°21123128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2010 à 10:15:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est privilégier une vision à court terme de la part de l'Islande...

sa dette est déjà colossale et de toute façon, les investisseurs lésés ne seraient pour la plupart pas revenus, faut pas rêver, c'était un trop petit pays pour un tel modèle financier

---------------
n°21123337
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2010 à 10:48:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du coup il y a peu de chance que le résultat du referendum plaise aux anglais&néerlandais :D

Ecouté ce matin sur Europe1 que les gouvernements avaient indemnisé leur ressortissants et que c'était maintenant à ces états que l'Islande devait de l'argent... :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21123367
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 10:54:06  profilanswer

Fender a écrit :

sa dette est déjà colossale et de toute façon, les investisseurs lésés ne seraient pour la plupart pas revenus, faut pas rêver, c'était un trop petit pays pour un tel modèle financier

:heink:  

Barbade, Andorre, Monaco, Luxembourg, Ile Caîman, Bahamas, Liechtenstein, etc., etc., etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

Quasiment tous les paradis fiscaux sont de minuscules états...

L'islande a simplement voulu entrer dans la danse.  [:spamafote]  
Et ce sont magistralement plantés !  [:spamafoote]

---------------
n°21123405
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-01-2010 à 11:04:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quasiment tous les paradis fiscaux sont de minuscules états...

L'islande a simplement voulu entrer dans la danse.  [:spamafote]  
Et ce sont magistralement plantés !  [:spamafoote]

Tu confonds les choses. La raison pour laquelle les gens collaient de l'argent en Islande c'est pas pour les impôt mais parce que le pays offrait des taux d'intérêt excessivement attractifs (et intenables comme on l'a vu).

Il n'y a rien d'impossible à un petit pays d'avoir des grosses banques, la question c'est ce qui est fait avec l'argent déposé dans les banques en question.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21123463
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 11:14:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu confonds les choses. La raison pour laquelle les gens collaient de l'argent en Islande c'est pas pour les impôt mais parce que le pays offrait des taux d'intérêt excessivement attractifs (et intenables comme on l'a vu).

Tu veux dire que les français qui ont placé leur argent dans les succursales islandaises des îles anglo-normande ne l'ont pas aussi fait pour "s'évader fiscalement" ?

Ou alors que lorsqu'on place son argent dans des paradis fiscaux on en tire pas d'intêrets et que son argent se déprécie au fil du temps ?

:whistle:  

Citation :

Il n'y a rien d'impossible à un petit pays d'avoir des grosses banques, la question c'est ce qui est fait avec l'argent déposé dans les banques en question.

Et des dizaines de micro-états sont là pour le montrer par l'exemple.  

---------------
n°21124553
freeza01
Posté le 07-01-2010 à 13:42:56  profilanswer

AirbaT a écrit :

Bah il vont se tremper le cul dans leurs geysers et tailler des silex, what else ?

c'est leur ex-PM qui a dit à quelques mots près "l'Islande doit revenir aux fondamentaux, comme la pêche"

En fait, et c'est surtout ça, l'Islande parie sur sa position géographique. Les grandes puissances (Canada USA Russie) ont un oeil sur s'approprier les réserves du pôles nord, et les routes commerciales dégagées par la fonte des glaces...

Message édité par freeza01 le 07-01-2010 à 13:43:09

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21124587
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-01-2010 à 13:45:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire que les français qui ont placé leur argent dans les succursales islandaises des îles anglo-normande ne l'ont pas aussi fait pour "s'évader fiscalement" ?

Ou alors que lorsqu'on place son argent dans des paradis fiscaux on en tire pas d'intêrets et que son argent se déprécie au fil du temps ?

:whistle:  

Citation :

Et des dizaines de micro-états sont là pour le montrer par l'exemple.  

L'Islande n'est pas un paradis fiscal. Et les intérêts des comptes anglais y étaient taxés normalement comme un compte basé en Angleterre.
Comme dit plus haut, l'intérêt était les taux d'intérêts supérieurs.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21124849
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-01-2010 à 14:14:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A priori non, j'ai pas souvenir que l'ile pratique le secret bancaire. Par contre ils offraient des intérêts de 5% sur des comptes type livrets d'épargne, ce qui est élevé pour ce type de produit (livret A actuel : 1,25%).

Citation :

Ces pays ont les mêmes produits bancaires qu'ailleurs, donc avec des rentabilité comparable. C'est pas pour des rendements plus élevés que leurs clients viennent...

Par ailleurs la clientèle concernée préfère plutôt les actions/obligations/fonds que des livret bancaires de base.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21124867
Ryu-
Posté le 07-01-2010 à 14:15:42  profilanswer

Est-ce le bon moment de shorter peugeot?

---------------
[
n°21124895
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 14:18:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Est-ce le bon moment de shorter peugeot?

A la baisse alors [:transparency] ?

n°21124912
Ryu-
Posté le 07-01-2010 à 14:20:23  profilanswer

nhemles a écrit :

A la baisse alors [:transparency] ?

ben j'ai bien dit shorter :)
je suis baissier en ce moment, chui un ptit fou :D

---------------
[
n°21124928
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 14:21:58  profilanswer

Bison a écrit :

L'Islande n'est pas un paradis fiscal.

Je pense qu'elle n'a pas eu le temps de l'être...
Je suis d'humeur médisant aujourd'hui. :D  

Citation :

Et les intérêts des comptes anglais y étaient taxés normalement comme un compte basé en Angleterre.

Comme dit plus haut, l'intérêt était les taux d'intérêts supérieurs.

Et donc tu penses que toutes les sommes déposées sur les comptes des banques islandaises étaient propres ?
Que tous les impôts avaient été payé dans leur pays d'origine ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à y croire. :D

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2010 à 14:27:27

---------------
n°21124975
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 14:26:29  profilanswer

Betcour a écrit :

A priori non, j'ai pas souvenir que l'ile pratique le secret bancaire.

Ca, je pense que c'était une étape prévue, mais pas atteinte...
Ceci dit, ça reste une banque étrangère avec une succursale dans encore un autre pays.
Il y a déjà de quoi être tranquille pendant quelques temps, non ?

Citation :

Par contre ils offraient des intérêts de 5% sur des comptes type livrets d'épargne, ce qui est élevé pour ce type de produit (livret A actuel : 1,25%).

A quel taux était le L-A il y a quelques mois/années ? Vers les 3% non ?
Et ça reste loin des fonds Madoff.   :D  

Citation :

Ces pays ont les mêmes produits bancaires qu'ailleurs, donc avec des rentabilité comparable. C'est pas pour des rendements plus élevés que leurs clients viennent...

C'est bien ce qu'il me semble aussi.  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2010 à 14:28:07

---------------
n°21125003
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 14:29:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben j'ai bien dit shorter :)
je suis baissier en ce moment, chui un ptit fou :D

Si on part sur une parabole avec a négatif, je dirais que ce sera valable lundi ou mardi :o .

[/voyance]

n°21125022
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 14:30:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça reste loin des fonds Madoff.   :D

4% il y a moins d'un an (jusqu'au 31/01/2009)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 14:30:57

---------------
n°21125127
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 14:41:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

4% il y a moins d'un an (jusqu'au 31/01/2009)

Bah voilà quoi.

Donc, les français qui sont allé dans les îles anglo-normande pour placer de l'argent dans des banques islandaises, ben j'ai du mal à croire que c'était juste pour un meilleur rendement.  :o

---------------
n°21125199
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 14:48:08  profilanswer

je viens de lire que l'inflation islandaise est actuellement de 11,3 % :pt1cable:
http://www.rachatducredit.com/le-t [...] 09089.html

j'ai du mal à croire qu'ils puissent entrer dans l'euro avec un taux pareil, et même dans l'UE...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 14:49:22

---------------
n°21125284
sidela
Posté le 07-01-2010 à 14:55:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens de lire que l'inflation islandaise est actuellement de 11,3 % :pt1cable:
http://www.rachatducredit.com/le-t [...] 09089.html

j'ai du mal à croire qu'ils puissent entrer dans l'euro avec un taux pareil, et même dans l'UE...

s'il y avait que ça  

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] l?ITO=1490

n°21125386
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 15:04:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah voilà quoi.

Donc, les français qui sont allé dans les îles anglo-normande pour placer de l'argent dans des banques islandaises, ben j'ai du mal à croire que c'était juste pour un meilleur rendement.  :o

avant leur faillite, certaines banques islandaises (comme la Kaupthing) promettaient du 6% :sol:  
http://www.dhnet.be/infos/economie [...] argne.html
et puis l'Islande avait quand même une bonne réputation...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 15:04:27

---------------
n°21125442
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 15:09:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

avant leur faillite, certaines banques islandaises (comme la Kaupthing) promettaient du 6% :sol:  
http://www.dhnet.be/infos/economie [...] argne.html
et puis l'Islande avait quand même une bonne réputation...

Quelle note au printemps 2008 dans les agences de notation ?

[:frag_facile]

---------------
n°21125474
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2010 à 15:13:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle note au printemps 2008 dans les agences de notation ?

[:frag_facile]

en fait, ce que je comprends de cet article, c'est que les anglais et les néerlandais n'ont pas eu à expatrier leurs économies, ils ont simplement placé leur argent dans des agences de banques islandaises sur leur sol...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2010 à 15:13:31

---------------
n°21125514
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2010 à 15:17:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait, ce que je comprends de cet article, c'est que les anglais et les néerlandais n'ont pas eu à expatrier leurs économies, ils ont simplement placé leur argent dans des agences de banques islandaises sur leur sol...

C'est aussi le souvenir que j'ai pour les Belges.  :jap:  

---------------
n°21125861
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-01-2010 à 15:53:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, je pense que c'était une étape prévue, mais pas atteinte...
Ceci dit, ça reste une banque étrangère avec une succursale dans encore un autre pays.
Il y a déjà de quoi être tranquille pendant quelques temps, non ?

- c'est un procès d'intention, je vois rien qui puisse indiquer une évolution dans ce sens :spamafote:
- si des gens veulent tricher, pourquoi choisir un pays où ils seront plus facilement découvert ? Ca n'a pas de sens.

Citation :

Ca fait un écart malgré tout énorme. Avec ça il n'a fallu que quelques mois pour passer les 100000 clients en Hollande...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)