Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67412927
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-12-2022 à 15:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu bluff Roubini

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:50:39  profilanswer

n°67412996
H2N3
Posté le 09-12-2022 à 15:56:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Surendettement des ménages et des entreprises privées, déficit abyssal des Etats, retour de l'inflation et fin des politiques monétaires accommodantes des banques centrales : tous les ingrédients sont réunis pour un krach financier et budgétaire de grande ampleur, alerte Nouriel Roubini.

Source : https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ch-1886964

[:dr_zaius:1][:pzu:5]

Oui alors il a annoncé de la déflation en 2020: https://www.project-syndicate.org/c [...] -04/french
Et aussi une recession+crise financière dès 2020 en 2018 : https://www.les-crises.fr/les-ingre [...] ello-rosa/
(bon oui ça a eu lieu mais bon rien à voir)

Comique, ça passera à un moment, mais bon  :sarcastic:

Toujours marrant de voir ce genre de prédictions, c'est comme les rapports de projection COR & Co, aller lire celui de 2010 qui parlait de la situation en 2020, bah comment dire que ça vaut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 09-12-2022 à 15:58:09
n°67413056
Funny_Boy
Posté le 09-12-2022 à 16:03:21  profilanswer

Si les sciences éco et leurs projections servaient à quelque chose , ça se saurait depuis un bon moment ...Je me rappelle à l'époque on nous disait " La dette d'un Etat ne doit pas dépasser les 60% du PIB sous peine de l'effet "boule de neige " de la charge de cette dette . Résultat la norme c'est d'avoir 100% de Dette/PIB et de passer pour un bon élévé :)

n°67413087
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2022 à 16:06:51  profilanswer

rewe a écrit :

comme c'est pas encore "tombé":

Citation :

Plusieurs quartiers de Paris plongés dans le noir après une coupure de courant[..]
 Selon Enedis, peu après 23 heures, 53 rues restaient encore sans électricité, dans les 3e, 4e 5e et 14e arrondissements. Aux alentours de 23h30, 34 rues en étaient toujours privées.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] LS3PSQ.php
[:eddy_]

oui, la nouvelle est tombée : le courant tombe à paris dans qques quartiers
sans doute une coincidence, toute la france n'étant évidemment pas touchée (sauf pour les sensationnalistes :D), tout paris ne l'étant pas.
eux au moins, peuvent reprendre une activité normale :o :o
quelle idée d'habiter à paris :D :o :o

Citation :

Contactée, la mairie de Paris n’était pas en mesure de nous apporter un éclairage au moment où nous écrivions ces lignes.

:D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67413123
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-12-2022 à 16:11:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca doit peser 0.1% du panier de l'Americain moyen :o

La pizza est un légume  [:arkeod:2]  

https://www.madmoizelle.com/etats-u [...] gume-73081

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67413245
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2022 à 16:20:18  profilanswer

5 pizzas par jour c'est donc diététique ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67414349
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-12-2022 à 18:02:38  profilanswer

faut des corones pour résister aux prédictions de Roubiguignol

Message édité par mattgiver le 09-12-2022 à 18:03:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67414361
rewe
Posté le 09-12-2022 à 18:03:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah oui.
perdre fait aussi parti du jeu.

le regret est le fondement de la bourse :
merde, pourquoi j'ai vendu  :cry: (quand ca monte)) ou acheté :cry:  (quand ca descend)

n°67414423
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-12-2022 à 18:07:53  profilanswer

Les 80 trillions en FX swap qui vont ravager le marché quand les export en dollars vont baisser et le dollars taper un pump de 2x ce qu'il a déjà fait cette année :o

n°67415754
ramsesmeu
French speculator
Posté le 09-12-2022 à 19:29:18  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les 80 trillions en FX swap qui vont ravager le marché quand les export en dollars vont baisser et le dollars taper un pump de 2x ce qu'il a déjà fait cette année :o

Qu'est ce que tu racontes ? Sais tu au moins ce qu'est un fx swap ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 19:29:18  profilanswer

n°67415778
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-12-2022 à 19:32:38  profilanswer

Salut les fifous,  
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis l'été il me semble. :hello:

Comme je l'avais dit, j'ai dû subir une intervention chirurgicale il y a quelques semaines. Tout s'est bien passé, mais en attendant j'ai préféré me concentrer sur ma santé, ma famille et le travail (en tant qu'indépendant, autant dire que la maladie c'est tout de suite la merde).

Je n'ai pas encore décidé si glander sur ce forum ferait partie du retour à une vie normale, mais je viens prendre des nouvelles du star system hfr.  :O

SirConstance est toujours le héros de l'année ? Je pense souvent à lui quand je vois mes growth daubes sombrer :o
Le vieux singe a-t-il investi dans un groupe électrogène et des capsules d'iode ?
Lapin est-il revenu (à meilleure fortune) ?
Et Scipion ? Toujours en exil (américain) ?
Lookoom modère t'il le pessimisme de certains ?
Et tous les autres, pas de victimes de FTX, Navia ou Quantum Genomics ?

D'ailleurs, j'oubliais la bourse  [:on_a_les_droits:6]

Je n'ai pas été plus actif sur ce plan que sur le forum. Presque aucun mouvement depuis un an. Une performance stable dans la médiocrité : -28% YTD. Toujours à l'aise dans mes perspectives de long terme, même si le retard pris sur les indices ne sera pas refait de sitôt (s'il l'est un jour).

---------------
Mon portefeuille
n°67415858
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-12-2022 à 19:43:27  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ? Sais tu au moins ce qu'est un fx swap ?  :heink:

https://youtu.be/6G34wHSLyFA

n°67415859
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-12-2022 à 19:43:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors il a annoncé de la déflation en 2020: https://www.project-syndicate.org/c [...] -04/french
Et aussi une recession+crise financière dès 2020 en 2018 : https://www.les-crises.fr/les-ingre [...] ello-rosa/
(bon oui ça a eu lieu mais bon rien à voir)

Comique, ça passera à un moment, mais bon  :sarcastic:

Toujours marrant de voir ce genre de prédictions, c'est comme les rapports de projection COR & Co, aller lire celui de 2010 qui parlait de la situation en 2020, bah comment dire que ça vaut rien.

c'est plus facile de se moquer de quelqu'un qui tente une prévision et se trompe, que de quelqu'un qui n'en fait aucune remarque....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67415865
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-12-2022 à 19:44:53  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Salut les fifous,  

Comme je l'avais dit, j'ai dû subir une intervention chirurgicale il y a quelques semaines. Tout s'est bien passé, mais en attendant j'ai préféré me concentrer sur ma santé, ma famille et le travail (en tant qu'indépendant, autant dire que la maladie c'est tout de suite la merde).

Je n'ai pas encore décidé si glander sur ce forum ferait partie du retour à une vie normale, mais je viens prendre des nouvelles du star system hfr.  :O  

SirConstance est toujours le héros de l'année ? Je pense souvent à lui quand je vois mes growth daubes sombrer :o
Le vieux singe a-t-il investi dans un groupe électrogène et des capsules d'iode ?  

Je n'ai pas été plus actif sur ce plan que sur le forum. Presque aucun mouvement depuis un an. Une performance stable dans la médiocrité : -28% YTD. Toujours à l'aise dans mes perspectives de long terme, même si le retard pris sur les indices ne sera pas refait de sitôt (s'il l'est un jour).

Tant mieux si tu reviens en bonne forme  :)  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67415866
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-12-2022 à 19:45:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est plus facile de se moquer de quelqu'un qui tente une prévision et se trompe, que de quelqu'un qui n'en fait aucune remarque....

Pour le coup, je suis d accord avec ton assertion

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67415874
PinkFloyd3​1
Posté le 09-12-2022 à 19:46:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

5 pizzas par jour c'est donc diététique ? :o

uniquement si tu mange avec 5 big mac qui est un fruit

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67415877
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-12-2022 à 19:46:49  profilanswer

Pfizer assure le service minimum avec une augmentation du dividende de 2,5%
[:boumbo:6]

---------------
n°67415916
PinkFloyd3​1
Posté le 09-12-2022 à 19:51:29  profilanswer

ah beh j'suis repassé vert sur docu.
cool !

---------------
n°67416054
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-12-2022 à 20:06:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Salut les fifous,  

SirConstance est toujours le héros de l'année ? Je pense souvent à lui quand je vois mes growth daubes sombrer :o >  Kissé ?Hero ?
Le vieux singe a-t-il investi dans un groupe électrogène et des capsules d'iode ?  > Quasiment. Winter is commung, lemming chief is not starving.
Lapin est-il revenu (à meilleure fortune) ? > still MIA
Et Scipion ? Toujours en exil (américain) ? > Still far(t) away
Lookoom modère t'il le pessimisme de certains ?  On le voit moins. On peut pas dire qu'on s'en porte plus mal.
Et tous les autres, pas de victimes de FTX, Navia ou Quantum Genomics ? Personne ne l'ayant déclaré publiquement, ah ah.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67416123
ramsesmeu
French speculator
Posté le 09-12-2022 à 20:13:11  profilanswer

Il faut arrêter d'écouter des vidéos de vonflockistes qui sortent des mots dépassant leurs connaissances hein.

n°67416696
chris_hunt​er
Posté le 09-12-2022 à 21:10:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Salut les fifous,  

La meilleure nouvelle de la semaine! Top que cela se soit bien passé  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°67417218
cascayunga
Posté le 09-12-2022 à 21:46:06  profilanswer

Bien content que ça se soit bien passé PierreQuiRoule  [:tiibo:1]

n°67417281
cascayunga
Posté le 09-12-2022 à 21:49:06  profilanswer

J'ai mis en place ma martingale  [:doc petrus]  Short Chevron, long pétrole.
Si la logique est respectée le pétrole tombe et chevron s'envole. C'est pour la science, les mises sont au diapason  [:clooney2]  

n°67417484
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-12-2022 à 21:56:12  profilanswer

WAT [:jean-guitou]

---------------
n°67417547
cascayunga
Posté le 09-12-2022 à 22:00:04  profilanswer

PV de 16€ sur l'un MV de 13€ sur l'autre après quelques minutes. Stratégie validée définitivement :o :o

n°67418053
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-12-2022 à 22:21:30  profilanswer

Merci pour les messages les frers :)

Tiens, fun fact que mon opération : juste avant de me faire charcuter, voir des bouteilles Air Liquide derrière l'anesthésiste m'a fait plaisir :o

---------------
Mon portefeuille
n°67419160
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 23:10:37  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Merci pour les messages les frers :)  

Tiens, fun fact que mon opération : juste avant de me faire charcuter, voir des bouteilles Air Liquide derrière l'anesthésiste m'a fait plaisir :o

Bravo pour ta survie :jap:

AI dans les cieux anesthesiques

n°67419183
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2022 à 23:16:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Vu le niveau de dettes stratosphériques de certains pays occidentaux (dont le nôtre , 115% officiel , probablement 120% sans les tour de passe passe du genre ppp) , il va bien falloir tolérer une inflation plus haute pour au moins stabiliser la dette, voir en rembourser une partie en monnaie de singe sur le dos des épargnants .

:jap:
Pour la dette, on enlèvera la part dédié aux dépenses militaires dans le futur, je pense

n°67419242
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-12-2022 à 23:27:33  profilanswer

interessant......quels dossiers economiques ont bien pu etre avançés grace à quelques cadeaux...??
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°67419709
nicolaki
Posté le 10-12-2022 à 06:15:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Salut les fifous,

Je n'ai pas encore décidé si glander sur ce forum ferait partie du retour à une vie normale, mais je viens prendre des nouvelles du star system hfr. :O

D'ailleurs, j'oubliais la bourse [:on_a_les_droits:6]

Welcome back !
Pas bcp de temps non plus et pas bcp de mouvements, je lurke un peu mais c'est un peu triste sans Scipion et sans Sirconstance... On a toujours l'alerte hebdo de fin du monde toujours en place grâce à VF et quelques belles analyses de Mattgiver toutefois

n°67419791
Glouglouto​n
Posté le 10-12-2022 à 08:14:23  profilanswer

Dis donc tête de chfal  

T'as oublié de lui dire que monsieur mousse était revenu

n°67419832
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-12-2022 à 08:37:56  profilanswer

gundam13 a écrit :

:jap:  
Pour la dette, on enlèvera la part dédié aux dépenses militaires dans le futur, je pense

Bonne idée, ça coûtera tout de suite moins cher a rembourser

Je discutais récemment avec des collègues, ils étaient persuadé qu'on remboursait la dette, du coup, ils comparaient leur budget de remboursement de prêt immo ou voiture au coût pour l'état, en mode yarien, on peut continuer à subventionner le gazoil  [:impactshiny:10]  
Y a sans doute un travail de pédagogie a faire :o

n°67420227
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-12-2022 à 10:23:17  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Il faut arrêter d'écouter des vidéos de vonflockistes qui sortent des mots dépassant leurs connaissances hein.

C'est la BIS elle même qui le dit.  
Une tonne de dette cachée qui est variable en fonction directe sur la demande en dollars et donc sur la faiblesse des exports (donc récession) de l'autre, si tu exporte en dollars tout va bien vu que tu as ta trésorerie en dollars renfloué régulièrement et le soucis du taux dollars/devise locale n'est pas ton problème.  
Si tu as des FX swap ou tu dois rendre des dollars que tu n'as pas en réserve car le cours bouge trop ou tes exports sont en berne, tu te retrouve à acheter des dollars en panique de peur que ça continue de monter, cercle vicieux risqué si le change dollars/deviselocale change plus vite que le roll over des FX swap.  

https://www.bis.org/publ/qtrpdf/r_qt2212h.htm

Message édité par requiem666 le 10-12-2022 à 10:25:19
n°67420805
nicolaki
Posté le 10-12-2022 à 12:11:38  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Dis donc tête de chfal  

T'as oublié de lui dire que monsieur mousse était revenu

Anéfé... Mais bon c'était fugace hein. :o

n°67422672
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-12-2022 à 16:45:58  profilanswer

Qui est Monsieur Mousse ? :??:

nicolaki a écrit :

Welcome back !
Pas bcp de temps non plus et pas bcp de mouvements, je lurke un peu mais c'est un peu triste sans Scipion et sans Sirconstance... On a toujours l'alerte hebdo de fin du monde toujours en place grâce à VF et quelques belles analyses de Mattgiver toutefois

C'est vrai que Scipion et SirConstance formaient un bon duo (bon duel comme qq un l'avait dit :D )

Après, si le topic manque d'intérêt, je pense que c'est à l'image des marchés. Voir des décrochage de x% sur des méga cap parce qu'une stat dont tout le monde fiche habituellement pourrait influencer la Fed dans un sens ou dans l'autre, même moi ça me lasse au bout d'un moment.

Je pense que depuis 5 mois, le plus gros événement a été les publications mal reçues des Gafam. Si leur ère est loin d'être finie selon moi, on tourne la page du boost covid. On risque d'entrer dans une phase de maturation avec des croissances beaucoup plus "normales".

D'ailleurs je suppose qu'on a parlé ici aussi de ChatGPT ? Incroyable qu'un tel truc ne sorte pas de chez des Gafam (enfin, un peu de chez MSFT quand même).

On a même parlé d'un risque d'obsolescence rapide pour Alphabet. À mon avis, c'est excessif, même si c'est un signal d'alerte. Cette IA n'est pour l'instant pas d'une grande utilité pour les requêtes transactionnelles qui sont au cœur du business du search. Ensuite, ça ne menace directement ni Adsense, ni YouTube, ni le cloud. Dans l'immédiat Google va devoir faire avec des millions de textes générés par IA dont il va bien falloir reconnaître qu'ils sont parfois meilleurs que ce que proposent des rédacteurs humains.

Tout ça me fait dire que les révolutions de l'IA peuvent être bien plus soudaines que ce qu'on pense. Les domaines sont innombrables (rédaction, musique, vidéo, programmation, conduite autonome, etc.), mais j'ai encore beaucoup de mal à dire quoi faire en bourse pour en profiter [:urd]

Message édité par PierreQuiRouIe le 10-12-2022 à 16:48:29

---------------
Mon portefeuille
n°67429992
chris_hunt​er
Posté le 10-12-2022 à 23:32:00  profilanswer

Cela devient plus compliqué  :o  

Je suis un vieux moi  :o  Je suis chargé en TF1 (1% du PF  :o ) pour jouer l’effet coupe du monde comme à chaque fois  :miam:  
J’ai en revanche allégé MMT alors que son mouvement haussier se poursuit la coquine  :kaola:  

Impatient de connaître la fin de l’histoire pour OLG  :fuck:  
Pile, tu sors à 3€.
Face, ça plonge à 1€ avec un emprunt de 100m€ à 15% annoncé  :fuck:  

---------------
Force et Honneur
n°67430255
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2022 à 00:06:35  profilanswer

vonfleck a écrit :

la solution gouvernementale pour chauffer les cités universitaires en plein hiver...

""BFMTV
ALERTE INFO  
Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023""

Drole mais HS  [:lookoom:3]

n°67430331
teepodavig​non
Posté le 11-12-2022 à 00:21:18  profilanswer

Offensant pour les lesbiennes et les lesbiens.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67430765
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-12-2022 à 07:55:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Cela devient plus compliqué :o

Je suis un vieux moi :o Je suis chargé en TF1 (1% du PF :o ) pour jouer l’effet coupe du monde comme à chaque fois :miam:

Et Jcdecaux pour remplacer le mobilier urbain ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°67430999
evildeus
Posté le 11-12-2022 à 09:33:12  profilanswer

Bon retour et rétablissement :hello:

n°67431060
chris_hunt​er
Posté le 11-12-2022 à 09:45:46  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Et Jcdecaux pour remplacer le mobilier urbain ? :o

Pas trop de pays à risque dans le dernier carré  :o  
Ça restera du même ordre que pour le nouvel an  :o  
Mais je n’y avais pas pensé  :fuck:

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)