zeroz a écrit :
Je suis pas serein pour Riyadh qui faisait un +0,42% dimanche dernier.
Probablement un effet coupe du monde, ce qui n'est pas rassurant au vu des prochains jours.
Les chiffres macro économique de la région du genre les chiffres du chomage, la confiance des ménages, le PIB,... influent plus ou moins. Tous ces indicateurs éco jouent ennormément sur les cours de bourse et servent a déterminer si croissance il y aura et son ampleur.
Mais les marchés apprennent qu'on n'est jamais sûr de rien, et qu'il n'y a pas de vérité. On est dans un contexte inflationniste, et non vivement déflationniste comme en 29 (et les années précédentes) : le premier phénomène annonciateur avait été une chute des prix de gros. Ce qui me conforte dans cette hypothèse se sont les indicateurs macro avancés des US qui sont tous plus catastrophiques les uns que les autres. Il faut savoir faire des A/R permanents entre les vues macro et micro pour ne pas se planter. Au niveau macro c'est ultra baissier. On peut avoir des sursauts micro mais il ne faut jamais oublier la config globale qui est ultra baissiere.
Accessoirement et c'est assez rare pour le souligner l'AT et l'AF se rejoignent pour indiquer qu'on va vers le sud. Pour Tel Aviv, c'est positif depuis de nombreux dimanches, rien à dire à ce sujet. Merci Evildeus 
|