Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15986  15987  15988  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67083770
chienBlanc
Posté le 25-10-2022 à 12:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
CARMAT autorisé a reprendre les implantations commerciales. (interrompues depuis fin 2021)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 12:52:17  profilanswer

n°67083773
evildeus
Posté le 25-10-2022 à 12:52:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et les titres vifs tant qu'à faire aussi. Même un seul ça nous ira, celui qui fera la meilleure perf de tout le marché, le reste est de la diversification de sous-performance :jap:

SG il a dit  :whistle:

n°67083809
burnout62
Posté le 25-10-2022 à 12:56:41  profilanswer

Koolklem a écrit :

Un banquier à la tête du Royaume-Uni :sol:

De GS en plus :sol:

Comme en France dirons certains :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67083896
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-10-2022 à 13:09:53  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si tu sais déjà si / quelle zone géographique va le mieux performer prochainement ce serait sympa de partager [:somberlain0958:3]

Ce que je sais, c'est qu'en actions le marché ne regarde pas que la zone géographique. Il regarde les thématiques, les politiques monétaires menées, les secteurs... Il regarde aussi ses propres contraintes d'investissement.

---------------
Trader en marketing
n°67084087
Zilian
Posté le 25-10-2022 à 13:42:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce que je sais, c'est qu'en actions le marché ne regarde pas que la zone géographique. Il regarde les thématiques, les politiques monétaires menées, les secteurs... Il regarde aussi ses propres contraintes d'investissement.

Oui bien sûr  [:castor_masqu:3]

Confère le sell-off sur les valeurs chinoises hier car la zone géographique devient irrespirable :o

n°67084160
bouhi93
Posté le 25-10-2022 à 13:54:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

La suspension demandée par l’AMF n’est pas anodine.
Il va se passer quelque chose. Restructuration de la dette? Montée au capital d’un actionnaire déjà présent au capital à la demande du gouvernement?

heu non, pas la BPI please !

n°67084230
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2022 à 14:03:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

Comme en France dirons certains :o

Oui, comme en Italie jusqu'il y a peu avec Draghi aussi.

A moins d'être économiste de formation, dur d'être mieux placé qu'un banquier pour armer des pays d'Europe au virage capitaliste qui nous est imposé par les US. Donc pas illogique que ce type d'experience avec au pouvoir selon moi.

Aussi, la politique ayant beaucoup perdu de son attrait financier, il faut deja être aisé pour se lancer dans la course de nos jours ou faire voeu de dénuement relatif à sa formation/potentiel. Donc logique de retrouver des gens plutôt aisés et je ne serais pas étonné qu'on ait des profils Tech riche dans le futur briguer ces fonctions.

n°67084231
evildeus
Posté le 25-10-2022 à 14:03:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ah c’est pour cela que les indices régionaux n’existent pas… ah merde :o

n°67084258
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-10-2022 à 14:08:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah c’est pour cela que les indices régionaux n’existent pas… ah merde :o

Les indices régionaux existent, au même titre que les indices factoriels, ESG, thématiques, smart-beta, multi-actifs, par duration...

Après que tu fasses une obsession sur la zone géographique, c'est ton problème pas le mien  :O

---------------
Trader en marketing
n°67084376
bouhi93
Posté le 25-10-2022 à 14:24:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Aussi, la politique ayant beaucoup perdu de son attrait financier, il faut deja être aisé pour se lancer dans la course de nos jours ou faire voeu de dénuement relatif à sa formation/potentiel. Donc logique de retrouver des gens plutôt aisés et je ne serais pas étonné qu'on ait des profils Tech riche dans le futur briguer ces fonctions.

Disons que tu pourrais le faire pour le plaisir des honneurs de la République.  

Après, quand tu vois les derniers présidents qui frôlent la taule quand ils ne décèdent pas avant la fin de l'enquête, il est certain que les pots de vins, les avantages en nature, l'appropriation de cadeaux d'Etat, l'utilisation de logements/services de protection pour héberger leurs "poulettes" : c'est plus trop toléré.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 14:24:44  profilanswer

n°67084395
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-10-2022 à 14:27:06  profilanswer

DV qui a décidé de reprendre le flambeau après la disparition de SC :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67084458
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2022 à 14:35:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, quand tu vois les derniers présidents qui frôlent la taule quand ils ne décèdent pas avant la fin de l'enquête, il est certain que les pots de vins, les avantages en nature, l'appropriation de cadeaux d'Etat, l'utilisation de logements/services de protection pour héberger leurs "poulettes" : c'est plus trop toléré.

Oui. Objectivement et c'est tant mieux, la politique se nettoie en Europe depuis 10-20 ans et en contrepartie l'attractivité du secteur est moindre pour les talents générationnels de chaque pays.

Qui autour de vous se lance en haute fonction publique/politique en étant quelqu'un de brillant ? Je n'ai que UN exemple autour de moi, c'est infime. La qualité du personnel politique est en chute libre et on commence seulement à percevoir le début de cela car il reste des gens solides, d'un certain âge, et que la retraite à 65 ans ne s'applique pas à ce secteur.

Mais franchement, à la rémunération actuelle, QUI de très brillant voudrait être député par exemple ? Ou même dans le cabinet d'un ministre ou ministre ? Il faut vraiment avoir la foi du service public et/ou l'égo chatouillé par ces fonctions pour être tenté. A âge/difficulté similaire, les carrières dans le privé étaient légèrement plus rémunératrices, elles sont aujourd'hui BEAUCOUP plus rémunératrices.

Bilan pour avoir des talents dans des fonctions élevées, il y aura de plus en plus de gens qui auront déja fait fortune dans le privé ou par alliance et qui prendront ces rôles en considerant le salaire comme de l'argent de poche un peu inutile.

n°67084478
evildeus
Posté le 25-10-2022 à 14:36:34  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les indices régionaux existent, au même titre que les indices factoriels, ESG, thématiques, smart-beta, multi-actifs, par duration...

Après que tu fasses une obsession sur la zone géographique, c'est ton problème pas le mien  :O

Et donc tu en déduis quoi?  :whistle: Que tu dises que c'est pas une diversification, c'est ton problème, pas le mien :o  :hello:

Message édité par evildeus le 25-10-2022 à 14:47:41
n°67084495
chris_hunt​er
Posté le 25-10-2022 à 14:38:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

heu non, pas la BPI please !

Si BPI ou autres, le sujet serait surtout via AK ou via OPA…ce n’est pas la même chose pour ceux qui en auraient en PF…

bouhi93 a écrit :

Tu oublies la consommation de la cave et ses magnifiques bouteilles  :o  
Plaisirs rarement évoqués mais qui peuvent chiffrer  :o  surtout dans le cadre d’une kimouss  :o

---------------
Force et Honneur
n°67084809
blinkfan70
Posté le 25-10-2022 à 15:09:35  profilanswer

AI je t’aimeeeeee

---------------
Dura lex, sed lex
n°67084821
bouhi93
Posté le 25-10-2022 à 15:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
Bilan pour avoir des talents dans des fonctions élevées, il y aura de plus en plus de gens qui auront déja fait fortune dans le privé ou par alliance et qui prendront ces rôles en considerant le salaire comme de l'argent de poche un peu inutile.

oui, ils peuvent encore en faire profiter les copains. Quand on connait certaines règles dans les marchés publics, avec des conditions faisant que les prestataires possibles se comptent sur les doigts d'une main, ça fait rigoler

chris_hunter a écrit :

...
Tu oublies la consommation de la cave et ses magnifiques bouteilles  :o  
Plaisirs rarement évoqués mais qui peuvent chiffrer  :o  surtout dans le cadre d’une kimouss  :o

Certes, mais je pense que cette ère là est révolue. Les grands repas se font maintenant en plus petit comité et à l'abri des caméras.

Fini le temps où pour les voeux au personnel, les DG conviaient une fois l'an les agents à un pot avec champagne et petits fours, avec passage du ministre ou du secrétaire d'Etat. Transitoirement, on est passé à champagne et galette, puis cidre et galette... avant d'arriver il y a 5-6 ans à un message vidéo.

En revanche, je connais deux reporters internationaux, ils n'ont jamais soif ni faim lors des multiples conférences de presse, Dalloyau (ou équivalent selon le marché) vient toujours.

n°67084995
wintrow
Posté le 25-10-2022 à 15:30:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Objectivement et c'est tant mieux, la politique se nettoie en Europe depuis 10-20 ans et en contrepartie l'attractivité du secteur est moindre pour les talents générationnels de chaque pays.

Qui autour de vous se lance en haute fonction publique/politique en étant quelqu'un de brillant ? Je n'ai que UN exemple autour de moi, c'est infime. La qualité du personnel politique est en chute libre et on commence seulement à percevoir le début de cela car il reste des gens solides, d'un certain âge, et que la retraite à 65 ans ne s'applique pas à ce secteur.

Mais franchement, à la rémunération actuelle, QUI de très brillant voudrait être député par exemple ? Ou même dans le cabinet d'un ministre ou ministre ? Il faut vraiment avoir la foi du service public et/ou l'égo chatouillé par ces fonctions pour être tenté. A âge/difficulté similaire, les carrières dans le privé étaient légèrement plus rémunératrices, elles sont aujourd'hui BEAUCOUP plus rémunératrices.

Les cabinets sont  généralement staffés par des fonctionnaires et on y retrouve beaucoup de X-Mines, X-Pont et ENA grands corps.
Il y a plein de personnes brillantes qui n'ont pas l'argent pour priorité. J'aurais même tendance à dire que sur un échantillon donnée, les X par exemple, ceux qui cherchent à tout prix à gagner du pognon en allant faire du M&A et des DCF 80h par semaine ne sont pas les plus brillants.

Le problème est l'exposition plutôt que l'argent : les politiques sont des personnes publiques, impossible de se balader peinard, bashing sur les réseaux sociaux....

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 25-10-2022 à 15:32:54
n°67085044
evildeus
Posté le 25-10-2022 à 15:35:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

AI je t’aimeeeeee

:love: Bon après on est revenu au niveau de fin août.

n°67085110
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 25-10-2022 à 15:43:21  profilanswer

Bonjour à tous.

Que pensez-vous de l'article du WSJ à propos de l'assouplissement de la politique monétaire? Des raisons tangibles (Krach obligataire, risque pour certains fonds de pensions, etc)?
https://ocdn.eu/pulscms-transforms/1/8yHk9kpTURBXy80ZmI0MzE3MTRhYjIxMGU5OTAzZDU0MGY2MDBhZGZiMC5qcGeTlQMAPs0H0M0EZZMFzQSwzQKkkwmmMjZhMDg4Bt4AAaEwAQ/michel-houellebecq.jpg
Je suis dans un très salle phase de dépression malgré ma mixture tramadol/valium/prozac: ma femme ne me supporte plus, je rêve d'avoir un 9mm pour me faire sauter la glande pinéale. Comme je regrette mon ancien revolver: compte tenu de mon état de santé mentale la préfecture n'a pas souhaité renouveler mon autorisation.
https://i-cdn.embed.ly/1/display?key=fd92ebbc52fc43fb98f69e50e7893c13&url=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FOTWUFep.gif%3Fnoredirect

PS: vous avez vu la suspension de ORPEA après des volumes anormaux (+40%). Qu'en penser?

Message cité 4 fois
Message édité par wiseguy le 25-10-2022 à 15:46:39

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°67085149
evildeus
Posté le 25-10-2022 à 15:47:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous.

Que pensez-vous de l'article du WSJ à propos de l'assouplissement de la politique monétaire? Des raisons tangibles (Krach obligataire, risque pour certains fonds de pensions, etc)?
https://ocdn.eu/pulscms-transforms/ [...] lebecq.jpg
Je suis dans un très salle phase de dépression malgré ma mixture tramadol/valium/prozac: ma femme ne me supporte plus, je rêve d'avoir un 9mm pour me faire sauter la glande pinéale. Comme je regrette mon ancien revolver: compte tenu de mon état de santé mentale la préfecture n'a pas souhaité renouveler mon autorisation.
https://i-cdn.embed.ly/1/display?ke [...] noredirect

PS: vous avez vu la suspension de ORPEA après des volumes anormaux (+40%). Qu'en penser?

Link?  :o

n°67085150
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-10-2022 à 15:47:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans compter les em*erdements monumentaux qui peuvent être liés à l'exposition médiatique relatifs à la fonction, qui sont beaucoup plus modérés dans le privé...

EDIT : grillé

Message édité par Helyis le 25-10-2022 à 15:48:31
n°67085166
sardhaukar
Posté le 25-10-2022 à 15:49:28  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis dans un très salle phase de dépression malgré ma mixture tramadol/valium/prozac: ma femme ne me supporte plus, je rêve d'avoir un 9mm pour me faire sauter la glande pinéale. Comme je regrette mon ancien revolver: compte tenu de mon état de santé mentale la préfecture n'a pas souhaiter renouveler mon autorisation.

Regarder où vont les taux de marché. Les FED funds suivent les taux de marché.

n°67085188
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 25-10-2022 à 15:51:26  profilanswer

Achat de 2 CW8.
Sans aucune conviction. mais alors, aucune.

n°67085211
chienBlanc
Posté le 25-10-2022 à 15:54:06  profilanswer

[:pzu:2]  

le rallye de fin d'année se poursuit.

Spoiler :

:o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67085212
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-10-2022 à 15:54:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Par exemple quand il dit "ils ont cherché à créer du chômage et pour y arriver ils ont trouvé la solution de monter les taux" :pt1cable: pur complotisme
Même l'intervieweur le reprend à plusieurs reprises en lui demandant de citer ses sources... qu'il ne peut pas donner évidemment.

https://www.bfmtv.com/economie/jero [...] 10670.html

ça passe mieux quand c'est lui qui le dit

Citation :

Jerome Powell (Fed): "Nous avons besoin d'une augmentation du chômage" pour lutter contre l'inflation

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67085220
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-10-2022 à 15:55:16  profilanswer

wiseguy a écrit :

Bonjour à tous.

fais comme le marché, regarde il repart à pleine balle  [:leblatt]  en plus il fait beau dehors des averses mais surtout des éclaircies

Pour Orpea parait que c'est Bolloré qui coiffe  [:fefee]  le cours pour récupérer le marché des têtes blanches  [:implosion du caca] mais l'AMF à coupé court à cette manœuvre de loup de mer .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-10-2022 à 15:55:53

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67085229
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2022 à 15:56:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Toutes ces raisons de se réjouir   :O  

Je constate que dans le bingo apocalyptique de VF, il ne semble pas noter le réchauffement climatique vu que ça "aide" dans ces circonstances.

vu que ça va continuer et s'amplifier, notre problème ne sera plus la conso électrique (et de gaz) l'hiver, mais la conso élec en été  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67085248
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 15:59:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu que ça va continuer et s'amplifier, notre problème ne sera plus la conso électrique (et de gaz) l'hiver, mais la conso élec en été  :o

C'est paradoxalement plus simple de refroidir que de chauffer : une climatisation classique fonctionne avec un rendement largement supérieur à 1, alors que pour chauffer dans des conditions similaires il faut une pompe à chaleur et une météo clémente (au moins quelques degrés au-dessus de 0).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67085266
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-10-2022 à 16:02:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:pzu:2]  

le rallye de fin d'année se poursuit.

Spoiler :

:o

c'est bô  :love:  :love:  

PinkFloyd31 a écrit :

trans topic, mais même pas ! RTE et ENEDIS sont embêtés car l'apport du parc solaire et éolien devient trop important lorsque il y a trop de soleil ou de vent et pas de conso en face dans certaine région ( typiquement durant les vacances d'été mais pas que ), ils sont obligés d'engager des travaux assez lourd au niveau des postes sources notamment pour essayer de réguler les tensions ( ajout de réactance notamment sur le réseau HTB par exemple )

---------------
n°67085271
burnout62
Posté le 25-10-2022 à 16:02:20  profilanswer

Quelle est cette érection depuis l'ouverture US, en Europe ? J'ai Esker qui tape +7.5%, ça va déraper à cette vitesse.

evildeus a écrit :

:love: Bon après on est revenu au niveau de fin août.

J'ai rechargé entre temps :) et viré Veolia pour AI.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67085278
cisko
Posté le 25-10-2022 à 16:03:24  profilanswer

BABA qui peine à rebondir :/

n°67085285
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2022 à 16:04:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est paradoxalement plus simple de refroidir que de chauffer : une climatisation classique fonctionne avec un rendement largement supérieur à 1, alors que pour chauffer dans des conditions similaires il faut une pompe à chaleur et une météo clémente (au moins quelques degrés au-dessus de 0).

une PAC coute cher, il y a donc moins d'installation.
une CLIM beaucoup moins.

le parc de clim va donc exploser.

est-ce que le rendement de la clim comme tu le dis va compenser l'explosion des installations et permettre de ne PAS faire exploser la conso énergétique en été ?

j'ai un léger doute

Message édité par PinkFloyd31 le 25-10-2022 à 16:10:36

---------------
n°67085313
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2022 à 16:07:36  profilanswer

mattgiver a écrit :

trans topic, mais même pas ! RTE et ENEDIS sont embêtés car l'apport du parc solaire et éolien devient trop important lorsque il y a trop de soleil ou de vent et pas de conso en face dans certaine région ( typiquement durant les vacances d'été mais pas que ), ils sont obligés d'engager des travaux assez lourd au niveau des postes sources notamment pour essayer de réguler les tensions ( ajout de réactance notamment sur le réseau HTB par exemple )

attendons que tout l'monde installe une clim......
on verra si le solaire et l'éolien suffiront.

surtout s'ils commencent à bloquer la possibilité pour les particuliers de s'installer des panneaux plug and play  ;)

---------------
n°67085322
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-10-2022 à 16:09:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu préconises quoi exactement Lookoom ? A l'aube d'une récession, proposer d'augmenter à 20 000 € par mois le salaire des députés en expliquant aux [:madametaxa:8] que ca permettra aux [:fred warrah:2] meilleurs talents générationnels [:fred warrah:4] de mieux gouverner le pays ? [:bonobo_gangbang:3]  [:impactshiny:10]  

J'ai bien peur d'être totalement d'accord avec ta conclusion

n°67085328
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2022 à 16:09:51  profilanswer

ah beh je suis déjà vert sur le LQQ et sur DOCU.
par contre, qu'est ce que je prends par la gueule sur NIO
c'est très moche

et AI.....beh....c'est AI  :D

---------------
n°67085336
vingte
Posté le 25-10-2022 à 16:10:46  profilanswer

Dassault Aviation depuis 1 mois
 [:lt ripley:1] [:pzu:2] [:le pote:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vingte le 25-10-2022 à 16:17:11
n°67085340
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 25-10-2022 à 16:10:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

fais comme le marché, regarde il repart à pleine balle  [:leblatt]  en plus il fait beau dehors des averses mais surtout des éclaircies  

Pour Orpea parait que c'est Bolloré qui coiffe  [:fefee]  le cours pour récupérer le marché des têtes blanches  [:implosion du caca] mais l'AMF à coupé court à cette manœuvre de loup de mer .

T'es sérieux, c'est Bolloré qui a acheté du ORPEA à la pelle la semaine dernière?

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°67085359
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-10-2022 à 16:14:28  profilanswer

wiseguy a écrit :

T'es sérieux, c'est Bolloré qui a acheté du ORPEA à la pelle la semaine dernière?

des rumeurs de bruits de couloir relayées sur HFR   :o  Musk va se payer Twitter ( enfin il fait tout pour l'éviter maintenant  :o  ) c'est tout aussi abscons et pourtant ..

d'autres rumeurs parlent de fusion avec Korian ou tout simplement d'une AK  ( relayées par alternative eco ) , en tout JP morgan s'est amusé récemment avec le capital de cette boite, ils travaillent en sous marin pour qq, mais qui ??  [:gilau]   [:solid-snake56:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-10-2022 à 16:19:28

---------------
n°67085365
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2022 à 16:15:06  profilanswer

si ma dernière AT est valide ( :o ), en route pour 14000 et des brouettes sur le nas100

---------------
n°67085400
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2022 à 16:19:24  profilanswer

ATH sur mon PF  [:patrick5smileys:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67085454
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2022 à 16:26:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Les cabinets sont  généralement staffés par des fonctionnaires et on y retrouve beaucoup de X-Mines, X-Pont et ENA grands corps.
Il y a plein de personnes brillantes qui n'ont pas l'argent pour priorité. J'aurais même tendance à dire que sur un échantillon donnée, les X par exemple, ceux qui cherchent à tout prix à gagner du pognon en allant faire du M&A et des DCF 80h par semaine ne sont pas les plus brillants.  

Le problème est l'exposition plutôt que l'argent : les politiques sont des personnes publiques, impossible de se balader peinard, bashing sur les réseaux sociaux....

Très sincèrement tu ne dois pas parler à beaucoup de X ces temps ci, j'en ai quand même pas mal autour de moi, des enfants d'amis, et ils ont surtout envie de gagner du lourd. Quel que soit le chemin, le consulting strat ou la banque d'affaire aux horaires atroces n'est pas en tête de liste des souhaits mais accepté par à peu près tous les X de familles de classe moyenne ou vaguement aisée + expat Suisse/US. Les X de familles très aisées/riches vont dans l'entrepreneuriat ou dans la haute fonction publique de prestige. Mais on parle d'une poignée de jeunes, pas de quoi meubler le personnel politique du futur selon moi.

clem3nt a écrit :

Tu préconises quoi exactement Lookoom ? A l'aube d'une récession, proposer d'augmenter à 20 000 € par mois le salaire des députés en expliquant aux [:madametaxa:8] que ca permettra aux [:fred warrah:2] meilleurs talents générationnels [:fred warrah:4] de mieux gouverner le pays ? [:bonobo_gangbang:3]  [:impactshiny:10]  

J'ai bien peur d'être totalement d'accord avec ta conclusion

Ah je n'ai pas de solution particulière, je fais le constat que nous serons representés par des très aisés ou des enervés, que le talent ne sera plus du tout de mise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15986  15987  15988  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)