Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15954  15955  15956  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67005572
blinkfan70
Posté le 14-10-2022 à 12:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

non car ça correspond au "reprend toi" original  
un peu de respect pour l'œuvre d'origine stp

source et preuve ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66565297

Les vrais du forum auront reconnu la référence !

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 12:44:27  profilanswer

n°67005577
-Patrick-
Posté le 14-10-2022 à 12:45:08  profilanswer

vrais savent

Message édité par -Patrick- le 14-10-2022 à 12:45:17

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67005585
rewe
Posté le 14-10-2022 à 12:45:51  profilanswer

tatarka a écrit :

Oui, avec du LVMH ou du Hermès  :lol:

arkeod a écrit :

Et du Tesla

perso j'ai les deux + Dior et je compte pas les lacher, meme en pleine tempete

à ce qu'on me souffle dans l'oreillette, la tempete se calme et le soleil rapplique? :o

n°67005642
igo2001
Posté le 14-10-2022 à 12:55:59  profilanswer

sooy moa a écrit :

Bordel je viens de lire le topic d'hier après-midi entre 14h30 et 17h00.
 [:somberlain0958:3]  
Quelques prophètes de génie ...
Mention spéciale à DeltaVega et Lookoom  [:hansaplast:5]

Et toi, c’est quoi tes prédictions, Genius ?

n°67005667
evildeus
Posté le 14-10-2022 à 12:59:30  profilanswer

Les earnings bancaires meilleures que prévu :o

n°67005681
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-10-2022 à 13:00:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il ne se mouille jamais et se contente de se moquer la plupart du temps.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67005772
evildeus
Posté le 14-10-2022 à 13:15:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mes prédictions étaient justes pour le coup : la communication faite en J-1 a bien laissé place à un CPI mauvais.

[:pierroclastic:5] +0.1% c’est pas vraiment mauvais :o

n°67005786
S-Kro Boss
Posté le 14-10-2022 à 13:18:24  profilanswer

Quelqu'un a fait un virement recemment sur BD ? J'ai deja envoyé un mail mais ca fait 10j que j'attends ... ca commence a me gonfler  [:kluruit]

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°67005860
evildeus
Posté le 14-10-2022 à 13:28:23  profilanswer

T’as bien mis ton numéro de compte sur ton virement ?

n°67005871
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 14-10-2022 à 13:29:17  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Quelqu'un a fait un virement recemment sur BD ? J'ai deja envoyé un mail mais ca fait 10j que j'attends ... ca commence a me gonfler  [:kluruit]

:hello:  

C'est un classique. Vérifie qu'ils n'ont pas mis le virement sur le CTO si tu as alimenté le PEA ou vice versa.  

Ils m'ont fait le coup 3 fois...  

Ensuite il faut utiliser leur messagerie qui est rustique.  

Bon courage.  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 13:29:17  profilanswer

n°67005880
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-10-2022 à 13:31:57  profilanswer

5 ans que j'utilise BD et jamais eu de souci malgré environ 40 virements

Faut juste indiquer dans le libellé de ton virement "Prenom + Nom - Numéro de compte complet"

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67005889
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 13:33:31  profilanswer

Un article intéressant pour ceux qui comme moi ont un ETF CAC40 ESG :

Pourquoi le CAC 40 ESG, version «responsable» de l’indice parisien, a été brutalement remanié en septembre

Citation :

Un indice jeune et changeant

Dans la version initiale, cet indice «responsable» excluait 9 valeurs du CAC 40 (Airbus, Alstom, ArcelorMittal, Dassault Systèmes, EssilorLuxottica, Hermès, Saint-Gobain, Thales et TotalEnergies) pour les remplacer par Accor, Arkema, EDF, Gecina, Klépierre, Sodexo, Solvay, Suez et Valeo. Mais en septembre, la première révision annuelle du CAC 40 ESG a conduit, d’un coup, à 5 entrées et 5 sorties.

Cela s’est traduit, en septembre, par l’intégration de Bureau Veritas, mais aussi par la réhabilitation d’Airbus, d’Alstom, d’Hermès et de Saint-Gobain, qui avaient été écartées en mars. Côté exclusions, Carrefour, Gecina, Renault, Teleperformance et Worldline sont déjà sorties. Bref, la rotation de l’indice a atteint 12 %.

Comment expliquer une telle instabilité, alors que le CAC 40 n’a subi en septembre qu’un seul changement, Atos ayant été chassé par Eurofins?

(...)

La suite ici :
https://bourse.lefigaro.fr/actu-con [...] e-20211028

Citation :

Reste une question clé: le CAC 40 ESG est-il aussi performant que le CAC 40 classique? A priori, oui. Si l’on recalcule sa performance théorique sur les 5 dernières années, sa version “ GR ” intégrant les dividendes, il a même gagné 79,7 %, soit 9 points de mieux que le CAC 40 GR.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67005924
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 14-10-2022 à 13:37:45  profilanswer

aerton a écrit :

Tu as enlevé les boulons de transport qui bloquent le tambour ? un classique...

Oui ils ont tout enlevé (j'ai vérifié sur le manuel). Mais ça vibre énormément. Ils ont proposé de la changer au lieu de réparer (super écolo pour un truc qui pese 90kg)...

Message édité par wiseguy le 14-10-2022 à 14:53:56

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°67005933
sellin20
Posté le 14-10-2022 à 13:38:26  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

J'ai fait un virement entrant récemment, sans problème.

As-tu utilisé le même compte émetteur habituel pour abonder ton compte BD ?
Si ce n'est pas le cas, cela peut venir que ce compte n'est pas déclaré dans les " IBANs activés" (voir "Mon Profil personnel", tout en bas).
Sinon, vérifies qu'ils ne t'ont pas envoyé un message (voir "Ma messagerie" ).

J'avais eu ce cas, et ils m'avaient répondu au bout de 2 semaines (via la messagerie interne "Ma messagerie" ).
J'espère que cela t'aidera.

n°67005951
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-10-2022 à 13:41:21  profilanswer

n°67005983
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-10-2022 à 13:45:18  profilanswer

Citation :

Beyond Meat cuts 19% of workforce, including alleged nose-biting COO, stock plunges

C'est peut-être un bon point d'entrée pour du yolo/short squeeze etc.

https://finance.yahoo.com/news/beyo [...] 58792.html

---------------
n°67006005
oufwid
Posté le 14-10-2022 à 13:48:03  profilanswer

763 de PRU ici  [:crutch:1]

n°67006026
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-10-2022 à 13:49:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi le CAC 40 ESG, version «responsable» de l’indice parisien, a été brutalement remanié en septembre

Citation :

Dans la version initiale, cet indice «responsable» excluait 9 valeurs du CAC 40 (Airbus, Alstom, ArcelorMittal, Dassault Systèmes, EssilorLuxottica, Hermès, Saint-Gobain, Thales et TotalEnergies) pour les remplacer par Accor, Arkema, EDF, Gecina, Klépierre, Sodexo, Solvay, Suez et Valeo. Mais en septembre, la première révision annuelle du CAC 40 ESG a conduit, d’un coup, à 5 entrées et 5 sorties.

Cela s’est traduit, en septembre, par l’intégration de Bureau Veritas, mais aussi par la réhabilitation d’Airbus, d’Alstom, d’Hermès et de Saint-Gobain, qui avaient été écartées en mars. Côté exclusions, Carrefour, Gecina, Renault, Teleperformance et Worldline sont déjà sorties. Bref, la rotation de l’indice a atteint 12 %.

Comment expliquer une telle instabilité, alors que le CAC 40 n’a subi en septembre qu’un seul changement, Atos ayant été chassé par Eurofins?

(...)

La suite ici :

Citation :

Reste une question clé: le CAC 40 ESG est-il aussi performant que le CAC 40 classique? A priori, oui. Si l’on recalcule sa performance théorique sur les 5 dernières années, sa version “ GR ” intégrant les dividendes, il a même gagné 79,7 %, soit 9 points de mieux que le CAC 40 GR.

Regarder le  Cotation Assistée en Continu 40 en 2022 [:moonbloood:3]
Terminé les pages saumon et les "tuyaux" du Revenu Français [:moonbloood:3]

n°67006101
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2022 à 13:55:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

(...)

La suite ici :

Citation :

Jamais été fan des indices ESG/SRI/etc... très politique au final et sans résultat tangible selon moi sur l'impact positif esperé.

Aux US il y a un tel rejet à présent qu'ils ont lancé l'ETF God Bless America qui exclut les societés de tendance gauchiste dans leur gouvernance et leurs missions https://www.godblessamericaetf.com/
Je pense malheureusement qu'il s'agit d'un filtre politique/idéologique plus qu'autre chose :(

Bilan, un bon indice sans biais/filtre particulier est le plus sain selon moi, comme depuis longtemps.

n°67006109
cascayunga
Posté le 14-10-2022 à 13:57:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Dans la version initiale, cet indice «responsable» excluait 9 valeurs du CAC 40 (Airbus, Alstom, ArcelorMittal, Dassault Systèmes, EssilorLuxottica, Hermès, Saint-Gobain, Thales et TotalEnergies) pour les remplacer par Accor, Arkema, EDF, Gecina, Klépierre, Sodexo, Solvay, Suez et Valeo.

Ptain la gueule de la sélection, que ce soit pour les exclus que pour les remplaçants :sweat:

n°67006134
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 13:59:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais été fan des indices ESG/SRI/etc... très politique au final et sans résultat tangible selon moi sur l'impact positif esperé.

Aux US il y a un tel rejet à présent qu'ils ont lancé l'ETF God Bless America qui exclut les societés de tendance gauchiste dans leur gouvernance et leurs missions https://www.godblessamericaetf.com/
Je pense malheureusement qu'il s'agit d'un filtre politique/idéologique plus qu'autre chose :(

Bilan, un bon indice sans biais/filtre particulier est le plus sain selon moi, comme depuis longtemps.

Moi non plus, je ne suis pas fan, mais c'est mon ETF CAC40 qui a été transformé en ETF CAC40 ESG à l'insu de mon plein gré.  [:tchernobyll]  

Du coup, il y a une différence de 10 valeurs / CAC40.
Valeurs en - :
Arcelor Mital
Dassault System
Essilor Luxottica
Thales
Total Energies
Carrefour
Gecina
Renault
Téléperformance
Worldline

Valeurs en + :
Bureau Véritas
Accor
Arkena
EDF
Gecina
Klepierre
Sodexo
Solvay
Suez
Valeo

---------------
n°67006135
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-10-2022 à 13:59:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ptain la gueule de la sélection, que ce soit pour les exclus que pour les remplaçants :sweat:

De la poudre de merlinpinpin que ceci

https://c.tenor.com/bSQar6AXSncAAAAC/thewolfofwallstreet-fairydust.gif

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67006430
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2022 à 14:29:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi non plus, je ne suis pas fan, mais c'est mon ETF CAC40 qui a été transformé en ETF CAC40 ESG à l'insu de mon plein gré.  [:tchernobyll]  

Du coup, il y a une différence de 10 valeurs / CAC40.
Valeurs en - :
Arcelor Mital
Dassault System
Essilor Luxottica
Thales
Total Energies
Carrefour
Gecina
Renault
Téléperformance
Worldline

Valeurs en + :
Bureau Véritas
Accor
Arkena
EDF
Gecina
Klepierre
Sodexo
Solvay
Suez
Valeo

Oui a ta place j'aurais vendu pour acheter autre chose plutôt que de laisser ce filtre esg s'imposer. Cela fait partie des risques des etf ces évolutions d'indice.

n°67006437
rewe
Posté le 14-10-2022 à 14:30:11  profilanswer

hyperphage a écrit :

C'est un classique. Vérifie qu'ils n'ont pas mis le virement sur le CTO si tu as alimenté le PEA ou vice versa.  

Bon courage.  

free-riders a écrit :

Faut juste indiquer dans le libellé de ton virement "Prenom + Nom - Numéro de compte complet"

sellin20 a écrit :

Si ce n'est pas le cas, cela peut venir que ce compte n'est pas déclaré dans les " IBANs activés" (voir "Mon Profil personnel", tout en bas).

J'avais eu ce cas, et ils m'avaient répondu au bout de 2 semaines (via la messagerie interne "Ma messagerie" ).

j'ai vécu pareil, virement effectué fin septembre, toujours pas crédité
j'ai du maj mon rib, bien qu'ils soient pas très commuicants là dessus

n°67006649
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 14:57:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui a ta place j'aurais vendu pour acheter autre chose plutôt que de laisser ce filtre esg s'imposer. Cela fait partie des risques des etf ces évolutions d'indice.

Je ne peux pas car j'en ai une partie en AV.
Ou alors faut que je parte sur un autre indice.

---------------
n°67006652
chienBlanc
Posté le 14-10-2022 à 14:58:21  profilanswer

Les 6000 pts repassés.  [:bockasa]

---------------
n°67006658
wiseguy
Posté le 14-10-2022 à 14:58:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93190
 :lol:  :lol:  :lol:  
J'en veux ne serait-ce pour me venger des écolos (et de ma femme qui me fait ch*** avec sa nouvelle poubelle à composte).

Message édité par wiseguy le 14-10-2022 à 15:00:19

---------------
n°67007035
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 14-10-2022 à 15:31:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je saluais ce beau moment d'ironie du marché. C'est assez souvent que le marché invalide le dernier narratif à la mode, mais disons que là c'était particulièrement rapide et spectaculaire.
Je suis pas fan des prédictions de court terme, mais je peux t'avouer qu'il y a un pari sur mon portefeuille, c'est que le small / value surperformera à long terme.
J'assumerai entièrement l'échec de cette stratégie et en tirerai toutes les conséquences en temps voulu [:240-185:4]  

n°67007050
tiboc59
Posté le 14-10-2022 à 15:32:28  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai vécu pareil, virement effectué fin septembre, toujours pas crédité
j'ai du maj mon rib, bien qu'ils soient pas très commuicants là dessus

Virement effectué mardi, jeudi j'ai pu acheter  :sol:
No soucy chez BD.

Par contre, question BD, un graphe d'évolution existe t-il comme chez Bourso svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67007097
S-Kro Boss
Posté le 14-10-2022 à 15:37:42  profilanswer

Justement pas eu de soucis toutes les autres fois, la seul dif ici c'est que je n'ai mis que NUM COMPTE + NOM (sans prenom cette fois ci)
Ils m'ont repondu il y a plusieurs jours qu'il y avait un pb chez eux mais bon ..  [:la chancla:1]  

evildeus a écrit :

T’as bien mis ton numéro de compte sur ton virement ?

hyperphage a écrit :

Bon courage.  

free-riders a écrit :

sellin20 a écrit :

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°67007545
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-10-2022 à 16:24:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Virement effectué mardi, jeudi j'ai pu acheter  :sol:  
No soucy chez BD.

Par contre, question BD, un graphe d'évolution existe t-il comme chez Bourso svp?

Non, mais faisable en agrégeant le compte BD à ton interface Bourso.
Chez moi je peux avoir le graphe de mon PEA (S@x0) et de mon PEA-PME (Fortu).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67007574
tiboc59
Posté le 14-10-2022 à 16:26:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, mais faisable en agrégeant le compte BD à ton interface Bourso.
Chez moi je peux avoir le graphe de mon PEA (S@x0) et de mon PEA-PME (Fortu).

Merci pour l'info

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67007592
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-10-2022 à 16:27:48  profilanswer

sooy moa a écrit :

Bordel je viens de lire le topic d'hier après-midi entre 14h30 et 17h00.
 [:somberlain0958:3]  
Quelques prophètes de génie ...
Mention spéciale à DeltaVega et Lookoom  [:hansaplast:5]

[:clooney10]  

---------------
n°67007814
sooy moa
Posté le 14-10-2022 à 16:50:44  profilanswer

Ça confirme ma thèse : expliquer d'un ton expert que le marché vient de faire +2.5 ou -1.5 parce qu'il y a eu telle ou telle stat, ça rime à rien.

n°67007819
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-10-2022 à 16:51:12  profilanswer

n°67007863
wiseguy
Posté le 14-10-2022 à 16:56:45  profilanswer

J'ai passé la nuit à songer pourquoi le marché avait été si irrationnel hier après le CPI core... Je n'ai trouvé aucune explication dans les commentaires, les dépêches reuters, afp, etc...

Et si finalement, les opérateurs se basaient sur l'AT (shorter la mm50, acheter la mm 200) ???

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93199

Message édité par wiseguy le 14-10-2022 à 17:03:45

---------------
n°67007871
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-10-2022 à 16:57:29  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

On parle de Gundam hein, il a juste ouvert une ligne en Yuan sur son compte courant  :o  

[:john_tgv:8]  

---------------
Feed-Back
n°67007880
sooy moa
Posté le 14-10-2022 à 16:58:30  profilanswer

Pour moi c'est du bruit. Le marché c'est un signal bruité.

n°67007900
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-10-2022 à 17:00:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[...]

[:risitinvest:10]  

[...]

votre artiste

[:galaswinda:3]  

Message édité par ZaZ59 le 14-10-2022 à 17:01:35

---------------
Feed-Back
n°67007906
wiseguy
Posté le 14-10-2022 à 17:01:01  profilanswer

Est-ce que ça peut engendrer des risques "systémiques" pour les AV. Pourtant le assureurs et les banques marchent plutôt bien actuellement. Pour les gérants de fonds c'est une autre histoire.

---------------
n°67007919
wiseguy
Posté le 14-10-2022 à 17:02:36  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pour moi c'est du bruit. Le marché c'est un signal bruité.

J'ai la sensation qu'il n'y a que du bruit actuellement... Marché jeu...
https://thumbs.gfycat.com/ImaginativeVioletCanvasback-size_restricted.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15954  15955  15956  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)