Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15764  15765  15766  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66615426
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-08-2022 à 10:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

Avec le temps, je suis un peu devenu comme toi: pas de vacances lointaines (je n'ai même plus de passeport), je consomme moins, etc et ça ne me manque pas.

Par contre ce que tu décris c'est la décroissance. Imagine l'effet destructeur sur le capital des entreprises si chaque année le PIB baisse de 1 ou 2%... Ca ne signifie pas la fin du capitalisme en soi mais de la fin du capitalisme que nous connaissons tous depuis Henry Ford: la société de consommation.

Nous ne sommes pas adaptés à un tel phénomène. Très franchement je ne veux pas vivre ça et je préfère encore gagner du temps et que mes propres enfants meurent du réchauffement climatiques que de subir décroissance.

Je ne vois pas en quoi consigner ta bouteille ou garder plus longtemps tes objets (voiture, vêtement, ...) c'est décroissant. Le pognon que tu ne met pas à un endroit tu le met ailleurs. Typiquement, le pognon que je ne met plus en gazoil, j'ai jamais autant consommé de resto que cet été...

Et je laisse les experts [:horatio caine] corriger, mais l'inflation ca fait monter le PIB sans trop se forcer ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 10:08:59  profilanswer

n°66615445
clem3nt
Posté le 25-08-2022 à 10:11:31  profilanswer

Mevo a écrit :

No offence, et c'est pas du tacle ou quoi que ce soit, mais est-ce que ca dit quelque chose sur les Francais en général, ou davantage sur les amis que toi tu as ? (il y a aussi que 2 n'est pas très représentatif).

Ayant regardé récemment plusieurs projections de population pour le futur, l'Amérique du Nord (tant US que Canada) et le UK sont vus comme ayant leur population qui va croître assez largement. La France, non. Et c'est dû à l'immigration, pas aux naissances. J'en déduis que ces pays semblent plus attractifs pour attirer du monde. Ou en tout cas, ils sont vus comme tels.

Peut-être que c'est assez différent pour les Francais en particulier. Ils ont aussi la langue, la nationalité, éventuellement la famille et peut-être une certaine nostalgie :jap:
Mais au global, la protection (dont sociale) Francaise ne semble pas forcément attirer en masse (sans même parler de quel type de profils ca attire peut-être en priorité).

PS: Vous pouvez jeter un oeil rapide sur ca pour les projections de population: https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] -par-pays/

La France attire une immigration, mais pas forcément celle choisie et pas forcément celle qui peut / veut s'intégrer le mieux [:patricksmiley:2] [:mistersid]

n°66615460
bob_de_dal​las
Posté le 25-08-2022 à 10:12:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1

Les ayatollah du réchauffement climatique qui veulent qu'on se saigne aux 4 veines pour qu'on puisse mourir en 2070 plutôt qu'en 2050 sont absolument insupportables

C'est clair, vos petits enfants vous en remercient par avance.

J'espère que vous ne faites pas partie de ces gens qui critiquent la génération précédente qui n'ont rien fait et qui nous ont conduit dans la situation qui est la notre actuellement.

n°66615466
Awaer
Posté le 25-08-2022 à 10:13:30  profilanswer

Sony qui augmente le prix de la PS5 de 10%  [:mzitraya] La faiblesse de l'€ va se faire ressentir dans les chaumières  [:somberlain0013:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 25-08-2022 à 10:13:56
n°66615473
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2022 à 10:14:03  profilanswer

Raiisin a écrit :

le Nigéria et le Japon c'est quelque chose quand même… (dans les extrêmes opposés)

Oui, pour l'Afrique en général, les naissances restent très élevées comparé au reste du monde (là, ce n'est pas l'immigration qui est la source).
Perso, en allant vers l'avant, je trouve également que moins de monde serait sans doute mieux à tant de niveaux :jap:
Pas pour le système du "toujours plus" sur lequel on se base, effectivement. La majorité des pays d'Europe de l'ouest sont vus comme ayant leur population qui va décliner, d'ailleurs. Les impacts sur l'économie, l'immo, etc., ca risque de se faire sentir. C'est pas pour tout de suite, tout de suite, mais pas si loin que cela non plus.

C'est pas la vision d'absolument tout le monde. Elon Musk se désole par exemple d'une possible baisse de la population. Il a 9 gosses, aussi. Et il veut aller foutre le bordel sur d'autres planètes. Comme si l'Homme n'en faisait déjà pas assez ici bas :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66615501
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-08-2022 à 10:17:33  profilanswer

Awaer a écrit :

Sony qui augmente le prix de la PS5 de 10%  [:mzitraya] La faiblesse de l'€ va se faire ressentir dans les chaumières  [:somberlain0013:1]

Toute l'electronique va prendre 10 %, c'est plus ou moins directement corrélé à l'eurodol (DRAM/NAND/GPU)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66615525
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-08-2022 à 10:20:22  profilanswer

Citation :

Bruno Le Maire, a affirmé : « c’est sur la question du gaz russe que se jouera une partie de la croissance en Europe dans les mois qui viennent », ainsi que le risque de récession. « Tout va dépendre des décisions du Boss sur le gaz », a-t-il précisé. « Si jamais il décide de couper le gaz pour l’UE et la zone euro, nous évaluons l’impact sur la croissance, pour la seule France, à un demi-point de PIB, et sans doute davantage pour d’autres économies plus dépendantes du gaz russe que nous. »

C'est la première estimation que j'entends sur l'impact PIB.
Étonné du chiffre. YARIEN  [:pzu:5]

n°66615532
sinari
Posté le 25-08-2022 à 10:21:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Assez cher (4,4k€) et tu risques de te faire beta slipper à LT ! [:adishatz:7]  

L'effet du beta-slippage est un mythe en pratique.
Par ailleurs des études montrent sur la base de données historiques que le levier optimum pour investir à long terme sur un marché boursier est en moyenne de 2 ou un peu plus.
Un article intéressant à ce sujet : http://www.ddnum.com/articles/leveragedETFs.php
Bref vive le CL2

n°66615542
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2022 à 10:22:59  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et je laisse les experts [:horatio caine] corriger, mais l'inflation ca fait monter le PIB sans trop se forcer ?

Le PIB est généralement ajusté de l'inflation. Ce serait trop facile sinon :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66615580
sooy moa
Posté le 25-08-2022 à 10:26:07  profilanswer

sinari a écrit :

Par ailleurs des études montrent sur la base de données historiques que le levier optimum pour investir à long terme sur un marché boursier est en moyenne de 2 ou un peu plus.
Un article intéressant à ce sujet : http://www.ddnum.com/articles/leveragedETFs.php
Bref vive le CL2

Oui je pense que c'est correct, mais avec un horizon très long ==> quand on est encore jeune

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 10:26:07  profilanswer

n°66615611
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 25-08-2022 à 10:28:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

+1

Les ayatollah du réchauffement climatique qui veulent qu'on se saigne aux 4 veines pour qu'on puisse mourir en 2070 plutôt qu'en 2050 sont absolument insupportables

Merci copain!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce type de raisonnement.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66615670
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-08-2022 à 10:35:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

Tu sais, il vaut mieux avoir une belle vie pendant 20/40 ans qu'une vie de merde pendant 80/90 ans. C'est triste à dire mais je préfère voir mes enfants heureux actuellement qu'en vie dans un monde qui ressemble à Mad Max.

Voxinat a écrit :

Les choix que vous proposez sont grotesques.

Comme le sketch:
Tu préfères avoir une tête de veau ou 2 bras de 9 mètres ?
Tu préfères, à vie, avoir des dents en bois, ou des jambes en mousse ?

n°66615714
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 25-08-2022 à 10:39:53  profilanswer

sinari a écrit :

Bref vive le CL2

Assez instructif. Autant ça me déplait de m'exposer au Nasdaq à LT en levier 2 (LQQ), autant le CL2 me semble être un très bon cheval à LT. Le problème c'est qu'il n'est pas éligible pea :sweat:  

Vous connaissais des ETF éligibles PEA levier 2 MSCI US?

L'avantage du levier sur ETF c'est qu'il n'y a pas de risque de ruine par appel de marge. Le seul risque est une séance à -50% qui implique la cloture du fond à 0 (ce qui n'arrive jamais).

Message cité 4 fois
Message édité par wiseguy le 25-08-2022 à 10:42:57

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66615719
roland-
Posté le 25-08-2022 à 10:40:04  profilanswer

Quand je regarde mon patrimoine, je me demande s'il est bien raisonnable d'aller sur du World.

Je veux dire :
L'immo est 100% Français
Le VC très français, 100% européen
Mon entreprise est française

Tout cela est en euros.

Finalement, je me demande si faire un 100% S&P500 n'est pas plus raisonnable dans le sens ou cela apporte davantage de diversification géographique et devise.

L'idée est d'étudier la diversification géo et devises non pas sur le seul patrimoine action mais sur la totalité de celui-ci. On a un biais domestique subi qui nous expose tout de même très lourdement à la France/l'Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 25-08-2022 à 10:40:23
n°66615720
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2022 à 10:40:06  profilanswer

sinari a écrit :

Sauf erreur de ma part, ca ne l'est pas.
L'article que tu cites semble surtout faux, parce qu'il part de prémisses erronées à la base.

Il part déjà de l'idée que la volatilité intraday d'un jour sur l'autre (édité) "affecterait négativement" un ETF non leveragé (qui serait en fait un ETF leveragé avec un leverage de 1 :o ), parce que si tu fais +x% puis -x%, tu ne retombes pas sur tes pieds. Ce qui est un peu ubuesque. Et ensuite, il part de l'hypothèse que le beta slippage serait cette différence au carré. Ca me semble faux. Et parti de là, tout part en cacahuètes derrière. Aussi joliment présenté que ca puisse être.

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 25-08-2022 à 13:34:15

---------------
n°66615745
sooy moa
Posté le 25-08-2022 à 10:42:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

Le problème c'est qu'il n'est pas éligible pea :sweat:  

Si si

n°66615749
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 10:42:42  profilanswer

Mevo a écrit :

No offence, et c'est pas du tacle ou quoi que ce soit, mais est-ce que ca dit quelque chose sur les Francais en général, ou davantage sur les amis que toi tu as ? (il y a aussi que 2 n'est pas très représentatif).

Ayant regardé récemment plusieurs projections de population pour le futur, l'Amérique du Nord (tant US que Canada) et le UK sont vus comme ayant leur population qui va croître assez largement. La France, non. Et c'est dû à l'immigration, pas aux naissances. J'en déduis que ces pays semblent plus attractifs pour attirer du monde. Ou en tout cas, ils sont vus comme tels.

Peut-être que c'est assez différent pour les Francais en particulier. Ils ont aussi la langue, la nationalité, éventuellement la famille et peut-être une certaine nostalgie :jap:
Mais au global, la protection (dont sociale) Francaise ne semble pas forcément attirer en masse (sans même parler de quel type de profils ca attire peut-être en priorité).

PS: Vous pouvez jeter un oeil rapide sur ca pour les projections de population: https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] -par-pays/

En quoi réponds tu à la question sur la qualité de vie?  :heink:

n°66615753
SebPeps
Posté le 25-08-2022 à 10:43:15  profilanswer

wiseguy a écrit :

Avec le temps, je suis un peu devenu comme toi: pas de vacances lointaines (je n'ai même plus de passeport), je consomme moins, etc et ça ne me manque pas.

Par contre ce que tu décris c'est la décroissance. Imagine l'effet destructeur sur le capital des entreprises si chaque année le PIB baisse de 1 ou 2%... Ca ne signifie pas la fin du capitalisme en soi mais de la fin du capitalisme que nous connaissons tous depuis Henry Ford: la société de consommation.

Nous ne sommes pas adaptés à un tel phénomène. Très franchement je ne veux pas vivre ça et je préfère encore gagner du temps et que mes propres enfants meurent du réchauffement climatiques que de subir décroissance.

Je te trouve assez optimiste
C'est le concept cigale|sauterelle ça

Message édité par SebPeps le 25-08-2022 à 10:43:40
n°66615769
belisarios
Posté le 25-08-2022 à 10:44:34  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai dis au début du message "si je regarde par ma lorgnette " . Moi je suis comme une grand mère des années 50 qui habite au rez de chaussé . Je m'informe d'abord en regardant par la fenêtre . Et ce n'est pas sans efficacité pour confirmer mes biais humer le zeitgeist, au propre comme au figuré.

Message édité par belisarios le 25-08-2022 à 10:49:46
n°66615772
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 10:44:43  profilanswer

wiseguy a écrit :

Assez instructif. Autant ça me déplait de m'exposer au Nasdaq à LT en levier 2 (LQQ), autant le CL2 me semble être un très bon cheval à LT. Le problème c'est qu'il n'est pas éligible pea :sweat:  

L'avantage du levier sur ETF c'est qu'il n'y a pas de risque de ruine par appel de marge. Le seul risque est une séance à -50% qui implique la cloture du fond à 0 (ce qui n'arrive jamais).

[:pierroclastic:5] Depuis quand il est pas disponible en PEA?  :heink:

n°66615786
SaucissonM​asque
Posté le 25-08-2022 à 10:45:50  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Depuis quand il est pas disponible en PEA? :heink:

JustETF filtre par défaut les ETF leverage/short ce qui peut amener à ce quiproquo.

n°66615830
clem3nt
Posté le 25-08-2022 à 10:49:32  profilanswer

roland- a écrit :

Quand je regarde mon patrimoine, je me demande s'il est bien raisonnable d'aller sur du World.

Je veux dire :  
L'immo est 100% Français
Le VC très français, 100% européen
Mon entreprise est française

Tout cela est en euros.

Finalement, je me demande si faire un 100% S&P500 n'est pas plus raisonnable dans le sens ou cela apporte davantage de diversification géographique et devise.  

L'idée est d'étudier la diversification géo et devises non pas sur le seul patrimoine action mais sur la totalité de celui-ci. On a un biais domestique subi qui nous expose tout de même très lourdement à la France/l'Euro.

Le World ca doit être 3% de la France, dont une bonne partie est le luxe qui ne m'inquiete pas trop à LT :)

n°66615859
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 10:51:27  profilanswer

Mevo a écrit :

L'article que tu cites semble surtout faux, parce qu'il part de prémisses erronées à la base.

Il part déjà de l'idée que la volatilité intraday "affecterait négativement" un ETF non leveragé (qui serait en fait un ETF leveragé avec un leverage de 1 :o ), parce que si tu fais +x% puis -x%, tu ne retombes pas sur tes pieds. Ce qui est un peu ubuesque. Et ensuite, il part de l'hypothèse que le beta slippage serait cette différence au carré. Ca me semble faux. Et parti de là, tout part en cacahuètes derrière. Aussi joliment présenté que ca puisse être.

[:pierroclastic:5] Pas vraiment non
1-10% +10% <>1 donc tu as bien du slippage :o La vrai différence c'est que ton slippage est au carré. La prochaine fois vérifie ton hypothèse :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 25-08-2022 à 10:57:20
n°66615889
6uigu1
Posté le 25-08-2022 à 10:53:46  profilanswer

wiseguy a écrit :

Il est pas donné le bestiau  :sweat:

n°66615905
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2022 à 10:55:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Il part déjà de l'idée que la volatilité intraday "affecterait négativement" un ETF non leveragé (qui serait en fait un ETF leveragé avec un leverage de 1 :o ), parce que si tu fais +x% puis -x%, tu ne retombes pas sur tes pieds. Ce qui est un peu ubuesque. Et ensuite, il part de l'hypothèse que le beta slippage serait cette différence au carré. Ca me semble faux. Et parti de là, tout part en cacahuètes derrière. Aussi joliment présenté que ca puisse être.

[:wedgeant]  Clairement rien ne va dans ses paragraphes sur le "myth" :D

Le beta slippage existe en pratique, mais il est positif pour un marché ultra haussier comme on connait depuis un moment, le levier 2 devient un levier 2.2-2.5

n°66615915
kikou2419
Posté le 25-08-2022 à 10:56:13  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pour moi son problème c'est qu'il est trop chère en PEA pour mes louches  [:la chancla:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66615916
belisarios
Posté le 25-08-2022 à 10:56:13  profilanswer

On l'a déjà dit plein de fois fois . Le beta slippage est surtout emmerdant sur :

1- les instruments qui parient sur la baisse comme le bx4
2- les instruments volatiles avec des grosses baisses et des grosses montées . La question est :est-qu'on met le NASDAQ dans cette catégorie ?

Sinon :

https://www.lemonde.fr/energies/art [...] 53054.html

Réserves de gaz à 90% , nouveau terminal a venir . Yarien.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 25-08-2022 à 10:58:01
n°66615975
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 11:00:17  profilanswer

belisarios a écrit :

On l'a déjà dit plein de fois fois . Le beta slippage est surtout emmerdant sur :

2- les instruments volatiles avec des grosses baisses et des grosses montées . La question est :est-qu'on met le NASDAQ dans cette catégorie ?

Sinon :

Il prend plusieurs marché sur le LT dont le Nasdaq, suffit de regarder les images :o

n°66615988
kiwai10
Posté le 25-08-2022 à 11:01:32  profilanswer

belisarios a écrit :

c'est vite oublier l'aspect humain derrière des stats sur 100 ans

Quand ton levier 2 te sort une année à -90%, combien de particulier vont serrer les dents toutes la descente puis toute la remontée ? Le taux de sérénité avait drastiquement chuté avec des passages à -20/-30% déjà :o

n°66615994
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2022 à 11:01:54  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi réponds tu à la question sur la qualité de vie?  :heink:

Il n'y avait pas réellement de question dans le message initial.
Je suppose qu'il s'agit de "qualité de vie" perçue.
A tort ou à raison, déjà. Et ca doit dépendre de ce qui est plus ou moins important pour la personne. Ainsi que de sa situation particulière.
Ou peut-on réellement établir une "qualité de vie" de manière absolue ? C'est discutable. Ca dépend de toute facon des critères choisis, non ?

Mais bref, donc davantage de personnes souhaiteraient aller vers des endroits où la qualité de vie (percue ?) serait inférieure, alors ?
Quelle serait ta théorie là-dessus ? Qu'ils sont idiots ?

Mais OK, mon message était un peu basé sur une sorte d'idée de la "majorité qui aurait raison" ou du "marché qui aurait raison". Idées que je n'aime pas beaucoup en général. Chacun peut bien faire ses choix quant à où il veut vivre. C'est relativement personnel au final. N'empêche que l'Amérique du Nord et UK semblent attirer davantage que la France. Comment l'expliques-tu ? C'est une question assez compliquée, j'avoue. Mais t'as commencé avec ta question :o

---------------
n°66616039
belisarios
Posté le 25-08-2022 à 11:04:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

c'est vite oublier l'aspect humain derrière des stats sur 100 ans

Quand ton levier 2 te sort une année à -90%, combien de particulier vont serrer les dents toutes la descente puis toute la remontée ? Le taux de sérénité avait drastiquement chuté avec des passages à -20/-30% déjà :o

La base c'est de pas faire all in sur un etf a levier aussi . 10% du pea sur lqq ici (qui représente le tiers de mon patrimoine ) .

n°66616045
Suzebull
Posté le 25-08-2022 à 11:05:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour moi son problème c'est qu'il est trop chère en PEA pour mes louches  [:la chancla:1]

Suffit de vendre des actions.

belisarios a écrit :

Sinon :

Ca ne dit pas combien de temps on peut vivre sur notre stock.

Message édité par Suzebull le 25-08-2022 à 11:06:07
n°66616060
Mevo
Divergent
Posté le 25-08-2022 à 11:06:41  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Pas vraiment non
1-10% +10% <>1 donc tu as bien du slippage :o La vrai différence c'est que ton slippage est au carré. La prochaine fois vérifie ton hypothèse :o

Je ne suis pas sûr de comment interpréter les redface, là.

---------------
n°66616064
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-08-2022 à 11:06:52  profilanswer

Comment le beta slippage peut être un mythe alors qu'il s'agit juste d'un fait mathématiques ....

Message édité par free-riders le 25-08-2022 à 11:08:05

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66616075
kiwai10
Posté le 25-08-2022 à 11:07:33  profilanswer

belisarios a écrit :

La base c'est de pas faire all in sur un etf a levier aussi . 10% du pea sur lqq ici (qui représente le tiers de mon patrimoine ) .

Ben non, si on prouve qu'une méthode est supérieure à une autre sans doute possible on l'applique à 100% de son PF si on est logique :o

Dire le levier 2 c'est beaucoup mieux je suis très à l'aise avec car je suis un vrai homme vrai mais qu'au final c'est 3% de mes actifs, skin in the game tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-08-2022 à 11:08:36
n°66616085
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 11:08:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Il n'y avait pas réellement de question dans le message initial.
Je suppose qu'il s'agit de "qualité de vie" perçue.
A tort ou à raison, déjà. Et ca doit dépendre de ce qui est plus ou moins important pour la personne. Ainsi que de sa situation particulière.
Ou peut-on réellement établir une "qualité de vie" de manière absolue ? C'est discutable. Ca dépend de toute facon des critères choisis, non ?

Mais bref, donc davantage de personnes souhaiteraient aller vers des endroits où la qualité de vie (percue ?) serait inférieure, alors ?
Quelle serait ta théorie là-dessus ? Qu'ils sont idiots ?

Mais OK, mon message était un peu basé sur une sorte d'idée de la "majorité qui aurait raison" ou du "marché qui aurait raison". Idées que je n'aime pas beaucoup en général. Chacun peut bien faire ses choix quant à où il veut vivre. C'est relativement personnel au final. N'empêche que l'Amérique du Nord et UK semblent attirer davantage que la France. Comment l'expliques-tu ? C'est une question assez compliquée, j'avoue. Mais t'as commencé avec ta question :o

Le fait est que les US/UK il y a:
- un marché de l'emploi plus attractif
- une langue que plus de personnes maîtrise.

L'attractivité du marche de l'emploi ne dit rien sur la qualité de vie. D'ailleurs, Vienne et Zurich sont les 2 villes ou il fait bon vivre, après est ce que tout le monde s'y bouscule, je pense pas :/. Et Londres est bien derrière Paris :o. Et pour avoir vécu à Londres, je vois pas en quoi c'est étonnant.
https://mobilityexchange.mercer.com [...] g-rankings

n°66616088
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-08-2022 à 11:08:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben non, si on prouve qu'une méthode est supérieure à une autre sans doute possible on l'applique à 100% de son PF si on est logique :o

Dire le levier 2 c'est beaucoup mieux je suis très à l'aise avec car je suis un vrai homme vrai mais qu'on final c'est 3% de mes actifs, skin in the game tout ça :o

Les CGPs le détestent  [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66616093
belisarios
Posté le 25-08-2022 à 11:09:19  profilanswer

Mevo a écrit :

. N'empêche que l'Amérique du Nord et UK semblent attirer davantage que la France. Comment l'expliques-tu ? C'est une question assez compliquée, j'avoue. Mais t'as commencé avec ta question :o

Pays anglophones , american dream qui masque toujours beaucoup les gros défauts de ce genre de pays où par exemple quand tu as un accident sur la voie publique  tu supplie les gens de pas appeler le samu tellement le transport va te coûter ton pea .  

Dans beaucoup de ville d'Amérique du nord , les ravages de la drogue dure et le nombre de hobos feraient passer la porte de la chapelle pour un charmant village idéal pour fonder une famille aussi .

n°66616119
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-08-2022 à 11:11:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est clair, vos petits enfants vous en remercient par avance.

J'espère que vous ne faites pas partie de ces gens qui critiquent la génération précédente qui n'ont rien fait et qui nous ont conduit dans la situation qui est la notre actuellement.

Réveille toi mon gars

Y a plus personne qui pense qu'on arrêtera le réchauffement climatique, au mieux on le ralentira. Donc on fait quoi? On préfère vivre une vie de privation et de souffrance pour pouvoir vivre encore 5 générations ou on profite à fond sur seulement 3 générations? Perso j'ai choisi mon camp

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66616153
evildeus
Posté le 25-08-2022 à 11:14:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas sûr de comment interpréter les redface, là.

Essaie (1*0,9*1.1)^50, tu arrives pas à 1 mais 0,605. Il y a effectivement pas de beta slippage :o. Si tu fais la meme chose au carré, 0,366 (soit 0,605 au carré). CQFD.

n°66616190
tiboc59
Posté le 25-08-2022 à 11:17:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

Réveille toi mon gars

Y a plus personne qui pense qu'on arrêtera le réchauffement climatique, au mieux on le ralentira. Donc on fait quoi? On préfère vivre une vie de privation et de souffrance pour pouvoir vivre encore 5 générations ou on profite à fond sur seulement 3 générations? Perso j'ai choisi mon camp

C'est exactement cela le dilemme, se dire que le mal est fait et qu'on ne pourra rembobiner ou espérer-croire-rever à un retournement de situation  dont la probabilité est inférieure à 1%

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15764  15765  15766  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)