Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15749  15750  15751  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66591585
Halfsup
Posté le 22-08-2022 à 03:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, Moonfare cartonne chez cette population. Généralement ils ont déja de très belles épargne/patrimoine avant de s'aventurer là dessus et ils sont très à l'aise avec l'illiquidité, après tout ils ont des mega bonus qui tombent regulierement. Ce sont des parcours pro très elitistes où à Londres quelqu'un de 35 ans peut tutoyer le £m de package à 35-40 ans dans les trois metiers que tu cites.

Par ailleurs, aussi drôle que cela puisse paraitre, j'ai croisé BEAUCOUP de gens en PE/M&A c'est à dire exposés à des societés non cotés l'essentiel du temps avoir une sainte horreur des soubresauts et de la volatilité de marché. Finalement beaucoup plus à l'aise avec l'illiquidité. Illiquidité qu'ils tolèrent étant baignés de cash de toute façon par ailleurs.

A titre personnel je vais commencer à m'exposer au PE/VC à titre personnel d'ici 24-36 mois je pense, j'atteins des niveaux d'épargne/patrimoine qui me rendent confortable de le faire prochainement. Mais ce n'était pas pertinent auparavant selon moi, on a tous une lecture différente des choses, ne pas oublier que j'aide financièrement mes parents, qu'il n'y a qu'un salaire à la maison, des enfants en bas âge, etc... bref différents parametres qui rendent la liquidité particulièrement valorisée.

C'est temporaire Madame qui ne travaille pas pour s'occuper des petits ?

Gaffe à ce que cette situation temporaire ne devienne pas pérenne, sinon à 40/45ans au moment où 70% des couples divorcent ça va piquer pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-08-2022 à 03:50:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 03:49:48  profilanswer

n°66591664
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 07:13:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est temporaire Madame qui ne travaille pas pour s'occuper des petits ?

Gaffe à ce que cette situation temporaire ne devienne pas pérenne, sinon à 40/45ans au moment où 70% des couples divorcent ça va piquer pour toi.

Vraiment pas le sujet du topic sincèrement. J'écrivais cela afin d'expliquer pourquoi je m'exposerai tardivement au PE si je m'y expose tout court.

Message édité par LooKooM le 22-08-2022 à 07:14:10
n°66591676
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2022 à 07:26:52  answer

DeltaVega a écrit :

Aller, petit repost de circonstance pour nos frères dopés au pognon : https://www.reddit.com/r/BeAmazed/c [...] _sobering/

[:speedy gonzales][:speedy gonzales][:speedy gonzales]

Excellent.  Et bon lundi à tous,  n'oubliez pas de badger.  :)

n°66591828
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-08-2022 à 08:37:23  profilanswer

[:50dlanj:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66591967
Pzu
Posté le 22-08-2022 à 09:02:23  profilanswer

Badgé à 8h50 d'après ma pointeuse  [:michel_cymerde:7]

n°66591985
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 09:05:02  profilanswer

Je prévois de badger vers 9H15 pour ma part. J'en suis a peine a l'etape du métro, coincé comme un rat.

---------------
Trader en marketing
n°66591987
Antoine Do​inel
Posté le 22-08-2022 à 09:05:21  profilanswer

Donc j'ai remis au pot milieu de semaine dernière et depuis ça se casse la gueule.

Qui me fait une blague.

QUI ???????????

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66592006
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-08-2022 à 09:08:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Donc j'ai remis au pot milieu de semaine dernière et depuis ça se casse la gueule.

Qui me fait une blague.

QUI ???????????

le lutin, on ne pas lutter contre un lutin  [:el patoche3:8]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66592008
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-08-2022 à 09:08:31  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Qui me fait une blague.

QUI ???????????

Fallait nous prévenir, on serait sorti...

n°66592074
Suzebull
Posté le 22-08-2022 à 09:23:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Qui me fait une blague.

QUI ???????????

Qu'est ce qui se casse la gueule ?  
On parle de combien de % ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 09:23:06  profilanswer

n°66592075
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-08-2022 à 09:23:10  profilanswer

malikart a écrit :

A ce propos, j’ai passé le week-end à Londres avec un ami qui boss en M&A dans une grande banque américaine. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et ses amis qui bossent en Hedge Fund, PE ou M&A et ils investissent tous une part conséquente de leur épargne sur des fonds de PE prestigieux avec gros track record. (15% d’IRR par ex).  

J’ai plus les noms en tête la, mais ça me rappelait que tu étais beaucoup plus mitigé sur l’intérêt d’investir en PE versus un bon vieux MSCI World. Y’a t il une raison particulière à cela ?

15% d’IRR alors que CL2 est à 29%  [:theo_le_patron]  

Faut vraiment pas aimer l’argent  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66592267
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-08-2022 à 09:53:55  profilanswer

Fiorentino en forme ce matin  :D  
https://app.placement.meilleurtaux. [...] 02280.html

Citation :

[…]
SI ON PENSE...

...que "tout cela va se finir" quand les États-Unis décideront que ça se terminera et qu'ils imposeront à l'Ukraine d'accepter un cessez-le-feu, il suffit de se demander, pour tenter de prévoir quand le conflit s'arrêtera, quels sont les objectifs des États-Unis, et quand ces objectifs seront-ils atteints.
On peut dénombrer 5 objectifs.

PREMIER OBJECTIF

Affaiblir la Russie durablement.
Derrière l'écran de fumée d'une économie russe qui fait mieux que résister et des chiffres du PIB qui baissent moins que prévu, la réalité est que la Russie ne tient que grâce à la flambée des cours du pétrole et du gaz, mais qu'une fois le cours du gaz en baisse, et il baissera, il chutera même, l'économie russe sera en lambeaux. Chaque mois de conflit et de sanctions supplémentaire fait reculer l'économie russe d'un an. Et ce conflit entame durablement sa puissance militaire.  
OBJECTIF ATTEINT même si chaque mois de plus affaiblit un peu plus la Russie.

DEUXIÈME OBJECTIF

Renforcer l'OTAN et donc la protection américaine en Europe.
Avec le ralliement en panique de deux pays farouchement neutres que sont la Finlande et la Suède.  
"Grâce" à Poutine, l'OTAN n'est plus du tout en état de mort cérébrale.
OBJECTIF ATTEINT

TROISIÈME OBJECTIF

Accompagner l'explosion des budgets militaires des États européens qui paniquent après l'agression russe : l'exemple le plus frappant est la "remilitarisation" massive de l'Allemagne. Qui dit augmentation des dépenses militaires de tous les États, dit commandes massives pour l'industrie militaire américaine sur les 20 ans à venir.
OBJECTIF ATTEINT

QUATRIÈME OBJECTIF

Lancer un avertissement à la Chine par ce billard à trois bandes.
Les États-Unis veulent gagner 10 ans minimum avant que l'inéluctable annexion de Taiwan par la Chine se produise, le temps de réduire la dépendance aux semi-conducteurs taïwanais.
En montrant à la Chine qu'elle peut être mise au ban des nations et subir des sanctions financières sans précédent en cas de conflit.
Certes la Chine n'est pas la Russie, mais la Chine n'a certainement pas envie d'ajouter à ses problèmes actuels un isolement économique.
OBJECTIF ATTEINT.

CINQUIÈME OBJECTIF

Rappeler l'Europe à l'ordre.
Les États-Unis n'ont jamais beaucoup apprécié les relations de l'Europe, et en particulier de l'Allemagne, avec la Chine, un partenaire commercial majeur, et avec la Russie.
Or la crise du gaz a porté un coup majeur à l'économie européenne et à l'économie allemande.
OBJECTIF ATTEINT.
[…]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°66592277
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-08-2022 à 09:56:15  profilanswer

L'eau commence à bouillir mes petites grenouilles.  [:sooy moa:2]

n°66592285
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 09:57:49  profilanswer

J'ai bien fait de couper ma pose la semaine dernière  [:filoufillon:7]

---------------
Trader en marketing
n°66592306
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-08-2022 à 10:01:31  profilanswer

Reverse Doinel enclenché.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66592336
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2022 à 10:05:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ai bien fait de couper ma pose la semaine dernière  [:filoufillon:7]

La gueule de mes sgo depuis que je les ai acheté  [:tinostar] de 45 en pru à 42  [:tinostar]  
Mais c’est de la conviction  
 [:zeroz:4]

n°66592337
Antoine Do​inel
Posté le 22-08-2022 à 10:05:51  profilanswer

arkeod a écrit :

Reverse Doinel enclenché.

Ça va, j'ai mis que 3K€ la semaine dernière.
Je savais que j'allais me faire baiser. C'était un pressentiment.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66592361
Ptitboutga​n6534
Posté le 22-08-2022 à 10:08:58  profilanswer

Lundi et sous la parité euro dollar. Belle semaine en perspective :o

n°66592362
H2N3
Posté le 22-08-2022 à 10:09:01  profilanswer

Ça craquelle  [:pzu:3]

n°66592408
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-08-2022 à 10:16:11  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Aller, petit repost de circonstance pour nos frères dopés au pognon : https://www.reddit.com/r/BeAmazed/c [...] _sobering/

[:speedy gonzales][:speedy gonzales][:speedy gonzales]

Une bonne dose de dépression que ceci.  [:le smug]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66592423
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-08-2022 à 10:18:16  profilanswer

Les gros zizis coincés ont coupé les shorts, on peut plonger.  [:aya_nakamourir]

n°66592435
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-08-2022 à 10:20:34  profilanswer

C'est bien ces baisses en fin de mois avant l'arrivée du GRAS salaire

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66592465
Critias
Posté le 22-08-2022 à 10:25:30  profilanswer

maximizeup a écrit :

Vonfleck annonce un blackout inéluctable suivi de famine et émeutes en moins de 15jours en France.

C'est ça dont je parle et qui est totalement débile.  

Que les prix à terme sur 3-6mois soient stratosphèriques, c'est [b]un fait, il suffit de savoir lire epex pour le dire. [/b]
Comprendre comment se forment les prix et les marchés à terme c'est une autre histoire, qui d'une part est tout à fait dans le thème d'un topic (#lookoom), d'autre part semble hors de portée de Vonfake tant il s'en gargarise pour annoncer l'Apocalypse (alors que quasi chaque hiver voit des pics à 3000€/MWh sur des incidents ou des événements) alors que ça montre seulement quel dernier moyen de production serait à mobiliser pour boucler l'équation P=C.  
Cette année on sera sur quelque chose de bien plus marquant c'est certain, mais qui ne sera pas de nature à entraîner des famines, sans blague...  
[:frag_facile]

Les CALENDAR +1, +2, +3 aussi.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66592469
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2022 à 10:25:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mon dca per du 1er est bien placé, celui de l’av le 10 septembre peut être aussi  :o

n°66592494
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 10:28:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

La gueule de mes sgo depuis que je les ai acheté [:tinostar] de 45 en pru à 42 [:tinostar]
Mais c’est de la conviction
[:zeroz:4]

Un zizi coincé, un  [:colonel olrik:8]

---------------
Trader en marketing
n°66592576
Critias
Posté le 22-08-2022 à 10:41:09  profilanswer

glandoll a écrit :

15 ans de hausse boursière indécente, de V infini, de dettes toujours plus hautes avec rien derrière, ça fait changer la mentalité et fait oublier la volatilité des marchés et le fait que les crises économiques puissent exister.  
Remettre en question cela ne passe pas en 2022. Il y a une certaine absence de débat et il faut suivre une ligne directive (après je reconnais que vonfleck y va fort et provoque un peu, mais il faudrait regarder plutôt le fonds en oubliant la forme très contestable).

Merci.

J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne soupçonnent pas la violence de la crise énergétique qui s'annonce.

Sérieusement, je ne vois pas de porte de sortie autre qu'une reprise en main des marchés ET des mesures draconiennes pour limiter la consommation aux périodes de pointe.

(Interdiction totale et absolue de l'éclairage public (oui, même celui destiné à assurer la sécurité des automobilistes).

Je n'aurai pas de joie plus grande que celle de passer pour un con  d'ici à quelques mois sur ces sujets.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66592593
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-08-2022 à 10:43:07  profilanswer

Critias a écrit :

Merci.

J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne soupçonnent pas la violence de la crise énergétique qui s'annonce.

Sérieusement, je ne vois pas de porte de sortie autre qu'une reprise en main des marchés ET des mesures draconiennes pour limiter la consommation aux périodes de pointe.

(Interdiction totale et absolue de l'éclairage public (oui, même celui destiné à assurer la sécurité des automobilistes).

Je n'aurai pas de joie plus grande que celle de passer pour un con d'ici à quelques mois sur ces sujets.

Ce que tu omets, c'est la marge de manœuvre entre énergie a foison pour tous et toutes les activités et black-out généralisé.

Avant de s'éclairer a la bougie, on coupera l'alimentation électrique des usines et entreprises qui consomment la majorité de l'énergie importée/produite. Par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 22-08-2022 à 10:44:05

---------------
Trader en marketing
n°66592594
chris_hunt​er
Posté le 22-08-2022 à 10:43:13  profilanswer

15 % de liquidités ici.  
Je suis bien pour bientôt réinjecter  :o

---------------
Force et Honneur
n°66592654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2022 à 10:51:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Yep, je torpille début septembre  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66592716
Phil Traer​e
Posté le 22-08-2022 à 11:00:43  profilanswer

De même , plus AV le 8 ou le 10  [:patrick57s:10]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66592744
Ascio
Posté le 22-08-2022 à 11:05:05  profilanswer

free-riders a écrit :

doudou5 a écrit :

Oui mon dca per du 1er est bien placé, celui de l’av le 10 septembre peut être aussi  :o

Ashkaran a écrit :

Yep, je torpille début septembre  [:toobar]

Prévu le 25, ça risque d'être un peu tôt ici :o

n°66592849
Antoine Do​inel
Posté le 22-08-2022 à 11:20:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce que tu omets, c'est la marge de manœuvre entre énergie a foison pour tous et toutes les activités et black-out généralisé.

Avant de s'éclairer a la bougie, on coupera l'alimentation électrique des usines et entreprises qui consomment la majorité de l'énergie importée/produite. Par exemple.

Oui, sauf que le réseau allemand ne fait pas toujours le distinguo entre entreprises et particuliers (cf. Bloomberg du mois dernier).
Donc nos copains germaniques vont devoir faire des choix à un moment donné.

---------------
n°66592858
Critias
Posté le 22-08-2022 à 11:22:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je n'ai pas oublié tout ça.

Je n'ai pas peur du Black-out total, très hypothétique.

J'ai peur en revanche des conséquences sociales à court et moyen terme d'une hausse des prix généralisée, en particulier sur l'énergie.

Je rappelle quand même que les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue pour 10 centimes à la pompe.

---------------
n°66592868
Suzebull
Posté le 22-08-2022 à 11:23:39  profilanswer

Critias a écrit :

Merci.

Je n'aurai pas de joie plus grande que celle de passer pour un con  d'ici à quelques mois sur ces sujets.

L'éclairage public représente vraiment une part non négligeable de la conso énergétique ?
Si c'est ça "la violence de la crise énergétique qui s'annonce", franchement ça va. :D

n°66592930
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 11:31:52  profilanswer

Critias a écrit :

Je rappelle quand même que les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue pour 10 centimes à la pompe.

J'ai la conviction personnelle que c'était plutôt la sensation forte de dedain/mépris de la part du pouvoir et de Paris pour les régions qui a déclenché ce mouvement. Plus que la perte de pouvoir d'achat à la pompe.

n°66592953
H2N3
Posté le 22-08-2022 à 11:33:54  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'ai pas oublié tout ça.

Je n'ai pas peur du Black-out total, très hypothétique.

J'ai peur en revanche des conséquences sociales à court et moyen terme d'une hausse des prix généralisée, en particulier sur l'énergie.

Outre les conséquences sociales, il y a aussi des conséquences sur le pouvoir d'achat des gens, si tu leur prend 50 a 100€ de plus par mois pour l’électricité, ces personnes feront inévitablement des coupes importantes dans leur dépenses et c'est l'économie globale qui va en pâtir ... Sauf si les entreprises acceptent de faire un peu moins de benef pour augmenter les salaires, mais je doute, en tout cas l'effort ne viendra pas d'elle même ...

n°66592954
malikart
Posté le 22-08-2022 à 11:34:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, Moonfare cartonne chez cette population. Généralement ils ont déja de très belles épargne/patrimoine avant de s'aventurer là dessus et ils sont très à l'aise avec l'illiquidité, après tout ils ont des mega bonus qui tombent regulierement. Ce sont des parcours pro très elitistes où à Londres quelqu'un de 35 ans peut tutoyer le £m de package à 35-40 ans dans les trois metiers que tu cites.  

Par ailleurs, aussi drôle que cela puisse paraitre, j'ai croisé BEAUCOUP de gens en PE/M&A c'est à dire exposés à des societés non cotés l'essentiel du temps avoir une sainte horreur des soubresauts et de la volatilité de marché. Finalement beaucoup plus à l'aise avec l'illiquidité. Illiquidité qu'ils tolèrent étant baignés de cash de toute façon par ailleurs.

A titre personnel je vais commencer à m'exposer au PE/VC à titre personnel d'ici 24-36 mois je pense, j'atteins des niveaux d'épargne/patrimoine qui me rendent confortable de le faire prochainement. Mais ce n'était pas pertinent auparavant selon moi, on a tous une lecture différente des choses, ne pas oublier que j'aide financièrement mes parents, qu'il n'y a qu'un salaire à la maison, des enfants en bas âge, etc... bref différents parametres qui rendent la liquidité particulièrement valorisée.

Yes, c’est bien avec Moonfare. Mon pote a investi dans un fonds de fonds :  
50k le ticket d’entrée, qu’il faut leur virer pendant 3 ans car les fonds appellent du capital quand ils ont signés avec leurs targets.  

Dommage que je n’ai pas encore le patrimoine pour cela, ça me plairait bien aussi :)

n°66592958
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2022 à 11:34:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai la conviction personnelle que c'était plutôt la sensation forte de dedain/mépris de la part du pouvoir et de Paris pour les régions qui a déclenché ce mouvement. Plus que la perte de pouvoir d'achat à la pompe.

De mémoire la genèse du mouvement est parti des 80km/h sur les nationales puis ça a dégénéré avec le prix à la pompe. Mais les associations de conducteurs sont clairement moteurs dans le mouvement voir à son origine

n°66592964
Critias
Posté le 22-08-2022 à 11:34:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'éclairage public représente vraiment une part non négligeable de la conso énergétique ?
Si c'est ça "la violence de la crise énergétique qui s'annonce", franchement ça va. :D

La question n'est pas vraiment de de savoir "combien" représente cette consommation. Mais plutôt de savoir "quand" se réalise cette consommation.

Le vrai problème, c'est le pic horo-saisonnier. Si nous pouvons diminuer la hauteur du pic (et là tous les moyens sont bons), nous diminuons l'impact de la crise qui s'annonce.

---------------
n°66592973
Critias
Posté le 22-08-2022 à 11:35:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui, d'accord à 200% là dessus. Mais la situation présente pèse beaucoup plus durement sur les finances de nos compatriotes que les 10 centimes des GJ.

---------------
n°66592984
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2022 à 11:36:54  profilanswer

Critias a écrit :

Ah oui, d'accord à 200% là dessus. Mais la situation présente pèse beaucoup plus durement sur les finances de nos compatriotes que les 10 centimes des GJ.

Certes mais si il y a l'IMPRESSION que la souffrance est collective, alors le français serre les dents correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15749  15750  15751  ..  19760  19761  19762  19763  19764  19765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)