Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15748  15749  15750  ..  19922  19923  19924  19925  19926  19927
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66585554
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-08-2022 à 03:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Si tu coupes toute exportation, la France s auto suffit non ?

non c'est game over.....c'est "le prix à payer pour notre liberté" dixit Vulcain

:D  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 03:03:26  profilanswer

n°66585972
evildeus
Posté le 21-08-2022 à 10:11:43  profilanswer

Tel Aviv-0.48%
Riyadh-0.01%
:hello:

n°66585990
phantom62
Posté le 21-08-2022 à 10:15:02  profilanswer

Va falloir que les fonctionnaires d'EDF bossent un peu plus vite sur les maintenances, au lieu de partir en vacances avec le CE tous les 2 mois  :O

n°66586182
Pzu
Posté le 21-08-2022 à 11:01:23  profilanswer

Ok mais on va être clair, si cet hiver je peux pas skier parce qu'ils coupent l'alimentation des stations de ski, je  [:rive nord:3]

n°66586198
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-08-2022 à 11:04:22  profilanswer

De toute façon y'aura pas de neige  
[:enyg]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66586346
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2022 à 11:30:18  profilanswer

Pzu a écrit :

Ok mais on va être clair, si cet hiver je peux pas skier parce qu'ils coupent l'alimentation des stations de ski, je [:rive nord:3]

Remontées en uber / helico. Tmtc

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66586702
belisarios
Posté le 21-08-2022 à 12:53:08  profilanswer

Il y a de nouveau de la moutarde dans mon Intermarché parisien . Vous faites de cette info ce que vous voulez .

n°66586798
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-08-2022 à 13:08:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Il y a de nouveau de la moutarde dans mon Intermarché parisien . Vous faites de cette info ce que vous voulez .

La guerre est finie ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66586804
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-08-2022 à 13:09:48  profilanswer

La guerre au Canada ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66586869
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2022 à 13:22:42  answer

Les gens ont compris que c'était pas super intelligent d'acheter la moutarde par cartons de 50 pots...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 13:22:42  profilanswer

n°66586880
free-rider​s
Posté le 21-08-2022 à 13:24:27  profilanswer

En tout cas, moi ça m'a fait redécouvrir le tabasco cette pénurie. J'en fou dans tous mes plats quasiment  [:theo_le_patron]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66586975
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-08-2022 à 13:43:49  profilanswer

Team Sriracha ici [:le smug:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66587121
Glouglouto​n
Posté le 21-08-2022 à 14:08:46  profilanswer

free-riders a écrit :

En tout cas, moi ça m'a fait redécouvrir le tabasco cette pénurie. J'en fou dans tous mes plats quasiment  [:theo_le_patron]  

Avoue que c'est toi qui avait dévalisé le rayon PQs

n°66587224
evildeus
Posté le 21-08-2022 à 14:21:47  profilanswer

free-riders a écrit :

:sweat: Le vrai piment c’est mieux  :sol:

n°66587285
Glouglouto​n
Posté le 21-08-2022 à 14:32:12  profilanswer

J'ai l'impression que risitinvest ne se foule pas beaucoup en ce moment, je ne sais pas si je vais reprendre l'abonnement a 30 balles

J'avais pourtant acheter une pompe

Message édité par Glouglouton le 21-08-2022 à 14:33:04
n°66587448
Suzebull
Posté le 21-08-2022 à 14:49:33  profilanswer

free-riders a écrit :

La guerre est finie ?

arkeod a écrit :

La guerre au Canada ?

L'invasion de Dijon par les franc-comtois.  [:johnclaude:1]  

n°66587449
free-rider​s
Posté le 21-08-2022 à 14:49:35  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Avoue que c'est toi qui avait dévalisé le rayon PQs

[:theo_le_patron]

---------------
n°66587835
free-rider​s
Posté le 21-08-2022 à 15:57:49  profilanswer

Des gens positionnés sur Altamir ?
Je suis étonné quand on n'en parle pas plus pour s'exposer au PE via la bourse ...

---------------
n°66587935
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-08-2022 à 16:17:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis étonné quand on n'en parle pas plus pour s'exposer au PE via la bourse ...

j'en ai déjà parlé ici et j'ai une petite ligne mais il y a par ici des gerants de fortune qui préfèrent d'autres "produits"

:ange:  

n°66587990
glandoll
Posté le 21-08-2022 à 16:31:53  profilanswer

free-riders a écrit :

tu veux aussi parler des SCPI ?

n°66588056
Glouglouto​n
Posté le 21-08-2022 à 16:43:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Ce n'est pas sur la liste me semble t-il [:scipion8:2]

n°66588116
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-08-2022 à 16:51:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'invasion de Dijon par les franc-comtois.  [:johnclaude:1]  

l'Espagne réclamera sans doute ces territoires prochainement
Des nazis dijonnais auraient été aperçus :o

n°66589886
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-08-2022 à 20:55:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un trader particulier fait 35% par an pendant 13 ans !
https://www.youtube.com/watch?v=U00OlczsXWk  

C'est un poil mieux que l'inflation... :O

Super intéressant comme technique. Evidémment, on n'a pas tous les détails, donc pas simple à reproduire. Et surtout risqué!

Pas mal, il met la fessée à Buffet [:koukouille:3]  
De ce que j'ai compris, c'est faisable par une IA ou un bot (analyse des données fonda + pattern lors des résultats)... @absot77  ;)  

n°66589973
LooKooM
Posté le 21-08-2022 à 21:05:21  profilanswer

free-riders a écrit :

On en a parlé un peu récemment ainsi que sur le topic épargne au sujet du PE.

Altamir n'est pas inintéressant, tout comme kkr, apo, bx ou même bam aux US. Mais c'est un pari sur les sociétés de gestion principalement, quels flux de frais quel carried interest, quelle stratégie m&a etc...

On la bien vu avec la remontée des taux aux US, ces titres chutent violemment avec la perspective de performances moins bonnes et de NAV plus faibles d'où moins de frais. Bref un peu comme avec les foncières pour l'immobilier ce n'est pas du tout une exposition pure, c'est très casse figure.

Dans le cas d'altamir c'est vraiment sous la NAV des fonds sous jacents, pas un bon deal pour Maurice et je ne serais pas surpris qu'il le retire de la côte avec prime un jour ou l'autre.

n°66590230
malikart
Posté le 21-08-2022 à 21:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

On en a parlé un peu récemment ainsi que sur le topic épargne au sujet du PE.

Altamir n'est pas inintéressant, tout comme kkr, apo, bx ou même bam aux US. Mais c'est un pari sur les sociétés de gestion principalement, quels flux de frais quel carried interest, quelle stratégie m&a etc...

On la bien vu avec la remontée des taux aux US, ces titres chutent violemment avec la perspective de performances moins bonnes et de NAV plus faibles d'où moins de frais. Bref un peu comme avec les foncières pour l'immobilier ce n'est pas du tout une exposition pure, c'est très casse figure.

Dans le cas d'altamir c'est vraiment sous la NAV des fonds sous jacents, pas un bon deal pour Maurice et je ne serais pas surpris qu'il le retire de la côte avec prime un jour ou l'autre.

A ce propos, j’ai passé le week-end à Londres avec un ami qui boss en M&A dans une grande banque américaine. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et ses amis qui bossent en Hedge Fund, PE ou M&A et ils investissent tous une part conséquente de leur épargne sur des fonds de PE prestigieux avec gros track record. (15% d’IRR par ex).  

J’ai plus les noms en tête la, mais ça me rappelait que tu étais beaucoup plus mitigé sur l’intérêt d’investir en PE versus un bon vieux MSCI World. Y’a t il une raison particulière à cela ?

n°66590331
free-rider​s
Posté le 21-08-2022 à 21:32:58  profilanswer

malikart a écrit :

A ce propos, j’ai passé le week-end à Londres avec un ami qui boss en M&A dans une grande banque américaine. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et ses amis qui bossent en Hedge Fund, PE ou M&A et ils investissent tous une part conséquente de leur épargne sur des fonds de PE prestigieux avec gros track record. (15% d’IRR par ex).  

J’ai plus les noms en tête la, mais ça me rappelait que tu étais beaucoup plus mitigé sur l’intérêt d’investir en PE versus un bon vieux MSCI World. Y’a t il une raison particulière à cela ?

El famoso liquidité que Lookoom apprécie  

---------------
n°66590380
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 21-08-2022 à 21:37:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Pas mal, il met la fessée à Buffet [:koukouille:3]  
De ce que j'ai compris, c'est faisable par une IA ou un bot (analyse des données fonda + pattern lors des résultats)... @absot77  ;)  

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant le vidéo de zonebourse. Une informatisation permettrait probablement d'améliorer les % de trades gagnants (65% seulement).
Après il y a la partie de money management.

Je ne comprend pas:

1/ Pourquoi Pavel ne fixe pas un niveau de stop défèrent en fonction de des tendances qu'il évoque. D'ailleurs, comment estime-t-il la tendance: Simple moyenne mobile sur 1 trimestre entre publications de résultats?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84258
2/ Pourquoi Pavel passe un ordre d'achat peu de temps après l'ouverture de la cotation? Pourquoi ne pas attendre jusqu'à la dernière seconde avant l'annonce des résultats?

D'autre pas il passe manifestement entre 800 et 1200 ordres par an (200 à 300 sociétésx4resultas). J'aimerais bien savoir si son track record est net pu brut de frais courtage.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 21-08-2022 à 21:51:03

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66590421
Rasthor
Posté le 21-08-2022 à 21:42:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant le vidéo de zonebourse.
Après il y a la partie de money management.

Je ne comprend pas:

1/ Pourquoi Pavel ne fixe pas un niveau de stop défèrent en fonction de des tendances qu'il évoque. D'ailleurs, comment estime-t-il la tendance: Simple moyenne mobile sur 1 trimestre entre publications de résultats?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84258
2/ Pourquoi Pavel passe un ordre d'achat peu de temps après l'ouverture de la cotation? Pourquoi ne pas attendre jusqu'à la dernière seconde avant l'annonce des résultats?

Pour le 1, je ne sais pas.

Pour le 2, il veut profiter de l'inertie. Déjà il ne connait pas les résultats avant l'annonce, donc ne sait pas si le marché va prendre +5% ou -5%. L'idée est justement d'attendre de voir la direction du marché, et se mettre long, car les gens vont aussi être acheteurs si le stock prend un sursaut. Et deux autres problèmes en début de cotation: il y a une grande marge, donc l'exécution au prix du marché n'est pas optimale, et le risque d'exécution du stop est plus élevée.
C'est expliqué là: https://youtu.be/U00OlczsXWk?t=457

n°66590597
wiseguy
Posté le 21-08-2022 à 22:02:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le 1, je ne sais pas.

Pour le 2, il veut profiter de l'inertie. Déjà il ne connait pas les résultats avant l'annonce, donc ne sait pas si le marché va prendre +5% ou -5%. L'idée est justement d'attendre de voir la direction du marché, et se mettre long, car les gens vont aussi être acheteurs si le stock prend un sursaut. Et deux autres problèmes en début de cotation: il y a une grande marge, donc l'exécution au prix du marché n'est pas optimale, et le risque d'exécution du stop est plus élevée.
C'est expliqué là: https://youtu.be/U00OlczsXWk?t=457

J'avais compris qu'il attendait environ 30 minutes pour que la fourchette achat/vente diminue. Le reste est ton interprétation.  A sa place et intuitivement, j'attendrais jusqu'à la dernière seconde avant annonce du résultat afin d'éliminer le risque qu'un stop se fasse enfoncé plus tôt dans la séance.

Très sérieusement, un informaticien d'HFR pourrait probablement implémenter sur informatique ce type de stratégie. Le seul truc compliqué à faire me semble-t-il c'est la partie IA: il faudrait par exemple qu'un algorythme de rétropropagation apprennent le comportement de chaque séance de résultat passée en fonction de leurs principaux déterminants:
1/inferieur aux attentes, conformes ou surpassant les attentes.
2/tendance générale du marché: baissière ou haussière.

Reste aussi à faire des back tests en fonction de plusieurs objectifs de vente pour déboucler la position avant la fin de la séance.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 21-08-2022 à 22:34:17

---------------
n°66590621
LooKooM
Posté le 21-08-2022 à 22:05:06  profilanswer

malikart a écrit :

Oui, Moonfare cartonne chez cette population. Généralement ils ont déja de très belles épargne/patrimoine avant de s'aventurer là dessus et ils sont très à l'aise avec l'illiquidité, après tout ils ont des mega bonus qui tombent regulierement. Ce sont des parcours pro très elitistes où à Londres quelqu'un de 35 ans peut tutoyer le £m de package à 35-40 ans dans les trois metiers que tu cites.  

Par ailleurs, aussi drôle que cela puisse paraitre, j'ai croisé BEAUCOUP de gens en PE/M&A c'est à dire exposés à des societés non cotés l'essentiel du temps avoir une sainte horreur des soubresauts et de la volatilité de marché. Finalement beaucoup plus à l'aise avec l'illiquidité. Illiquidité qu'ils tolèrent étant baignés de cash de toute façon par ailleurs.

A titre personnel je vais commencer à m'exposer au PE/VC à titre personnel d'ici 24-36 mois je pense, j'atteins des niveaux d'épargne/patrimoine qui me rendent confortable de le faire prochainement. Mais ce n'était pas pertinent auparavant selon moi, on a tous une lecture différente des choses, ne pas oublier que j'aide financièrement mes parents, qu'il n'y a qu'un salaire à la maison, des enfants en bas âge, etc... bref différents parametres qui rendent la liquidité particulièrement valorisée.

n°66590857
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2022 à 22:27:05  profilanswer

Aller, petit repost de circonstance pour nos frères dopés au pognon : https://www.reddit.com/r/BeAmazed/c [...] _sobering/

[:speedy gonzales][:speedy gonzales][:speedy gonzales]

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 21-08-2022 à 22:27:15

---------------
Trader en marketing
n°66590918
Rasthor
Posté le 21-08-2022 à 22:31:50  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'avais compris qu'il attendait environ 30 minutes pour que la fourchette achat/vente diminue. Le reste est ton interprétation.  A sa place et intuitivement, j'attendrais jusqu'à la dernière seconde avant annonce du résultat afin d'éliminer le risque qu'un stop se fasse enfoncé plus tôt dans la séance.

Mais il n'a peut-être pas accès aux ordres d'achat/vente en dehors des heures classiques. Et c'est à ce moment que les résultats sont déclarés.

Citation :

Très sérieusement, un informaticien d'HFR pourrait probablement implémenter sur informatique ce type de stratégie. Le seul truc compliqué à faire me semble-t-il c'est la partie IA: il faudrait par exemple qu'un algorythme de rétropropagation apprennent le comportement de chaque séance de résultat passée en fonction de leurs principaux déterminants:

Je ne suis même pas sur que l'on ait besoin d'un truc hyper sophistiqué à base deep learning et autre truc funky.
Pour le point 1, on observe ce qui se passe en début de séance. On voit tout de suite le pic si les résultats sont meilleurs ou moins bons qu'attendu.
Pour le point 2, on récupère la tendance sur les un an ou deux avant.

Citation :

Reste aussi à définir un objectif de vente pour déboucler si le stop n'a pas été enfoncé.

n°66591079
wiseguy
Posté le 21-08-2022 à 22:47:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il n'a peut-être pas accès aux ordres d'achat/vente en dehors des heures classiques. Et c'est à ce moment que les résultats sont déclarés.

Citation :

Je ne suis même pas sur que l'on ait besoin d'un truc hyper sophistiqué à base deep learning et autre truc funky.
Pour le point 1, on observe ce qui se passe en début de séance. On voit tout de suite le pic si les résultats sont meilleurs ou moins bons qu'attendu.
Pour le point 2, on récupère la tendance sur les un an ou deux avant.

Citation :

Reste aussi à définir un objectif de vente pour déboucler si le stop n'a pas été enfoncé.

C'est vrai. Il reste des problèmes d'ordre pratique:

1/ comment avoir l'historique des séances sur 10 ans en intraday pour 200-300 actions? Un historique classique type prix d'ouverture, clôture, plus haut, plus bas n'est probablement pas suffisant.

2/ Il faut aussi se procurer tous les résultats trimestriels de 200-300 actions sur les 10 années passées.

Et enfin, quid de l'objectif de prix optimal pour clôturer avant la fin de séance afin de ne pas se prendre un gap le lendemain matin.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 21-08-2022 à 22:51:23

---------------
n°66591096
glandoll
Posté le 21-08-2022 à 22:50:56  profilanswer

wiseguy a écrit :

1/ comment avoir l'historique des séances sur 10 ans en intraday... pour 200-300 actions? Un historique classique type prix d'ouverture, clôture, plus haut, plus bas n'est pas suffisant.

2/ Il faut aussi se procurer tous les résultats trimestriels de 200-300 actions sur les 10 année passées.

Et enfin, quid de l'objectif de prix optimal pour clôturer avant la fin de séance afin de ne pas se prendre un gap le lendemain matin.

tu as regardé/écouté la vidéo ?

n°66591112
wiseguy
Posté le 21-08-2022 à 22:53:24  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as regardé/écouté la vidéo ?

Oui Glandoll. https://youtu.be/U00OlczsXWk
J'ai loupé quelque chose? Comment le type s'y est pris pour recueillir toutes ces données?

Edit: j'avais effectivement compris à tort que le type faisait un achat/vente le jour de la séance des résultats. En réécoutant la vidéo, il se positionne sur la séance qui suit le résultat (à des moments, ce n'est pas très clair).

Message édité par wiseguy le 21-08-2022 à 23:10:59

---------------
n°66591315
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2022 à 23:38:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Aller, petit repost de circonstance pour nos frères dopés au pognon : https://www.reddit.com/r/BeAmazed/c [...] _sobering/

Très bon

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66591346
nicotchtch
Posté le 21-08-2022 à 23:47:54  profilanswer

J'aime aussi :)

n°66591392
Rasthor
Posté le 22-08-2022 à 00:01:32  profilanswer

wiseguy a écrit :

1/ comment avoir l'historique des séances sur 10 ans en intraday pour 200-300 actions? Un historique classique type prix d'ouverture, clôture, plus haut, plus bas n'est probablement pas suffisant.

Pas forcement besoin. Et y'a YahooFinances pour avoir pas mal d'info.

Citation :

2/ Il faut aussi se procurer tous les résultats trimestriels de 200-300 actions sur les 10 années passées.

Non plus, suffirait l'évolution du cours cible dès les premières minutes de l'ouverture.

Citation :

C'est pour ça qu'il solde tout à la fin de la séance, quoiqu'il arrive. Mais ce que tu dis est juste, je n'ai pas vu quel est son prix de vente optimal durant la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-08-2022 à 00:07:18
n°66591409
babysnoopy
Posté le 22-08-2022 à 00:06:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pas mal avec cette bande-son.  :D

Message édité par babysnoopy le 22-08-2022 à 00:06:19

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66591488
wiseguy
Posté le 22-08-2022 à 00:41:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcement besoin. Et y'a YahooFinances pour avoir pas mal d'info.

Citation :

Non plus, suffirait l'évolution du cours cible dès les premières minutes de l'ouverture.

Citation :

C'est pour ça qu'il solde tout à la fin de la séance, quoiqu'il arrive. Mais ce que tu dis est juste, je n'ai pas vu quel est son prix de vente optimal durant la journée.

Et rien est dit sur les frais de courtage aussi. 200 à 300 sociétésx4resultats bien qu'il ne fasse pas nécessairement 1 AR après chaque résultat, le type doit avoir de très bons tarifs. En faisant ça avec les tarifs boursorama à 0.24% minimum pour un aller retour, je doute que ce soit rentable.

Message édité par wiseguy le 22-08-2022 à 00:47:16

---------------
n°66591585
Halfsup
Posté le 22-08-2022 à 03:49:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, Moonfare cartonne chez cette population. Généralement ils ont déja de très belles épargne/patrimoine avant de s'aventurer là dessus et ils sont très à l'aise avec l'illiquidité, après tout ils ont des mega bonus qui tombent regulierement. Ce sont des parcours pro très elitistes où à Londres quelqu'un de 35 ans peut tutoyer le £m de package à 35-40 ans dans les trois metiers que tu cites.

Par ailleurs, aussi drôle que cela puisse paraitre, j'ai croisé BEAUCOUP de gens en PE/M&A c'est à dire exposés à des societés non cotés l'essentiel du temps avoir une sainte horreur des soubresauts et de la volatilité de marché. Finalement beaucoup plus à l'aise avec l'illiquidité. Illiquidité qu'ils tolèrent étant baignés de cash de toute façon par ailleurs.

A titre personnel je vais commencer à m'exposer au PE/VC à titre personnel d'ici 24-36 mois je pense, j'atteins des niveaux d'épargne/patrimoine qui me rendent confortable de le faire prochainement. Mais ce n'était pas pertinent auparavant selon moi, on a tous une lecture différente des choses, ne pas oublier que j'aide financièrement mes parents, qu'il n'y a qu'un salaire à la maison, des enfants en bas âge, etc... bref différents parametres qui rendent la liquidité particulièrement valorisée.

C'est temporaire Madame qui ne travaille pas pour s'occuper des petits ?

Gaffe à ce que cette situation temporaire ne devienne pas pérenne, sinon à 40/45ans au moment où 70% des couples divorcent ça va piquer pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-08-2022 à 03:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15748  15749  15750  ..  19922  19923  19924  19925  19926  19927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)