Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15677  15678  15679  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66455101
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-07-2022 à 21:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

Un autre exemple: regarde le prix de voitures. Je surveille depuis 1 an le prix de la corolla. En été 2021 l'entrée de gamme HSD 1.8 etait à 21100€. 1 an plus tard elle est à 24115€ soit 14% d'augmentation. Je n'ai jamais vu ça. Alors l'argument de l'inflation "dans la tete des gens", désolé mais on ne vit pas sur la même planete...
https://www.espagnauto.com/vehicules/toyota

ESTE possède une Toyota.

[:didierlachance:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 21:55:46  profilanswer

n°66455176
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-07-2022 à 22:09:12  profilanswer

flash23 a écrit :

ESTE possède une Toyota.

[:didierlachance:5]

Je viens de lire l'excellent site de Patoche sur Este: je ne me reconnais pas.
Pour toyota, c'est la meilleure marque: c'est fiable, économe en ville (je suis à 9l/100 en ville avec une dacia). Par contre le changement de le batterie lion coute environ 4000€ tous les 12/14 ans (source toyota).

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66455178
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-07-2022 à 22:10:04  profilanswer

Citation :

Je vois l'épargne comme un gros bol ou chaque jour on met un petit pois dedans et petit pois par petit pois, le bol se remplira. QLRR est un sacerdoce, une religion, un ordre, un monastère. La privation est la base de l'épargne.  
https://static.wixstatic.com/media/cbc994_272f3cedd5704e9a83991336a1fe3e77~mv2.png/v1/fill/w_283,h_213,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/edel.png

Cet homme est un saint qui s'ignore.  [:bzh-bigflop]

---------------
n°66455332
wiseguy
Posté le 30-07-2022 à 22:33:44  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Désolé, mais le mec avisé a raison, du moins pour certains secteur. Je bricole beaucoup et les prix ça devient de la folie. Facilement +30% en moyenne depuis avant covid. Côté maçonnerie, c'est un peu moins sur le ciment, les sables et graviers, mais un peu plus sur la ferraille et les adjuvants. La plomberie, électricité, cuisine, on se fait au moins autant enfler.  
Dans un autre registre, ma bouteille de champagne préférée chez mon caviste a pris 20%. Sans doute le coût des matières premières  [:grith]  

Enfin un frer qui voit la réalité en face. Le choc d'offre après covid et la "variance du pib en 2020/2021" semblent avoir vraiment perturbé l'économie. Et les BC n'assument pas.

https://www.zerohedge.com/news/2022 [...] n-analysis

---------------
n°66455449
wiseguy
Posté le 30-07-2022 à 22:49:42  profilanswer

Setlel a écrit :

Je dois tourner toujours tourner autour des -50% cette année [:am72:1]  
Et le troll se fait des restos à 200€ à 2  [:gigaloool] , la même chose pour des courses à Carrefour (donc hors viande et poisson  [:gigaloool] ) pour 5j de bouffe et roule en Dacia [:aras qui rit], limite s'il ne se considère pas comme un prolo  [:froghettosky62:5]

0- ton levier est de combien pour faire -50%. 2 je suppose?

1- En vacances, je ne compte pas (enfin j'essaye). C'est important de se détendre.

2- j'ai acheté du thon chez carrouf

3- j'achète des dacia car je conduis très mal et que je ne veux pas être emmerdé par une voiture: mes gosses tartinent les sièges du mcv avec du nutella, cognent les portes contre les murs (ou les mercedes), etc: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

4- si l'inflation est "transitoire trop longtemps", on risque tous devenir prolétaires à MT malheureusement: c'est le principe du "quoi qu'il en coute" et ça ne me plait pas surtout avec Lagarde à la BCE :sweat:

Message édité par wiseguy le 31-07-2022 à 19:12:47

---------------
n°66455485
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-07-2022 à 22:54:43  profilanswer

Du coup t'achètes combien de bagnoles par an et tu remplaces combien de courroies ?
J'ai l'impression que t'y vas pas de main morte.

n°66455494
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-07-2022 à 22:55:55  profilanswer

J'oubliais, le dépassement d'honoraire chez mon radiologue (que je fais malheureusement bien travailler en ce moment) : 10€ passés à 15€ en mars. Bizarrement, j'ai l'impression d'être le seul à payer. Ah oui, c'est parce que les cas soc titulaires de la cmu qui peuplent mon centre de radiologie n'ont pas à le payer.  :sarcastic:

---------------
Mon portefeuille
n°66455554
wiseguy
Posté le 30-07-2022 à 23:08:36  profilanswer

sooy moa a écrit :

Du coup t'achètes combien de bagnoles par an et tu remplaces combien de courroies ?
J'ai l'impression que t'y vas pas de main morte.

J'en acheté une tous les 7/8 ans environ et dés la première panne je la vends à la casse pour 150€ (c'est mon coté écolo :love: ). Sur la dernière, j'avais cassé l'embrayage et je n'ai pas fait réparé car j'avais défoncé tout un coté en poussant une autre voiture mal garée. J'ai préféré en acheter une neuve pour être tranquille. Avant covid, les logan ou mcv essence me coutaient seulement 10-12k€ donc je pouvais en consommer plus que de raison. Le coffre est grand donc c'est ideal pour voyager avec 3 gosses. Maintenant, ça coute 16-20k€ voir plus pour le break donc je suis obligé d'arrêter mes conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 30-07-2022 à 23:12:02

---------------
n°66455564
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2022 à 23:11:52  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'en acheté une tous les 7/8 ans environ et dés la première panne je la vends à la casse pour 150€ (c'est mon coté écolo :love: ). Sur la dernière, j'avais cassé l'embrayage et je n'ai pas fait réparé car j'avais défoncé tout un coté en poussant une autre voiture mal garée. J'ai préféré en acheter une neuve pour être tranquille. Avant covid, les logan ou mcv essence me coutaient seulement 10-12k€ donc je pouvais en consommer plus que de raison. Maintenant, ça coute 16-20k€ donc je suis obligé d'arrêter mes conneries.

trop gros, je mordrais pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66455572
wiseguy
Posté le 30-07-2022 à 23:13:59  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'oubliais, le dépassement d'honoraire chez mon radiologue (que je fais malheureusement bien travailler en ce moment) : 10€ passés à 15€ en mars. Bizarrement, j'ai l'impression d'être le seul à payer. Ah oui, c'est parce que les cas soc titulaires de la cmu qui peuplent mon centre de radiologie n'ont pas à le payer.  :sarcastic:

Osthéo: 50 à 60€ depuis 6 mois...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 23:13:59  profilanswer

n°66455587
wiseguy
Posté le 30-07-2022 à 23:18:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

trop gros, je mordrais pas

Je te jure, je l'ai vendue 150€ @120kkm (mais acheté 9600€ neuve slt). Mais il y avait pour 1000€ d'embrayage et plus en carrosserie (2 portières et 2 ailes enfoncées car je m'etais enervé contre un automobiliste incivile).
Bon sur la nouvelle j'ai fait changé le pare chocs (je suis rentré dans un voiture arrêtée à un péage): 1200€ chez renault pour un bout de plastique, c'est vraiment du vol.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 30-07-2022 à 23:26:40

---------------
n°66455636
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-07-2022 à 23:31:40  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je te jure, je l'ai vendue 150€ @120kkm (mais acheté 9600€ neuve slt). Mais il y avait pour 1000€ d'embrayage et plus en carrosserie (2 portières et 2 ailes enfoncées car je m'etais enervé contre un automobiliste incivile).
Bon sur la nouvelle j'ai fait changé le pare chocs (je suis rentré dans un voiture arrêtée à un péage): 1200€ chez renault pour un bout de plastique, c'est vraiment du vol.

1/8 du prix de la voiture pour le pare chocs, on ne peut plus appeler ça du vol mais du viol.

---------------
Feed-Back
n°66455661
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2022 à 23:39:42  profilanswer

Citation :

In a banned tweet, a top state-media commentator reportedly said China could 'forcibly dispel Pelosi's plane' and shoot it down if it flies to Taiwan

https://www.businessinsider.com/chi [...] ?r=US&IR=T

[:dr_zaius:1]

un avion de moins, ça serait un début

Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2022 à 23:42:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66455715
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2022 à 00:02:10  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

1/8 du prix de la voiture pour le pare chocs, on ne peut plus appeler ça du vol mais du viol.

Le vrai problème, c'est qu'on paie trop les ouvriers et employés (et autres  [:fred warrah:5]essentiels[:fred warrah:4] ) et qu'on subventionne des armées de glandeurs.

Le SMIC est trop élevé. Les prétentions des sans-dents trop élevées.
Ils auraient dû continuer de se satisfaire de la 1664 et du Bigdil à la télé, au lieu de quoi ils ont voulu jouer dans la cour des grands, partir en vacances, s'acheter un iFaune et une TV OLED 65 pouces, et je ne sais quelles autres inutilités.
La possession ne rend pas heureux.

Qu'on arrête d'indexer le SMIC sur l'inflation sans le dire (el famoso "coup de pouce" ) et qu'ils se satisfassent de leurs vies de privilégiés à l'échelle de l'humain moyen. De vrais nababs selon Janco.
Je ne parle même pas des RSAistes qu'il faut remettre au travail fissa. Branleurs. Vous nous coûtez cher !
Et les gras retraités ? Plafond à 1300 euros / mois. Faut pas déconner, si vous vouliez faire des croisières, fallait économiser pendant votre vie  [:fred warrah:5]active[:fred warrah:4] .

Allez, votez pour moi les frers, en 5 ans je vous remets le pays sur les rails de la croissance et de la productivité. Number one in Europe.

---------------
n°66455719
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2022 à 00:03:45  profilanswer

Bordel, j'ai failli oublier le redface ! =>  :o

---------------
n°66455726
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2022 à 00:04:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Le vrai problème, c'est qu'on paie trop les ouvriers et employés (et autres  [:fred warrah:5]essentiels[:fred warrah:4] ) et qu'on subventionne des armées de glandeurs.

Le SMIC est trop élevé. Les prétentions des sans-dents trop élevées.
Ils auraient dû continuer de se satisfaire de la 1664 et du Bigdil à la télé, au lieu de quoi ils ont voulu jouer dans la cour des grands, partir en vacances, s'acheter un iFaune et une TV OLED 65 pouces, et je ne sais quelles autres inutilités.
La possession ne rend pas heureux.

Qu'on arrête d'indexer le SMIC sur l'inflation sans le dire (el famoso "coup de pouce" ) et qu'ils se satisfassent de leurs vies de privilégiés à l'échelle de l'humain moyen. De vrais nababs selon Janco.
Je ne parle même pas des RSAistes qu'il faut remettre au travail fissa. Branleurs. Vous nous coûtez cher !
Et les gras retraités ? Plafond à 1300 euros / mois. Faut pas déconner, si vous vouliez faire des croisières, fallait économiser pendant votre vie  [:fred warrah:5]active[:fred warrah:4] .

Allez, votez pour moi les frers, en 5 ans je vous remets le pays sur les rails de la croissance et de la productivité. Number one in Europe.

[:lavidavan:4]

---------------
n°66455885
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 02:36:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le radiologue n'a pas besoin de dépasser. Il trouve un doute foireux sur ton examen et demande un contrôle à 1 mois ou il dit Ok c'est tjr pareil Ok s'en fout et il reprends le tarif secu pour 10 seconde de travail.

n°66455912
Halfsup
Posté le 31-07-2022 à 04:19:25  profilanswer

wiseguy a écrit :

Osthéo: 50 à 60€ depuis 6 mois...

Tu sais que l'osthéopatie est considérée comme une pseudo sciences ? son efficacité n'a jamais été prouvée sur les différentes études réalisées...

Si cela te permet de faire des économies.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 31-07-2022 à 04:20:00
n°66456081
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-07-2022 à 08:48:35  profilanswer

On est bien sur le topic Bourse ? Mollo sur les HS.

n°66456169
Critias
Posté le 31-07-2022 à 09:20:29  profilanswer

Citation :

TLDR : j’ai élaboré un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

Bonjour à tous,

J’ai mis à profit un peu de temps libre ce week-end pour compléter un des tableaux google sheet vomitifs dont j’ai le secret, (déjà exposé dans une première version quelques pages plus haut) et le partager avec vous.

Vous le trouverez ICI : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Il s’agit d’un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

N’ont été intégrées pour l’instant que les informations des actions des sociétés cotées au :
CAC 40 (France)
DAX 30 (Allemagne)
AEX (Pays bas)
BEL 20 (Belgique)
FTSE MIB (Italie)
IBEX 35 (Espagne)

D’autres indices seront intégrés ultérieurement.

Il comprend deux parties, la première étant sans doute plus susceptible de vous intéresser que la seconde :

La première est un “état de l'existant" et vous y trouverez, en plus du PER et de la capitalisation :
- un récapitulatif de l’évolution des cours sur 12 années ;
- un récapitulatif de l’évolution de la performance boursière en %, par tranche de 3 années, sur un total de 12.
- l’évolution de la performance boursière globale sur 1, 3, 5 et 10 ans.
- Une comparaison de l’ensemble des résultats précédents avec ceux du SP500.

IMPORTANT : la performance du SP500 est estimée avec dividendes réinvestis (à partir des résultat de l'ETF CSPX de chez Blackrock). La performance des entreprises est quant à elle estimée à partir de la seule croissance de leur capitalisation, hors réinvestissement des dividendes.  

C'est très discutable, mais je ne peux pas faire autrement.  

Cela a pour mérite de mettre en avant les entreprises qui réinvestissent une part considérable de leurs bénéfices dans la conquête de nouvelles parts de marché et qui ont ainsi des espoirs raisonnables de croissance, plutôt que celles qui par choix ou de par leur objet distribuent la richesse créée aux actionnaires.

Mais il n’en demeure pas moins que de ce fait, il est possible de passer à côté de belles valeurs à dividende.

La deuxième partie est une “analyse” des perspectives d’évolution futures de la performance boursière des sociétés.

J’utilise ici le terme “analyse” à défaut d’un autre moins pédant et plus adéquat, tant cette dernière s’avère sommaire, pour dire le mieux.

Elle repose sur les postulats suivants :

- Pour les valeurs cotées sur les “grands indices”, le niveau d’information de l’ensemble des acteurs du marché est élevé.
- Sur le court terme le marché compte les voix. Sur le long terme il est efficient. En optant pour l’examen de la performance boursière sur des périodes de temps longues (10 ou 12 ans), il est donc possible de se faire une idée relativement fidèle de la valeur réelle d’une entreprise, parce que l’évolution de la performance boursière est le reflet de celui du résultat net ou des perspectives d’évolution réelles du résultat net.
- Les performances passées, prises sur un temps long, préfigurent - à minima -  les performances à venir. Il serait plus exact de dire - toujours sur le temps long - que si les bonnes performances passées ne sont pas forcément une garantie de bonnes performances à venir, les mauvaises performances passées sont généralement annonciatrices de mauvaises performances à venir.

Les lois qui gouvernent les logiques d'investissement et de retour sur investissement sont asservies à celle des rendements décroissants : autrement dit, il ne sera pas possible pour une entreprise de maintenir éternellement un taux de croissance élevé et celui-ci est mécaniquement condamné à décroitre.  

Cette observation est vraie pour chacune des entreprises analysées, de même que pour chacune de celles qui composent le SP500. Toutefois, cette observation est fausse à l’échelle de l’ensemble de l’indice lui même : en effet, parce qu’il s’agit d’un indice à base très large, couvrant des secteurs très diversifiés, il bénéficie d’un effet de “vases communicants" entre les sociétés qui le composent. Nous pouvons spéculer (et c’est une spéculation) que les plus-values réalisées par les acteurs suite à la vente de leurs actions d’une entreprise donnée du SP500, seront réinvesties dans une autre entreprise du SP500.

Par conséquent, pour noter la performance attendue du SP500, j’ai utilisé la formule suivante :

(Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER

- Pourquoi la performance boursière sur les 5 dernières années ? Parce que j’ai estimé que 5 ans étaient une durée assez longue pour lisser les excès d'enthousiasme du marché, de même que les craintes irraisonnées, et une durée assez courte pour être révélatrice des performances à venir.

- Pourquoi “* 1000” ? Pour obtenir un résultat “lisible” et non quelque chose qui ressemble à 0,xxxx

- Pourquoi diviser le résultat obtenu par le PER ? Pour déterminer quelle société offre la perspective de croissance la plus élevée… mais aussi la moins chère.

Pour les sociétés analysées, la formule est identique, à ceci prêt que le résultat obtenu est multiplié par un “coefficient de réduction”, de la manière suivante :

( (Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER ) *Coefficient de réduction.

- Pourquoi ce “coefficient de réduction” et à quoi correspond-il ?

Il s’agit là tout à la fois d’un moyen d’intégrer dans l’analyse :

-L’idée selon laquelle il ne sera pas possible à la société de continuer durablement à dégager une performance boursière élevée ;
- Une marge de sécurité. On ne demande pas seulement à la société de surperformer le SP500, mais de le surperformer de façon suffisamment significative pour s’assurer que même si sa performance devait baisser, elle demeurerait devant celle du SP500.

Appliquer un coefficient revient à baisser la note des sociétés analysées. Trois coefficients sont proposés : 10%, 15% et 20%.

Dans tout le tableau, les valeurs qui surperforment apparaissent sur fond jaune.

Note :La partie “performance boursière espérée”, présente dans la version précédente, a été masquée sur le tableau : en l’état, elle ne présente aucun intérêt.

Je vous laisse discuter si l’envie vous en dit du tableau en question, des postulats sur lesquels il repose et de tout ce qui pourrait vous venir à l’esprit.

En ce qui me concerne, je vous laisse provisoirement : je dois… acheter du CW8…

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 31-07-2022 à 09:45:54

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66456360
evildeus
Posté le 31-07-2022 à 10:15:02  profilanswer

Tel Aviv +1.27%
Riyadh +0.84%
:hello:

n°66456396
Glouglouto​n
Posté le 31-07-2022 à 10:20:41  profilanswer

Beau boulot critias :)

Plus qu'à corrélé ça avec la liste de Scipion et à nous le Gros pognon bien gras

n°66456409
Belisarios
Posté le 31-07-2022 à 10:22:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu sais que l'osthéopatie est considérée comme une pseudo sciences ? son efficacité n'a jamais été prouvée sur les différentes études réalisées...

Si cela te permet de faire des économies.

Referme tout de suite cette boîte de Pandore malheureux .  

n°66456427
Esska
Posté le 31-07-2022 à 10:29:03  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'en acheté une tous les 7/8 ans environ [...] Maintenant, ça coute 16-20k€ voir plus pour le break donc je suis obligé d'arrêter mes conneries.

J'aime beaucoup ce que vous faites  [:esska:1]  

n°66456526
Requiem
Posté le 31-07-2022 à 10:54:34  profilanswer

Belisarios a écrit :

Referme tout de suite cette boîte de Pandore malheureux .  

ça va tellement faire venir les sachants  [:moonbloood:2]

n°66456562
dum43
Posté le 31-07-2022 à 11:03:23  profilanswer

Club 110

On continue les injections en espérant que les boosters se déclenchent.

https://i.ibb.co/v1V5Ys2/PEA-Club-110.png

n°66456610
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 11:18:57  profilanswer

Ce que j'aimerai savoir c'est si les retraites de nos précieux boomers ont augmenté vis à vis de l'inflation comme le smic ou moins que le smic ou plus que le smic. Des infos ?

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 31-07-2022 à 11:19:16
n°66456660
nicotchtch
Posté le 31-07-2022 à 11:31:21  profilanswer

Excellent Critias, merci !

n°66456670
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 31-07-2022 à 11:34:53  profilanswer

dum43 a écrit :

Club 110
On continue les injections en espérant que les boosters se déclenchent.
https://i.ibb.co/v1V5Ys2/PEA-Club-110.png

Tu sais que typiquement après 100km, sortie de l'atmosphère, une fusée va diminuer son altitude pour engranger un max de vitesse orbitale. Donc t'étonnes pas si ça baisse bientôt :o

n°66456681
glandoll
Posté le 31-07-2022 à 11:39:14  profilanswer

Requiem a écrit :

ça va tellement faire venir les sachants [:moonbloood:2]

La vidéo de xavier de zone bourse sur l'excès de confiance en soi avec ses questions dont une où il trolle les "platistes" bien comme il faut  :D

n°66456691
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-07-2022 à 11:42:10  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ce que j'aimerai savoir c'est si les retraites de nos précieux boomers ont augmenté vis à vis de l'inflation comme le smic ou moins que le smic ou plus que le smic. Des infos ?

Ton FAI ne te donne accès qu'à HFR. Ça doit pas être facile  :o

n°66456780
sckp
Posté le 31-07-2022 à 12:05:13  profilanswer

n°66456802
-Patrick-
Posté le 31-07-2022 à 12:09:37  profilanswer

disons qu 'il est motivé  

https://static.wixstatic.com/media/cbc994_43bdd54e171d49f4a9e7ed985696323a~mv2.png/v1/fill/w_190,h_143,al_c,lg_1,q_85,enc_auto/dell.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66456893
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 12:32:39  answer

Vous avez vu le cours ELIOR ces derniers jours ?

https://www.boursorama.com/cours/1rPELIOR/

Ca va monter Lundi 1 aout  :o

n°66456960
Belisarios
Posté le 31-07-2022 à 12:49:11  profilanswer

Critias merci de préciser a l'avenir que ton travail n'est pas accessible aux non hpi-mensa. Bien que le topak compte des banquiers centraux et autres gestionnaires de fortune capables de faire des calculs d'intégrale et d'envoyer s'ils le voulaient des fusées amateurs dans la mesosphere sans trop se prendre la tête , certains d'entre nous avons simplement appris à lire et à compter avant d'être renvoyés aux travaux des champs .  

https://media.tenor.com/images/98116d031db702bef159576812172718/tenor.gif%20

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 31-07-2022 à 12:49:35
n°66456980
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-07-2022 à 12:54:57  profilanswer

Ta perf ytd critias ?
Et sur plusieurs années ?  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66457243
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2022 à 13:53:02  profilanswer

Cette qualitance :love:  

requiem666 a écrit :

Hmm, en général le smic augmente plus vite que l'inflation
https://france-inflation.com/smic.php
Les salaires des fonctionnaires lui était censé suivre l'inflation mais avec le gel du point d'indice ce n'est plus le cas depuis longtemps. D'où le fait que beaucoup se retrouvent au SMIC maintenant d'ailleurs.  
Pour les retraites, je ne sais pas comment c'est calculé.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66457264
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 13:58:22  profilanswer

Les pensions de retraite sont revalorisées de 5,1 % en 2022 : 1,1 % en janvier et 4 % depuis juillet. Si l'inflation continue d'augmenter, il y aura une nouvelle revalorisation des retraites en janvier 2023.
Donc bientôt l'inflation sur vos cotisations qui ne baissent jamais non plus et quand l'inflation sera redescendue en recession les salaires baisseront mais pas les retraites. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

Message cité 5 fois
Message édité par requiem666 le 31-07-2022 à 14:00:26
n°66457286
maximizeup
Posté le 31-07-2022 à 14:03:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les pensions de retraite sont revalorisées de 5,1 % en 2022 : 1,1 % en janvier et 4 % depuis juillet. Si l'inflation continue d'augmenter, il y aura une nouvelle revalorisation des retraites en janvier 2023.
Donc bientôt l'inflation sur vos cotisations qui ne baissent jamais non plus et quand l'inflation sera redescendue en recession les salaires baisseront mais pas les retraites. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

Toujours cet optimisme ravageur  :love:
Tu ne cotises pas toi ?

n°66457314
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 14:09:54  answer

wiseguy a écrit :

tu devrais prendre tes goutes  :jap:

serieusement, on ne peut pas conduire comme ça.

Si ton gosse ouvre la porte sur ma voiture, c'est claire que l'on ferait un constat amiable  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2022 à 14:12:18
n°66457315
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 14:10:09  profilanswer

Ben si je veux bien cotiser et payer 45% de TMI toute ma vie sans problème si les règles du jeu sont non pipées vis à vis de l'inflation entre retraités et actifs. :o
J'ai aucun problème avec ça et le caractère fondateur de l'impôt et de la cotisation sociale en France, à condition que ce soit réglo :o  
Surtout quand ramasser un rendement net d'inflation sur des actifs à risque devient aussi difficile que maintenant.

Message édité par requiem666 le 31-07-2022 à 14:11:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15677  15678  15679  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)