Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15678  15679  15680  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66457315
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 14:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si je veux bien cotiser et payer 45% de TMI toute ma vie sans problème si les règles du jeu sont non pipées vis à vis de l'inflation entre retraités et actifs. :o
J'ai aucun problème avec ça et le caractère fondateur de l'impôt et de la cotisation sociale en France, à condition que ce soit réglo :o  
Surtout quand ramasser un rendement net d'inflation sur des actifs à risque devient aussi difficile que maintenant.

Message édité par requiem666 le 31-07-2022 à 14:11:28
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 14:10:09  profilanswer

n°66457322
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2022 à 14:12:02  profilanswer

Je crois qu'on a trouvé notre nouveau lapin, il faut juste attendre qu'il se libère totalement

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66457338
Belisarios
Posté le 31-07-2022 à 14:16:35  profilanswer

requiem666 a écrit :

. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

Ouais enfin ça dépend pour qui . La mamie qui touche la petite pension de réversion de son mari et qui a arrêté de bosser pour faire  3-4 gosses c'est pas choquant non plus . Par contre limiter les hausses de grosses pensions ouais faudrait y penser . Mais je vois déjà les cris indignés "moi j'ai cotisé monsieur " ...

n°66457340
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-07-2022 à 14:17:30  profilanswer

requiem666 a écrit :

quand l'inflation sera redescendue en recession les salaires baisseront mais pas les retraites. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

[:pierroclastic:5]  
Mon patron ne peut pas baisser mon salaire.

n°66457361
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 31-07-2022 à 14:23:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Le vrai problème, c'est qu'on paie trop les ouvriers et employés (et autres  [:fred warrah:5]essentiels[:fred warrah:4] ) et qu'on subventionne des armées de glandeurs.

Le SMIC est trop élevé. Les prétentions des sans-dents trop élevées.
Ils auraient dû continuer de se satisfaire de la 1664 et du Bigdil à la télé, au lieu de quoi ils ont voulu jouer dans la cour des grands, partir en vacances, s'acheter un iFaune et une TV OLED 65 pouces, et je ne sais quelles autres inutilités.
La possession ne rend pas heureux.

Qu'on arrête d'indexer le SMIC sur l'inflation sans le dire (el famoso "coup de pouce" ) et qu'ils se satisfassent de leurs vies de privilégiés à l'échelle de l'humain moyen. De vrais nababs selon Janco.
Je ne parle même pas des RSAistes qu'il faut remettre au travail fissa. Branleurs. Vous nous coûtez cher !
Et les gras retraités ? Plafond à 1300 euros / mois. Faut pas déconner, si vous vouliez faire des croisières, fallait économiser pendant votre vie  [:fred warrah:5]active[:fred warrah:4] .

Allez, votez pour moi les frers, en 5 ans je vous remets le pays sur les rails de la croissance et de la productivité. Number one in Europe.

Je suis d'accord avec toi, le mépris de classe est stupide: un bourgeois est un prolétaire qui a réussi et l'un a besoin de l'autre. D'autre part avec une inflation à 7% bon nombre de CSP+ sont en voie de prolétarisation (cad incapables d'accumuler du capital).

Il faut aussi arrêter de se comparer à des indices. L'argument "je fais aussi bien que l'indice MSCI bidule" n'a pas de sens avec une inflation à 7%. Soit on fait un rendement annuel net d'impôt (et d'amortissement pour ceux qui ont de l'immobilier) > 7%, soit on s'appauvrit.

Pour les retraités, je ne suis pas d'accord. Il faut les sacrifier. Il me semble que Greenspan avait modifié le calcul de l'inflation afin de moins payer les retraités notamment. Avec la masse d'argent créée depuis le covid sans richesse en face, il faut trouver une variable d'ajustement sinon on va tous y passer. Les boomers sont les seuls à ne pas avoir de pouvoir de nuisance (grèves, mouvements sociaux) et ne sont pas créateurs de richesse.

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 31-07-2022 à 15:58:27

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66457376
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-07-2022 à 14:25:36  profilanswer

[:d@emon_666:3][:d@emon_666:3][:d@emon_666:3]

Citation :

UG Investment steps outside greater China as risks of Taiwan conflict grow
$4bn hedge fund’s new base will offer haven against invasion and tap south-east Asia markets

Source : https://www.ft.com/content/91926646 [...] il:content

Vous n'êtes pas prêts mes petits lemmings... [:balledegolf]

---------------
Trader en marketing
n°66457456
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2022 à 14:38:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je crois qu'on a trouvé notre nouveau lapin, il faut juste attendre qu'il se libère totalement

Il fés moin de fottes d'aurtauggraffe, comeme.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66457465
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 31-07-2022 à 14:40:23  profilanswer

n°66457472
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2022 à 14:41:27  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pour les retraités, je ne suis pas d'accord. Il faut les sacrifier. Il me semble que Greenspan avait modifié le calcul de l'inflation afin de moins payer les retraités notamment. Avec la masse d'argent créée depuis le covid sans richesse en face, il faut trouver une variable d'ajustement sinon on va tous y passer. Les boomers sont les seuls à ne pas avoir de pouvoir de nuisance (grèves, mouvements sociaux) et ne sont pas créateurs de richesse.

Mais je crois bien que nous sommes en accord complet sur les retraités.
Ou alors je n'ai pas saisi le sens de ton paragraphe.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66457491
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 14:46:03  answer

wiseguy a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le mépris de classe est stupide: un bourgeois est un prolétaire qui a réussi et l'un a besoin de l'autre. D'autre part avec une inflation à 7% bon nombre de CSP+ sont en voie de prolétarisation (cad incapables d'accumuler du capital).

Il faut aussi arrêter de se comparer à des indices. L'argument "je fais aussi bien que l'indice MSCI bidule" n'a pas de sens avec une inflation à 7%. Soit on fait un rendement annuel net d'impôt (et d'amortissement pour ceux qui ont de l'immobilier) > 7%, soit on s'appauvri.

Il faut arrêter de prendre une seule année comme référence.  Certes un indice World fait beaucoup moins bien que l'inflation cette année,  mais rien de dramatique,  arrêtez de faire vos Antoine et de paniquer pour une mauvaise année.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 14:46:03  profilanswer

n°66457497
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-07-2022 à 14:47:15  profilanswer

Ben les salaires peuvent baisser en masse globale via les licenciements.  
À part la mort est ce que quelque chose licencie une rente de retraite ?  
Plus loin encore dans le raisonnement si on est cynique on peut même se demander si la mort du retraité par cancer du cul/cou/couille/cirrhose et toute autre motif à aller claquer 500k en 6 mois pour gagner 6 mois d'espérance de vie , coûte pas plus cher à la société active que sa mort subite par vieillesse à 95 ans dans un Ehpad Korian qui aura au moins le bon gout de sur facturer et redistribuer la richesse en forçant le boomer à vendre son appartement parisien a 1M plutôt que de le thesauriser.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 31-07-2022 à 14:47:53
n°66457508
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 14:48:15  answer

Trop de mental fin, mais c'est bien,  il faut une sélection.  Que les craintifs paient pour les audacieux,  cela me semble une bonne leçon de vie,  Antoine aura été tellement l'exemple parfait.

n°66457526
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-07-2022 à 14:50:56  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tu penses que le turnover des retraités est beaucoup plus faible que le turnover des salariés. As-tu des chiffres ?

Y a environ 500k retraités morts par an en France.
Y a environ 2~3 millions de licenciements par an en France.

L'inertie est effectivement plus forte, mais les retraités ne peuvent pas faire grêve pour réclamer plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 31-07-2022 à 15:01:35
n°66457623
wiseguy
Posté le 31-07-2022 à 15:03:28  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les pensions de retraite sont revalorisées de 5,1 % en 2022 : 1,1 % en janvier et 4 % depuis juillet. Si l'inflation continue d'augmenter, il y aura une nouvelle revalorisation des retraites en janvier 2023.
Donc bientôt l'inflation sur vos cotisations qui ne baissent jamais non plus et quand l'inflation sera redescendue en recession les salaires baisseront mais pas les retraites. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

Il faut voir les choses positivement: actuellement les retraités se font baiser de 3 points (donc beaucoup plus qu'avant covid). Quant aux futures augmentations des retraites je n'y crois qu'à moitié: il faudra bien que le gvt arbitre entre une population inactive et une population active qui fait grève tous les 4 matins (ça commence déjà en Allemagne).

---------------
n°66457653
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-07-2022 à 15:09:49  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu penses que le turnover des retraités est beaucoup plus faible que le turnover des salariés. As-tu des chiffres ?

Y a environ 500k retraités morts par an en France.
Y a environ 2~3 millions de licenciements par an en France.

L'inertie est effectivement plus forte, mais les retraités ne peuvent pas faire grêve pour réclamer plus.

ils peuvent bloquer les rond points,autoroutes.... avec leurs campingcars ,en plus ils peuvent y rester longtemps,la paie tombe quand même. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66457733
Setlel
Posté le 31-07-2022 à 15:23:38  profilanswer

Les types ne savent pas profiter de la vie, dépensent des dizaines de millers d'€ par an pour bouffer de la merde (le thon acheté à carrefour, c'est du niveau de la bouffe pour chat, et à 70€/tête, on est sur des restos étoilés, y compris en Suisse), restent liquide, pleurent sur l'inflation, et geignent sur les retraités [:am72:1] section loisir4ever  [:4chan:1]

Message édité par Setlel le 31-07-2022 à 15:24:45
n°66457752
wiseguy
Posté le 31-07-2022 à 15:25:14  profilanswer

requiem666 a écrit :

Plus loin encore dans le raisonnement si on est cynique on peut même se demander si la mort du retraité par cancer du cul/cou/couille/cirrhose et toute autre motif à aller claquer 500k en 6 mois pour gagner 6 mois d'espérance de vie , coûte pas plus cher à la société active que sa mort subite par vieillesse à 95 ans dans un Ehpad Korian qui aura au moins le bon gout de sur facturer et redistribuer la richesse en forçant le boomer à vendre son appartement parisien a 1M plutôt que de le thesauriser.

Korian et Orpéa ont inventé un business model "disruptif": la redistribution sociale est optimale (3 biscotes, 1 couche, 100mg de morphine) contrairement à des soins à domicile ou à l'hôpital longs et couteux. https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/tartine%20mariol.gif
Il faudrait effectivement le généraliser massivement. Le problème c'est que les jeunes sont encore plus cons que les vieux car ils croient qu'ils cotisent pour eux-mêmes alors qu'ils cotisent uniquement pour les boomers sans avoir aucune garantie pour leur futur retraite.
Ces jeunes actifs sont capables de descendre dans la rue pour défendre un système de retraite par répartition qui leur est défavorable. Déja vu dans les années 2000: c'est affligeant.

Message édité par wiseguy le 31-07-2022 à 21:06:52

---------------
n°66457770
cascayunga
Posté le 31-07-2022 à 15:27:27  profilanswer

Je crois que je préférais les engueulades entre Scipion et Sirconstance  [:cerveau klem]

n°66457808
maximizeup
Posté le 31-07-2022 à 15:30:20  profilanswer

Une date à particulière à prévoir cette fois-ci, chef ?

n°66457817
ironpanda
Posté le 31-07-2022 à 15:30:58  profilanswer

Idem

n°66457824
glandoll
Posté le 31-07-2022 à 15:32:13  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je crois que je préférais les engueulades entre Scipion et Sirconstance [:cerveau klem]

C'est évident car derrière il y avait des arguments des 2 côtés (malgré quelques attaques au milieu). Je n'ai jamais compris les mecs qui chialaient et alertaient ... Des mecs allergiques au pop corn peut-être  :sweat:

Message édité par glandoll le 31-07-2022 à 15:32:45
n°66457831
SaucissonM​asque
Posté le 31-07-2022 à 15:33:28  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

TLDR : j’ai élaboré un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

Bonjour à tous,

J’ai mis à profit un peu de temps libre ce week-end pour compléter un des tableaux google sheet vomitifs dont j’ai le secret, (déjà exposé dans une première version quelques pages plus haut) et le partager avec vous.

Vous le trouverez ICI : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Il s’agit d’un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

N’ont été intégrées pour l’instant que les informations des actions des sociétés cotées au :
CAC 40 (France)
DAX 30 (Allemagne)
AEX (Pays bas)
BEL 20 (Belgique)
FTSE MIB (Italie)
IBEX 35 (Espagne)

D’autres indices seront intégrés ultérieurement.

Il comprend deux parties, la première étant sans doute plus susceptible de vous intéresser que la seconde :

La première est un “état de l'existant" et vous y trouverez, en plus du PER et de la capitalisation :
- un récapitulatif de l’évolution des cours sur 12 années ;
- un récapitulatif de l’évolution de la performance boursière en %, par tranche de 3 années, sur un total de 12.
- l’évolution de la performance boursière globale sur 1, 3, 5 et 10 ans.
- Une comparaison de l’ensemble des résultats précédents avec ceux du SP500.

IMPORTANT : la performance du SP500 est estimée avec dividendes réinvestis (à partir des résultat de l'ETF CSPX de chez Blackrock). La performance des entreprises est quant à elle estimée à partir de la seule croissance de leur capitalisation, hors réinvestissement des dividendes.

C'est très discutable, mais je ne peux pas faire autrement.

Cela a pour mérite de mettre en avant les entreprises qui réinvestissent une part considérable de leurs bénéfices dans la conquête de nouvelles parts de marché et qui ont ainsi des espoirs raisonnables de croissance, plutôt que celles qui par choix ou de par leur objet distribuent la richesse créée aux actionnaires.

Mais il n’en demeure pas moins que de ce fait, il est possible de passer à côté de belles valeurs à dividende.

La deuxième partie est une “analyse” des perspectives d’évolution futures de la performance boursière des sociétés.

J’utilise ici le terme “analyse” à défaut d’un autre moins pédant et plus adéquat, tant cette dernière s’avère sommaire, pour dire le mieux.

Elle repose sur les postulats suivants :

- Pour les valeurs cotées sur les “grands indices”, le niveau d’information de l’ensemble des acteurs du marché est élevé.
- Sur le court terme le marché compte les voix. Sur le long terme il est efficient. En optant pour l’examen de la performance boursière sur des périodes de temps longues (10 ou 12 ans), il est donc possible de se faire une idée relativement fidèle de la valeur réelle d’une entreprise, parce que l’évolution de la performance boursière est le reflet de celui du résultat net ou des perspectives d’évolution réelles du résultat net.
- Les performances passées, prises sur un temps long, préfigurent - à minima - les performances à venir. Il serait plus exact de dire - toujours sur le temps long - que si les bonnes performances passées ne sont pas forcément une garantie de bonnes performances à venir, les mauvaises performances passées sont généralement annonciatrices de mauvaises performances à venir.

Les lois qui gouvernent les logiques d'investissement et de retour sur investissement sont asservies à celle des rendements décroissants : autrement dit, il ne sera pas possible pour une entreprise de maintenir éternellement un taux de croissance élevé et celui-ci est mécaniquement condamné à décroitre.

Cette observation est vraie pour chacune des entreprises analysées, de même que pour chacune de celles qui composent le SP500. Toutefois, cette observation est fausse à l’échelle de l’ensemble de l’indice lui même : en effet, parce qu’il s’agit d’un indice à base très large, couvrant des secteurs très diversifiés, il bénéficie d’un effet de “vases communicants" entre les sociétés qui le composent. Nous pouvons spéculer (et c’est une spéculation) que les plus-values réalisées par les acteurs suite à la vente de leurs actions d’une entreprise donnée du SP500, seront réinvesties dans une autre entreprise du SP500.

Par conséquent, pour noter la performance attendue du SP500, j’ai utilisé la formule suivante :

(Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER

- Pourquoi la performance boursière sur les 5 dernières années ? Parce que j’ai estimé que 5 ans étaient une durée assez longue pour lisser les excès d'enthousiasme du marché, de même que les craintes irraisonnées, et une durée assez courte pour être révélatrice des performances à venir.

- Pourquoi “* 1000” ? Pour obtenir un résultat “lisible” et non quelque chose qui ressemble à 0,xxxx

- Pourquoi diviser le résultat obtenu par le PER ? Pour déterminer quelle société offre la perspective de croissance la plus élevée… mais aussi la moins chère.

Pour les sociétés analysées, la formule est identique, à ceci prêt que le résultat obtenu est multiplié par un “coefficient de réduction”, de la manière suivante :

( (Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER ) *Coefficient de réduction.

- Pourquoi ce “coefficient de réduction” et à quoi correspond-il ?

Il s’agit là tout à la fois d’un moyen d’intégrer dans l’analyse :

-L’idée selon laquelle il ne sera pas possible à la société de continuer durablement à dégager une performance boursière élevée ;
- Une marge de sécurité. On ne demande pas seulement à la société de surperformer le SP500, mais de le surperformer de façon suffisamment significative pour s’assurer que même si sa performance devait baisser, elle demeurerait devant celle du SP500.

Appliquer un coefficient revient à baisser la note des sociétés analysées. Trois coefficients sont proposés : 10%, 15% et 20%.

Dans tout le tableau, les valeurs qui surperforment apparaissent sur fond jaune.

Note :La partie “performance boursière espérée”, présente dans la version précédente, a été masquée sur le tableau : en l’état, elle ne présente aucun intérêt.

Je vous laisse discuter si l’envie vous en dit du tableau en question, des postulats sur lesquels il repose et de tout ce qui pourrait vous venir à l’esprit.

En ce qui me concerne, je vous laisse provisoirement : je dois… acheter du CW8…

Intéressant Critias  :jap:

n°66458184
burnout62
Posté le 31-07-2022 à 16:06:29  profilanswer

En effet intéressant Criterias :jap: surtout inclure pas que la France e penser PEA.
Dommage pour ça mais tu as raison, c'est le jeu :

Citation :

IMPORTANT : la performance du SP500 est estimée avec dividendes réinvestis (à partir des résultat de l'ETF CSPX de chez Blackrock). La performance des entreprises est quant à elle estimée à partir de la seule croissance de leur capitalisation, hors réinvestissement des dividendes.

Cela a pour mérite de mettre en avant les entreprises qui réinvestissent une part considérable de leurs bénéfices dans la conquête de nouvelles parts de marché et qui ont ainsi des espoirs raisonnables de croissance, plutôt que celles qui par choix ou de par leur objet distribuent la richesse créée aux actionnaires.

Faudrait faire un portefeuille avec les 10 ou 20 valeurs qui battent le mieux le S&P500 sur 10 ans et voir le résultat dans 10 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 01-08-2022 à 09:33:53

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°66458425
Glouglouto​n
Posté le 31-07-2022 à 16:25:59  profilanswer

On veut une liste :)

n°66458908
tomdelafin​lande
Posté le 31-07-2022 à 17:14:17  profilanswer

Pensez-vous que les marchés boursiers afficheront les chiffres rouges demain? La semaine a été bonne pour le marché.  Le marché boursier a tendence à baisser après avoir augmenté un certain temps.

---------------
Je ne suis pas français, ni finlandais. Je suis suédois.
n°66458931
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-07-2022 à 17:16:55  profilanswer

tomdelafinlande a écrit :

Pensez-vous que les marchés boursiers afficheront les chiffres rouges demain? La semaine a été bonne pour le marché. Le marché boursier a tendence à baisser après avoir augmenté un certain temps.

Je vois du vert pâle .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66458967
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-07-2022 à 17:22:00  profilanswer

Pensez-vous que les marchés boursiers afficheront les chiffres rouges demain? La semaine a été bonne pour le marché. Le marché boursier a tendence à baisser après avoir augmenté un certain temps.

En Finlande peut être.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66459194
tomdelafin​lande
Posté le 31-07-2022 à 17:48:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

En Finlande peut être.

En Finlande, c'est toujours.

---------------
n°66459416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-07-2022 à 18:21:55  profilanswer

En Finlande, c'est toujours.

Qu est ce qui fait que tu te charges pas en short x 15 avec ta martingale pour faire du gros argent ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66459505
nicotchtch
Posté le 31-07-2022 à 18:38:43  profilanswer

Glouglouton a écrit :

On veut une liste :)

Sixpion en a déjà fourni une short

n°66459630
tomdelafin​lande
Posté le 31-07-2022 à 18:57:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Qu est ce qui fait que tu te charges pas en short x 15 avec ta martingale pour faire du gros argent ?

J'ai déjà gagné 40 000 SEK cette semaine. C'est environ 4000 EUR. Maintenant, j'attends que les marchés boursiers baissent. :)

---------------
n°66459633
Ascio
Posté le 31-07-2022 à 18:58:16  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les pensions de retraite sont revalorisées de 5,1 % en 2022 : 1,1 % en janvier et 4 % depuis juillet. Si l'inflation continue d'augmenter, il y aura une nouvelle revalorisation des retraites en janvier 2023.
Donc bientôt l'inflation sur vos cotisations qui ne baissent jamais non plus et quand l'inflation sera redescendue en recession les salaires baisseront mais pas les retraites. Du beau fist fucking intergénérationnel comme d'hab.

Depuis quand on additionne des pourcentages ? Section loisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 31-07-2022 à 19:08:35
n°66459648
Ascio
Posté le 31-07-2022 à 19:01:01  profilanswer

wiseguy a écrit :

Il faut aussi arrêter de se comparer à des indices. L'argument "je fais aussi bien que l'indice MSCI bidule" n'a pas de sens avec une inflation à 7%. Soit on fait un rendement annuel net d'impôt (et d'amortissement pour ceux qui ont de l'immobilier) > 7%, soit on s'appauvrit.

Effectivement, leurs déambulateurs ne leur permettent pas d'accéder aux bureaux de vote.

n°66459649
chienBlanc
Posté le 31-07-2022 à 19:01:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Depuis quand on additionné des pourcentages ? Section loisirs.

Sur les petits pourcentages, l'addition donne une bonne approximation.  [:moundir]  

Là on est sur du +5,14%, proche des +5,10%.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66459718
Ascio
Posté le 31-07-2022 à 19:12:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur les petits pourcentages, l'addition donne une bonne approximation.  [:moundir]  

Là on est sur du +5,14%, proche des +5,10%.  :jap:

Ça m'a instantanément fait penser à ça (même si requiem n'a pas tenu exactement les mêmes propos que Bruno bien sûr, le sens est un peu différent. Cela dit on apprécie le niveau en maths du ministre de Bercy)

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 75354.html

n°66459798
twrch
Posté le 31-07-2022 à 19:26:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un beau potentiel, j’aime beaucoup les petites histoires de parking, et la théorie sur les retraités est prometteuse.

[:basongwe:1]

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°66459813
wiseguy
Posté le 31-07-2022 à 19:28:54  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

TLDR : j’ai élaboré un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

Bonjour à tous,

J’ai mis à profit un peu de temps libre ce week-end pour compléter un des tableaux google sheet vomitifs dont j’ai le secret, (déjà exposé dans une première version quelques pages plus haut) et le partager avec vous.

Vous le trouverez ICI : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Il s’agit d’un petit tableau comparatif d’un très grand nombre d’actions européennes (et donc éligibles PEA), permettant de déterminer celles qui ont durablement surperformé le S&P 500 (que je tiens pour le “mètre étalon” des indices à base large), tout en étant moins chères que ce dernier.

N’ont été intégrées pour l’instant que les informations des actions des sociétés cotées au :
CAC 40 (France)
DAX 30 (Allemagne)
AEX (Pays bas)
BEL 20 (Belgique)
FTSE MIB (Italie)
IBEX 35 (Espagne)

D’autres indices seront intégrés ultérieurement.

Il comprend deux parties, la première étant sans doute plus susceptible de vous intéresser que la seconde :

La première est un “état de l'existant" et vous y trouverez, en plus du PER et de la capitalisation :
- un récapitulatif de l’évolution des cours sur 12 années ;
- un récapitulatif de l’évolution de la performance boursière en %, par tranche de 3 années, sur un total de 12.
- l’évolution de la performance boursière globale sur 1, 3, 5 et 10 ans.
- Une comparaison de l’ensemble des résultats précédents avec ceux du SP500.

Mais il n’en demeure pas moins que de ce fait, il est possible de passer à côté de belles valeurs à dividende.

La deuxième partie est une “analyse” des perspectives d’évolution futures de la performance boursière des sociétés.

J’utilise ici le terme “analyse” à défaut d’un autre moins pédant et plus adéquat, tant cette dernière s’avère sommaire, pour dire le mieux.

Elle repose sur les postulats suivants :

- Pour les valeurs cotées sur les “grands indices”, le niveau d’information de l’ensemble des acteurs du marché est élevé.
- Sur le court terme le marché compte les voix. Sur le long terme il est efficient. En optant pour l’examen de la performance boursière sur des périodes de temps longues (10 ou 12 ans), il est donc possible de se faire une idée relativement fidèle de la valeur réelle d’une entreprise, parce que l’évolution de la performance boursière est le reflet de celui du résultat net ou des perspectives d’évolution réelles du résultat net.
- Les performances passées, prises sur un temps long, préfigurent - à minima -  les performances à venir. Il serait plus exact de dire - toujours sur le temps long - que si les bonnes performances passées ne sont pas forcément une garantie de bonnes performances à venir, les mauvaises performances passées sont généralement annonciatrices de mauvaises performances à venir.

Les lois qui gouvernent les logiques d'investissement et de retour sur investissement sont asservies à celle des rendements décroissants : autrement dit, il ne sera pas possible pour une entreprise de maintenir éternellement un taux de croissance élevé et celui-ci est mécaniquement condamné à décroitre.  

Cette observation est vraie pour chacune des entreprises analysées, de même que pour chacune de celles qui composent le SP500. Toutefois, cette observation est fausse à l’échelle de l’ensemble de l’indice lui même : en effet, parce qu’il s’agit d’un indice à base très large, couvrant des secteurs très diversifiés, il bénéficie d’un effet de “vases communicants" entre les sociétés qui le composent. Nous pouvons spéculer (et c’est une spéculation) que les plus-values réalisées par les acteurs suite à la vente de leurs actions d’une entreprise donnée du SP500, seront réinvesties dans une autre entreprise du SP500.

Par conséquent, pour noter la performance attendue du SP500, j’ai utilisé la formule suivante :

(Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER

- Pourquoi la performance boursière sur les 5 dernières années ? Parce que j’ai estimé que 5 ans étaient une durée assez longue pour lisser les excès d'enthousiasme du marché, de même que les craintes irraisonnées, et une durée assez courte pour être révélatrice des performances à venir.

- Pourquoi “* 1000” ? Pour obtenir un résultat “lisible” et non quelque chose qui ressemble à 0,xxxx

- Pourquoi diviser le résultat obtenu par le PER ? Pour déterminer quelle société offre la perspective de croissance la plus élevée… mais aussi la moins chère.

Pour les sociétés analysées, la formule est identique, à ceci prêt que le résultat obtenu est multiplié par un “coefficient de réduction”, de la manière suivante :

( (Performance boursière sur les 5 dernières années * 1000) / PER ) *Coefficient de réduction.

- Pourquoi ce “coefficient de réduction” et à quoi correspond-il ?

Il s’agit là tout à la fois d’un moyen d’intégrer dans l’analyse :

-L’idée selon laquelle il ne sera pas possible à la société de continuer durablement à dégager une performance boursière élevée ;
- Une marge de sécurité. On ne demande pas seulement à la société de surperformer le SP500, mais de le surperformer de façon suffisamment significative pour s’assurer que même si sa performance devait baisser, elle demeurerait devant celle du SP500.

Appliquer un coefficient revient à baisser la note des sociétés analysées. Trois coefficients sont proposés : 10%, 15% et 20%.

Dans tout le tableau, les valeurs qui surperforment apparaissent sur fond jaune.

Note :La partie “performance boursière espérée”, présente dans la version précédente, a été masquée sur le tableau : en l’état, elle ne présente aucun intérêt.

Je vous laisse discuter si l’envie vous en dit du tableau en question, des postulats sur lesquels il repose et de tout ce qui pourrait vous venir à l’esprit.

En ce qui me concerne, je vous laisse provisoirement : je dois… acheter du CW8…

Merci pour ton tableau. J'avais regardé avec attention certaines actions hollandaises comme ASML. Pourquoi as-tu choisi le cw8 (comme moi) alors que tu étais manifestement intéressé par le stock picking?

---------------
n°66459914
cascayunga
Posté le 31-07-2022 à 19:44:57  profilanswer

Citation :

Exxon generated more free cash than Alphabet for the first time since 2018.

Un peu triste cette période :/

n°66459945
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-07-2022 à 19:48:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

+52% YTD :sol:

Ma ligne la plus performante cette année [:somberlain:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66459994
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-07-2022 à 19:59:35  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

Taxons ces super profits [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66460102
Glouglouto​n
Posté le 31-07-2022 à 20:12:18  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Sixpion en a déjà fourni une short

Justement, il faudrait la sienne également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15678  15679  15680  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)