Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15557  15558  15559  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66256618
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-07-2022 à 15:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair, pour poster ce genre de choses publiquement il faut avoir un total  (cojones+arrogance) > 2,3.   :jap:
Mais à défaut, ça peut aussi se partager sur un dark topic ou un whatsapp secret.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:09:11  profilanswer

n°66256639
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 15:10:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Aucun rapport avec le fait d'etre dans la majorité. Tu peux avoir un gouvernement francais élu à la majorité qui passe 100% de lois qui n'auraient pas eu la majorité à un référundum.

Déjà que le système à deux tours pour les présidentielles aboutit régulièrement à un résultat sous-optimal...

Effectivement, potentiellement  :jap: mais comme chaque élément il y a une possibilité que ce soit le cas ou pas. Son point est qu'il n'a pas élu donc je suppose qu'il n'a pas voté pour (ou voté tout court ce qui n'aurait rien changé quelque soit le modèle de démocratie). Meme en Suisse l'ensemble des lois ne passent pas par un référendum et rien ne dit que celle la seraient passées par un référendum et qu'elle n'auraient pas été votées  :hello:  

Citation :

Introduit au niveau fédéral dans la Constitution de 1848, ce droit est considéré comme le moteur de la démocratie directe car il n’émane ni du Parlement ni du Gouvernement mais directement des citoyens. Le recours à l'initiative populaire s'est fait à plus de 200 reprises au cours des xixe et xxe siècles. De 1892 à 2018, sur 215 votations de ce type, 22 ont obtenu l'approbation du peuple, soit un peu plus de 10 % de réussite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] _en_Suisse

Message édité par evildeus le 01-07-2022 à 15:11:23
n°66256647
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-07-2022 à 15:11:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je rencontre F*nk (Blackrock) et H*ldebrand (ex BNS) demain matin, quelles questions souhaitez vous que je leur pose ? Compte rendu en début d'après midi.

Flûte, tu aurais prévenu un peu plus tôt, Patoche aurait eu le temps de te préparer la liste des questions pour publier leur interview sur son site.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66256745
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 15:19:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca s'appelle la démocratie, si tu aimes pas, il y a plein d'autres pays avec d'autres systèmes  :whistle:

Le référendum de 2005 c'était la démocratie aussi ?  :o

Message édité par SD Plissken le 01-07-2022 à 15:42:28
n°66256790
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2022 à 15:22:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Parce que tu penses qu'il serait toujours dans la majorité en Suisse?  :heink:  

Sinon

Citation :

Yahoo Finance
Supply chain pressures have 'eased significantly' and inflation could be next: Morning Brief

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/P [...] 6c2d095c15

Voilà après la reprise en V de l'économie et du marché, on a une respiration inflationniste globalisée qui se résorbe d'abord les pénuries puis l'inflation boostée par une trop forte demande d’énergie qui ne sert à rien ( Les Chinois ont transfomés beaucoup trop de tôle par exemple anticipant une reprise énorme de leur éco  après les confinements )  

On peut faire l'analogie avec un quidam quarantenaire qui veut se remettre au sport après une bonne 10aine d'années sans pratique régulière ni attention portée à sa ligne  :o  .

Au début on est super motivé [:seb57lux]  , de la dopamine  à flot [:sangokai:2]  " Bordel j'suis toujours aussi bon "  [:wark0]  , puis c'est le point de côté [:jean_jacques_gourdin:4]  , nous y sommes , puis la réflexion  [:moonblood9:3]  bon on va courir moins vite maintenant  [:moonblood9:4]  et faire un peu de yoga en complément  [:heyk:2]  

"Si point de côté, point d'action" proverbe boursier bien connu des fan de short

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66256803
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 15:24:44  profilanswer

Citation :

General Motors Co. warned Friday of a second-quarter earnings shortfall, as vehicle wholesale volumes were hurt by the timing of semiconductor shipments and other supply chain disruptions. The automaker's stock was down 0.3% prior to a trading halt for news. The company expects net income for the quarter to June 30 to be between $1.6 billion and $1.9 billion, well below the FactSet consensus of $2.46 billion.

https://finance.yahoo.com/m/c928892 [...] rning.html

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66256827
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-07-2022 à 15:26:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Parce que tu penses qu'il serait toujours dans la majorité en Suisse?  :heink:  

Sinon

Pas si sûr : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] mbergdaily

n°66257019
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-07-2022 à 15:41:39  profilanswer

Je me demandais du coup c'est qui l'organe de contrôle de la BCE, mais tu y as répondu plus tard je crois, le parlement européen ?
Qu'est-ce qui peut se passer si la BCE ne remplit pas très bien ses objectifs ? Par quel processus pourrait-il y a avoir ré-écriture du mandat de la BCE ? (qui si je ne me trompe n'a par exemple pas exactement les mêmes que la FED)
Y a-t-il eu dans le passé récent des commissions d'enquête du parlement avec des griefs sérieux, ou c'est la commission beni-oui-oui ?

Pzu a écrit :

Pour la Russie, y'a quand même 2-3 bricoles qui commencent à aller dans le mauvais sens

Je suis pas sûr que la chute de l'industrie automobile ou de l'électro-ménager est de nature à faire fléchir les dirigeants russes...

ZaZ59 a écrit :

En même temps, on va pas y placer des anciennes femmes de ménage.

Y a des femmes de ménage qui sont devenues riches en se faisant travailler par un banquier central
[:ronfl]  

n°66257045
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 15:44:56  profilanswer

Citation :

Je suis pas sûr que la chute de l'industrie automobile ou de l'électro-ménager est de nature à faire fléchir les dirigeants russes...

D'après notre banquier central l'objectif des sanctions est juste de les "emmerder".  [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 01-07-2022 à 15:47:24
n°66257079
belisarios
Posté le 01-07-2022 à 15:48:43  profilanswer

On parle d'un pays qui s'est quand même fait exploser façon puzzle en 1941 avec plus d'un million de mort , une industrie détruite et qui a quand même fini par gagner la guerre .

Le russe pour gagner contre lui, faut être prêt à s'engager sur 30-40 ans .

C'est pas comme nous qui lâchons l'affaire des que l'ennemi a passé la Marne. Nous les Français on est très bon perdants .

Message édité par belisarios le 01-07-2022 à 15:50:02
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:48:43  profilanswer

n°66257088
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-07-2022 à 15:49:39  profilanswer

Faudrait mesurer le taux d'emmerdement ressenti par les russes, le taux d'emmerdement ressendi par les européens, et quantifier pour chaque pays le taux d'emmerdement qui provoque l'éjection aux prochaines élections.
Je suis pas super confiant pour Biden entre autre, moyennement inquiet pour Poutine  :o

n°66257151
belisarios
Posté le 01-07-2022 à 15:55:34  profilanswer

Poutine on est tous a espérer l'accélération de son cancer mais ca changerait pas grand chose . Autant les Anglais avaient vraiment cherché à assassiné Hitler car ils pensaient que le charme qui avait ensorcelé le peuple allemand plutôt consideré comme raisonnable cesserait a la mort du Führer , autant la mort de Poutine ne changera pas les fondamentaux russes, obsédés paradoxalement par la conquête territoriale alors qu'ils ont le pays le plus grand du monde .

Autant faire une croix définitive sur le gaz russe . Même si la génération internet a une mémoire de poisson rouge , on ne va pas passer Boutcha et le reste encore à venir par pertes et profits dans 5 ans.

Message édité par belisarios le 01-07-2022 à 15:57:18
n°66257173
Modération
Posté le 01-07-2022 à 15:57:44  answer

Plusieurs posts d'affilés principalement à des sujets politiques/guerre en Ukraine... qui sont parfois reliés à la bourse mais qui commencent à deriver sérieusement HS. J'ai bien conscience que tu es relancé par les posts des uns et des autres à ces sujets.

Peut-on tourner la page et recentrer sur l'économie et la bourse  [:lookoom]

n°66257363
Macnigore
Posté le 01-07-2022 à 16:14:38  profilanswer

sooy moa a écrit :

Maintenant que tout le monde a bien compris le sens du mot TRANSITOIRE, on va pouvoir le decliner a d'autres applications.
Une légère recession pour commencer, bien sûr transitoire : https://www.atlantafed.org/cqer/research/gdpnow
Suivie de quelques légères coupures de gaz et d'électricité a partir de cet automne. Ce sera tout a fait transitoire car en a peine une dizaine d'années les terminaux GNL pourraient sortir de terre.
En toile de fond, des instabilités géopolitiques qui seront forcement transitoire a l'instar de la guerre de cent ans.

:lol:

n°66257413
Cobra84
Posté le 01-07-2022 à 16:18:53  profilanswer

Citation :

La décollecte hebdomadaire des fonds dépasse les 40 milliards de dollars -BofA

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -40878217/

Citation :

Les investisseurs internationaux sont de plus en plus craintifs. Les fonds d'investissement ont accusé une décollecte de 42,2 milliards de dollars (40,4 milliards d'euros) sur les principales classes d'actifs, selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Entre le 23 et le 29 juin, les fonds monétaires ont rendu 18,3 milliards de dollars, les fonds obligataires 17 milliards, les fonds actions 5,8 milliards et les fonds dédiés à l'or 1,1 milliard.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°66257432
devil may ​cry
Posté le 01-07-2022 à 16:20:37  profilanswer

7_Papa a écrit :

Noté, par contre, ca m'a pas l'air tres positif cette année.. Ils ont pas un comportement similaire à ABCA ?

Qu'est-ce qui n'a pas l'air positif cette année chez FLOW? Tous les indicateurs sont en vert foncé... Ils font beaucoup mieux que l'année dernière. Si tu parles de la valo qui baisse, c'est que Mister Market n'a pas compris le business, FLOW baisse comme toutes les actions alors que cela devrait être l'inverse :o

Plus le VIX est haut et plus ils encaissent, d'ailleurs ils annoncent les chiffres chaque mois sur leur site, suffit d'aller voir, tout est quasi deux fois mieux que l'année dernière alors que c'était déjà une bonne année... Pourtant la valo baisse :) Quand ils vont annoncer que le dividende sera engraisser cela va prendre 30% d'un coup, tu peux quoter :o

AMF actionnaire FLOW, aucun conseil d'achat :o

n°66257522
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 16:33:23  answer

sooy moa a écrit :

Je me demandais du coup c'est qui l'organe de contrôle de la BCE, mais tu y as répondu plus tard je crois, le parlement européen ?

Le contrôle politique de la BCE est assuré par le Parlement européen : le Président de la BCE rend compte régulièrement (en personne : Q&A) au Parlement européen.

Par ailleurs tout membre du Parlement européen peut adresser des questions à la BCE, qui doit lui répondre publiquement (les réponses sont publiées sur le site internet de la BCE) : donc si tu as une question, tu peux demander à un MEP de la relayer auprès de la BCE et tu auras une réponse publique (j’en ai rédigé pas mal, ce qui m’a bien aidé à développer ce sens de l’esquive et de la rhétorique qui fait que j’ai toujours raison même quand j’ai tort).

Par ailleurs des représentants de l’Eurogroupe et de la Commission européenne assistent à certaines réunions de la BCE (sans prendre part à la prise de décisions). Il y a un dialogue étroit entre la BCE et le Commissaire européen pour les affaires économiques. Sur certains sujets (par exemple la politique des changes) il y a un partage des responsabilités entre BCE et Eurogroupe.

La BCE est tenue juridiquement de rendre compte sur différents aspects de son mandat, par exemple elle publie annuellement un rapport sur le respect de l’Article 123 du Traité (prohibition des financements monétaires des Etats).

Le contrôle juridique de la BCE est assuré par la Cour de justice de l’UE. Ainsi des économistes allemands ont attaqué certaines mesures non-conventionnelles de la BCE (par exemple OMT) devant la Cour constitutionnelle allemande, qui a déféré devant la CJUE (la BCE a gagné, j’ai participé à l’argumentation, évidemment imparable).

Toute mesure non-conventionnelle de la BCE est élaborée avec des experts (comme moi dans le temps), des économistes et des juristes : c’est au cœur de la culture de la BCE (et de la Bundesbank) d’être très compliant avec son cadre juridique.

sooy moa a écrit :

Qu'est-ce qui peut se passer si la BCE ne remplit pas très bien ses objectifs ?

Pas grand’ chose. Le Président de la BCE est essentiellement inamovible pour 8 ans et son mandat est non-renouvelable – tout cela afin de préserver son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique. Les seules situations qui pourraient conduire à le virer sont des cas graves (corruption, folie etc.), pas l’incompétence (qui est une notion subjective).

La Bank of England doit rendre compte (par écrit) au Chancellor of Exchequer si l’inflation dévie de plus de 1 point de sa cible, en expliquant ce qu’elle envisage de faire pour corriger cela. Mais la BCE a une cible d’inflation beaucoup plus flexible, donc pas d’obligations juridiques particulières en cas de déviation.

Mais en fait, pour la BCE, comme pour la BoE ou la Fed, la force de rappel est essentiellement politique : une déviation trop forte / persistante de la cible d’inflation va attirer les critiques du public et des politiques à l’encontre de la banque centrale, qui va devoir adapter son discours et éventuellement ses actions. C’est pour cela que Powell a reconnu que l’inflation n’était pas transitoire quand bien même l’inflation est en fait transitoire. Il intègre cette contrainte politique dans son discours, ce qui peut se justifier si l’objectif est de préserver la crédibilité de la banque centrale.

Pour la BCE, il y a aussi une force de rappel politique en interne : en cas d’inflation trop forte, les faucons (autour de l’Allemagne) au Conseil des Gouverneurs vont gagner en influence et forcément mettre le Président de la BCE sous pression, qui devra finir par en tenir compte. Ces jeux passent aussi par une communication publique plus ou moins agressive des faucons vs colombes. Un Président de la BCE qui serait ouvertement attaqué / critiqué par les Gouverneurs allemand et français serait rapidement dans une situation intenable, quand bien même il est inamovible. En pratique, la France (et la Belgique) détient généralement la main sur la bascule au Conseil des Gouverneurs.

sooy moa a écrit :

Par quel processus pourrait-il y a avoir ré-écriture du mandat de la BCE ? (qui si je ne me trompe n'a par exemple pas exactement les mêmes que la FED)

Il y a 2 niveaux :

- Le mandat de stabilité des prix est défini par le Traité européen : pour le changer il faudrait une révision du Traité, ce qui nécessiterait une ratification par tous les Etats membres : bon courage !

- En revanche, certains éléments cruciaux du mandat de la BCE, comme le fait que la cible d’inflation soit fixée à 2%, résultent d’une décision du Conseil des Gouverneurs, et sont donc bcp plus facilement révisables : cela a été l’objet principal de la « revue » menée par Lagarde l’an dernier (la définition précise de la cible, désormais symétrique, a changé, pas son niveau).

sooy moa a écrit :

Y a-t-il eu dans le passé récent des commissions d'enquête du parlement avec des griefs sérieux, ou c'est la commission beni-oui-oui ?

Globalement c’est plutôt l’école des fans, en raison d’un biais politique : la BCE est perçue par le Parlement européen (sa majorité centriste / pro-européenne) comme un allié naturel, car ce sont les 2 institutions « fédérales » de l’UE, a contrario du Conseil qui est le relai des influences nationales.

Donc critiquer trop durement la BCE serait souvent vu par les pro-européens comme miner la confiance dans l’UE et notamment les institutions fédérales.

Cela dit, il y a des parlementaires européens qui font un boulot sérieux de remise en question et d’exploration technique de ce que fait la BCE. Par exemple Varoufakis (dont je ne partage pas les vues, mais peu importe), qui a mené une action pour demander plus de transparence de la BCE. Mais il y a un gros déséquilibre technique au profit de la BCE et de ses excellents experts, qui sont mieux armés que les critiques pour remporter les débats.

Sur la dernière décennie, la BCE a été remise en cause (à tort ou à raison) sur certains points comme le traitement des crises grecque et chypriote, et des affaires de favoritisme (mais qui ont été révélées par les médias et non pas par les parlementaires européens, si ma mémoire est bonne).

Je te confirme qu’il y aurait pas mal de choses à changer à la BCE, mais je n’en dirai pas plus, par loyauté, et aussi parce que je ne suis activable qu’en temps de crise. Si une crise grave survient un jour, on me demandera peut-être mon avis. C’est un peu ça le drame : ceux qui critiquent ne savent pas (en général), et ceux qui savent ne critiquent pas (par obligation, loyauté, conviction politique, ou intérêt).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 16:39:19
n°66257541
twrch
Posté le 01-07-2022 à 16:35:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Il ne manque pas une occasion, j'adore [:rofl]

Washington a remplacé Cavaillon comme capitale du Melon!

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°66257676
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2022 à 16:48:17  profilanswer

Vendue ma grosse position Esso à 60.2€ bonne PV de 18% mais bon Exxon est pas content que les mecs se mettent à faire grève à la raffinerie de Fos , mise à l'arrêt de la raffinerie du coup, ça va bine prendre deux semaines pour la refaire partir .. en période de guerre arrêter des raffineries.... sont complétement t... à la CGT et Exxon est pas du genre à négocier non plus , ha ces américains et le syndicalisme c'est compliqué  [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 01-07-2022 à 16:48:55

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66257706
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 16:50:52  answer

Karma-design a écrit :

Et la BIS dans tout ca ? Qui l'a élue ?

Toi. Tu as élu Macron qui a nommé Villeroy de Galhau Gouverneur de la Banque de France (dont l'Etat, c'est-à-dire toi, est le seul actionnaire). La Banque de France est actionnaire de la BIS comme 62 autres banques centrales. Je ne connais pas le détail mais la BIS rend compte à ses actionnaires, donc les 63 banques centrales (donc, indirectement, toi). Le rapport annuel de la BIS est public (sur son site internet).

Cela dit, sans vouloir critiquer, la BIS agit sur des domaines politiquement moins sensibles/cruciaux que la BCE. Ils font essentiellement de la recherche sur les sujets pertinents pour les banques centrales (par exemple actuellement ils bossent bcp sur les CBDC), et ils fournissent des services bancaires aux banques centrales. C’est important, mais ce n’est pas le cœur de la machine.

Et puis c’est une toute petite organisation : pour comparaison :
- La BIS = 630 employés (bons et bien payés)
- La BCE = 3 500 employés (bons et moyennement payés)
- La Banque de France = 10 000 employés (pas bien payés)
- Le FMI = 3 000 (exceptionnellement bons et pas assez bien payés, en gros entre la BIS et la BCE)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 16:51:44
n°66257738
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2022 à 16:53:34  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Citation :

La décollecte hebdomadaire des fonds dépasse les 40 milliards de dollars -BofA

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -40878217/

Citation :

Les investisseurs internationaux sont de plus en plus craintifs. Les fonds d'investissement ont accusé une décollecte de 42,2 milliards de dollars (40,4 milliards d'euros) sur les principales classes d'actifs, selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Entre le 23 et le 29 juin, les fonds monétaires ont rendu 18,3 milliards de dollars, les fonds obligataires 17 milliards, les fonds actions 5,8 milliards et les fonds dédiés à l'or 1,1 milliard.

Si toutes les classes d'actifs décollectent en même temps y compris le monétaire, où va l'argent ? sous le matelas ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66257741
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 01-07-2022 à 16:53:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66257833
devil may ​cry
Posté le 01-07-2022 à 17:03:17  profilanswer

Nouvelle démarque chez FLOW aujourd'hui, j'en ai racheté une jarre   [:marronnance:1]

n°66257852
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 17:05:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Si toutes les classes d'actifs décollectent en même temps y compris le monétaire, où va l'argent ? sous le matelas ?

They think "cash is king".

n°66257856
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 17:05:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Réduction du levier pour commencer.

---------------
n°66257871
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 17:07:10  profilanswer

Citation :

*CHICAGO WHEAT FUTURES FALL BACK TO PRE-UKRAINE WAR LEVELS

Déjà fini le pump sur le blé ?

https://twitter.com/zerohedge/statu [...] 5164565506

---------------
n°66257879
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 17:08:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Réduction du levier pour commencer.

Ils ont pas reçu la notice sur le levier contracyclique.  [:scipion8:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 01-07-2022 à 17:08:26
n°66257889
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 17:09:20  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ils ont pas reçu la notice sur le levier contracyclique.  [:scipion8:1]

L'indice de cojones du marché est trop bas  [:arkeod:2]

---------------
n°66257916
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 17:12:21  answer

arkeod a écrit :

L'indice de cojones du marché est trop bas  [:arkeod:2]

Ah ben le principe du levier contracyclique c'est bien d'augmenter le levier quand les autres le réduisent. Effectivement, cela demande du courage. [:scipion8:3]  

Comme le dit Buffett :
Only when the tide goes out do you discover who's been swimming naked, and also who has big ones.

n°66257947
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 17:15:58  profilanswer

“Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.”

---------------
n°66258023
Awaer
Posté le 01-07-2022 à 17:24:22  profilanswer

Achat 2 Air Liquide @ 127€ pour faire plonger la valeur (#PressionAcheteuse)  [:clooney8] Direction les plus bas  :sol:

n°66258254
Maksik
Posté le 01-07-2022 à 17:54:11  profilanswer

Merci pour ta patience, ton travail de vulgarisation avec le peuple HFR et optimisme à toute épreuve.

Tu as mentionné récemment avoir été sollicité en Europe de l'Est, est-ce que tu suis ce qu'il se passe en Pologne ? Quelle est ta lecture de la situation ?
Que penses-tu aussi de la réaction de la BC (NBP - Narodowy Bank Polski) ? Il semblerait qu'ils aient mis pas mal de temps à réagir, avec depuis des augmentations très violentes du taux directeur  :ouch:  

Je demande car j'y vis, l'inflation du Złoty n'a rien à voir avec ce qu'on voit en France avec 15.6% en Juin, apparemment la NBP considère qu'on a touché le point haut et anticipe un retour à la normale en 2025. https://www.nbp.pl/homen.aspx?f=/en [...] lacji.html

Ça fait très mal à tous ceux qui ont un prêt immobilier car ici ils ne sont pas à taux fixe (ils suivent le WIBOR 3M si je ne me trompe), résultat mon je suis a un taux intérêt de 8.3% et une mensualité qui a déjà augmenté de 70% !  
Ne vous inquiétez pas pour moi néanmoins, mon augmentation de salaire de début année compense facilement, et il reste de la marge  :jap:

n°66258352
calculusdi​fferentius
Posté le 01-07-2022 à 18:08:33  profilanswer

devil may cry a écrit :

Qu'est-ce qui n'a pas l'air positif cette année chez FLOW? Tous les indicateurs sont en vert foncé... Ils font beaucoup mieux que l'année dernière. Si tu parles de la valo qui baisse, c'est que Mister Market n'a pas compris le business, FLOW baisse comme toutes les actions alors que cela devrait être l'inverse :o

Plus le VIX est haut et plus ils encaissent, d'ailleurs ils annoncent les chiffres chaque mois sur leur site, suffit d'aller voir, tout est quasi deux fois mieux que l'année dernière alors que c'était déjà une bonne année... Pourtant la valo baisse :) Quand ils vont annoncer que le dividende sera engraisser cela va prendre 30% d'un coup, tu peux quoter :o

AMF actionnaire FLOW, aucun conseil d'achat :o

Assez d'accord je comprend pas bien pourquoi ça ne monte pas plus. Le gars dividende remettra le cours à jour

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66258462
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 18:28:33  profilanswer

Je ne sais pas si l'info a été posté mais en mars 2023 certaines valeurs importantes (Visa, Mastercard, Paypal) vont être sorties du secteur tech pour être incorporées dans le secteur financier.  
https://www.ssga.com/fr/en_gb/insti [...] ed-to-know

Si cela n'a pas d'impact sur le S&P500 ou le Nasdaq, cela en aura sur les ETF sectoriels.
Les ETF info/tech vont être encore plus concentré sur Apple et Microsoft tandis que le secteur financier sera plus diversifié et récupère des actions de croissance.

n°66258481
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 01-07-2022 à 18:32:32  profilanswer

Allez ne prends pas de gants et crache ta Valda, après tout nous sommes tous anonymisés sur un petit forum informatique français. La SEC ne va pas débouler chez toi.

"Etant nommée par les chefs d'état", Lagarde a tout intérêt à faire du clientélisme (la France ne veut pas voir la charge de la dette augmenter), pas a combattre véritablement l'inflation non? Ca commence à être un peu voyant non? Toutes les BC se bougent sauf la BCE (et la BOJ mais c'est différent, les japs luttent contre la déflation depuis des décennies).

Et puis l'argument du parlement européen...https://forum-images.hardware.fr/images/perso/vave1.gif
C'est un simple forum de discussion amélioré qui a des pouvoirs ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 01-07-2022 à 19:17:11

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66258568
Januspyrus
Posté le 01-07-2022 à 18:50:07  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est un simple forum de discussion amélioré qui a des pouvoirs ridicules.

Tu peux trouver ce forum HFR simple, mais ne sous-estime pas les pouvoirs de nos amis !
 [:ashkaran:9]  

La légende raconte que l'élu pourra transformer le liquide en xanax !  [:patrick59s:7]  

n°66258611
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 01-07-2022 à 18:57:11  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Tu peux trouver ce forum HFR simple, mais ne sous-estime pas les pouvoirs de nos amis !
 [:ashkaran:9]  

La légende raconte que l'élu pourra transformer le liquide en xanax !  [:patrick59s:7]  

Je croyais qu'ils étaient élus (les parlementaires européens) pour se branler jusqu'à gicler contre les murs. Cohn-Bendit était le champion du monde.

Message édité par wiseguy le 01-07-2022 à 19:18:10

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66258810
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 19:38:07  answer

Maksik a écrit :

Merci pour ta patience, ton travail de vulgarisation avec le peuple HFR et optimisme à toute épreuve.

Tu as mentionné récemment avoir été sollicité en Europe de l'Est, est-ce que tu suis ce qu'il se passe en Pologne ? Quelle est ta lecture de la situation ?
Que penses-tu aussi de la réaction de la BC (NBP - Narodowy Bank Polski) ? Il semblerait qu'ils aient mis pas mal de temps à réagir, avec depuis des augmentations très violentes du taux directeur  :ouch:  

Je demande car j'y vis, l'inflation du Złoty n'a rien à voir avec ce qu'on voit en France avec 15.6% en Juin, apparemment la NBP considère qu'on a touché le point haut et anticipe un retour à la normale en 2025. https://www.nbp.pl/homen.aspx?f=/en [...] lacji.html

Ça fait très mal à tous ceux qui ont un prêt immobilier car ici ils ne sont pas à taux fixe (ils suivent le WIBOR 3M si je ne me trompe), résultat mon je suis a un taux intérêt de 8.3% et une mensualité qui a déjà augmenté de 70% !  
Ne vous inquiétez pas pour moi néanmoins, mon augmentation de salaire de début année compense facilement, et il reste de la marge  :jap:

Tu as de la chance de vivre en Pologne, c’est un pays magnifique (j’ai visité Varsovie, Gdansk, Sopot, Szczecin, et bien sûr Cracovie est très haut sur ma liste de villes à voir). Je suis très sensible au charme des Polonaises (cet air noble et triste qui donne envie de les consoler), même si ce n’est malheureusement pas réciproque (au final c’est moi qu’il a fallu consoler).

Ça fait un bail que je n’ai pas regardé la situation économique en Pologne, car eux non plus n’ont pas besoin de moi techniquement (en Europe de l’Est je bosse pour l’Ukraine, la Moldavie et la Macédoine du Nord).

Pour une vue d’ensemble je te recommande la lecture annuelle du rapport Article IV du FMI (disponible online pour chaque pays membre), y compris les graphiques et annexes : https://www.imf.org/en/Publications [...] -by-513449

Le rapport a été rédigé en février 2022 avant l’agression russe contre l’Ukraine, donc les choses ont pu changer, mais le FMI prévoyait aussi un déclin graduel de l’inflation, qui devrait retomber dans la fourchette acceptable pour la NBP (1,5%-3,5%) d’ici fin 2023. La révision de ces projections sera intéressante à regarder. Tu vois sur le graphique en bas à droite page 18 que la NBP était plus optimiste que le FMI sur la rechute de l’inflation – et il est probable que le FMI ait été trop optimiste (dans l’ignorance du conflit ukrainien), donc il est possible que les prévisions de la NBP soit un quasi best-case scenario.

La NBP et le FMI étaient d’accord pour continuer à resserrer les conditions monétaires (ce qui a été fait), mais la NBP semble prudente sur les répercussions sur l’économie (paragraphe 30).

De ce que j’en sais, la NBP a un staff compétent et la transmission de la politique monétaire en Pologne fonctionne correctement. Des pressions politiques peuvent toujours risquer de ralentir/limiter le nécessaire resserrement monétaire, même si on ne semble pas en voir en ce moment. J’imagine que la NBP doit être impatiente de voir la BCE commencer à remonter ses taux, ce qui réduirait peut-être un peu la pression sur ses épaules (puisque l’inflation touche tout le continent).

n°66258812
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-07-2022 à 19:38:13  profilanswer

cisko a écrit :

merci l'atome   [:filoufillon:7]

ouais enfin, y'a ça aussi

[:fabrice division:10] NRGYBOX https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a1.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png (@nrgybox) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Prix du MégaWattHeure pour l'hiver 2023  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a0.png️En France = 545euros

Il est temps de réduire notre consommation d'électricité.
En l'on peut commencer par l'éclairage public

Chez NRGYBox nous réduisons la consommation énergétique de l'éclairage public de 60% à 80%

#electricite  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FWbAd-WXEAEZOPf.png

:D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66258818
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 19:38:42  profilanswer

j'ai eu une pensée pour notre Lapin en voyant la belle descende d'AMD.

Il semble qu'il s'approche dangereusement du capitale à 5 chiffres. [:el patoche:8]

n°66258868
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-07-2022 à 19:47:23  profilanswer

Awaer a écrit :

Achat 2 Air Liquide @ 127€ pour faire plonger la valeur (#PressionAcheteuse)  [:clooney8] Direction les plus bas  :sol:

merci, j'ai un ordre qui attend à 125.12  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15557  15558  15559  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)