Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15556  15557  15558  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66255269
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 12:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Sauf que vouloir tout faire est contre productif et donc contrairement à ce que tu dis une mauvaise allocation de ressources et un préjudice encore plus fort à M/LT, avantage comparatif, HOS etc  :hello:

Un peu comme ne rien vouloir faire, comme on a pu le voir avec les pays développés qui ont outsourcé l'intégralité de leur appareil productif.
Pour un pays de la taille de la Russie, avec les ressources dont elle dispose, et au final toujours pas mal de partenaires internationaux (contrairement à ce que l'Ouest essaye de faire croire), je ne pense pas que l'avantage comparatif soit incapable de s'exprimer au point de peser très lourdement sur le pays. Ce n'est déjà à la base pas un pays très tourné vers l'extérieur : ils exportent peu à part des matières premières (qu'ils vont continuer à exporter), leur balance commerciale est positive, et la population se contente de peu. En gros ils sont antifragiles et en position de force.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2022 à 12:54:59

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 12:52:57  profilanswer

n°66255275
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-07-2022 à 12:53:54  profilanswer

La banque centrale russe elle a déjà baissé son taux directeur 2 fois cette année. Christine devrait peut-être aller y faire une petite formation  :o

n°66255333
cisko
Posté le 01-07-2022 à 13:02:47  profilanswer

Petit renforcement sur VW, +10 titres, total de 60 titres

n°66255347
Belisarios
Posté le 01-07-2022 à 13:06:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu as suivi l'histoire des McDo russes, j'ai surtout l'impression qu'à moyen terme ca va augmenter la part de revenus qui restent dans le pays, et les forcer à se mettre à jour dans les domaines où ils ont pris du retard (automobile etc).
Préjudice à court terme mais à long terme... Hormis la fuite des cerveaux (clairement en cours), je doute qu'on leur fasse très mal.

Tu connais beaucoup de pays qui vivent en autarcie et qui a long terme sont dans les pays les plus riches du monde? Le rouble haut c'est un miroir aux alouettes. Uniquement du à une hausse énorme des taux, couplé aux rentrées d'argent du gaz. Ils sont même en train de paniquer car le rouble est finalement bien trop haut et que ça va in fine nuir à leur exportations d'énergie.

n°66255359
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 13:07:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un peu comme ne rien vouloir faire, comme on a pu le voir avec les pays développés qui ont outsourcé l'intégralité de leur appareil productif.
Pour un pays de la taille de la Russie, avec les ressources dont elle dispose, et au final toujours pas mal de partenaires internationaux (contrairement à ce que l'Ouest essaye de faire croire), je ne pense pas que l'avantage comparatif soit incapable de s'exprimer au point de peser très lourdement sur le pays. Ce n'est déjà à la base pas un pays très tourné vers l'extérieur : ils exportent peu à part des matières premières (qu'ils vont continuer à exporter), leur balance commerciale est positive, et la population se contente de peu. En gros ils sont antifragiles et en position de force.

D’où le problème de croissance lorsqu’on est tourné vers l’intérieur uniquement. Enfin, on verra dans 10 ans :hello:

n°66255365
Maksik
Posté le 01-07-2022 à 13:07:46  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Personnellement, la prime sur incertitude est celle que je préfère.  
Autant j'ai pas mal taillé dans mes positions sur d'autres secteurs en juin (financials, materials), autant j'ai rien toucher à ma grosse exposition pétrole/énergie, sur lequel j'encaisse la volatilité sous sourcillé.
On est passé d'un marché ou le prix du baril était piloté par l'OPEP, qui voulait le voir ni trop haut (pour ne pas rendre rentable les alternatives) ni trop bas (pour marger), à un vrai marché de l'offre et la demande ... ou plutôt à offre plafonnée et à demande croissante. J'aurais aimé le comprendre plus tôt. Je mise sur cette certitude tandis que toutes les autres incertitudes font que je reste sur le secteur qui a encore du potentiel.

J'entends, mais une récession ça veut aussi dire baisse de la demande. Sans oublier qu'une fin de conflit en Ukraine ouvre les portes à une réduction des sanctions russes, donc augmentation de l'offre.

n°66255369
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 13:08:04  profilanswer

Belisarios a écrit :

Tu connais beaucoup de pays qui vivent en autarcie et qui a long terme sont dans les pays les plus riches du monde? Le rouble haut c'est un miroir aux alouettes. Uniquement du à une hausse énorme des taux, couplé aux rentrées d'argent du gaz. Ils sont même en train de paniquer car le rouble est finalement bien trop haut et que ça va in fine nuir à leur exportations d'énergie.

Je ne pense pas que la Russie soit en passe de devenir un des pays les plus riches du monde (en PIB par habitant par exemple), mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'évolution entre avant et après. On discutait du fait que la situation du pays s'améliore ou se dégrade, pas de ce qu'elle est dans l'absolu.
Pour la monnaie, je ne m'inquiète pas trop pour eux, si elle se renforce trop ils ont plein de leviers pour l'affaiblir.

---------------
n°66255375
glandoll
Posté le 01-07-2022 à 13:08:41  profilanswer

arkeod a écrit :

La BCE était pas en train de "fabriquer un outil" qui allait tout régler ?

Tu ne dois pas être au courant que beaucoup de composants sont en rupture de stock  :(

n°66255609
burnout62
Posté le 01-07-2022 à 13:39:18  profilanswer

Grosse purge sur semi cond en Europe. Je laisse un peut passer, ça tape des -5% violent, compliqué de suivre :o les paliers sont cassés petit à petit...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°66255621
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 13:39:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

Grosse purge sur semi cond en Europe. Je laisse un peut passer, ça tape des -5% violent, compliqué de suivre :o les paliers sont cassés petit à petit...

Les résultats de Micron ont donné le ton.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 13:39:57  profilanswer

n°66255639
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 13:41:53  answer

Slyde a écrit :

Que l'inflation ai rincé l'ensemble des peuples européens pour limiter l'impact des endettements publics + assurer le maintient d'une entité commune difforme (la zone économique européenne avec la monnaie € devant) que la majorité des populations d’Europe n'a pas voulue et sur laquelle elle n'a pas son mot à dire.

Ensuite, ça sera le bordel mais on coupera un tas de têtes dans la joie et la bonne humeur. [:xxantoinexx:2]

On va rappeler quelques faits :

1) Le peuple français a voté pour l’euro lors du référendum pour Maastricht en 1992.

2) Depuis, le peuple français n’a cessé d’élire des dirigeants favorables à l’euro – sans interruption depuis 30 ans.

3) L’euro fait l’objet d’un consensus de plus en plus large en France : des partis anciennement opposés sont désormais favorables au maintien de l’euro : FN/RN, LFI.

4) Chaque fois qu’Asselineau se présente devant les électeurs – quand il n’en est pas empêché par des pbs de signatures ou des affaires de slips – il fait 0,3%.

5) L’UE suit très régulièrement les perceptions des opinions publiques sur l’euro : https://ec.europa.eu/info/business- [...] on-euro_en

6) Lors de la dernière enquête, 78% des citoyens de la zone euro (un quasi plus haut depuis les débuts de l’enquête) estimaient que l’euro était une bonne chose, contre 14% qui estimaient que l’euro était une mauvaise chose. (Rappel : en démocratie, les 14% devraient apprendre à respecter le choix de la majorité, ne pas se présenter comme étant « le peuple », ni promettre de couper les têtes de ceux qui ne pensent pas comme eux.)

7) Depuis l’introduction de l’euro en 1999, l’inflation moyenne dans la zone euro est inférieure à la définition de la stabilité des prix (2% / an). Je dis bien INFERIEURE.

8) Depuis l’introduction de l’euro en 1999, il n’y a pas eu une seule crise de change dans la zone euro, c’est une monnaie d’une remarquable force et résilience pendant les crises. A comparer avec les dizaines de crises connues par le franc avant 1999, avec un impact très négatif sur l’économie française.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 13:43:32
n°66255647
naantais
Stade 6-9
Posté le 01-07-2022 à 13:42:44  profilanswer

Quelques reinvestissements de dividendes en attendant la louche mensuelle :

Renforcements :

Groupe SFPI
Groupe Catana
Moulinvest
Reworld Media
DSY

Nouvelle ligne :

Teleperformance

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66255669
Pzu
Posté le 01-07-2022 à 13:44:48  profilanswer

Pour la Russie, y'a quand même 2-3 bricoles qui commencent à aller dans le mauvais sens

[:fabrice division:10] Janis Kluge [:yoann riou:9] (@jakluge) :

2/ Some data points: May 22 vs May 21
Cars: -96.7% (3,700 cars)
Trucks: -39.3%
ICE motors: -57%
Pass. train wagons: -59.8%
Freight wagons: -51.8%
Fiberglass cables: -80.8%
Fridges: -58.1%
Washing machines: -59.2%
AC electric motors: -49.9%
Elevators: -34.7%
Excavators: -60%

Après, j'imagine que le pays peut vivre sur ses stocks de biens manufacturés quelques temps, y'a pas besoin de changer de voiture tous les 4 matins  [:cosmoschtroumpf]  

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

La France est relativement moins touchée que ses voisins européens, avec 6,5% d'inflation en juin, soit le deuxième taux le plus faible de la zone euro derrière Malte (6,1%), selon l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) calculé par Eurostat.

L'inflation a atteint 8,2% en Allemagne.

Les taux les plus élevés sont enregistrés dans les pays baltes : 22% en Estonie, 20,5% en Lituanie et 19% en Lettonie, des pays frontaliers de la Russie et particulièrement exposés à la rupture des liens commerciaux avec ce pays.

TRAN - SI - TOIR - EUH

Qu'est-ce qu'on gère bien putain  [:omar-nouh al macron]

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 01-07-2022 à 13:49:48
n°66255733
cisko
Posté le 01-07-2022 à 13:51:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Qu'est-ce qu'on gère bien putain  [:omar-nouh al macron]

merci l'atome   [:filoufillon:7]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-07-2022 à 13:51:53
n°66255771
naantais
Stade 6-9
Posté le 01-07-2022 à 13:55:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Après, j'imagine que le pays peut vivre sur ses stocks de biens manufacturés quelques temps, y'a pas besoin de changer de voiture tous les 4 matins  [:cosmoschtroumpf]  

Mais oui voyons, on te dit que la Russie c'est un pays de survivors qui profitent des sanctions en riant et en mangeant des patates. Tout va bien pour eux, c'est nous qui souffrons le martyr avec ce prix des pâtes qui nous étrangle :o

Message édité par naantais le 01-07-2022 à 13:55:59

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66255778
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-07-2022 à 13:56:11  profilanswer

naantais a écrit :

Quelques reinvestissements de dividendes en attendant la louche mensuelle :

Renforcements :

Groupe SFPI
Groupe Catana
Moulinvest
Reworld Media

Tu t'es laissé tenté. :)
J'hésite encore. Je connaissais les metrics impressionnantes d'Auféminin et co à l'époque, mais j'ai bien l'impression que TF1 n'a pas exploité le filon à fond. On sait combien ils vendent le paquet maintenant ? L'opération ne "devrait ne pas être dilutive", avec un conditionnel et sens chiffre, ça me laisse... [:_otto_:4]

---------------
Mon portefeuille
n°66255837
naantais
Stade 6-9
Posté le 01-07-2022 à 14:02:52  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu t'es laissé tenté. :)
J'hésite encore. Je connaissais les metrics impressionnantes d'Auféminin et co à l'époque, mais j'ai bien l'impression que TF1 n'a pas exploité le filon à fond. On sait combien ils vendent le paquet maintenant ? L'opération ne "devrait ne pas être dilutive", avec un conditionnel et sens chiffre, ça me laisse... [:_otto_:4]

Oui, j'ai un PRU à 5 dessus, je leur fait confiance pour rentabiliser le paquet (éventuellement au détriment des salariés)... Je ne fais pas de pronostics, mais la baisse suite à l'annonce m'a encouragé à arrondir le nombre d'actions (copyright Ash).  

---------------
n°66255838
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 14:02:54  profilanswer

100% de réponses partisanes en cherry picking, je n'en attendais pas moins d'un vendu total à la solde des banques centrales (d'un autre coté tu ne vas pas chier dessus, ça serait bizarre vu ce qu'ils te paient pour que tu files droit).  

Le point Asselineau le marque bien : on se fout du score politique du mec qui n'a jamais rien représenté, la vidéo que j'ai linké est un pur état des lieu très précis de l'historique de la situation géopolitique en Ukraine (mais tu ne l'as pas regardé par parti pris et a répondu à coté de la plaque, as expected). Certes, tu as sans doute mieux à faire (ex : répandre la bonne parole sur une section loisir d'un forum d'informatique).

Sinon je n'en ai pas spécialement après la monnaie, ce n'est qu'un porte étendard public d'une doctrine plus problématique.

Et surtout, on se passerait bien de vous, les banquiers centraux. Vous êtes parfois la solution aux problèmes que vous avez générés.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66255839
Ptitboutga​n6534
Posté le 01-07-2022 à 14:02:56  profilanswer

Pzu a écrit :

De voiture non, de char rien n'est moins sur  :o  
C'est mou du genoux aujourd'hui

n°66255844
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:03:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je ne pense pas que la Russie soit en passe de devenir un des pays les plus riches du monde (en PIB par habitant par exemple), mais ce qui nous intéresse ici, c'est l'évolution entre avant et après. On discutait du fait que la situation du pays s'améliore ou se dégrade, pas de ce qu'elle est dans l'absolu.
Pour la monnaie, je ne m'inquiète pas trop pour eux, si elle se renforce trop ils ont plein de leviers pour l'affaiblir.

Ah oui quoi? Tant que la balance commerciale est le seul element qui fonctionne je vois pas trop comment ils feraient  :??:

n°66255893
naantais
Stade 6-9
Posté le 01-07-2022 à 14:08:22  profilanswer

Non mais on en est sérieusement à créditer Asselineau ? Non mais plz frer, on a déjà ce qu'il faut sur le topic, c'est très bien comme ça, pas besoin de plus. A ce compte là on en est à Cheminade dans pas longtemps, et pourquoi pas au vol yogique.  :o  

---------------
n°66255927
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:12:28  profilanswer

Slyde a écrit :

100% de réponses partisanes en cherry picking, je n'en attendais pas moins d'un vendu total à la solde des banques centrales (d'un autre coté tu ne vas pas chier dessus, ça serait bizarre vu ce qu'ils te paient pour que tu files droit).  

Le point Asselineau le marque bien : on se fout du score politique du mec qui n'a jamais rien représenté, la vidéo que j'ai linké est un pur état des lieu très précis de l'historique de la situation géopolitique en Ukraine (mais tu ne l'as pas regardé par parti pris et a répondu à coté de la plaque, as expected). Certes, tu as sans doute mieux à faire (ex : répandre la bonne parole sur une section loisir d'un forum d'informatique).

Sinon je n'en ai pas spécialement après la monnaie, ce n'est qu'un porte étendard public d'une doctrine plus problématique.

Et surtout, on se passerait bien de vous, les banquiers centraux. Vous êtes parfois la solution aux problèmes que vous avez générés.

[:pierroclastic:5] Huh?  :heink: Perso, je trouve qu'il répond à ton message parfaitement  [:arslan310]  

Slyde a écrit :

Que l'inflation ai rincé l'ensemble des peuples européens pour limiter l'impact des endettements publics + assurer le maintient d'une entité commune difforme (la zone économique européenne avec la monnaie € devant) que la majorité des populations d’Europe n'a pas voulue et sur laquelle elle n'a pas son mot à dire.

Ensuite, ça sera le bordel mais on coupera un tas de têtes dans la joie et la bonne humeur. [:xxantoinexx:2]

n°66255937
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 14:13:44  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Huh?  :heink: Perso, je trouve qu'il répond à ton message parfaitement  [:arslan310]  

Change de taf, ça recrute un peu partout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66255938
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 14:13:51  answer

arkeod a écrit :

@Scipion: que penses-tu de la stratégie de la banque centrale de Russie pour gérer le conflit et le RUB ?

Je trouve la stratégie de la banque centrale russe plutôt très bonne. C’est la seule institution dans le pays qui garde son intelligence et sa compétence, dans un contexte de fuite massive des cerveaux et de corruption généralisée. (Mais bon, ce n’est pas une exception que les esprits les plus brillants d’un pays soient au service de la banque centrale, c’est bien souvent le cas.) J’ai travaillé avec eux en 2014, ils sont bons (maintenant je travaille avec la banque centrale ukrainienne, qui a aussi fait un boulot remarquable dans cette période compliquée).

C’était un très bon choix de monter massivement le taux directeur à 20% dès le début du conflit et de mettre en place des contrôles de capitaux. L’urgence absolue pour eux c’était de stabiliser le rouble et ils y sont parvenus, même si cette stabilisation est un peu « fake » (puisqu’en gros ils ont interdit de vendre) et s’ils ont été bien aidés par l’envolée des prix de l’énergie.

Une approche plus graduelle aurait pu conduire à un désastre (ce qui était mon scénario central à l’époque) : forte dévaluation du rouble -> incitation à la dollarisation des dépôts des épargnants russes et retraits massifs des banques -> problèmes de liquidité massifs chez les banques russes, notamment en USD -> risque d’effondrement du système.

Ils ont évité ce scénario de « mort subite » par leurs mesures en les mettant au max dès le débat, puis en les réduisant peu à peu : ils ont commencé à baisser le taux directeur, à voir s’ils commencent à réduire les contrôles de capitaux. C’est important pour eux, car sur le long-terme la combinaison de taux élevés et de contrôles de capitaux très restrictifs devrait fortement peser sur la croissance potentielle de l’économie russe, déjà handicapée par les effets structurels des sanctions (contre lesquels la banque centrale ne peut pas grand-chose) : le fait que l’économie russe soit devenue soudainement « uninvestable » pour tous les investisseurs étrangers – pas simplement occidentaux, mais aussi chinois etc. – ce qui pénalise (et à terme condamne) plein de secteurs industriels (y compris l’extraction d’énergies fossiles).

Cela dit, mon impression est que les Occidentaux, par leurs sanctions, ont voulu éviter le scénario de « mort subite » pour l’économie russe (ce qui était faisable sur le papier : il suffisait de tout débrancher) : soit parce que les Allemands etc. ont toujours besoin d’énergie russe, soit pour éviter une réaction disproportionnée de Poutine en cas d’effondrement systémique en Russie, soit parce que c’est peut-être de l’intérêt de certains que l’armée russe se fasse saigner lentement en Ukraine. Peut-être les 3 à la fois. Si on avait voulu mettre un stop clair à la guerre, la calibration des sanctions aurait dû être différente, à mon avis.

Mais en tout cas la banque centrale russe fait du bon boulot pour le moment, a priori ils n’auront pas besoin de mes services (moi j’interviens contre le risque de mort subite).

n°66255944
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 14:14:50  profilanswer

Il ne manque pas une occasion, j'adore [:rofl]

---------------
n°66255951
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 14:15:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah oui quoi? Tant que la balance commerciale est le seul element qui fonctionne je vois pas trop comment ils feraient  :??:

- Bouger les taux
- Autoriser les gens à sortir leurs actifs (avec une limite ?)
Le fait que tu ne puisses pas vendre tes roubles pour acheter une autre devise renforce artificiellement la monnaie, donc...

---------------
n°66255983
naantais
Stade 6-9
Posté le 01-07-2022 à 14:19:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca va, c'est bien plus digeste qu'une OLED 65 pouces, et c'est accompagné d'une certaine qualité rédactionnelle et d'informations intéressantes. C'est même amusant de mon point de vue :)

AMF : Team BenQ 120 pouces.

Message édité par naantais le 01-07-2022 à 14:27:15

---------------
n°66255996
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:20:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Change de taf, ça recrute un peu partout.

[:vave:3] Désolé, je suis bien ou je suis j'ai déjà changé il y a un an. Toi par contre, c'est pas de taf qu'il faut changer  :o

n°66256009
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 14:22:22  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] Désolé, je suis bien ou je suis j'ai déjà changé il y a un an. Toi par contre, c'est pas de taf qu'il faut changer  :o

Plus besoin, j'ai pris ma retraite à 39 ans, désolé d'avoir trop performé en 19 ans  [:mr marron derriere]

---------------
n°66256016
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 01-07-2022 à 14:23:11  profilanswer

Slyde a écrit :

En même temps, on va pas y placer des anciennes femmes de ménage.

[:papa citron:10]  

---------------
Feed-Back
n°66256036
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:24:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

- Bouger les taux
- Autoriser les gens à sortir leurs actifs (avec une limite ?)
Le fait que tu ne puisses pas vendre tes roubles pour acheter une autre devise renforce artificiellement la monnaie, donc...

Faudrait déjà que les autres puisse y investir ce qui n'est pas donné à court / moyen terme. Actuellement, le taux de change n'est lié qu'à la balance commerciale + epsilon. Et Epsilon ne va pas changer tant que la Russie est sous sanction quoi que fasse la Russie d'un point de vue éco (si militairement ils se retirent et accepte de laisser l'Ukraine tranquille c'est une autre histoire)

n°66256042
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:25:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Plus besoin, j'ai pris ma retraite à 39 ans, désolé d'avoir trop performé en 19 ans  [:mr marron derriere]

C'est bien ce que je dis, merci pour la confirmation  :sleep:

n°66256078
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-07-2022 à 14:27:50  profilanswer

-21,23% Ytd, les gains de l'année dernière ont bien diminué. Je reprends les versements avec 3 CW8 dans la besace  [:fl4me]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°66256092
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 14:29:18  answer

Slyde a écrit :

Non mais les banques centrales sont juste un démembrement de la puissance publique, hein. Elles sont indépendantes pour déterminer la politique monétaire, mais elles font partie de la puissance publique, elles rendent des comptes (par exemple la BCE devant le Parlement européen, que tu as élu), Lagarde est nommée par les chefs d’Etat (que tu as élus) et confirmée par le Parlement européen (que tu as élu). Les banques centrales sont encadrées par un mandat légal (que tu as voté via tes représentants élus) et elles sont là pour exécuter la volonté du peuple (= toi). La banque centrale c’est juste le service public de la monnaie, comme la police/gendarmerie est celui de la sécurité intérieure, l’éducation nationale etc. Elle n’a pas de volonté autonome ni de plan caché. Elle n’échappe pas au contrôle démocratique. En bref, la BCE, c’est toi. [:scipion8:3]

J’ai mentionné Asselineau parce que c’est le principal porte-parole politique du Frexit en France et qu’il fait des scores constamment ridicules. On pourrait ajouter Dupont-Aignan et Philippot. Au total cela ferait 3% au lieu de 0,3%. Pas de lien avec ta réponse sur l’Ukraine à laquelle je n’ai pas répondu car mes messages hier sur la guerre étaient HS et ont été signalés par une âme bienveillante.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 14:34:19
n°66256223
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 14:39:48  profilanswer

non / non / non.

Je peux avoir la rémunération quand même, pretty pliz with sugar on top ?  [:khamsin le errant:5]

---------------
n°66256311
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-07-2022 à 14:47:30  profilanswer

Objectivement si. Ils sont élus, tu peux remettre en cause le scrutin par contre, et contester qu'effectivement c'est le reflet du peuple.

n°66256320
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:48:04  profilanswer

Slyde a écrit :

non / non / non.

Je peux avoir la rémunération quand même, pretty pliz with sugar on top ?  [:khamsin le errant:5]

Ca s'appelle la démocratie, si tu aimes pas, il y a plein d'autres pays avec d'autres systèmes  :whistle:

n°66256368
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 14:51:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca s'appelle la démocratie, si tu aimes pas, il y a plein d'autres pays avec d'autres systèmes  :whistle:

Le bon vieil argument. Après avoir connu la Suisse, j'ai du mal à considérer la France comme une démocratie vraiment efficace pour représenter l'avis du peuple. Il y a autant de systèmes démocratiques qu'il y a de pays démocratiques, et certains sont très loin d'etre efficaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2022 à 14:52:00

---------------
n°66256467
evildeus
Posté le 01-07-2022 à 14:58:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le bon vieil argument. Après avoir connu la Suisse, j'ai du mal à considérer la France comme une démocratie vraiment efficace pour représenter l'avis du peuple. Il y a autant de systèmes démocratiques qu'il y a de pays démocratiques, et certains sont très loin d'etre efficaces.

Parce que tu penses qu'il serait toujours dans la majorité en Suisse?  :heink:  

Sinon

Citation :

Yahoo Finance
Supply chain pressures have 'eased significantly' and inflation could be next: Morning Brief

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/PcsPfa67m8aMMR7c26fzkg--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjt3PTcwNQ--/https://s.yimg.com/os/creatr-uploaded-images/2022-06/8ac0af70-f8b7-11ec-953f-7d6c2d095c15

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 01-07-2022 à 14:59:25
n°66256502
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 15:01:03  profilanswer

Et la BIS dans tout ca ? Qui l'a élue ?

evildeus a écrit :

Parce que tu penses qu'il serait toujours dans la majorité en Suisse?  :heink:

Aucun rapport avec le fait d'etre dans la majorité. Tu peux avoir un gouvernement francais élu à la majorité qui passe 100% de lois qui n'auraient pas eu la majorité à un référundum.

Déjà que le système à deux tours pour les présidentielles aboutit régulièrement à un résultat sous-optimal...

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2022 à 15:02:08

---------------
n°66256618
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-07-2022 à 15:09:11  profilanswer

C'est clair, pour poster ce genre de choses publiquement il faut avoir un total  (cojones+arrogance) > 2,3.   :jap:
Mais à défaut, ça peut aussi se partager sur un dark topic ou un whatsapp secret.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15556  15557  15558  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)