Jules Gabriel Verne a écrit :
Bon, je pense que je vais passer ma perception du marché de "pessimiste assumé" à "optimiste modéré". Il faut bien se mouiller un peu (et dans l'immédiat ça ne changera rien à mes positions) 1. Très belle séance ce mardi qui laisse les médias perplexes mais on s'est peut être un peu trop habitué aux deads cats ? 2. Le facteur momentum de plus en plus inopérant (aussi bien en positif qu'en négatif) ces derniers temps. Ca fait des mois que ce n'était pas arrivé, souvent le cas lors des "vrais" retournements. Je n'ai jamais testé ça en tant que signal, donc aucune idée de sa pertinence, l'occasion de me ridiculiser. 3. Folie shorteuse des hedge funds - Peut-être un peu trop fortement ? Ils explosent les records depuis 2008. - Peut-être un peu trop tardivement ? On était déjà proche d'un bas souvent évoqués d'un SP500 vers 3500. - Peut-être un peu trop hâtivement ? On est très loin de la situation de 2008. - Peut-être un peu trop simultanément ? Ils se tiennent maintenant mutuellement en joue, certains ont commencé à dégainer mardi. => Ils sont surtout devenus d'énormes acheteurs d'actions en puissance 4. L'impression qu'on est passé de l'excès Bull-esque de 2021 à un excès Bear-esque inverse en 2022. Puis les hedge funds, dont certains renommés, fanfaronnent un peu trop sur des shorts qui ne gagnent qu'à voir sombrer l'économie, une petite claque leur ferait le plus grand bien.
|