Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15507  15508  15509  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66158428
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-06-2022 à 09:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setlel a écrit :

https://www.bnnbloomberg.ca/distres [...] -1.1780269 un autre article sur la chute de l'immo au Canada, ensuite les US en bien plus violent au vu du marché.

Tout va bien au Canada  :o  

Citation :

Canadian stocks plummet in worst week since the pandemic crash

https://www.bnnbloomberg.ca/canadia [...] -1.1780494

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 09:46:21  profilanswer

n°66158471
Enpitsu
Posté le 18-06-2022 à 09:57:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Les chinois fabriquent ce qu'on leur commande.

Si le frigo ne dure que 6 mois c'est que la marque occidentale a payé pour un frigo qui dure 6 mois...

Je crois que c'est le message le plus faux que j'ai lu depuis que je lurke hardware ce fr.
Non désolé c'est même dans la culture chinoise, il faut faire vite, le reste on verra après. Il n'y a aucune attention au détail, aucune notion du "bien fait". La seule solution pour que les produits tiennent un minimum la route c'est d'envoyer une armée d'expat mettre en place les lignes de prod et ensuite en garder une bonne partie pour être sur que ca ne reparte pas en zeub.

En plus tu parles de frigo, je te laisse imaginer pour ce qui est un peu plus complexe.  :o

n°66158475
blinkfan70
Posté le 18-06-2022 à 09:59:09  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je crois que c'est le message le plus faux que j'ai lu depuis que je lurke hardware ce fr.
Non désolé c'est même dans la culture chinoise, il faut faire vite, le reste on verra après. Il n'y a aucune attention au détail, aucune notion du "bien fait". La seule solution pour que les produits tiennent un minimum la route c'est d'envoyer une armée d'expat mettre en place les lignes de prod et ensuite en garder une bonne partie pour être sur que ca ne reparte pas en zeub.

En plus tu parles de frigo, je te laisse imaginer pour ce qui est un peu plus complexe.  :o

+ 100 000

---------------
Dura lex, sed lex
n°66158479
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-06-2022 à 10:00:21  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il me semble que Haier est une très bonne marque et pas occidentale pour autant.

n°66158489
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 10:02:59  profilanswer

J'aime cette capacité à être optimiste en toute situation.  [:implosion du tibia]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66158490
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-06-2022 à 10:03:02  profilanswer

Elle vient d'Haier ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°66158504
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 10:06:22  profilanswer

C'est quoi "un 2" ? Un bêta ?  [:zyzz:4]

---------------
n°66158519
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 10:10:07  answer

flash23 a écrit :

C'est quoi "un 2" ? Un bêta ?  [:zyzz:4]

Un 2/10

n°66158634
devil may ​cry
Posté le 18-06-2022 à 10:33:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Beau market timing. Tu devrais proposer ta technique à Buffett.

Buffet c'est l'opposé du Market Timer :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 18-06-2022 à 13:05:25
n°66158661
Requiem
Posté le 18-06-2022 à 10:38:16  profilanswer

devil may cry a écrit :

Buffet c'est l'opposer du Market Timer :o

Justement, s'il croit surperformer ca peut l'intéresser :o

Ah on me dit que chien sous-performe en fait  [:babysnoopy:4]  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 10:38:16  profilanswer

n°66158709
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-06-2022 à 10:52:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Justement, s'il croit surperformer ca peut l'intéresser :o

Ah on me dit que chien sous-performe en fait  [:babysnoopy:4]  

Si un singe avec un bandeau sur les yeux peut faire mieux pourquoi pas un chien?

https://www.ft.com/content/abd15744 [...] 144feabdc0

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°66158711
PierreQuiR​ouIe
Posté le 18-06-2022 à 10:53:24  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis super pessimiste je me dit que on a atteint un cap
Avec la guerre le rc
Y'aura d'autres guerres bientôt et la famine, la montée des eaux des grandes vagues migratoires
La terre se réchauffe d'heure en heure

On pensait que les températures de 2022 ont les aurait pas avant 2050
ça va super vite

Je pense qu'il est possible que ça remonte jamais

Voilà bon sur ce je vais au dodo, je ne veux pas déprimer tout le monde
Mais là je ne vois aucune raison pour que ça remonte

Source ?

Pour le reste : https://cdn001.tintin.com/public/tintin/img/news/3866/C0907D2.jpg
:o

---------------
Mon portefeuille
n°66158731
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 10:59:19  answer

Setlel a écrit :

https://www.bnnbloomberg.ca/distres [...] -1.1780269 un autre article sur la chute de l'immo au Canada, ensuite les US en bien plus violent au vu du marché.

Puisque la chute du marché us immo te semble tellement évidente (encore non confirmée dans les chiffres), pourquoi ne pas tirer parti de ton analyse et ainsi contribuer à devancer le qlrr ? Des tas d'opportunités sont presentes,  shorter des foncières us , shorter les banques assises sur un paquet de créances hypothéquaires, vendre ta maison pour en acheter une moins chère dans 2 ans  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2022 à 10:59:56
n°66158736
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-06-2022 à 11:01:10  profilanswer

T'as pas encore vu le clip météo de 2014?

Message édité par arkeod le 18-06-2022 à 11:01:28

---------------
n°66158740
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-06-2022 à 11:02:08  profilanswer

Shorter la banque royale du Canada.

---------------
n°66158744
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-06-2022 à 11:04:39  profilanswer

Requiem a écrit :

tout dépend ton patrimoine.
Pour certains 10K c'est énorme. D'autres 100K c'est rien.

:jap:  

zad38 a écrit :

Ceux qui ne mettent toujours pas aux moins quelques pièces dans la machine après la chute qu'on vient de se taper, je pense qu'ils n'ont mettront jamais.
On pourrait en faire une variante pour le POGNON. La croissance du CAPITAL, c'est ce qui se passe sur nos PF pendant que vous attendez des soldes qui ne seront jamais assez bonnes pour vous [:ge haussmann:1]

En tout cas il me semble que ne pas considérer les portes d'entrées du moment, est une erreur sur le long terme. Tout en gardant à l'esprit que ce n'est sans doute pas fini, avec donc l'épargne nécessaire si possible.  

LePcFou a écrit :

Si je mettrai mais pas maintenant
Y'a rien qui laisse penser que ça va remonter y'a que des mauvaises nouvelles
Donc j'attends car ça va continuer de baisser
...

Justement. On peut raisonner à l'inverse : quand les bonnes nouvelles arriveront il sera peut-être trop tard pour ceux qui auront attendu et du coup, resteront sur le quai.
Après 2008, j'ai attendu le point bas, évidemment je l'ai loupé, après "je trouvais ça haut", et j'ai attendu une correction "valable selon mes critères". Ca a été le covid, j'ai perdu 10 ans.
(comme toi, je pense  que ça peut encore baisser, je suis loin d'avoir fait all in, mais je lance des louches supplémentaires et croissantes depuis quelques jours).

chienBlanc a écrit :

C'est au son du canon qu'il faut acheter, quand il n'y aura plus de mauvaise nouvelle il sera trop tard, la Bourse aura déjà remonté.
Remember le Covid, le point bas était juste après le premier confinement.  [:moundir]

Exactement. Adage simple mais qui, je crois, se vérifie.  :jap:  
Par ailleurs, relire ne serait-ce que les pages du forum pendant les crises précédentes, notamment 2008, est assez intéressant (perception des marchés/psychologie/stratégies affichées vs réalité du scenario genre 1 an avant et après).

n°66158766
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 11:09:20  answer

Si récession il y a cela devrait logiquement entrainer la fin de l'inflation = QE énorme = [:pzu:2]
Si l'inflation perdure cela veut donc dire que les revenus suivent et la population consomme = [:pzu:2]

quoiqu'il arrive [:pzu:2]

C'est aussi simple que cela

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2022 à 11:09:49
n°66158791
blinkfan70
Posté le 18-06-2022 à 11:13:31  profilanswer

Non les revenus ne suivront pas malheureusement, donc moins de consommation et une récession.

---------------
Dura lex, sed lex
n°66158800
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2022 à 11:16:46  profilanswer

georgiebest a écrit :

En tout cas il me semble que ne pas considérer les portes d'entrées du moment, est une erreur sur le long terme. Tout en gardant à l'esprit que ce n'est sans doute pas fini, avec donc l'épargne nécessaire si possible.

georgiebest a écrit :

Justement. On peut raisonner à l'inverse : quand les bonnes nouvelles arriveront il sera peut-être trop tard pour ceux qui auront attendu et du coup, resteront sur le quai.
Après 2008, j'ai attendu le point bas, évidemment je l'ai loupé, après "je trouvais ça haut", et j'ai attendu une correction "valable selon mes critères". Ca a été le covid, j'ai perdu 10 ans.
(comme toi, je pense que ça peut encore baisser, je suis loin d'avoir fait all in, mais je lance des louches supplémentaires et croissantes depuis quelques jours).

georgiebest a écrit :

Exactement. Adage simple mais qui, je crois, se vérifie. :jap:
Par ailleurs, relire ne serait-ce que les pages du forum pendant les crises précédentes, notamment 2008, est assez intéressant (perception des marchés/psychologie/stratégies affichées vs réalité du scenario genre 1 an avant et après).

Mais on dit aussi : « ne pas rattraper un couteau qui tombe ».
 [:mesh:4]  [:lamite:5]

---------------
n°66158807
georgiebes​t
Posté le 18-06-2022 à 11:17:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et beaucoup font quoi en ce moment ?
c'est pour savoir quoi faire
merci  :o

Je sais pas si ça va t'aider, mais j'investis de manière croissante avec la baisse, en augmentant peu à peu le nombre de titres.
CW8, mais je n'exclue pas de surexposer via du LQQ dans les mois à venir si la débâcle se poursuit.
Objectif 10 ans, je suis assez confiant.

n°66158823
georgiebes​t
Posté le 18-06-2022 à 11:19:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais on dit aussi : « ne pas rattraper un couteau qui tombe ».
 [:mesh:4]  [:lamite:5]

Complètement, c'est pour ça que je ne mise que sur des indices, et très très principalement world dorénavant.
Le couteau qui tombe vaut pour des actions, pas pour des indices selon moi (j'exclue le marché japonais qui a été une exception).

n°66158825
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 11:20:44  answer

blinkfan70 a écrit :

Non les revenus ne suivront pas malheureusement, donc moins de consommation et une récession.

Si c'est le cas plus d'inflation [:michel_cymerde:7]

Et on peut relancer la machine [:catalonix:10]

n°66158831
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-06-2022 à 11:22:39  profilanswer

georgiebest a écrit :

Attendre le "point bas" pour faire des "coups", c'est l'erreur principale d'un très très grand nombre de boursicoteurs ...
Quand les marchés montent, c'est pas le moment car ça "va" baisser.
Quand les marchés baissent, c'est pas le moment car ça "va continuer" de baisser.
Quand les marchés remontent, c'est pas le moment, dead cat bounce, ca "va" rebaisser.
Au final, ça loupe tous les trains qui passent en gare ... la recherche du point bas optimal n'est qu'un prétexte pour que la finance devienne un "hobby" (plus ou moins chronophage) sans jamais passer à l'étape suivante de faire son offrande d'argent au gloutimarket :o

La bourse n'est pas surnommée le "temple des regrets" pour rien ... les stressés qui suivent les cours en temps réel, tentent de justifier chaque micro mouvements, se font des drames psychologiques de ne pas avoir acheté au point bas, vendu au point haut, vendu à telle date pour racheter x jours/mois/années plus tard, pas investi dans la bonne société, dans le bon secteur, ...
[:ezekiel-:2]

J'imagine que certains néo investisseurs, arrivés en bourse lors du premier confinement commencent à mal dormir (et c'est pas à cause de la chaleur) :o

n°66158841
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-06-2022 à 11:25:20  profilanswer

BTC est passé sous les 20k   [:cupra]

---------------
n°66158842
georgiebes​t
Posté le 18-06-2022 à 11:25:27  profilanswer

Azkron a écrit :

Attendre le "point bas" pour faire des "coups", c'est l'erreur principale d'un très très grand nombre de boursicoteurs ...
Quand les marchés montent, c'est pas le moment car ça "va" baisser.
Quand les marchés baissent, c'est pas le moment car ça "va continuer" de baisser.
Quand les marchés remontent, c'est pas le moment, dead cat bounce, ca "va" rebaisser.
Au final, ça loupe tous les trains qui passent en gare ... la recherche du point bas optimal n'est qu'un prétexte pour que la finance devienne un "hobby" (plus ou moins chronophage) sans jamais passer à l'étape suivante de faire son offrande d'argent au gloutimarket :o

La bourse n'est pas surnommée le "temple des regrets" pour rien ... les stressés qui suivent les cours en temps réel, tentent de justifier chaque micro mouvements, se font des drames psychologiques de ne pas avoir acheté au point bas, vendu au point haut, vendu à telle date pour racheter x jours/mois/années plus tard, pas investi dans la bonne société, dans le bon secteur, ...

Tu résumes bien ma pensée. Mais j'ai mis le temps à comprendre !  :jap:

n°66158857
wintrow
Posté le 18-06-2022 à 11:28:19  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Et ils ont dominé la production industrielle de bien de consommation, du t-shirt à l'iphone, en étant complètement incapable de produire quoi que ce soit de qualité?

On peut faire ce genre d'affirmation avec les indiens mais je pense que c'est exagéré vis-à-vis des chinois.

n°66158921
chienBlanc
Posté le 18-06-2022 à 11:40:49  profilanswer

xtress a écrit :

BTC est passé sous les 20k   [:cupra]

J'achèterai à 10k. Il y a encore de la marge...  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66158931
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-06-2022 à 11:43:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

à 10k il y aura encore de la marge. :D

---------------
n°66158934
boisse
Well...fuck
Posté le 18-06-2022 à 11:44:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je toucherai jamais a ces merdes je crois.
peut être suis je trop vieux. En tout cas dans mon entourage j'entend plus trop les gamins qui me trouvaient conservateur ( vieux quoi)  il y a 6 mois et qui ne juraient que par la crypto :o

n°66158939
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 18-06-2022 à 11:45:32  profilanswer

Mais il y a encore de la place pour ta copine ou elle s'est faite licencier ? C'est un budget ça, surtout au début, et ça ne se nourrit pas que de chickenburger...  :D

n°66158943
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-06-2022 à 11:46:46  profilanswer

vonfleck a écrit :

ah enfin frer Scipion ma écouté: il commence ses stocks de survie en riz Basmati et devient un adepte de la frugalité,......cependant son caractère optimiste,sa croyance dans ses coreligionnaires des BC et la fougue de sa "jeunesse" l'entrainent du coté obscur de la Force.

Malheureusement la Nature ne nous épargnera pas:
un exemple...

""L’Italie est également frappée par de fortes chaleurs. Dans certaines zones du nord du pays, il n’a pas plu depuis 110 jours. Le niveau de sécheresse est tel qu’un rationnement de l’eau potable est envisagé dans certaines villes, pendant la nuit.
Le niveau du fleuve Po, par exemple, n’a jamais été aussi bas. Résultat, les conséquences sont désastreuses pour les récoltes : les zones asséchées entraînent l’aspiration de l’eau de mer en amont, qui s’infiltre dans la terre et empoisonne les cultures. Leur survie est maintenant assurée par des pompes mobiles d’urgence.
L’absence d’eau dans la vallée du Po menace près d’un tiers de la production agricole nationale, et la moitié du bétail du pays.''''

Les pénuries de toutes sortes, l'inflation, la hausse des taux, les QT vont terrasser les populations et les économies.

Notre civilisation thermo-industrielle se meurt et ne passera pas l'hiver sereinement: il est IMPOSSIBLE et ILLUSOIRE de pouvoir remplacer les apports énergétiques russes en Occident....et ne comptez pas sur des apports iraniens ou venezueliens ,c'est mort de ce coté là aussi

De plus si on n"ecrase pas Poutine rapidement en Ukraine,il n"hesitera pas une seconde à s'en prendre aussi aux pays baltes
Par ailleurs la Chine forte de l'exemple russe n"hesiterait pas à attaquer "la province rebelle"...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/76514
Les Italiens prévoient le coup

n°66158949
Gazette
Posté le 18-06-2022 à 11:48:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis super pessimiste je me dit que on a atteint un cap
Avec la guerre le rc
Y'aura d'autres guerres bientôt et la famine, la montée des eaux des grandes vagues migratoires
La terre se réchauffe d'heure en heure

On pensait que les températures de 2022 ont les aurait pas avant 2050
ça va super vite

Je pense qu'il est possible que ça remonte jamais

Voilà bon sur ce je vais au dodo, je ne veux pas déprimer tout le monde
Mais là je ne vois aucune raison pour que ça remonte

Hier soir nord de lyon 22° dans la nuit 36° la journée olala c'est la fin du monde, on a jamais vu ça.

n°66158956
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-06-2022 à 11:50:26  profilanswer

boisse a écrit :

Je toucherai jamais a ces merdes je crois.

+1
Jamais rien compris à la hype des shitcoins ... et je déroge pas à la règle (même en stock picking) : Tu comprends pas, tu touches pas.
Si certains ont réussi à faire fortune avec, bravo à eux.
Si certains ont fait faillite avec, z'ont joué, z'ont perdu :o

n°66158957
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-06-2022 à 11:50:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Hier soir nord de lyon 22° dans la nuit 36° la journée olala c'est la fin du monde, on a jamais vu ça.

En juin ?

---------------
n°66158968
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-06-2022 à 11:52:59  profilanswer

Moi j'ai hâte de voir comment ça va impacter certains stocks. Pas que les MSTR et autres (j'ai vendu mes puts MARA bien trop tôt semble-t-il) mais aussi les memes stocks et les trucs genre les EVs. Bien l'impression que le deleveraging va toucher ceux-là.

AMF toujours short TSLA

---------------
Le monsieur arrive.
n°66158974
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-06-2022 à 11:54:00  profilanswer

Setlel a écrit :

Bientôt dans vos salles en sortie mondiale :O

n°66158982
Gazette
Posté le 18-06-2022 à 11:57:12  profilanswer

arkeod a écrit :

En juin ?

Apparemment 38 en juin déjà vu.

n°66158983
xtress
Feu sauvage.
Posté le 18-06-2022 à 11:57:31  profilanswer

Il me semble que l'Italie n'avait pas reconnu Juan Guaido comme président par intérim au Venezuela.
Rosneft a investi dans le pétrole au Venezuela après les sanctions US...

---------------
n°66158993
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-06-2022 à 11:59:30  profilanswer

A voir comment ils peuvent se découper le gâteau du pétrole vénézuélien en fonction des raffineries.
Une raffinerie prévue pour bouffer du brut léger, ca accepte pas du brut lourd en tournant 3 manivelles :o

n°66158995
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-06-2022 à 12:00:10  profilanswer

wintrow a écrit :

Les chinois fabriquent ce qu'on leur commande.

Si le frigo ne dure que 6 mois c'est que la marque occidentale a payé pour un frigo qui dure 6 mois...

Quelqu'un avait commandé du lait enrichi à la mélamine? [:mafaldolf:4]

n°66159092
Setlel
Posté le 18-06-2022 à 12:21:08  profilanswer

D'une part, parce qu'on n'est pas dans la même configuration qu'en 2008 et que je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de banques américaines fortement exposées, et que d'autres parts, il n'y a clairement pas encore d'assez d'offres pour voir une baisse significative et/ou un krash à TCT/CT. Que ces problèmes d'inventaires sont surement liés à des boites comme https://www.technologyreview.com/20 [...] ghborhood/ ou autres overlords d'ABNB.

Et que de "shorter" les "pétrolières"/"commodities" est plus intéressant sur les 3-6 prochains mois, ou encore les chaines à la costco/walmart ayant toujours des PER à la con (pas encore de put dessus pour ces dernières).

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 18-06-2022 à 12:26:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15507  15508  15509  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)