georgiebest The rest, I just squandered. | belisarios a écrit :
Eh bien voilà en plein dans ce marasme, j'ai balancé le dernier DCA de ce que je voulais mettre en bourse depuis l'ouverture de mon PEA il y a deux ans.
Avec le recul ,un DCA sur deux ans était franchement pas la bonne chose à faire. j'aurais du rentrer sur six mois mais bon c'est fait, c'est fait . C'est mieux que d'avoir balancé toute la sauce le 30 décembre dernier je suppose.
...
Bilan des courses mes 42000 versements sont aujourd'hui 37727 euros Faut avoir la foi dans les trois ans qui viennent pour arriver à un PEA "retraitable" en PV. J'avais comme objectif que mes 42000 euros de versement se transforment en 60000 en 5 ans, j'y crois un peu moins. Mais bon en trois ans il peut se passer beaucoup de trucs de l'apocalypse nucléaire jusqu'à un nouveau cycle de croissance harmonieux entre chine et occident avançant main dans la main pour s'adapter au changement climatique, et sauver la planète tout en maximisant l'opulence pour tous. Voilà bon courage à vous les amis, on tient le coup.
|
Hello !
C'est tentant de refaire le match et, après coup, de dire que le DCA n'était pas la bonne soluce : comme tu le pressens, tu aurais fait un LS en décembre, c'est pas à -10% que tu serais mais à genre -20.
Maintenant il faut tenir le cap, garder le moral : rien ne te dit que tes 42k n'en vaudront pas 60 dans 5 ans.
Le marasme actuel peut certes durer, quelques années même, mais je parie qu'il sera suivi à terme d'un (violent) rebond. Je ne crois pas trop à un scenario qui dure dix ans (petite-image-boule-de-cristal-que-je-sais-pas-faire).
Allez ! |