Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66052380
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-06-2022 à 12:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

A terme ce sera une compétence completement désuete, pratiquée par quelques amoureux du travail manuel. Qui sait coudre, reparer ses chaussures, planter une patate et monter un mur de parpaing ? Le moins possible je l'espère.

je sais qu'il faut avoir le cuir dur sur HFR et se faire à l'humour vache mais j'ai du mal avec ce dédain, juste un sentiment qui valse dans mon cerveau je doit être trop manuel  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 12:22:32  profilanswer

n°66052388
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 12:23:49  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ben la question se pose de la taille du marché que Starlink va pouvoir occuper.
Il y a un potentiel de client qui est atteignable avec confiance, mais c'est quelques petits millions de clients. À ce niveau le modèle économique est peu viable.
Musk a parlé de revenue de 30$b / an. Ça implique des dizaines de millions de clients. Ça fait débat.
De plus le business model repose lourdement sur le coût de lancement espéré de Starship (embourbé depuis un an chez la FAA ?). Les progrès sont beaucoup plus lents qu'attendus.
Donc je vois quand même des obstacles assez hauts à franchir avant de justifier une valorisation gafamesque.

J'avoue que je parlais du service et pas de la valorisation d'une boîte qui n'est pas encore publique.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66052392
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-06-2022 à 12:24:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

je sais qu'il faut avoir le cuir dur sur HFR et se faire à l'humour vache mais j'ai du mal avec ce dédain, juste un sentiment qui valse dans mon cerveau je doit être trop manuel  :o

Troll d'un vendredi ordinaire. :spamafote:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°66052420
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 12:28:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

Aucun dédain, j'aime faire de la poterie tu sais, on a tous ses petits loisirs avec les mains. Mais enfin écrire que la societé évolue depuis toujours vers moins de compétences manuelles et plus de compétences abstraites n'est pas dedaigneux, c'est le mouvement depuis 100+ années. Pas une once de dedain dans mon post si tu le relis "les amoureux du travail manuel" n'a rien de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-06-2022 à 12:28:46
n°66052426
glandoll
Posté le 03-06-2022 à 12:30:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi il serait le seul pénalisé alors que tout le monde le fait ?

Je pige pas cette fixette sur Musk :??:

Si même toi tu trolles, il ne va rester plus personne ici de sérieux  :sweat:  :O

n°66052441
glandoll
Posté le 03-06-2022 à 12:33:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

Musk c'est surtout l'ado qui se fou de la gueule d'un camarade qui a perdu son père et qui se fait pousser dans les escaliers par la suite , ça va finir par être la même avec les autorités de régulation ou pas :o

Musk c'est la technique du tweet louchage ou du tweet ecremage et ça marche

n°66052442
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-06-2022 à 12:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas du tout le retour que j'ai de la part de mes amis americains mais je suppose que c'est une question de priorité.

Mes amis là bas sont en tech, ils adorent l'informatique aussi. Et pour eux, Tesla sur un modèle récent c'est une tuerie absolue pour la conduite autonome, ils peuvent faire une semaine sans toucher le volant "selon eux". Des qu'ils testent une porsche ou une mercedes, ils ont l'impression de retourner dans le passé avec une assistance à la conduite pataude, qui fait regulièrement des erreurs et où ils doivent être attentifs en permanence. En revanche evidemment qu'ils notent que l'intérieur est plus sympa, que la ligne est plus agressive aussi... mais pour eux c'est tellement secondaire par rapport au fait de ne pas avoir à conduire qu'ils sont completement accro à Tesla.

De toute façon c'est assez simple, ils font le parallele eux mêmes : si tu n'achètes pas une tesla, c'est souvent que tu es du genre à acheter un tel android. Le diagramme de venn entre ces deux populations est je pense assez fortement en superposition.

J'ai une Tesla et un tél Android, c'est grave docteur ?

J'ai jamais réussi à m'adapter à Apple. J'ai changé de téléphone récemment, j'ai mis une semaine à me réadapter alors même que ça restait Android car mes icônes n'étaient plus les mêmes ou au bon endroit  [:clem3nt:2]

Message édité par clem3nt le 03-06-2022 à 12:36:32
n°66052495
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-06-2022 à 12:41:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Musk c'est la technique du tweet louchage ou du tweet ecremage et ça marche

l'anecdote vient de cet article publié hier sur boursorama avec le portrait du père d'Elon, éducation à la dure mais famille avec argent, bref du story telling m'enfin :

https://www.boursorama.com/actualit [...] a89ef280d4

et pour LookooM, je ne savais pas pour la poterie ... , j'ai eu un frisson et une vision fantôme avec demi Moore du coup ( mas pas de demi molle tout de même  :o   )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66052615
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 03-06-2022 à 12:56:14  profilanswer

arkeod a écrit :

J'avoue que je parlais du service et pas de la valorisation d'une boîte qui n'est pas encore publique.

Oui le service Starlink a l'air bien.

La question c'est le track record de Musk.
Je pense qu'il y a un biais cognitif.

On voit TSLA qui est une énorme success story boursière.
SPACEX/Falcon qui a complètement disrupté le business du lancement.
Du coup il a une auréole autour de la tête. Toute autre société estampillée Musk devient irrationnellement désirable.
- il prend beaucoup de risques
- ses sociétés précédentes ont eu un peu ce parcours d'être très critiquées au début, puis d'atteindre le succès contre vents et marées
- si aujourd'hui une nouvelle société de Musk reçoit de la critique ==> biais de confirmation, c'est le schéma habituel  [:somberlain_multi:2]

Pour moi l'IPO de Starlink va toucher trop de leviers irrationnels et émotionnels :
- Musk
- New space
- Tech

Message édité par sooy moa le 03-06-2022 à 12:56:58
n°66052625
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 12:57:39  profilanswer

Je suis client Starlink mais j'ai pas forcément envie d'en devenir actionnaire  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 12:57:39  profilanswer

n°66052639
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 12:59:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Je suis client Starlink mais j'ai pas forcément envie d'en devenir actionnaire  :O

C'est un business de rente de type Telco, ça ne se valorise pas selon le biais Musk/Space/Software selon moi. Mais qu'est-ce que ça crache comme cash, c'est assez obscène dès aujourd'hui.  [:lookoom]

n°66052701
cisko
Posté le 03-06-2022 à 13:06:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Hmm, Tesla avait une génération d'avance (ou plus) à la sortie de la Model S il y a 10 ans.
Maintenant d'autres marques ont un autopilot aussi bon (Cadillac par exemple), et la plupart ont un infotainment réactif et avancé qui a quasiment toutes les memes fonctions (cf. Mercedes, Audi).
J'ai pas l'impression que l'écart se creuse. Mais bon HS :o

Tsla c'est un peu le Appel de la voiture, un tas d'autres constructeurs font aussi bien voir mieux mais la hype reste sur tsla

Message édité par cisko le 03-06-2022 à 13:07:24
n°66052737
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2022 à 13:11:10  profilanswer

Tesla vend l'intégralité de sa production de toutes facons.

Dans le milieu automobile, la hype n'est pas particulièrement sur Tesla. Par exemple coté électrique la hype est en ce moment sur : Tesla Model 3 et S Plaid (déjà un peu passée), GMC Hummer EV, Rivian R1T, Mustang Mach-E, Ford F-150 Lightning, Lucid Air.
Toutes ces voitures se vendent mieux que ce qu'ils arrivent à produire et sont sur liste d'attente pour au moins 6 mois à 1 an. Autant que Tesla donc :)

Message édité par Karma-design le 03-06-2022 à 13:12:11

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66052789
Setlel
Posté le 03-06-2022 à 13:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un business de rente de type Telco, ça ne se valorise pas selon le biais Musk/Space/Software selon moi. Mais qu'est-ce que ça crache comme cash, c'est assez obscène dès aujourd'hui.  [:lookoom]

Le topic s'imagine que tous les pays peuvent avoir accès à la 5G/fibre 100gbps pour 10€ par mois tout illimité, hors les infrastructures internet en US/Canada/Australie/Afrique font plus rire qu'autre chose, notamment à cause de la taille des territoires/densités.
Pas mal pour un truc en beta  [:am72:1], ca fait quoi? $100m par mois?

Citation :

Over 750,000 people worldwide have placed orders for Starlink's satellite internet, but most are still waiting for service.
Starlink for RV update 5/25/2022

https://www.satelliteinternet.com/r [...] a-sign-up/

Message édité par Setlel le 03-06-2022 à 13:19:54
n°66052882
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-06-2022 à 13:32:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun dédain, j'aime faire de la poterie tu sais, on a tous ses petits loisirs avec les mains. Mais enfin écrire que la societé évolue depuis toujours vers moins de compétences manuelles et plus de compétences abstraites n'est pas dedaigneux, c'est le mouvement depuis 100+ années. Pas une once de dedain dans mon post si tu le relis "les amoureux du travail manuel" n'a rien de mal.

Je t'apprécie, mais parfois tu te caricatures. Comparer ta poterie-loisir à des compétences qui sont aussi des métiers, c'est pas un peu déplacé ?

Puisque tout le monde donne son avis subjectif, je vais y aller aussi. J'ai personnellement fait de longues études, travaillé à "haut niveau", mais j'ai aussi travaillé avec des maçons, des agriculteurs, etc. Je peux t'assurer que la compétence, l'intelligence et même l'argent ne sont pas forcément là où on le pense. Par contre, le mépris et l'étroitesse d'esprit, c'est bien chez les "hauts diplômés" que je les ai le plus rencontré.

Je garde de ces expériences une grande méfiance envers ceux qui ne savent rien faire de leurs mains (tu n'es pas concerné puisque tu fais de la poterie  :D).

---------------
Mon portefeuille
n°66052904
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2022 à 13:35:57  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je garde de ces expériences une grande méfiance envers ceux qui ne savent rien faire de leurs mains (tu n'es pas concerné puisque tu fais de la poterie  :D).

[:leve le pied jeannot:2]  

---------------
n°66052950
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 13:40:50  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je t'apprécie, mais parfois tu te caricatures. Comparer ta poterie-loisir à des compétences qui sont aussi des métiers, c'est pas un peu déplacé ?  

Puisque tout le monde donne son avis subjectif, je vais y aller aussi. J'ai personnellement fait de longues études, travaillé à "haut niveau", mais j'ai aussi travaillé avec des maçons, des agriculteurs, etc. Je peux t'assurer que la compétence, l'intelligence et même l'argent ne sont pas forcément là où on le pense. Par contre, le mépris et l'étroitesse d'esprit, c'est bien chez les "hauts diplômés" que je les ai le plus rencontré.  

Mais encore une fois personne n'a parlé d'intelligence ou d'argent... 0 dedain, dans ce que j'ai écrit. Il me semble simplement logique qu'on sache de moins en moins faire de choses manuelles c'est tout.

n°66053022
kanak
Posté le 03-06-2022 à 13:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

... où ils doivent être attentifs en permanence.  

Euh comment dire....

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66053165
Phil Traer​e
Posté le 03-06-2022 à 14:00:28  profilanswer

7_Papa a écrit :

En général on achete une voiture pour se déplacer , pas forcément pour conduire :o

sooy moa a écrit :

Si demain il y a une caisse qui se conduit toute seule je suis prêt à payer le double de l'équivalent qu'il faut conduire soi-même.
Conduire pour moi c'est le même niveau d'intérêt que faire la vaisselle, faire les courses, nettoyer ta baraque ==> si tu peux tu sous-traites / automatises

Pour cela il y a des services de véhicules avec chauffeur  [:zest-o:3]

Quand je veux pas conduire je prends un taxi, genre pour aller à l'aéroport. En plus cela aide les classes laborieuses  [:risitinvest:1]

Message édité par Phil Traere le 03-06-2022 à 14:00:44

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66053200
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 14:04:20  profilanswer

Tu prends le taxi pour faire 100 bornes sur l'autoroute ?

---------------
n°66053215
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2022 à 14:06:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Quand on va en WE en Normandie typiquement oui, ça nous arrive.

Plus recemment j'ai loué une voiture livrée à domicile et que je peux laisser aussi à domicile mais sinon c'est quand même autrement plus confortable un taxi que d'aller au parking -5 de la gare de l'est pour recuperer ta boite à roue, non ?

n°66053217
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-06-2022 à 14:06:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

A terme ce sera une compétence completement désuete, pratiquée par quelques amoureux du travail manuel. Qui sait coudre, reparer ses chaussures, planter une patate et monter un mur de parpaing ? Le moins possible je l'espère.

Heuuu moi clairement.
Coudre c'est indispensable pour réparer chemises, pantalons troués des gamins.
Planter une patate pas très difficile  :D
Mur de parpaing/bricolage/petite rénovation quand t'as la fibre manuelle c'est pas bien compliqué. Très utile de surcroît quand t'achètes un bien...

---------------
Trader en marketing
n°66053249
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-06-2022 à 14:10:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Un bon ouvrier automobile aujourd'hui va bien plus utiliser sa tête. On ne lui demande plus de savoir porter des charges lourdes qui lui casseront le dos a l'aube de la retraite, cette tâche est sous traitée à un robot. On fabrique autant voire plus, mais avec davantage d'intelligence.
C'est valable dans beaucoup de métiers manuels ou artistique. C'est très bien ainsi, ça permet d'avoir de très bons salaires dans l'industrie.
Historiquement c'était le virage pris par la peinture impressionniste, où on ne recherchait plus une peinture fidèle (la photo commençait), mais la touche de l'artiste m, son "impression"

n°66053262
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 14:11:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus recemment j'ai loué une voiture livrée à domicile et que je peux laisser aussi à domicile mais sinon c'est quand même autrement plus confortable un taxi que d'aller au parking -5 de la gare de l'est pour recuperer ta boite à roue, non ?

Je répondais à Phil qui trouve ça idiot car il n'en voit pas l'intérêt.

---------------
n°66053271
Phil Traer​e
Posté le 03-06-2022 à 14:11:49  profilanswer

arkeod a écrit :

Pour certains trajet ponctuels oui. Et pourtant j'adore conduire...

LooKooM a écrit :

:jap:  

---------------
n°66053277
Phil Traer​e
Posté le 03-06-2022 à 14:12:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Je répondais à Phil qui trouve ça idiot car il n'en voit pas l'intérêt.

De quoi idiot? [:nexus-5:7]

---------------
n°66053323
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 03-06-2022 à 14:17:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66053324
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 14:17:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les voitures qu'il ne faut pas conduire.

---------------
n°66053344
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2022 à 14:20:06  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

C'est marrant que conduire soit considéré comme une activité manuelle, parce qu'il faut encore utiliser des muscles pour le faire ?
Bientôt on considérera que taper sur un clavier c'est une activité manuelle, puis même utiliser ses cordes vocales, puis respirer, ...

Je pense que c'est plutot l'idée que l'intelligence mobilisée pour effectuer la tache est faible.
Et effectivement quand on voit les gens sur la route, ils ne mobilisent pas tous l'intégralité de leurs neurones. Conduire et à la portée de tous, mais bien conduire c'est autre chose :o

---------------
n°66053367
Phil Traer​e
Posté le 03-06-2022 à 14:21:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Les voitures qu'il ne faut pas conduire.

oui desfois je me perds  :o

---------------
n°66053585
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 14:40:47  profilanswer

Phil Traere a écrit :

oui desfois je me perds  :o

D'où l'intérêt d'une voiture sans conducteur.

---------------
n°66053681
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-06-2022 à 14:51:46  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ton argument est completement de mauvaise foi oui.
On achete une voiture en général pour pouvoir se déplacer quand on veut ou on veut / vs taxi/location courte durée.
Le plaisir de conduire est un aspect de second plan, un peu comme les sieges en cuir :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66053719
JohnMatrix
Posté le 03-06-2022 à 14:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Madame est tellement dans le délire wokiste qu'elle t'empêche d'acheter un véhicule car trop symbole de la société patriarcale ?

Nan parce que tes remarques sur la "simplicité" d'aller en vacances en taxi ou en louant etc.... Ça m'a l'air surtout bien prise de tête ouai.
La bagnole c'est la liberté, devoir réfléchir à 36 solutions pour un week end en Normandie quand on déborde d'oseilles  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMatrix le 03-06-2022 à 14:56:14

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66053736
maximizeup
Posté le 03-06-2022 à 14:56:43  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

C'est marrant que conduire soit considéré comme une activité manuelle, parce qu'il faut encore utiliser des muscles pour le faire ?
Bientôt on considérera que taper sur un clavier c'est une activité manuelle, puis même utiliser ses cordes vocales, puis respirer, ...
https://i.giphy.com/media/YaK75E3f2wkrC/200w.webp

En effet c''est totalement à contre courant de penser cela (sans parler du mépris associé...).

Je pense au contraire que la valeur de demain ira vers ceux qui auront su garder des capacités manuelles, et sauront produire par eux mêmes autre chose que des PowerPoint ou des Excel.

Un monde où plus personne ne sait faire pousser des vegetaux, c'est précisément le monde d'Idiocracy..

Message édité par maximizeup le 03-06-2022 à 14:57:13
n°66053748
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 03-06-2022 à 14:57:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66053813
Macnigore
Posté le 03-06-2022 à 15:01:55  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Madame est tellement dans le délire wokiste qu'elle t'empêche d'acheter un véhicule car trop symbole de la société patriarcale ?

Nan parce que tes remarques sur la "simplicité" d'aller en vacances en taxi ou en louant etc.... Ça m'a l'air surtout bien prise de tête ouai.
La bagnole c'est la liberté, devoir réfléchir à 36 solutions pour un week end en Normandie quand on déborde d'oseilles  :ouch:

J'avoue que dans le cas de Lookoom je n'identifie pas bien le frein à l'achat ou location de box près de chez lui + achat ou LLD d'une Tesla ou tout autre véhicule qu'il estimera pratique. Clairement le sujet n'est pas d'ordre financier donc je ne vois pas bien pourquoi ne pas profiter de cette liberté pour un coût financier peanuts.

Idem pour le scoot élec BM en cas de déplacements dans Paris IM d'ailleurs.

A la limite louer un chauffeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2022 à 15:03:22
n°66053851
Cobra84
Posté le 03-06-2022 à 15:05:17  profilanswer

il leur en aura fallu du temps, cela fait 1 an que je leur réclame, mais
[:zcoold]
Degiro a enfin implémenté le thème sombre

Message cité 3 fois
Message édité par Cobra84 le 03-06-2022 à 15:05:30

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°66053879
sooy moa
Posté le 03-06-2022 à 15:08:38  profilanswer

Ben c'est pas totalement libre de corvée d'avoir une voiture perso.
Tu vas devoir disons te taper une fois par an de l'amener pour la révision, éventuellement changement pneus hiver / été, de temps en temps nettoyer toute la merde qu'ont fait tes gosses.
Et imagine tu te prends 2-3 pannes même mineures à devoir aller faire réparer...
Je trouve qu'il faut déjà s'en servir pas mal pour justifier ce niveau d'emmerdes de base.

n°66053971
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-06-2022 à 15:16:51  profilanswer

Commence par pas acheter une poubelle et éduque tes enfants  :o

---------------
n°66054015
sooy moa
Posté le 03-06-2022 à 15:20:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Commence par pas acheter une poubelle et éduque tes enfants  :o

Encore une tâche que j'externaliserais avec plaisir s'il existait un service adéquat  :o

n°66054018
Macnigore
Posté le 03-06-2022 à 15:20:57  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ben c'est pas totalement libre de corvée d'avoir une voiture perso.
Tu vas devoir disons te taper une fois par an de l'amener pour la révision, éventuellement changement pneus hiver / été, de temps en temps nettoyer toute la merde qu'ont fait tes gosses.
Et imagine tu te prends 2-3 pannes même mineures à devoir aller faire réparer...
Je trouve qu'il faut déjà s'en servir pas mal pour justifier ce niveau d'emmerdes de base.

Pour être précisément dans ce cas, le niveau de contrainte annuel est quand même ultra faible. L'assurance c'est 10 minutes le jour de l'achat et ensuite c'est reconduit automatiquement chaque année.

La révision je l'emmène justement jeudi prochain avant le boulot et je la récupère durant l'après-midi pendant ma journée de télétravail. Au total ça me prend une heure par an.

Nettoyage, le boulot me propose un service nettoyage intérieur+extérieur plutôt qualitatif. Je la dépose au boulot le matin je repars avec le soir.  

A coté de ça, c'est quand même HYPER utile même pour notre foyer qui roule < 10k km/an et ne l'utilise pas au qutodien. On s'en sert au moins deux fois par mois, souvent plus soit pour aller voir des gens en banlieue, faire des déplacements en région parisienne (le parc Astérix pas plus tard que le weekend dernier :D), dépanner des amis qui justement n'ont pas de voiture... + évidemment les vacances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)