mattgiver a écrit :
la fermentation est ma nouvelle lubie car elle permet une autosuffisance et une souveraineté en terme d'appro , j'ai du donc du metex et du global bioenergie ( je pense avoir fait un petit topo dessus lors de ma prise de position au début du mois dernier je crois ) avec l'annonce de la certification du jet fuel à venir et les bonnes ventes en cosmétique .
je regarde un peu carbios dans le domaine des enzymes, je garde de côté fermentalg ( que j'ai eu par le passé ) et aussi afyren que je trouve très cher par rapport à Metex et global bioenergie tout ne étant moins mature.
Mais pour moi, les deux qui ont le plus de potentiel à CT c'est Ecoslops qui en plus d'avoir une étiquette verte est avant tout un raffineur avec un mix diesel,fioul > à 80%, bien mieux que ESSO et pourtant elle n'a quasiment pas profité du fait de sa petite taille et des résu 2021 avec un EBITDA négatif mais en lisant les petites lignes on sait que c'est à cause de la phase de rodage de la nouvelle unité de Marseille, depuis le début d'année avec ses deux unités Marseille + Sinès ( ou les capacité de stockage ont été multipliée par 5 en 2021 ), ça doit délivrer du chiffre. Il y a une réunion investisseur Portzampac en fin de mois , peut être l'occasion de parler de tout ça ou pas
Ah et parfois "être calé" en small cap, ça signifie également avoir le zizi calé dans la fermeture éclair , egide me fait mal en ce moment même si il y a une remontada qui s'explique pas ...
|