Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15344  15345  15346  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65892842
zad38
Posté le 11-05-2022 à 15:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Oui le covid aussi ça se prévoit  :jap:

Ptet' pas à ce niveau-là mais je dis juste que c'est pas quand une crise débarque d'on ne sait où qu'il faut se demander comment réagir :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 15:15:24  profilanswer

n°65892849
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-05-2022 à 15:16:03  profilanswer

En parlant de PAT, j'ai voté pour l'AG de TTE [:nekromanttik]

POUR la GRASSE rémunération du Patron, merci pour les dividendes  
[:pascal_professionnel:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65892874
Gqqch
Posté le 11-05-2022 à 15:18:37  profilanswer

Bon, je vais convertir ma poche LQQ en DJC.
Je reste convaincu que LQQ est une bonne option à long terme, mais risquant d'avoir besoin de fonds d'ici 1 an, la probabilité que LQQ soit un bon choix à horizon de moins d'un an me semble assez hasardeuse.

n°65892928
Phil Traer​e
Posté le 11-05-2022 à 15:23:11  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord qu'il faut arrêter l'écologie decliniste et pessimiste mais force est de constater qu'il s'agit de l'idéologie dominante sur HFR, en France et sur ce topic.

On est plus un forum d'extrême droite  [:wark0]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65892929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2022 à 15:23:21  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bon, je vais convertir ma poche LQQ en DJC.
Je reste convaincu que LQQ est une bonne option à long terme, mais risquant d'avoir besoin de fonds d'ici 1 an, la probabilité que LQQ soit un bon choix à horizon de moins d'un an me semble assez hasardeuse.

Vu la penurie dans l'electronique sur beaucoup de domaines et donc l'impact sur les elements qui composent l'indice, j'ai du mal à voir comment à court terme, ca peut vraiment remonter sachant que les ventes sont contraintes par ces dispos. La resolution est compliquée et va prendre du temps.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65892954
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-05-2022 à 15:26:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Ptet' pas à ce niveau-là mais je dis juste que c'est pas quand une crise débarque d'on ne sait où qu'il faut se demander comment réagir :o

Réagir ou pas étant le départ de la discussion.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65893053
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-05-2022 à 15:40:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dFT1VgYiOo0

Je propose un thème Bogdanoff pour la semaine prochaine, a la place des pirates :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65893062
Awaer
Posté le 11-05-2022 à 15:41:56  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - La remontée des taux d'intérêt renforce la nécessité de ramener la dette publique en France à un niveau inférieur à celui enregistré pendant la pandémie de COVID-19, a estimé mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La France a massivement emprunté pour faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19 sur son économie, faisant passer le montant de sa dette publique d'un peu moins de 100% du produit intérieur brut (PIB) en 2019 à près de 113% fin 2021.

La question de l'endettement publique "a été loin de dominer" la campagne présidentielle française le mois dernier, a déclaré François Villeroy de Galhau.

Et il pourrait en être de même pour les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochain alors que l'accord d'union des gauches prévoit un départ à la retraite à 60 ans (contre 62 ans actuellement).

François Villeroy de Galhau a déclaré lors d'une conférence du Haut Conseil des Finances Publiques que trop de Français considéraient que la dette "serait devenue sans limites et sans coût" après l'augmentation massive des dépenses pendant la pandémie et avec la perspective de plus en plus nette de hausses de taux de la Banque centrale européenne face à l'envolée de l'inflation.

"Notre Conseil des gouverneurs agira autant que nécessaire pour remplir notre mandat prioritaire de stabilité des prix; n’ayez aucun doute là-dessus", a déclaré François Villeroy de Galhau, également membre de la BCE.

"Il est donc d’autant plus important pour les autorités budgétaires d’assurer la soutenabilité de la dette en contexte de hausse de taux", a-t-il ajouté.

La Banque de France estime que chaque hausse de 1% des taux d'intérêt représente au bout de dix ans un coût supplémentaire de près de 40 milliards d'euros par an, soit quasiment le budget actuel de la Défense.

Pour contribuer à ramener la dette publique sous 100% du PIB d'ici dix ans, François Villeroy de Galhau préconise une moindre augmentation des dépenses en volumes, à 0,5% par an contre plus de 1% observé au cours de la décennie précédente.  

https://www.boursorama.com/actualit [...] 1a42b39835

[:antinono]

n°65893105
Critias
Posté le 11-05-2022 à 15:46:31  profilanswer

Modération a écrit :

S'exprimer de la sorte, c'est non.
3j.

Gqqch a écrit :

La forme de la réponse était étrange, mais la réponse en elle-même est correcte: NOPAT

Merci Briareus.  :jap:  [:vinx2]  

Tu aurais pu t'éviter ces 3 jours, mais merci pour ce beau sacrifice  :jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65893111
nicotchtch
Posté le 11-05-2022 à 15:47:14  profilanswer

Les S&P redevient pousitif, même pas peur !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 15:47:14  profilanswer

n°65893116
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-05-2022 à 15:47:27  profilanswer

Awaer a écrit :

Celui qui a dit 8,3%  [:acachou:10]

Si quelqu’un a besoin des numéros du loto je suis disponible en MP :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65893146
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 11-05-2022 à 15:50:03  profilanswer

Awaer a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - La remontée des taux d'intérêt renforce la nécessité de ramener la dette publique en France à un niveau inférieur à celui enregistré pendant la pandémie de COVID-19, a estimé mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

La France a massivement emprunté pour faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19 sur son économie, faisant passer le montant de sa dette publique d'un peu moins de 100% du produit intérieur brut (PIB) en 2019 à près de 113% fin 2021.

...

Pour contribuer à ramener la dette publique sous 100% du PIB d'ici dix ans, François Villeroy de Galhau préconise une moindre augmentation des dépenses en volumes, à 0,5% par an contre plus de 1% observé au cours de la décennie précédente.  

https://www.boursorama.com/actualit [...] 1a42b39835

[:antinono]

Ca milite pour une certaine austérité.
Je me rappelle, en 2012, cette austérité était au coeur des débats, partout.
Ca correspondait au début d'une longue phase de hausse des marchés, en France comme ailleurs.

Je ne sais pas quelles conclusions en tirer.

n°65893149
WRC80
Posté le 11-05-2022 à 15:50:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Place sur Short SP500 a 14:31, levier 15, déjà 12% de performance :D

Et maintenant ?  [:aelenia]

n°65893169
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 15:52:47  answer

Mon Nexans qui tape un -17.5% en 4 jours  [:bahamut49:4]  
Mais pourquoi tu me fais ca  [:bahamut49:4]

n°65893201
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-05-2022 à 15:55:32  profilanswer

On dirait que les marchés semblent finalement bien aimer les chiffres du CPI

n°65893215
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 11-05-2022 à 15:56:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Réagir ou pas étant le départ de la discussion.

Pas évident.

La réaction la plus simple et la moins risquée, c'est de ne rien faire. Rester investi. Si tu es sur un indice large diversifié, tu sécurises le fait d'avoir la moyenne.
L'option plus ambitieuse est d'essayer de battre le marché. Par meilleure interprétation des infos disponibles.
==> ça commence par avoir suffisamment de compétences pour s'estimer au-dessus de la moyenne
Dans des expériences, on demande à des pilotes d'avion s'ils s'estiment au-dessus de la moyenne. Tu vas obtenir environ 90% des pilotes qui s'estiment au-dessus de la moyenne. Donc on a déjà là à faire face à un biais humain.

Il reste 3 cas :
- les réalistes qui ne se pensent pas meilleurs que la moyenne
- les toquards qui se croient plus forts que la moyenne et qui ne le sont pas
- les vrais bons qui ont une grande chance de battre le marché ==> c'est ceux-là qui nous intéressent

i/ comment on les identifie ? Par leur performance passée ? Comment je fais le tri entre les vrais bons et les Cathie Woods ? Parce que dans le lot il y en aura forcément avec un bon track record dû à la chance et pas à la compétence.
 ii/ est-ce que je peux investir dans leur fonds ? Est-ce que les frais ne vont pas détruire la sur-performance espérée ?

Donc quand on fait le bilan, l'approche d'observer les conditions de marché et adapter sa stratégie en fonction des évènements, ne me paraît pas très séduisante.
Mais c'est un débat vieux comme le marché je suppose.

n°65893219
fixeor
Posté le 11-05-2022 à 15:58:06  profilanswer

Tzain la volatilité digne du cryptoworld ! [:protect_you:3]  [:protect_you:4]  
TTWRR à -9.5 et TRI à -23.6  [:jean robin:8]

Mot clé: Sérénité [:audrey211:3]  

louchage OKLM avec parcimonie

Message édité par fixeor le 11-05-2022 à 15:59:45

---------------
Vinted
n°65893226
Awaer
Posté le 11-05-2022 à 15:58:47  profilanswer

no_gods a écrit :

Bad news are good news and good news are good news  [:h00d:4]  

n°65893258
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-05-2022 à 16:01:59  profilanswer

Joli V sur le CAC40

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65893260
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2022 à 16:02:11  profilanswer

no_gods a écrit :

Le marché n'est pas franchement analysable facilement : d'une journée à l'autre c'est la peur d'hyper inflation qui domine, puis de recession, puis d'acceleration du rythme de remontée des taux, puis de ralentissement de la consommation US...infernal pour celui/celle qui regarde au quotidien !

Les PPI US de demain seront un autre indicateur clef, qui sera fortement baissier la question est de savoir de combien.

n°65893265
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-05-2022 à 16:02:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

Et maintenant ? [:aelenia]

Vendu a 1,133  [:lebowsky]

---------------
Trader en marketing
n°65893306
WRC80
Posté le 11-05-2022 à 16:08:18  profilanswer

n°65893308
leamAs
на зарееее
Posté le 11-05-2022 à 16:08:34  profilanswer

sooy moa a écrit :

J'ai déjà vu ce type de bougie rouge dans un épisode de Wojak.
Rien d'inquiétant  :o

T'as de l'ust ? :o

n°65893320
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-05-2022 à 16:10:50  profilanswer

georgiebest a écrit :

Ca milite pour une certaine austérité.
Je me rappelle, en 2012, cette austérité était au coeur des débats, partout.
Ca correspondait au début d'une longue phase de hausse des marchés, en France comme ailleurs.

Je ne sais pas quelles conclusions en tirer.

Pourtant Galhau est positionné comme plutôt neutre : https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iPEWIb0CwB48/v0/800x-1.png
source : Bloomberg Economics

Message édité par Aardpeer le 11-05-2022 à 16:11:24
n°65893326
evildeus
Posté le 11-05-2022 à 16:11:30  profilanswer

On fait yoyo aujourd'hui?

n°65893348
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 11-05-2022 à 16:13:12  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pas évident.

La réaction la plus simple et la moins risquée, c'est de ne rien faire. Rester investi. Si tu es sur un indice large diversifié, tu sécurises le fait d'avoir la moyenne.
L'option plus ambitieuse est d'essayer de battre le marché. Par meilleure interprétation des infos disponibles.
==> ça commence par avoir suffisamment de compétences pour s'estimer au-dessus de la moyenne
Dans des expériences, on demande à des pilotes d'avion s'ils s'estiment au-dessus de la moyenne. Tu vas obtenir environ 90% des pilotes qui s'estiment au-dessus de la moyenne. Donc on a déjà là à faire face à un biais humain.

Il reste 3 cas :
- les vrais bons qui ont une grande chance de battre le marché ==> c'est ceux-là qui nous intéressent

i/ comment on les identifie ? Par leur performance passée ? Comment je fais le tri entre les vrais bons et les Cathie Woods ? Parce que dans le lot il y en aura forcément avec un bon track record dû à la chance et pas à la compétence.
 ii/ est-ce que je peux investir dans leur fonds ? Est-ce que les frais ne vont pas détruire la sur-performance espérée ?

Donc quand on fait le bilan, l'approche d'observer les conditions de marché et adapter sa stratégie en fonction des évènements, ne me paraît pas très séduisante.

Je suis assez OK avec ta manière de poser le sujet.
Perso, j'adore vous lire, je trouve les échanges intéressants et marrants, mais vraiment je n'ai aucune compétence dans le domaine des actions. Je suis surtout convaincu que, à moins d'y consacrer un temps et une énergie fous, je resterais à côté de la plaque.

Du coup mon expérience se limite aux FCP que j'avais (gérés par des types et des nénettes supposés bons, dont c'est le métier).
Pendant 20 ans ça a été la cata, j'entends pas là sous performance par rapport au SP ou au world, après analyse a posteriori.
Avec des aléas incroyables, d'une année sur l'autre par exemple, des perf ou au contraire contre performances laissant penser qu'en effet la chance joue beaucoup.
Quand on voit le nombre de fonds gérés battus par les indices, et encore il y a le biais du survivant, j'ai mes conclusions...

Aujourd'hui pour moi c'est ETF world. J'achète la botte de foin.
Je commence aussi à comprendre que c'est le temps dans le marché qui importe, qu'il faut rester investi. J'ai juste tendance à vouloir "trop" renforcer en temps de baisse, comme en ce moment, c'est mon biais.

n°65893438
Setlel
Posté le 11-05-2022 à 16:21:56  profilanswer

Heureusement que Roblox devait partir à la cave [:am72:1]

n°65893489
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-05-2022 à 16:27:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Monsieur sdb  [:maxmaker]  

N’oubliez pas que chaque vote compte, exprimez votre voix, aujourd’hui elle vaut autant que celle de Lookoom  [:patricksmiley]

Et sinon pour Orange, mec ?  :whistle:

n°65893496
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-05-2022 à 16:27:40  profilanswer

La chute sans fin pour Coinbase 20% encore aujourd’hui  [:implosion du tibia]  

n°65893601
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-05-2022 à 16:39:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En gros, la plus mauvaise stratégie c'est de ne pas adapter sa stratégie. Il faut avoir une approche Baysienne des marchés, comme dans la vie : on actualise ses avis, points de vue, stratégies, a chaque nouvelle information jugée pertinente.

Sur le principe, oui, mais dans les faits, ça sous entend être capable d'améliorer sa stratégie à l'aune des nouvelles informations, et donc que, à minima :  

- Les informations sont vrais  
- Les informations sont exhaustives  
- L'impact des informations sur la stratégie (courante et actualisée) est bien pris en compte  
- Les différentes étapes sont exempts autant que possible de biais psychologiques  

Donc il faut être bien informé, fin connaisseur des marchés et humble ( :o ), ce qui n'est pas évident.  

L'avantage d'une stratégie fixe (type DCA automatique world sans réflexion), c'est qu'elle se base sur un unique prémisse simple :les indices montent toujours si on dezoom assez (en temps et en diversification). On évacue tout les autres points qui ne sont absolument pas triviaux...

n°65893645
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-05-2022 à 16:48:05  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pas évident.

Il reste 3 cas :

La réaction la plus simple, mais pas nécessairement la moins risquée, est effectivement de ne rien faire. Le risque ça se mesure, avec des métriques appropriées (large choix de métriques). Donc tant que rien n'est quantifié en terme de risque(s), on ne peut rien affirmer sur ce point. Par contre c'est le plus simple en effet.

Maintenant sur la question de l'actualisation de sa stratégie en fonction des news et de l'appréciation que l'on s'en fait : c'est une approche que l'on applique déjà dans la vie de tous les jours, sur un tas de sujets. Certains disent même que c'est grâce à cette approche (réévaluation de la situation en fonction des nouvelles informations et de leur traitement) que l'homme a pu traverser les siècles. Si on part de ce constat, on peut alors logiquement se poser la question du pourquoi on ne devrait pas raisonner comme on le fait tous les jours, quand on est investi sur les marchés financiers.

Les indices capi-weighted revoient leurs investissements en fonction de la donnée « capitalisation boursière du flottant » (grosso-modo). C'est une façon particulière et partielle de tenir compte des nouvelles informations boursières. Ces indices ne font pas exception a l'approche Baysienne, seulement ils ont un parti pris. Seule la capitalisation boursière du flottant (grosso-modo) est pertinente dans la taille des investissements.

On peut alors déjà se poser la question sur ce qui pousse ces providers d'indices a ne considérer comme pertinente comme information présente que la capitalisation boursière du flottant des entreprises cotées...

---------------
Trader en marketing
n°65893665
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-05-2022 à 16:50:25  profilanswer

J'avoue ne pas bien comprendre cette reprise sur les indices

A mon avis, on va avoir un contrecoup d'ici peu de temps

Après la hausse des prix de 0,3% sur le mois est très loin du rythme que l'on avait auparavant, j'imagine que ça rassure les investisseurs

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 11-05-2022 à 16:52:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65893727
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 11-05-2022 à 16:58:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65893769
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 17:04:27  answer

Au plus haut de la journée  

[:danid789:6] [:nelsonmontel:7]  [:donaldforpresident:6] [:sardinelorano:8]

n°65893783
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 17:06:30  answer

Voxinat a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre cette reprise sur les indices

A mon avis, on va avoir un contrecoup d'ici peu de temps

Après la hausse des prix de 0,3% sur le mois est très loin du rythme que l'on avait auparavant, j'imagine que ça rassure les investisseurs

Au bout d'un moment  les investisseurs vont peut être aussi se rendre compte que posséder des actions est peut être une option plus intelligente que de garder le cash qui ne rapporte rien

n°65893802
Phil Traer​e
Posté le 11-05-2022 à 17:09:03  profilanswer

Ouverture d'une micro ligne HY avec l'ETF USHY de iShares.
Levier 1.14  [:scipion8:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65893811
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2022 à 17:10:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Et sinon pour Orange, mec ?  :whistle:

Vraiment  :lol:

Tu parles de ce coup de maitre recommandé chaudement depuis 2020 [:moonbloood:5] ?

ORA vs CW8

https://i.ibb.co/mz1DdFQ/Sans-titre.png

Message cité 4 fois
Message édité par kiwai10 le 11-05-2022 à 17:12:55
n°65893847
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-05-2022 à 17:14:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vraiment  :lol:

Tu parles de ce coup de maitre recommandé chaudement depuis 2020 [:moonbloood:5] ?

ORA vs CW8

https://i.ibb.co/mz1DdFQ/Sans-titre.png

laisse tomber.

Passe la main aussi stp, thanks. Même a Mevo, ça fera l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 11-05-2022 à 17:15:11
n°65893848
evildeus
Posté le 11-05-2022 à 17:15:10  profilanswer

L'avantage d'avoir un robot de compète

Spoiler :

ou de regarder le passé  :o

n°65893863
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 11-05-2022 à 17:16:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Maintenant sur la question de l'actualisation de sa stratégie en fonction des news et de l'appréciation que l'on s'en fait : c'est une approche que l'on applique déjà dans la vie de tous les jours, sur un tas de sujets. Certains disent même que c'est grâce à cette approche (réévaluation de la situation en fonction des nouvelles informations et de leur traitement) que l'homme a pu traverser les siècles. Si on part de ce constat, on peut alors logiquement se poser la question du pourquoi on ne devrait pas raisonner comme on le fait tous les jours, quand on est investi sur les marchés financiers.

Le marché dans son ensemble réagit aux nouvelles informations. Avec le Covid, les compagnies aériennes plongent, les pharma de vaccins explosent... L'investisseur passif est embarqué avec ça, et son allocation va suivre la nouvelle stratégie que globalement en moyenne prennent les investisseurs actifs.
Avoue que les gens qui ont cherché ça proprement, ont pas franchement réussi à mettre le doigt sur des modes d'investissement actifs, meilleurs que la moyenne de façon fiable et répétable.
Que veux-tu dire par approche Bayesienne en finance ? https://www.investopedia.com/articl [...] deling.asp ?

n°65893879
Suzebull
Posté le 11-05-2022 à 17:19:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Par quelle sorcellerie cela peut il monter dans un climat de remontée des taux + guerres en dormance presque partout ?

Arrêtez la drogue les mecs.

Toute l'info publique est déjà pricée  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Suzebull le 11-05-2022 à 17:19:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15344  15345  15346  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)