Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15334  15335  15336  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65880136
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2022 à 22:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Sauf si tu gardes une somme à peu près fixe en sécurisé disponible et que tu comptes l'utiliser pour autre chose que des actions.

C'est pour cela que raisonner en pourcentage pour des csp+ hfriens c'est marrant deux minutes mais c'est decorrélé de la vraie vie

Ok, enfin ce n'est pas faute d'avoir écrit 100x sur le topic Epargne que raisonner en "cash securisé" d'un côté et 100% du reste en actifs risqué est très dur à tenir psychologiquement en période de volatilité. On en a parlé vraiment des dizaines de fois. Evidemment que si tu es à 100% de budget de risque actions (hors cash de secours), tu n'as plus rien pour arbitrer et reconstituer tes actions DONC tu dois vivre avec et te coltiner le poids mental qui va avec.

L'approche patrimoniale standard qui convient à 99% des gens est plutôt un budget de risque fixe, beaucoup de fonds euros/cash, et de tenir ce cap ad vitam.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 22:24:52  profilanswer

n°65880150
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin le type qui a 100% de son patrimoine en Actions et qui a fait all-in en une fois, il n'en existe pas non plus trop, si ?

Le cas plus classique du type avec 30% d'actions et 70% de fonds euros.

Qui là constate en mai que son tracker MSCI World en EUR a perdu un peu moins de 12% YTD. Après en avoir gagné plus de 2x ça en 2021.
Bon, donc son allocation a varié mollement de 30% d'actions à 26% pour caricaturer car sa poche action s'est erodée.
Il va donc arbitrer 4 points de fonds euros vers ses actions pour les remettre à 30%.
Fin du chapitre, il peut vaquer à sa vie trepidante jusqu'au prochain trimestre.

Dans mon cas j'ai du LA et du pel.

Le LA va me servir dans les prochains mois. Je casse donc mon pel pour être au pourcentage près ? (Qui dépasse mon pf actions) Je croyais qu'il fallait, tant qu'il était possible de continuer à suivre son DCA indépendamment des marchés ?

n°65880151
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2022 à 22:26:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Heu non. Et la NAV dans tout ça ?

Ben la NAV baisse logiquement puisque ses 30% d'actions font -12% YTD. Il n'empeche qu'il a toujours du cash à arbitrer pour reconstituer son budget de risque, il est toujours dans l'achat quand ça baisse et dans l'érosion quand ça monte. Il déprime moins quand ça baisse car il rachete à bon compte et il ne cède pas trop à l'euphorie dans la montée car il vend au fur et à mesure.
Enfin j'écris le B.A.BA, tu le sais très bien.

n°65880167
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2022 à 22:28:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Le LA va me servir dans les prochains mois. Je casse donc mon pel pour être au pourcentage près ? (Qui dépasse mon pf actions) Je croyais qu'il fallait, tant qu'il était possible de continuer à suivre son DCA indépendamment des marchés ?

Tu trolles ou tu n'as vraiment pas compris le concept de tenir un budget de risque fixe de x% de son patrimoine financier... j'ai du mal à croire cela.

C'est vraiment dommage de casser un PEL à haut rendement et en même temps tu n'as pas d'autre source de cash pour arbitrer et racheter des actions. Si les marchés vont jusqu'à -30/-40 oui je pense que cela vaudra la peine de le casser pour retablir ton % d'Actions et ne pas rester les bras ballants. Là, une pauvre baisse de -12%, non je ne pense pas que cela vaille la peine de le casser, mais il ne s'agit que de mon avis.

n°65880172
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2022 à 22:28:49  profilanswer

Bref Upstart-40% en after après earnings.
Ca devrait faire revenir Sirconstance  [:arkeod]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65880188
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 22:30:22  answer

sooy moa a écrit :

Tous ceux qui ont un long horizon de placement devant eux devraient ce soir s'endormir avec le sourire. Ce sera mon cas.
Espérons que cette baissounette sorte de son nid, prenne son envol et devienne the mother of all krach.

Ici je souris de manière goguenarde en observant les commentaires de personnes visiblement pas prêtes pour l'investissement en bourse.  Cette micro correction n'est absolument rien à l'échelle du marché jeu et correspond au prix à payer afin de bénéficier d'un rendement sur du long terme absolument imbattable. Un peu de sang froid par pitié.

n°65880205
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:32:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trolles ou tu n'as vraiment pas compris le concept de tenir un budget de risque fixe de x% de son patrimoine financier... j'ai du mal à croire cela.

C'est vraiment dommage de casser un PEL à haut rendement et en même temps tu n'as pas d'autre source de cash pour arbitrer et racheter des actions. Si les marchés vont jusqu'à -30/-40 oui je pense que cela vaudra la peine de le casser pour retablir ton % d'Actions et ne pas rester les bras ballants. Là, une pauvre baisse de -12%, non je ne pense pas que cela vaille la peine de le casser, mais il ne s'agit que de mon avis.

Je ne trolle pas. C'est mon allocation et je la tiens. Quitte à louper des opportunités d'achat. Faudrait que tu sortes de ton cadre en croyant qu'on a xK de fonds pour renforcer en cas de baisse. C'est pas le cas de bcp

n°65880240
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2022 à 22:35:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Je ne trolle pas. C'est mon allocation et je la tiens. Quitte à louper des opportunités d'achat. Faudrait que tu sortes de ton cadre en croyant qu'on a xK de fonds pour renforcer en cas de baisse. C'est pas le cas de bcp

Peu importe la quantité de kE , raisonne en % plutot.

n°65880241
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2022 à 22:35:07  profilanswer

Seuls les anciens savent  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65880253
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2022 à 22:36:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Ok mais tu comprends que ça n'a rien à voir avec ses moyens.

Tu peux avoir €1000 en épargne, si tu suis une approche budget de risque% que tu fixes et que tu tiens, tu y arrives toujours. Pas besoin d'épargner chaque mois, juste en arbitrant.

Toi tu es 100% en actions au dela de tes fonds de secours donc logiquement tu ne peux pas recharger. Moi non plus je ne pourrais pas recharger ou bien très peu avec mon épargne mensuelle qui ne represente plus grand chose vs. mon patrimoine car je suis vieux.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 22:36:04  profilanswer

n°65880254
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-05-2022 à 22:36:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben la NAV baisse logiquement puisque ses 30% d'actions font -12% YTD. Il n'empeche qu'il a toujours du cash à arbitrer pour reconstituer son budget de risque, il est toujours dans l'achat quand ça baisse et dans l'érosion quand ça monte. Il déprime moins quand ça baisse car il rachete à bon compte et il ne cède pas trop à l'euphorie dans la montée car il vend au fur et à mesure.
Enfin j'écris le B.A.BA, tu le sais très bien.

Déja son budget de risque n'en est pas un. C'est un budget d'allocation. Ici 30% Actions, 70% Fonds Euro.
Enfin, oui il a toujours du cash, car il s'est fait une réserve de 70% en cash au départ. Très mauvais placement au demeurant, vu que ce cash ne rapporte actuellement rien, et subit de plein fouet l'inflation.

La sérénité de la personne en question est toute relative ici : elle certainement est sereine car elle a une mauvaise appréciation de ses placements : aucune budgétisation du risque, contrairement à ce qu'elle pense, et 70% de ses placements qui lui font perdre de l'argent.  
Sa sérénité a un coût : there is no free lunch :o

Message édité par DeltaVega le 09-05-2022 à 22:37:51

---------------
Trader en marketing
n°65880257
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 09-05-2022 à 22:36:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71943
N ieme signal que c'est bientôt l'heure du grand retournement growth / value
 [:emotimusk1]

n°65880265
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2022 à 22:36:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel nous ne sommes qu'à -15/-16% YTD, on entre en territoire de correction, encore loin du territoire de krach.

Le marché peut encore chuter de 30% à partir de maintenant, vu qu'on a déja baissé de -15% ça ne fera que -25% YTD de plus, bref un -40% intra year en scénario grave.

Et alors :p ?

Que ce soit aux US, Japon ou en Europe, les BC et les États ont inondé les marchés et les ménages de liquidités, chèques et consorts.

L’inflation et la hausse des matières premières étaient prévisibles (j’avais joué ce scénario bien qu’ensuite je ne sois pas forcément bon dans mes choix des choses à acheter  :o ).
La force de ces phénomènes, là, par contre, je n’en savais fichtrement rien.

De la même façon, je suis convaincu depuis le début que les soucis que l’on a connu post 2008 avec la Grèce et Chypre, on y aurait droit ne serait-ce qu’avec les pays émergents qui n’ont pas de banques centrales en soutien ni le quoiqu’il en coûte et dont les économies ont morflé avec la Covid et qu’ensuite un pays comme l’Italie qui était déjà sur la corde raide pourrait être un premier maillon problématique pour la partie Europe :o  
Je voyais les marchés revenir au niveau de mars 2009 avec la Covid en Mars 2020 et pourtant non.
Je revois mon scénario et je me dis que ça va peter dans tous les sens plus fort que je ne le pensais et aller bien en dessous de Mars 2009.
Si Melanchon passe alors c’est même Game over.
Pour autant, je garde au chaud mon artillerie lourde en espérant qu’elle existe toujours le jour où  :o  
Et je renforce sereinement avec les liquidités des A/R effectués depuis 2020.
Jamais plaisant mais les investisseurs/spéculateurs ont connus de nombreux passages à la cave et cela fait un moment que ce n’était plus le cas.  
Rien ne dit non plus que l’immobilier ne se rappelle au souvenir du début des années 90  ;)  

Après, rien n’est écrit. Ton milliardaire allemand du début Covid a peut être été emporté par le Virus sans n’avoir jamais su que son scénario noir n’était pas celui qu’il avait anticipé  :D

---------------
Force et Honneur
n°65880267
chienBlanc
Posté le 09-05-2022 à 22:37:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Seuls les anciens savent  :jap:

Vrais savent.  :jap:  
Et rigolent bien en voyant revenir les mêmes paniques à chaque correction !  [:mouillotte]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65880268
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok mais tu comprends que ça n'a rien à voir avec ses moyens.

Tu peux avoir €1000 en épargne, si tu suis une approche budget de risque% que tu fixes et que tu tiens, tu y arrives toujours. Pas besoin d'épargner chaque mois, juste en arbitrant.

Toi tu es 100% en actions au dela de tes fonds de secours donc logiquement tu ne peux pas recharger. Moi non plus je ne pourrais pas recharger ou bien très peu avec mon épargne mensuelle qui ne represente plus grand chose vs. mon patrimoine car je suis vieux.

Et donc c'est une erreur stratégique et je devrais vendre ?

n°65880282
chienBlanc
Posté le 09-05-2022 à 22:39:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Et donc c'est une erreur stratégique et je devrais vendre ?

Clairement oui. J'ai alerté à plusieurs reprises sur les dangers de cette stratégie 100% actions.  :jap:

---------------
n°65880283
maximizeup
Posté le 09-05-2022 à 22:39:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vrais savent. :jap:
Et rigolent bien en voyant revenir les mêmes paniques à chaque correction ! [:mouillotte]

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel : il faut purger les excès.

n°65880285
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-05-2022 à 22:39:24  profilanswer

sooy moa a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71943
N ieme signal que c'est bientôt l'heure du grand retournement growth / value
 [:emotimusk1]

J'ose pas imaginer ta déception quand tu te rendras compte que ces histoires de Risk Premia c'est que du bullshit marketing [:muskmusk:4]

---------------
Trader en marketing
n°65880302
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2022 à 22:41:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Clairement oui. J'ai alerté à plusieurs reprises sur les dangers de cette stratégie 100% actions.  :jap:

Il.y a pas si longtemps on se faisait vilipender sur le topic epargne  quand on la remettait en cause , les temps changent  :o , vrais restent droits quelque soit le sens du vent :o

n°65880303
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:41:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Clairement oui. J'ai alerté à plusieurs reprises sur les dangers de cette stratégie 100% actions. :jap:

Mais je ne suis pas 100 % actions

n°65880308
chienBlanc
Posté le 09-05-2022 à 22:41:34  profilanswer

boisse a écrit :

Il.y a pas si longtemps on se faisait vilipender sur le topic epargne  quand on la remettait en cause , les temps changent  :o , vrais restent droits quelque soit le sens du vent :o

Tellement vrai !  :sol:

---------------
n°65880325
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-05-2022 à 22:43:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Clairement oui. J'ai alerté à plusieurs reprises sur les dangers de cette stratégie 100% actions. :jap:

T avais pourtant annoncé une hausse du cuck40 post élections.
On voit le résultat.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65880327
sooy moa
Posté le 09-05-2022 à 22:43:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ose pas imaginer ta déception quand tu te rendras compte que ces histoires de Risk Premia c'est que du bullshit marketing [:muskmusk:4]

[:cyber-solaris:1]  

n°65880340
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:45:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T avais pourtant annoncé une hausse du cuck40 post élections.
On voit le résultat.

:D

J'aimerais qu'on m'explique en quoi je suis 100 % actions dans le sens où mon pel surpasse mon pea

n°65880342
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-05-2022 à 22:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, enfin ce n'est pas faute d'avoir écrit 100x sur le topic Epargne que raisonner en "cash securisé" d'un côté et 100% du reste en actifs risqué est très dur à tenir psychologiquement en période de volatilité. On en a parlé vraiment des dizaines de fois. Evidemment que si tu es à 100% de budget de risque actions (hors cash de secours), tu n'as plus rien pour arbitrer et reconstituer tes actions DONC tu dois vivre avec et te coltiner le poids mental qui va avec.

C'est mon cas. Je ne dis pas que ce genre de période fait plaisir, mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'insurmontable psychologiquement. Que mon portefeuille monte ou baisse n'a pas d'impact sur mon train de vie. Il vit en vase clôt. Il est là pour ma retraite ou plus probablement mes enfants.

Ce qui me fait le plus chier en fait, c'est d'avoir une perf de merde par rapport aux indices. Question d'orgueil sans doute. Je n'aimais pas avoir de mauvaises notes non plus :o

---------------
Mon portefeuille
n°65880353
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2022 à 22:46:23  profilanswer

Requiem a écrit :

:D

J'aimerais qu'on m'explique en quoi je suis 100 % actions dans le sens où mon pel surpasse mon pea

On ne parle pas de toi faut pas se sentir visé comme ca :D

n°65880357
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:46:57  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est mon cas. Je ne dis pas que ce genre de période fait plaisir, mais je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'insurmontable psychologiquement. Que mon portefeuille monte ou baisse n'a pas d'impact sur mon train de vie. Il vit en vase clôt. Il est là pour ma retraite ou plus probablement mes enfants.

Ce qui me fait le plus chier en fait, c'est d'avoir une perf de merde par rapport aux indices. Question d'orgueil sans doute. Je n'aimais pas avoir de mauvaises notes non plus :o

+1

n°65880361
Requiem
Posté le 09-05-2022 à 22:47:27  profilanswer

boisse a écrit :

On ne parle pas de toi faut pas se sentir visé comme ca :D

Lkm et chien me considèrent comme tel

n°65880367
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2022 à 22:48:33  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des perfs inferieures aux indices avec mes investissements boursiers en direct :o, je crois bien que 80% des particuliers sont dans ce cas , alors ca tue le game mais il suffit d'acheter l'indice :o

n°65880393
sooy moa
Posté le 09-05-2022 à 22:51:55  profilanswer

L'investisseur moyen détient la moyenne du marche financier. Et il a la performance moyenne du marche.

n°65880400
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2022 à 22:52:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tellement vrai ! :sol:

+1

Inquiétant ces émotions après un bête -12%.

C'est au contraire un mal pour un bien à venir  [:hey_popey]

n°65880402
cascayunga
Posté le 09-05-2022 à 22:52:46  profilanswer

Bizarrement je ne suis pas du tout inquiet avec mon PEA full levier 2 (et évidemment encore moins sur l'AV full World). Je me dis que ça remontera forcément un jour et je suis nettement plus serein que si j'avais 15 actions en portefeuille qui pour le coup pourraient ne jamais remonter.

Les seules craintes que je pourrais avoir c'est la solidité d'Amundi qui émet mes ETF, mais ma crainte numéro 1 serait qu'ils interdisent ou liquident les CL2 et LQQ et que je me retrouve à devoir shifter sur des trucs sans levier au pire moment (genre tu te cognes la baisse fois 2 et au moment où ça remonte le levier n'est plus disponible)

Message cité 2 fois
Message édité par cascayunga le 09-05-2022 à 22:53:56
n°65880411
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 09-05-2022 à 22:53:59  profilanswer

C'est exactement ce que je me disais.

n°65880418
sooy moa
Posté le 09-05-2022 à 22:54:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bizarrement je ne suis pas du tout inquiet avec mon PEA full levier 2 (et évidemment encore plus sur l'AV full World). Je me dis que ça remontera forcément un jour

Fig. 1 - La phase du déni

n°65880421
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2022 à 22:54:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bizarrement je ne suis pas du tout inquiet avec mon PEA full levier 2 (et évidemment encore moins sur l'AV full World). Je me dis que ça remontera forcément un jour et je suis nettement plus serein que si j'avais 15 actions en portefeuille qui pour le coup pourraient ne jamais remonter.

Les seules craintes que je pourrais avoir c'est la solidité d'Amundi qui émet mes ETF, mais ma crainte numéro 1 serait qu'ils interdisent ou liquident les CL2 et LQQ et que je me retrouve à devoir shifter sur des trucs sans levier au pire moment (genre tu te cognes la baisse fois 2 et au moment où ça remonte le levier n'est plus disponible)

Le hold nasdaq en levier 2 en ce moment c'est couillu :o

n°65880431
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2022 à 22:55:41  profilanswer

Ici ça va mais je ne fais pas le mariole sinon c'est un signe que l'essoreuse n'a pas fini  [:gloupin]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65880471
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-05-2022 à 22:58:51  profilanswer

Requiem a écrit :

Ou sinon tu trouves un travail.

n°65880481
JB0660
Posté le 09-05-2022 à 22:59:57  profilanswer

N'empêche, entre la hausse des taux et la baisse des marchés actions, la perf esperée à LT sur les actions devient attractive. [:scipion8:3]

Les PV de demain se font aujourd'hui.
[:ccrider:5]

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 09-05-2022 à 23:16:30
n°65880488
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2022 à 23:00:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ou sinon tu trouves un travail.

N'est-ce pas le cas ? [:kurtosis:1]

n°65880494
cascayunga
Posté le 09-05-2022 à 23:01:08  profilanswer

sooy moa a écrit :

Fig. 1 - La phase du déni

Peut être, mais je me rassure quand je vois la courbe du DJ sur un siècle  [:michel_cymerde:7]

n°65880504
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-05-2022 à 23:02:09  profilanswer

JB0660 a écrit :

N'empêche, entre la hausse des taux et la baisse des marchés actions, la prime de risque actions doit être à des niveaux attractifs. [:scipion8:3]

:heink:

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15334  15335  15336  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)