Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15248  15249  15250  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65747810
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 12:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement Esso c'est un énorme retournement de situation, depuis 10 ans la marge de raffinage oscille entre 35 et 25€ la T, en mars/avril 2021 on est tombé à 8€ et depuis le début de semaine ça tourne à plus de 170€  :whistle:  , sans compter la revalorisation du (gros) stock de brut au port du Havre ... ça peut vite monter à 80 € tout ça si la situation perdure et comme les Russes sont en train de flinguer leur installations de raffinage/puits avec leur surplus qui traine et que personne ne veut acheter ( ou alors sous le manteau façon contrebande) , ça va faire moins de concurrence sur les années qui viennent ( un puits HS ça repart pas tout seul et encore moins une unité de raffinage mal entretenue ).
Sachant que l'Europe est structurellement en manque de capacité de raffinage de diesel ( diesel = 60% de la prod des deux raffinerie d'Esso ) , y a encore du potentiel et ce même si le brut baisse

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 21-04-2022 à 12:09:58

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 12:09:21  profilanswer

n°65747812
glandoll
Posté le 21-04-2022 à 12:09:37  profilanswer

haralph a écrit :

Macron absent, Mélenchon absent.
Si y a une alliance MLP/Zemmour, ça passe à 95%

ah oui d'accord
tu es le bbs de la politique ?

n°65748039
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2022 à 12:41:20  profilanswer

vieux2lavieille a écrit :

jamais. le wokisme avant la rentabilité. ils ont perdu 2m de sub faut se poser des questions sur le contenu.

Le wokisme EST la rentabilité.  
Du moins jusque maintenant. (Enfin, jusqu'à il y a quelques jours pour Netflix).  

Les entreprises vont peut etre se rendre compte que le pekin moyen s'en fout pas mal des trans à cheveux bleus tant qu'on ne lui en met pas ras la gueule avec ça.  

n°65748082
-Patrick-
Posté le 21-04-2022 à 12:47:59  profilanswer

A propos de wokism.e une vidéo de Patoch TV sera dispo ce soir ou demain dredi  [:el patoche2:9]  

Suite à vos demandes  [:sale_ami:7]  

On va bien se marrer   [:galaswinda:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65748150
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-04-2022 à 12:56:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

A propos de wokism.e une vidéo de Patoch TV sera dispo ce soir ou demain dredi  [:el patoche2:9]  

:love:

---------------
Feed-Back
n°65748186
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 13:01:15  answer

-Patrick- a écrit :

[:tombig:5]

n°65748214
coxsplit
Posté le 21-04-2022 à 13:05:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Toujours un plaisir de voir les vidéos de Patoch TV !  :love:  

n°65748267
langoisse
Posté le 21-04-2022 à 13:14:28  profilanswer

Patoch TV  :love:  
Vivement demain [:cerveau dawa2]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°65748322
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-04-2022 à 13:21:23  profilanswer

Ce green est magique

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65748412
Phil Traer​e
Posté le 21-04-2022 à 13:33:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

A propos de wokism.e une vidéo de Patoch TV sera dispo ce soir ou demain dredi [:el patoche2:9]

Suite à vos demandes [:sale_ami:7]

On va bien se marrer [:galaswinda:4]

Ce teasing  [:filoufillon:9]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 13:33:54  profilanswer

n°65748535
vieux2lavi​eille
Posté le 21-04-2022 à 13:49:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste pour rester sur la réalité, ils ont perdu 200K subs sur 220+ millions, sachant qu'ils en ont eux-même dégagé 700K en Russie
Il s'attendent par contre à en perdre 2 mil sur le Q2 (c'est de la guidance sur le futur, ca). A voir ce qui se passe réellement dans la réalité (ils étaient supposé gagner 2,5 mil subs sur le trimestre qui vient d'être publié, d'après leur précédente guidance)

Ca sort d'où ces histoires de contenu woke ?
Vous auriez 2 ou 3 titres en cause à citer, ceux qui disent ca ? Ou c'est juste répété sans davantage derrière ? Parce que le dernier truc en date, c'était l'histoire avec la spéciale de Dave Chappelle, et NFLX n'a justement pas cédé au "wokisme", si je ne m'abuse  :heink:  
Et puis, c'est du streaming, le client choisit ce qu'il regarde à 100%

Je parlais effective en anticipé, car c est sur ça qu'on trade.  
Le soucis c est que netflix (le titre) se vendait comme un membre des "growth stocks". croissance supportée par de plus en plus d abonnés justement et finalement on se rend compte qu'entre la compétition et leurs séries nullissimes ils sont déjà entrain de perdre des subs sur le marché le plus juteux : US/CAN tout en ne progressant pas sur les autres marchés interessant : Jap / Corée / Europe.  

Les fameux multi comptes, c est déjà pris en compte par tous les analystes et je dirai de manière très généreuse.  

Pour moi NFLX c était une très belle histoire pour ceux qui l'ont acheter y a 10 ans et tout au long de leurs progression dans le marché Amérique du nord. maintenant c'est fini, il faut trouver d autres belles histoires; c est un titre qui doit traiter à < 17 x FPE .  

n°65748672
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-04-2022 à 14:04:48  profilanswer

Mouvements hier et aujourd'hui sur PEA avec les liquidités qui me brûlent les doigts :
- achat 2 louches Tikehau
- relouchage 4 louches PLEM
- allègement 2 louches LVE.

Edit : dans le viseur, Antin et Burelle. [:pingolu:2]

Message édité par Prince HFR le 21-04-2022 à 14:06:51

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65748677
helltonio
Posté le 21-04-2022 à 14:05:19  profilanswer

Je suis confronté à un biais que je découvre.
J'ai décidé de le baptiser le biais cogipien (ou biais domestique aggravé).

Comme de nombreuses Cogip, la mienne propose d'utiliser l'intéressement pour acheter des actions de la boîte à verser sur notre PEE moyennant une décote de 20%.
Bien que peu appétents en général aux actions, nombre de mes collègues se sont donc laissés tenter et certains en ont même profité pour faire revivre leurs CTO/PEA qui vivotaient à côté.

Les voilà donc à suivre régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) le cours de l'action avec toutes les angoisses que cela peut bien sûr générer (forcément, il peut s'en passer des choses en 5 ans de blocage sur le PEE). Je passera rapidement sur celui qui affiche le cours en temps réel en permanence sur son écran de bureau ; je ne tiens pas à tirer sur l'ambulance.

Et donc quand ils voient la bourse baisser, ils se disent que ça pourrait être le bon moment pour injecter de l'argent (market timing mon amour).
Sur des actions de bon père de famille ? Sur des ETF ? Non ! Sur la même action !
Pour eux, la bourse se limite à un seul titre (le leur) qui donne le la de la bourse : ils sont sur un CAC1.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65748687
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-04-2022 à 14:06:27  profilanswer

La greenance qui continue, qu'est-ce que cela sera lorsque l'inflation redeviendra transitoire et la guerre en Ukraine terminée  [:pzu:2]

n°65748691
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 14:06:59  profilanswer

helltonio a écrit :

Comme de nombreuses Cogip, la mienne propose d'utiliser l'intéressement pour acheter des actions de la boîte à verser sur notre PEE moyennant une décote de 20%.
Bien que peu appétents en général aux actions, nombre de mes collègues se sont donc laissés tenter et certains en ont même profité pour faire revivre leurs CTO/PEA qui vivotaient à côté.

Les voilà donc à suivre régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) le cours de l'action avec toutes les angoisses que cela peut bien sûr générer (forcément, il peut s'en passer des choses en 5 ans de blocage sur le PEE). Je passera rapidement sur celui qui affiche le cours en temps réel en permanence sur son écran de bureau ; je ne tiens pas à tirer sur l'ambulance.

Et donc quand ils voient la bourse baisser, ils se disent que ça pourrait être le bon moment pour injecter de l'argent (market timing mon amour).
Sur des actions de bon père de famille ? Sur des ETF ? Non ! Sur la même action !
Pour eux, la bourse se limite à un seul titre (le leur) qui donne le la de la bourse : ils sont sur un CAC1.

Ce n'est pas bon du tout. Il faut se contenter de prendre l'abondement max, et prendre des ETF à coté.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65748699
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 14:07:29  profilanswer

no_gods a écrit :

La greenance qui continue, qu'est-ce que cela sera lorsque l'inflation redeviendra transitoire et la guerre en Ukraine terminée  [:pzu:2]

Réélection du P.atron qui se confirme.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65748704
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-04-2022 à 14:08:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Réélection du P.atron qui se confirme.  [:michel_cymerde:7]

Le fameux achat du dimanche soir 20h.

n°65748722
Awaer
Posté le 21-04-2022 à 14:10:04  profilanswer

helltonio a écrit :

Parfois avec 1 valeur tu fais mieux que tout le topic  [:clooney8]

n°65748741
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2022 à 14:12:07  profilanswer

no_gods a écrit :

à propos la dernière video de Poutine, pas besoin d'être Hyppocrate pour voir un autocrate sur la fin

https://s10.gifyu.com/images/1650531998543.gif

Message édité par mattgiver le 21-04-2022 à 14:13:33

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65748782
helltonio
Posté le 21-04-2022 à 14:16:09  profilanswer

Awaer a écrit :

En l'occurrence, on est sur un bon -20% depuis le début de l'année.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°65748792
cascayunga
Posté le 21-04-2022 à 14:17:09  profilanswer

Awaer a écrit :

Et parfois tu te retrouves avec ton patrimoine divisé par 5  [:spamafote]

n°65748863
burnout62
Posté le 21-04-2022 à 14:26:41  profilanswer

helltonio a écrit :

Ça dépend de la boîte. Si c'est L'Oréal, je comprends le choix de placer sur les actions de la boîte.
Si c'est Atos ou Danone j'hésiterais :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65748903
Captotofr
Posté le 21-04-2022 à 14:33:52  profilanswer

Mon PEA est liquide à pas plus de 20% et je suis pas serein quand les journées sont vertes malgré le DCA mensuel régulier, ça a un nom comme biais ? [:patrick59s:7] + [:pzu:2]

n°65749088
patrick_la​_mangouste
Posté le 21-04-2022 à 14:56:08  profilanswer

Une belle greenance aujourd'hui... Sauf pour les chinoiseries (25% de mon PEA en valeure actuelle, un peu moins toute enveloppe confondue)
PASI, PAASI, PLEM, Prosus, Baba en CTO.
Je continue a moyenner a la baisse sur les ETF, en mode fuite en avant, et investissement long terme.
 [:patrick_la_mangouste:2]  [:patrick_la_mangouste:3]

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 21-04-2022 à 14:56:29
n°65749181
glandoll
Posté le 21-04-2022 à 15:05:51  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Une belle greenance aujourd'hui... Sauf pour les chinoiseries (25% de mon PEA en valeure actuelle, un peu moins toute enveloppe confondue)
PASI, PAASI, PLEM, Prosus, Baba en CTO.
Je continue a moyenner a la baisse sur les ETF, en mode fuite en avant, et investissement long terme.
 [:patrick_la_mangouste:2]  [:patrick_la_mangouste:3]

fake news, baba + 0.32% en pre market

n°65749278
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2022 à 15:16:24  profilanswer

Awaer a écrit :

Le problème ici c'est que tu rajoutes une corrélation max entre ton job et ton placement financier.

Donc si la boîte coule et que tu perds ton job, c'est double effect kisscool.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65749299
Rasthor
Posté le 21-04-2022 à 15:18:18  profilanswer

arkeod a écrit :

Le problème ici c'est que tu rajoutes une corrélation max entre ton job et ton placement financier.

Donc si la boîte coule et que tu perds ton job, c'est double effect kisscool.

Quitte ou double, yolo mode. [:spamafoote]

n°65749306
cascayunga
Posté le 21-04-2022 à 15:18:45  profilanswer

Très gras intéressement tombé  [:doppelgangbanger:3] Va partir sur un fonds qui ressemble au world avec un soupçon d'ISR.

n°65749310
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-04-2022 à 15:19:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça dépend de la boîte. Si c'est L'Oréal, je comprends le choix de placer sur les actions de la boîte.
Si c'est Atos ou Danone j'hésiterais :o

+ 1  

En fait, c’est ca la vraie question c’est quoi le nom de ta boîte

---------------
Feed-Back
n°65749317
Suzebull
Posté le 21-04-2022 à 15:20:32  profilanswer

Captotofr a écrit :

Mon PEA est liquide à pas plus de 20% et je suis pas serein quand les journées sont vertes malgré le DCA mensuel régulier, ça a un nom comme biais ? [:patrick59s:7] + [:pzu:2]

Reste investi à 100%, comme ça tu seras content de voir du vert.

n°65749322
glandoll
Posté le 21-04-2022 à 15:20:56  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

+ 1

En fait, c’est ca la vraie question c’est quoi le nom de ta boîte

Netflix  :O

n°65749377
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 21-04-2022 à 15:27:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:galwhen:6]

n°65749455
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-04-2022 à 15:35:04  profilanswer

helltonio a écrit :

Difficile de leur en vouloir, finalement avoir un produit d'épargne, c'est pas donné à n'importe qui (même si ca fera sans doute rire ici :o)
J'ai commencé ma carrière chez Vinci, le PEE était le seul produit d'épargne que j'avais. Je ne m'en suis pas inquiété pendant 4 ans, jusqu'au moment où j'allais m'en servir pour acheter mon appartement. Crise grecque, mon épargne qui fait -20% le matin et +10% le soir, j'étais vraiment pas serein
Au final ca m'a permis de comprendre la mécanique et d'arriver sur des produits un peu plus compliqué comme les ETF (pareil, ca fera rire ici, mais j'ai déjà expliqué ce qu'est un ETF à un conseiller BNP...)
Injecter sur le PEE pourquoi pas, mais si c'est renforcer le PEA ou le CT sur la même action, oui, c'est débile

n°65749485
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-04-2022 à 15:37:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Très gras intéressement tombé  [:doppelgangbanger:3] Va partir sur un fonds qui ressemble au world avec un soupçon d'ISR.

Le bonus tombe dans qq jours ici

Ca sera All-in LQQ et et LVE

Les 18k d'I/P iront quant à eux sur un équivalent World en PEE/PERCO

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 21-04-2022 à 15:38:55

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65749562
siasse
Posté le 21-04-2022 à 15:44:48  profilanswer

Ah oui BABA a 89 [:syls2]

J'avais dit qu'a 130 c'etait tentant, un autre sage membre du forum m'avait retorqué qu'à 90 se le sera encore plus.. belle clairvoyance [:implosion du tibia]

toujours suivre les conseils HFR [:la chancla:1]

n°65749656
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 15:55:16  answer

Et à 70 USD tu achèteras du cash.

Bon 70 USD la semaine prochaine.

Je renforcerai modestement, je l'annonce.

Horizon 2032, pour la retraite.

n°65749674
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-04-2022 à 15:56:54  profilanswer

L'opportunité d'une vie  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65749680
maximizeup
Posté le 21-04-2022 à 15:57:34  profilanswer

Quand tu dis qu'à 70USD, c'est du cash, c'est en considérant 0 provision pour risque par ailleurs n'est ce pas ?

n°65749688
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2022 à 15:57:56  answer

Koolklem a écrit :

L'opportunité d'une vie  :jap:

Qui sait ?

rendez vous en 2032 pour le savoir.

Si le Dieu du QLRR le veut.

Tout dépend de lui maintenant.

n°65749692
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-04-2022 à 15:58:28  profilanswer

Allegements
 Verallia

Renforcements
CA Touraine
CR Languedoc
Carrefour
Altamir

demain nous serons le 22/04/2022....

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 21-04-2022 à 16:00:14
n°65749703
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-04-2022 à 15:59:59  profilanswer

vonfleck a écrit :

Allegements
 Verralia

Renforcements
CA Touraine
CR Languedoc
Carrefour
Altamir

demain nous serons le 22/04/2022....

"et nous feterons les patoche"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15248  15249  15250  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)