Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15233  15234  15235  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65708440
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-04-2022 à 22:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

Un grand malade.
[:jack torrance]
C'est quoi le prochain défi ?
Un portefeuille 100% belgique ?
Un portefeuille 100% breton ?
Un portefeuille 100% produits laitiers ?
Le monde développé est à notre époque à portée de clic à moindre frais. Apparemment pour certains ça n'est pas une opportunité intéressante.
 [:omar-nouh al macron:6]

Possible  :sweat:  

Je rêve de ça   :love:  :love: ,  faire un PEA  bourse de Nantes, un PEA PME bourse de Lyon, un CTO bourse de Marseille, un autre Bordelais, un Nancéien et enfin un Lillois  !

ce soir je commence la lecture d'un long article de wikipédia sur l'histoire des bourses de valeurs ,la toute  première société par actions est Française, oui Monsieur ! Les moulins du Bazacle ( une sorte de URW médiévale [:biezdomny:2]  )

Citation :

C'est en 1250 à Toulouse qu'est née la première société dont les actions pouvaient s'échanger, leur prix variant en fonction de la conjoncture économique. La Société des moulins de Bazacle regroupait 60 moulins flottants, dits à « nef », sur la Garonne, répartis entre trois lieux distincts : « La Daurade », « Le Château narbonnais » et « Bazacle ». La chaussée du Bazacle, faite de pieux de chêne, traversait en biais la Garonne, sur une longueur de 450 mètres. Toulouse, qui comptait entre 30 000 et 60 000 habitants, assurait les débouchés commerciaux de ces moulins flottants.

Chaque associé recevait un papier notarié, en contrepartie de sa participation. En fin d’année, il touchait en nature, c’est-à-dire en farine, sa part des bénéfices. Les rendements pouvaient atteindre entre 10 % et 25 % par an1. Les actions étaient échangées sur un marché libre, mais qui ne déboucha pas sur la création d'une vraie bourse2. Chaque année, une assemblée générale élisait les administrateurs, le trésorier et le receveur des grainsa. La Société des moulins de Bazacle est devenue « Société toulousaine d'électricité de Bazacle », reprise par EDF en 1946

Peut être pourras t on un jour faire le // entre l'hydrogène mania et la Mégawatt mania de 1920  [:cetrio:4]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] %A9es_1920

Enfin pour les EV , je pense que audi à déjà fait le tour du pot avec son E-tron  [:gandalf-ze-wizard]

Message édité par mattgiver le 15-04-2022 à 22:08:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 22:03:39  profilanswer

n°65708487
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-04-2022 à 22:09:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'aimerais beaucoup que Musk mette la main sur Twitter.

Déjà car je suis totalement en phase avec l'état d'esprit de Musk (libertaire, ne se couche pas devant les wokes/bien-pensants, pro-techno, etc.).
Et aussi et surtout car je suis très curieux de voir comment il compte transformer le réseau social pour faire décoller les bénéfices/CA.

Oui c'est sur que d'être non-woke et être "libertaire" sont des gages de croissance organique de l'EBITDA :o

Message édité par free-riders le 15-04-2022 à 22:11:13

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65708525
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2022 à 22:14:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et aussi et surtout car je suis très curieux de voir comment il compte transformer le réseau social pour faire décoller les bénéfices/CA.

Facile :  
- Mass influenceurs  
- Mass prostitution déguisée
- Mass pub

Vivement que Musk nous offre ce service indispensable [:gum]

---------------
Trader en marketing
n°65708591
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-04-2022 à 22:23:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Facile :  
- Mass influenceurs  
- Mass prostitution déguisée
- Mass pub

Vivement que Musk nous offre ce service indispensable [:gum]

Peut-être qu’il veut faire du haut de gamme pour ceux qui ont un IQ > 100

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65708630
cascayunga
Posté le 15-04-2022 à 22:29:09  profilanswer

Ca enlèverait 90% de ses followers :o

n°65708631
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2022 à 22:29:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Peut-être qu’il veut faire du haut de gamme pour ceux qui ont un IQ > 100

Un réseau social pour 13 pecnos ?

---------------
Trader en marketing
n°65708644
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2022 à 22:32:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça parle de Musk et Tavares mais le constructeur qui va tout exploser c'est hyundai motor ( c'est kia également ), je vais certainement prendre une petite ligne sur mon compte degiro qui est vide pour l'instant ( en plus j'ai fait la démarche de déclarer ce compte aux impôts :o ), ils sont très fort sur l'électrique ( bien plus fiable que tout les autres concurrents que ce soit sur le thermique ou l’électrique d'ailleurs ) , beaucoup moins impacté par la crise des composants, un design qui s'est largement amélioré avec une gamme complète de véhicule et des usines aux US et Turquie, la progression du groupe en Europe en terme de PDM est assez impressionnante . Le Tucson est un succès, il y a des gens qui mettent plus de 50 k€ dans une voiture Coréenne de nos jours, faut croire :D

Je ne suis pas convaincu par Hyundai

n°65708722
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2022 à 22:44:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je ne suis pas convaincu par Hyundai

+1
Leur bagnoles sont ignobles

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65708855
redlerouge
Posté le 15-04-2022 à 23:06:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Déjà car je suis totalement en phase avec l'état d'esprit de Musk (libertaire, ne se couche pas devant les wokes/bien-pensants, pro-techno, etc.).

Je crois que tu confonds libertaire et libertarien...

Pour t'aider à la compréhension : libertarien c'est le genre de mec qui prône l'individualisme, le libéralisme pure, déteste le collectivisme, les communautés, la différence (les wokes)

Ce n'est pas un concept nouveau : on appelait ça école autrichienne auparavant...
Von mises tout ça...

Ce libéralisme essentialiste, pure, radical a souvent été l'allié des dictatures, pays autoritaire, fachiste.

Nul besoin de te dire que c'est un mec cool... Il est plus Trump/poutine que Obama/Macron.

Maintenant tu a la réponse à la question : pourquoi s'intéresse t'il a twitter.

On en reparle dans 5 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 15-04-2022 à 23:20:45
n°65709105
babysnoopy
Posté le 16-04-2022 à 00:15:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je crois que tu confonds libertaire et libertarien...  

Pour t'aider à la compréhension : libertarien c'est le genre de mec qui prône l'individualisme, le libéralisme pure, déteste le collectivisme, les communautés, la différence (les wokes)

Ce n'est pas un concept nouveau : on appelait ça école autrichienne auparavant...
Von mises tout ça...

Ce libéralisme essentialiste, pure, radical a souvent été l'allié des dictatures, pays autoritaire, fachiste.

Nul besoin de te dire que c'est un mec cool... Il est plus Trump/poutine que Obama/Macron.

Maintenant tu a la réponse à la question : pourquoi s'intéresse t'il a twitter.

On en reparle dans 5 ans...

Musk est affublé des 2 adjectifs :

"Libertaire" https://www.franceculture.fr/emissi [...] de-twitter
"Libertarien" https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Mais il semble que ce soit effectivement l'adjectif libertarien qui convient pour décrire Musk.
Mais passons sur l'adjectif, je sais seulement que je rejoins la vision de Musk sur de très nombreux points.

Je ne rebondis pas sur le reste de ton message, les rapprochements d'idées et de personnes que tu déroules sont ridicules.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 00:15:10  profilanswer

n°65709174
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-04-2022 à 00:45:58  profilanswer

arkeod a écrit :

Robert roule en D-Niro.

7/10.

n°65709383
nicotchtch
Posté le 16-04-2022 à 07:40:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Robert roule en D-Niro.

Il en a même 2 !

n°65709486
ironpanda
Posté le 16-04-2022 à 08:30:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

La période ne s'y prête pas des montants aussi élevés

Tu parles des élections et pas du covid etc j'espère

Sinon c'est juste l'inflation son salaire s'ajuste :o

n°65709559
Requiem
Posté le 16-04-2022 à 08:55:33  profilanswer

Modération a écrit :

Expliquez vous en MP ou par fax mais cessez de vous chercher et de poster de très longs messages de justification qui n'interessent que vous.

Tu confonds : je ne fais jamais de très longs messages et je n'insulte pas mon interlocuteur publiquement. Et je n'ai aucune envie de subir ça en MP en plus d'une diffamation crasse. Néanmoins le message est passé.

Message édité par Requiem le 16-04-2022 à 08:56:20
n°65709663
glandoll
Posté le 16-04-2022 à 09:24:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu vas voter Marine au 2ème tour ?

n°65709688
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-04-2022 à 09:33:03  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour les parrainages ça s'est vérifié même si t'es pas le seul.
Ah okay l'édit alors qu'à la base tu parlais de "propos diffamatoires" [:rofl]

Il me semble qu'un  propos peut être diffamatoire même si il est vrai.

n°65709737
redlerouge
Posté le 16-04-2022 à 09:46:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Mon message était plus subtil  avec des sous entendu...
Mais je crois que tu as raison.
Soyons cash.

Hélas a se genre de question on a rarement une réponse honnête.

Le dénis ou la conscience d'avoir une morale bien dégueulasse peut être...

n°65709778
glandoll
Posté le 16-04-2022 à 09:52:01  profilanswer

redlerouge a écrit :

Mon message était plus subtil avec des sous entendu...
Mais je crois que tu as raison.
Soyons cash.

Hélas a se genre de question on a rarement une réponse honnête.

Le dénis ou la conscience d'avoir une morale bien dégueulasse peut être...

Vu la réponse que tu avais obtenu, je me suis dit de tenter la solution offensive  :D

n°65709798
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-04-2022 à 09:55:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ?

---------------
Trader en marketing
n°65709893
redlerouge
Posté le 16-04-2022 à 10:15:22  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ?

Mais oui pourquoi ?

Aller au pti dej je me fais une tasse de gazoil avec un petit biscuit a l'uranium !

J'ai le droit !  [:sanozuke]

n°65709900
Requiem
Posté le 16-04-2022 à 10:16:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il me semble qu'un propos peut être diffamatoire même si il est vrai.

En effet.

n°65709910
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-04-2022 à 10:18:27  profilanswer

Vous m'avez l'air bien tendus pour en arriver à faire le lien entre Musk et MLP.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65709928
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2022 à 10:21:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Vous m'avez l'air bien tendus pour en arriver à faire le lien entre Musk et MLP.

Musk est très anti woke et adoré des groupes politiques de droite aux US.

Logique que certains aimeraient lassimiler à MLP. Il est pro immigration qualifiée notamment, il ne serait pas dans son parti. Mais comme tout américain pro business il est bien plus a droite économiquement que Macron par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 16-04-2022 à 10:57:51
n°65710158
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-04-2022 à 11:07:51  profilanswer

Son endgame c'est de quitter l'Europe pour aller vivre dans l'espace entre super riche à la elysium pas de juste baisser les APL de 5e.

Message édité par requiem666 le 16-04-2022 à 11:08:29
n°65710196
Coucousalu​tin
Posté le 16-04-2022 à 11:19:57  profilanswer

arkeod a écrit :

Ben c'est surtout d'après les "qualités" que bbs dit qu'elles lui plaisent venant de Musk.
Si je te dis que ce que j'aprécie chez X c'est le fait qu'il ne s'en laisse pas compter par les arabes, peu importe que X soit Poutou, Zemmour ou Hidalgo pour en tirer un jugement sur moi [:lookoom:4]

n°65710240
glandoll
Posté le 16-04-2022 à 11:29:45  profilanswer

arkeod a écrit :

On commence à le connaître bbs.
A son message, tu peux ajouter le fait qu'il se sente un perdant de la mondialisation malgré son site à succès.

Après oui il a le droit mais le savoir permet d'apprécier son message à sa juste valeur  :O

n°65710341
-Patrick-
Posté le 16-04-2022 à 11:50:55  profilanswer

être anti woke non cuck c'est voter Marine?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65710391
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-04-2022 à 11:59:30  profilanswer

Tout en étant en couple non-exclusif avec une chanteuse non-binaire et appeler son gosse X-anumero  :o  

Et être libertarien en ayant pris des grosses subventions de l'État et bénéficier des règles sur les véhicules électriques  :o

Il est fort [:muskmusk:6]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65710489
redlerouge
Posté le 16-04-2022 à 12:15:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tout en étant en couple non-exclusif avec une chanteuse non-binaire et appeler son gosse X-anumero :o

Et être libertarien en ayant pris des grosses subventions de l'État et bénéficier des règles sur les véhicules électriques :o

Il est fort [:muskmusk:6]

C'est toute le paradoxe du personnage.
Mais le fait d'être très intelligent ne veux pas dire qu'il est en accord avec lui même. C'est d'ailleurs souvent une caractéristique du leader charismatique : le narcissisme et une certaine tendance à la psychopathie.
Mais je crois que pas mal de choses on été écrite à ce sujet sur Musk.

Musk président ?
Ça ne m'étonnerait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 16-04-2022 à 12:18:16
n°65710695
SirConstan​ce
Posté le 16-04-2022 à 12:52:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Je viens juste de lire que le board de Twitter est en train de lancer une stratégie de "Poison Pill" pour empêcher Elon de faire un takeover, et je suis pas sûr de bien comprendre comment ça marche  [:transparency]

Tout ce que j'y lis, c'est une stratégie à haut risque qui s'apparente plus à une dilution et à un fuckup pour les actionnaires actuels qu'autre chose, mais what do I know  [:transparency]

Citation :

Reuters

Twitter said on Friday it adopted a poison pill that would dilute anyone amassing a stake in the company of more than 15% by selling more shares to other shareholders at a discount. Known formally as a shareholder rights plan, the poison pill will be in place for 364 days.

The move would not bar Musk from taking his offer directly to Twitter shareholders by launching a tender offer. While the poison pill would prevent most Twitter shareholders from selling their shares, the tender offer would allow them to register their support or disapproval of Musk's offer.

https://www.reuters.com/technology/twitter-adopts-poison-pill-fight-musk-2022-04-15/

J'imaginais même pas que c'était possible et légal un truc pareil [:transparency]

C'est une tactique très classique et légale, pas de fuckup des actionnaires actuels. Au contraire, cela empêche une acquisition hostile de Musk et l'oblige à négocier avec le board et facilite par ailleurs des offres concurrentes pour obtenir le meilleur prix pour les actionnaires.

Concrètement, ça permettrait d'offrir l'option d'acheter des actions avec discount à l'ensemble des actionnaires sauf à celui qui dépasse le seuil des 15%, pour le diluer.

Pas mal d'exemples dans le passé, par exemple Netflix en avait mis une en place quand Icahn avait pris 10%. L'idéal étant évidemment de le soumettre au vote des actionnaires, mais là il y avait urgence.

babysnoopy a écrit :

Moi ça m'inquièterait. Musk libertarien? Toutes ses entreprises sont construites sur des montagnes de subventions publiques.

Quant au "free speech", qu'il commence par l'appliquer au sein de ses entreprises avant de nous faire croire que c'est un concept important pour lui.

Message édité par SirConstance le 16-04-2022 à 13:07:09

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65710730
Esska
Posté le 16-04-2022 à 12:59:38  profilanswer

redlerouge a écrit :

Musk président ?  
Ça ne m'étonnerait pas.

Apparemment il ne peut pas il n'est pas né américain.

n°65710802
Mevo
Divergent
Posté le 16-04-2022 à 13:10:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il a parlé de faire devenir Twitter une boite privée (c'est toute la logique de l'offre de rachat), donc tu pourrais éventuellement voir cela de l'extérieur, mais tu n'aurais plus accès aux chiffres, ni possibilité de faire partie de l'aventure en tant qu'actionnaire.
J'ai de sérieux doutes que le coté "pognon" soit sa motivation principale là-dedans.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65710971
Mevo
Divergent
Posté le 16-04-2022 à 13:45:50  profilanswer

vazyvite a écrit :

Mbappé ou un acteur d'ailleurs ne prend pas dans l'enveloppe globale des salaires de ton entreprise.
Ils peuvent gagner 300M, ils ne prennent rien dans ma part "possible" et ça ne me coûte rien !

Voilà qui parait quelque peu bizarre comme raisonnement :heink:  
Si tu considères une production cinématographique et un club de foot comme des entreprises, et modulo quelques détails éventuels, ca l'est globalement, alors c'est exactement pareil.
Tous les autres salariés bossant sur un film et salariés d"un club de foot seraient dans la même situation que ce que tu sembles décrire.

Après, tu peux même raisonner sur les produits vendus (droits TV, billets, etc.), et leurs prix. Sur le fait que ces prix sont possibles grâce à la demande qui existe. Et éventuellement sur où ca se répercute également dû à la demande globale. Que ca ne te "coûterait" rien, me semble assez inexact :jap: Le foot coûte par exemple à tout le monde, même ceux qui s'en foutent (jeu de mot à la con non fait exprès, tiens :o ).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65710998
babysnoopy
Posté le 16-04-2022 à 13:51:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne pense pas non. Le souci est que Marine est trop à gauche. Je suis hostile au retour de l'ISF et aux baisses de TVA sur les produits de première nécessité (et j'aimerais par ailleurs que l'on passe la TVA des produits courants à 25 % en contrepartie d'une baisse d'IS).
Je suis très en faveur de la retraite à 65 ans (et davantage, j'aimerais que l'on passe à une retraite par capitalisation en fait) et du RSA conditionné à des heures d'activité.
Je ne compte pas pour autant voter pour Macron. Sa politique énergétique est marquée par l'amateurisme et l'inconstance. Et sa politique migratoire est un drame pour la France.
Notons au passage que le Mozart de la finance n'a ni amorcé un début de redressement de la balance commerciale, ni contenu l'endettement du pays.
Sa petite phrase sur la culture française : https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] ncaise.php me reste en travers de la gorge. Juste cette phrase, si on aime son pays, c'est un signal clair qu'il ne faut pas voter pour lui.

Marine et Macron sont tous les 2 trop à gauche à mon goût, mais pas pour les mêmes raisons.
Abstention pour moi a priori.

LooKooM a écrit :

Musk est très anti woke et adoré des groupes politiques de droite aux US.

Logique que certains aimeraient lassimiler à MLP. Il est pro immigration qualifiée notamment, il ne serait pas dans son parti. Mais comme tout américain pro business il est bien plus a droite économiquement que Macron par exemple.

Oui, une immigration choisie serait très bien. Aller à la pêche aux A-players pour tirer le pays vers le haut.
Mais on en est très très loin actuellement. Le cheptel humain du pays se dégrade.

redlerouge a écrit :

Musk président ?  
Ça ne m'étonnerait pas.

Impossible. Il faut être né sur le sol américain pour prétendre à la présidence du pays.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65711002
Mevo
Divergent
Posté le 16-04-2022 à 13:52:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans ce cas ok pour lui filler 60 millions, par contre quand la boite perd de l'argent ou que ses choix son foireux on ampute son patrimoine, la responsabilité à sens unique.

C'est le principe du salariat: Il n'y a jamais de risque de perdre du pognon. Le seul "risque" qu'un salarié court est de se faire virer (=perte du salaire futur, mais seulement ca. Le passé, c'est acquis)

Maintenant, une partie de la rémunération du gars sur l'histoire qui vous a enflammé doit être des actions sous une forme ou une autre, avec potentiellement des restrictions (pas de vente avant x années, ou stock options avec prix y et exercice dans z années, etc), donc, dans la pratique, ce doit être comme tu le conçois (je ne connais pas le détail pour le CEO de Stellantis et je n'ai pas regardé). Ce n'est alors pas tout du "salaire", mais une partie où il devient (davantage) actionnaire. Et là, il y a risque sur le capital (les restrictions forcant éventuellement ce risque en faisant qu'il n'y ait pas revente directe dans foulée)

Message édité par Mevo le 16-04-2022 à 14:01:49

---------------
n°65711038
Mevo
Divergent
Posté le 16-04-2022 à 14:00:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne pense pas non. Le souci est que Marine est trop à gauche. Je suis hostile au retour de l'ISF et aux baisses de TVA sur les produits de première nécessité (et j'aimerais par ailleurs que l'on passe la TVA des produits courants à 25 % en contrepartie d'une baisse d'IS)

Ah ouais. Là, c'est osé, tout de même :/
Ca impacterait énormément les gens à faibles revenus. Et carrément pousser le vice à clamer vouloir une TVA sur les produits courants plus élevée que sur le reste, ca ressemble un peu à du "troll", là :heink:

---------------
n°65711061
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2022 à 14:04:09  profilanswer

Question con (je ne vis pas en France): les 8 ans de l'AV, c'est un calcul calendaire ou glissant ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65711065
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2022 à 14:05:06  answer

FLo14 a écrit :

Question con (je ne vis pas en France): les 8 ans de l'AV, c'est un calcul calendaire ou glissant ?

C'est à partir de la date d'ouverture.

n°65711071
cascayunga
Posté le 16-04-2022 à 14:05:41  profilanswer

On est donc bien sur un forum d'extrême droite :jap:

n°65711088
Mevo
Divergent
Posté le 16-04-2022 à 14:09:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le cheptel humain du pays se dégrade.

[:clooney8]  

Citation :

cheptel - nom masculin
(ancien français chetel, altération de chatel, du latin capitalis, principal, de caput, tête)

1. Ensemble du bétail d'un pays, d'une exploitation agricole.
2. Ensemble des animaux d'une catégorie de bétail dans une exploitation, un pays : Un important cheptel bovin.
3. Contrat par lequel le propriétaire d'un fonds de bétail le remet à une autre personne, sous des conditions convenues entre eux, pour le garder, le nourrir et le soigner. (On dit aussi bail à cheptel.)

-Source: Larousse

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 16-04-2022 à 14:10:03

---------------
n°65711102
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-04-2022 à 14:11:50  profilanswer

Merci :jap:
Gourage topic d'ailleurs

Message édité par FLo14 le 16-04-2022 à 14:12:18

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15233  15234  15235  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)