threesixmafia a écrit :
une question j'ai procédé au transfert de mon pea le 1 septembre de la bnp chez binckbank et j'attends toujours il y a pas un délai légal?
|
La seule chose qui est sûre est que ce n'est pas rapide.
Tu peux toujours les mailer ou leur téléphoner pour avoir des nouvelles surtout si t'as reçu aucun courrier de confirmation de qui que se soit.
quand j'ai transféré mon pea chez eux :
dossier renvoyé vers le 15/10, courrier écrit de confirmation d'ouverture de compte daté du 22/10, code d'accès site reçu par mail le 04/11, confirmation de l'ancienne banque qui m'informe du virement des titres le 21/11. Si je relis bien mes archives transfert terminé (titres présents sur le site web) entre le 17 et le 25/12 faudrait que je vérifie en ligne ( mais le site est en maintenance aujourd'hui)
edit: les liquidités sont elles arrivées le 26/11 .
Je passerai sur l'erreur qui a transformée 5 parts de sicav en 0.5 parts. (ça c'est résolu très vite, quand je m'en suis rendu compte)
Donc je dirai que transférer un pea demande de bien refléchir quand même et le faire en étant liquide me semble indispensable.
Je pense que quelqu'un qui vise le long terme et qui a perdu pas mal a peut être intérêt à clore et a rouvrir ( pour jouer le plafond de versement : si on était au max de versement et qu'on a perdu pas mal, il est impossible de reverser de l'argent donc autant en rouvrir un pour pouvoir le faire)
Message édité par denn le 19-10-2009 à 08:02:41