Intéressant comme article, mais je trouve que c'est un peu décalé de prendre pour référence une situation passée, surtout dans la Bourse. Les paramètres changent tellement que si on peut voir des similitudes entre les situations, les enjeux et les conséquences sont pas les même, pour toute la planète. On est face à une économie de sortie de crise ( ou de stagnation de crise suivant si on est pessimiste comme certains ici au vu des résultats du sondage ) avec une domination américaine largement remise en cause, que ce soit par la faiblesse de leur valeur face à l'euro, qui va se renforcer avec les probables entrées d'ici 3/4 ans, ou par la dispersion de leurs fonds (il ne faut pas oublier que la Chine possède des tas de dollars au sec, ainsi que beaucoup de places asiatiques, et même si ca a tendance à s'inverser, la situation est presque critique ). Et donc pour moi, que le DOW dépasse encore 10k pts aussi rapidement après une crise (comme le cac a 4k mais bizarrement ca a fait moins de bruit ) ce n'est en fait que l'explication d'une politique volontariste américaine ( je ne suis pas pro-américain, je dis juste que pour une fois, l'amérique a réagit presque comme il a fallu ) qui a réussi a rétablir la confiance des épargnants institutionnels.
Sire de Botcor, si je peux me permettre un conseil, suis ton instinct