Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15193  15194  15195  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65605586
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2022 à 10:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :

kiwai ne vient plus?

Je viens de yieuter la FP, il a bien bossé le bougre.

Un gros travail sur le FP et une excellente approche de l’exercice de taulier.
 :jap:  

sire de Botcor a écrit :

effectivement, pas un post depuis près de 2 mois

Comme indiqué un peu plus haut, bcp de choses à s’oqp en même temps.
Il faudrait simplement qu’il nous indique si c’est temporaire (histoire de qques mois encore) ou si l’envie de continuer lui est passée.

bobor a écrit :

este a fait un point de son QLRR?

Cela m'intéresse puisque je l'ai devancé [:barnabe]

Le QLRR n’est pas encore effectif. Quelques retards à cause de BABA  :o  

Félicitations  :)  
Tranche d’âge? Budget mensuel estimé moyen ? % du patrimoine en bourse?  :jap:  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:36:50  profilanswer

n°65605599
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-04-2022 à 10:38:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut voir la rage transpirer de pas mal de ses messages aussi :D

La réalité est qu'à chaque marché baissier ou de forte rotation sectorielle qui lessive pas mal d'investisseurs, les gens s'enervent, parlent moins de leurs portefeuilles, sont davantage à vouloir se lacher sur les forums pour faire baisser leur tension.

Ou lachent l'affaire et preferent ne plus en parler, quitter les espaces de discussion et ne plus regarder leurs portefeuilles.

Ensuite, quand le marché remonte, de nouveaux sont attirés par le marché jeu et le cycle se repète. J'observe cela en boucle depuis x années, rien de bien surprenant. Rares sont ceux qui restent au fil du temps :D

mon expérience du topic, c'est plus d'humour et de solidarité en marché baissier, et de la rage et concours de B en marché haussier. Plus les nouveaux qui pensent avoir compris Mr le marché.

---------------
Gitan des temps modernes
n°65605603
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:38:35  profilanswer

bobor a écrit :

Bon sinon, comme j'en ai fait l'aperçu:
- j'ai pas mal nettoyé mes portifs en 2021. Viré quelques merdes, ouvert de nouvelles lignes (hipay, voltz, vteo...) et renforcé certaines (surtout du CAC40 + santé).  
- Toujours investi 100% dans les portifs, pas de changement sur ça. Et toujours pas de fonds € en AV
- CTO (enveloppe diversifiée et "défensive", pour remplacer mes fonds €) , ajout d'un ETF equity europe du nord
- QLRR + expat en cours
- je me suis tourné vers les cryptos. En cryptostock picking bien sûr, car il n'y que ça de vrai
- pas mal de farming...mais je ne me suis pas encore fait une idée complète de cet aspect des cryptos. Notamment sur le risque sous-jacent.

Partage tes portefeuilles pour enrichir le topic, notamment ton CTO en Actions qui 'remplace' ton fonds euro, ça a l'air rafraichissant.

Crypto en picking de petits projets, ça doit être bien croquignole, tu détailleras ici ou sur le topic crypto à l'occasion :D
Farming de stable, il y a un topic pour ça aussi, ça ne donne plus grand chose de nos jours, les rendements ne sont plus très excitants donc quid?  

Et évidemment Expat vers où ?

n°65605611
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:39:21  profilanswer

bobor a écrit :

mon expérience du topic, c'est plus d'humour et de solidarité en marché baissier, et de la rage et concours de B en marché haussier. Plus les nouveaux qui pensent avoir compris Mr le marché.

C'était le cas en début de marché baissier et la les nerfs ont lachés chez certains :(

n°65605621
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-04-2022 à 10:40:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le QLRR n’est pas encore effectif. Quelques retards à cause de BABA  :o  

Félicitations  :)  
Tranche d’âge? Budget mensuel estimé moyen ? % du patrimoine en bourse?  :jap:  

Vieux mais pas cinquantenaire.
Budget mensuel: inconnu cause potentielle expat.
% bourse: 75% au doigt mouillé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°65605626
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 10:40:38  answer

Glouglouton a écrit :

Dans moins de 3 mois, on va recevoir les actions gratuites AI.
Vous pensez que le cours va monter entre temps?

[:michaeldell]

n°65605633
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-04-2022 à 10:41:23  profilanswer

bobor a écrit :

il est toujours dans ses délires je suis richissime grâce à l'héritage mais je vais au club med car je sais pas quoi faire d'autre?

Thalasso @ 2

[:moundir]

---------------
Feed-Back
n°65605646
Phil Traer​e
Posté le 04-04-2022 à 10:42:34  profilanswer

Boucle infinie entre les relances des deux parties. Je ne sais plus qui enrichit le plus les trolls des autres  [:nexus-5:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 04-04-2022 à 10:42:51

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65605648
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2022 à 10:42:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était le cas en début de marché baissier et la les nerfs ont lachés chez certains :(

peut-on encore dire qu'on est en marché baissier, à 4% de l'ATH du world ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65605655
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-04-2022 à 10:43:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partage tes portefeuilles pour enrichir le topic, notamment ton CTO en Actions qui 'remplace' ton fonds euro, ça a l'air rafraichissant.

Crypto en picking de petits projets, ça doit être bien croquignole, tu détailleras ici ou sur le topic crypto à l'occasion :D
Farming de stable, il y a un topic pour ça aussi, ça ne donne plus grand chose de nos jours, les rendements ne sont plus très excitants donc quid?  

Et évidemment Expat vers où ?

trop chiant de partager des images sur HFR.  

Crypto picking sur les projets d'avenir, donc pas sur les mini cryptos qui vont faire 3000%.  
BTC/ETH/SOL/ATOM/AVAX/LINK. Je n'ai pas encore tout en PF.
Farming sur SOL et AVAX. Plutôt en LP. Le lending ne rapporte plus beaucoup, et le lending en boucle ne m'attire pas trop. Je n'évalue pas bien l'effet de levier associé.
Afrique. Mais sans le salaire qui va bien.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:43:16  profilanswer

n°65605662
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-04-2022 à 10:44:06  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Thalasso @ 2

[:moundir]

J'allais faire une blague avec l'eau qui mouille mais je crois que ce n'est plus toléré.

---------------
Gitan des temps modernes
n°65605667
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2022 à 10:44:15  profilanswer

bobor a écrit :

trop chiant de partager des images sur HFR.

extension violentmonkey + script "HFR Copié/collé"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65605695
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-04-2022 à 10:46:28  profilanswer

bobor a écrit :

J'allais faire une blague avec l'eau qui mouille mais je crois que ce n'est plus toléré.

C’est bien le problème (en France), je pleure chaque jour coluche et gainsbar.

---------------
Feed-Back
n°65605710
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2022 à 10:47:44  profilanswer

bobor a écrit :

Pendant de nombreuses années, c’était ainsi mais l’ambiance a changé.
Il reste néanmoins quelques anciens présents et des nouveaux qui sont encore dans cet esprit  :jap:  

bobor a écrit :

Top!
Tu nous diras sur quel continent (voir si tu le souhaites quel pays) si le move se fait et une fois bien installé  :)  
Peut être intéressant pour Este qui est encore hésitant sur le pays de son expatriation mais qui ne devrait pas tarder à défaut de QLRR dans un premier temps  :)

ÉDIT: vu, top l’Afrique.

Message édité par chris_hunter le 04-04-2022 à 10:50:38

---------------
Force et Honneur
n°65605716
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:48:12  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

La France est probablement le pays dans lequel tu peux encore le plus rire de choses limites.

Ce n'est pas Coluche et Gainsbourg que tu pleures, c'est la société suffisamment intelligente pour cerner les contrastes et le sarcasme afférent à leurs humours et leurs intelligences.
Aujourd'hui ce n'est plus possible.

n°65605719
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-04-2022 à 10:48:22  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

et moi qui ai plus de 20 ans d'HFR. Je pleure la dérision et le second degré qui prédominaient sur HFR avant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°65605747
Requiem
Posté le 04-04-2022 à 10:50:27  profilanswer

bobor a écrit :

et moi qui ai plus de 20 ans d'HFR. Je pleure la dérision et le second degré qui prédominaient sur HFR avant.

Pour les gens dont tu déplores le TT, note que ça n'est pas un problème d'humour. Pour le reste on est d'accord globalement :D

n°65605759
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-04-2022 à 10:51:55  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Boucle infinie entre les relances des deux parties. Je ne sais plus qui enrichit le plus les trolls des autres  [:nexus-5:7]

Oui la modération est trop laxiste. Il faut supprimer au plus tôt les posts HS qui défigurent ce topic. La modération doit agir, et non pas se justifier.

Pour revenir à l'inflation, le discours de Michel-Edouard Leclerc hier était assez anxiogène concernant l'été à venir. Engrais et blé vont voir leurs prix exploser, avec conséquences sur viandes, pâtes, etc... visée 6%  [:mareek]

n°65605840
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2022 à 10:58:45  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui la modération est trop laxiste. Il faut supprimer au plus tôt les posts HS qui défigurent ce topic. La modération doit agir, et non pas se justifier.

Pour revenir à l'inflation, le discours de Michel-Edouard Leclerc hier était assez anxiogène concernant l'été à venir. Engrais et blé vont voir leurs prix exploser, avec conséquences sur viandes, pâtes, etc... visée 6%  [:mareek]

6 ou même 10% d'inflation sur l'alimentaire qui represente entre 3 et 20% du panier de consommation selon les déciles de la societé, ça a un impact mais cela reste assez peu anxiogène factuellement, si ?

n°65605852
50kmh
Posté le 04-04-2022 à 10:59:45  profilanswer

sooy moa a écrit :

Comment t'expliques que le marché anticipe un retour de l'inflation à 2% dans le moyen terme, tout en selon toi n'accordant aucune crédibilité aux BC ? [:clooney16]

Un retour à long terme...
Tout dépend comment tu définis crédibilité. Je suis convaincu que le fomc a pas tellement changé de vue mais est sous pressions politiques pour regler un probleme ou ils ne sont pas competents (problemes sur loffre).
Le marché pricait 2.5 % a 2 ans, maintenant 5%.
Et comme tu accordes tant d'importance au pricing du marché: le marché price une recession. Le marché price des coupes de taux des 2024. Mais non tout va bien il faut vite monter les taux pour pouvoir les faire rechuter encore plus vite dans 2 ans. C'est de l'anticyclique a haute fréquence! Bientôt intraday!

Message édité par 50kmh le 04-04-2022 à 11:01:17
n°65605860
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2022 à 11:01:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

6 ou même 10% d'inflation sur l'alimentaire qui represente entre 3 et 20% du panier de consommation selon les déciles de la societé, ça a un impact mais cela reste assez peu anxiogène factuellement, si ?

le souci, c'est que les plus gros pourcentages sont chez les gilets jaunes :sweat:

---------------
n°65605877
Suzebull
Posté le 04-04-2022 à 11:03:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

peut-on encore dire qu'on est en marché baissier, à 4% de l'ATH du world ?

+1, même parler de marché baissier pour une micro-baisse de 10% sur 2 mois, ça me semble exagéré.

n°65605878
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2022 à 11:03:46  answer

zeroz a écrit :

Pas que la modération, c’est la base pour devenir riche, il fait AGIR

n°65605879
Antoine Do​inel
Posté le 04-04-2022 à 11:03:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché est stable depuis quelques semaines là.
Avec ce qu'on a vécu durant le COVID, les gens doivent être vaccinés contre les baisses.

LooKooM a écrit :

La France est probablement le pays dans lequel tu peux encore le plus rire de choses limites.

Ce n'est pas Coluche et Gainsbourg que tu pleures, c'est la société suffisamment intelligente pour cerner les contrastes et le sarcasme afférent à leurs humours et leurs intelligences.
Aujourd'hui ce n'est plus possible.

Aurais-tu perdu ton optimisme ?
Il faut se BATTRE contre l'affaiblissement intellectuel de notre société.

LooKooM a écrit :

Y'a des gens qui sont à 20 euros près à la fin du mois.

n°65605928
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-04-2022 à 11:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es tellement hors sol  :sweat: ... on est le 4 du mois, pour certains, la paie est déjà quasi totalement cramée par les charges fixes.
Chasser les réducs dans les catalogues Carrouf / Leclerc, c'est pas un hobby dans certaines familles mais une nécessité. 10% d'inflation sur un caddie de course, ils vont le sentir passer oui et le ressenti est immédiat.

Antoine Doinel a écrit :

Ouvre un programme télé, la guerre est déjà finie / perdue.
Idiocracy :o

n°65605938
cascayunga
Posté le 04-04-2022 à 11:11:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

+1, même parler de marché baissier pour une micro-baisse de 10% sur 2 mois, ça me semble exagéré.

Le truc c'est que je pense que mal mal de gens sont loin de ces chiffres, beaucoup de belles valeurs se sont pris des -30%/-40% et ça énerve d'autant plus les gens de voir les gros indices tenir :D

n°65605953
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-04-2022 à 11:13:26  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Aurais-tu perdu ton optimisme ?

Oh ptzn si tu as envie de te battre, vas y

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65605956
Phil Traer​e
Posté le 04-04-2022 à 11:13:57  profilanswer

cascayunga a écrit :

Le truc c'est que je pense que mal mal de gens sont loin de ces chiffres, beaucoup de belles valeurs se sont pris des -30%/-40% et ça énerve d'autant plus les gens de voir les gros indices tenir :D

Les liseurs de pieds de page battus par des fainéants incompétents, c'est clair que ça peut énerver [:omar-nouh al macron:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65605957
glandoll
Posté le 04-04-2022 à 11:14:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ou chienF ?

Spoiler :

[:capt-fracass]

Ça n'est pas une mauvaise idée

n°65605978
Awaer
Posté le 04-04-2022 à 11:17:17  profilanswer

Azkron a écrit :

Tu es tellement hors sol  :sweat: ... on est le 4 du mois, pour certains, la paie est déjà quasi totalement cramée par les charges fixes.
Chasser les réducs dans les catalogues Carrouf / Leclerc, c'est pas un hobby dans certaines familles mais une nécessité. 10% d'inflation sur un caddie de course, ils vont le sentir passer oui et le ressenti est immédiat.

Comme lui ?
https://twitter.com/BFMTV/status/1508471430115217410

[:macronite:3]

n°65605994
glandoll
Posté le 04-04-2022 à 11:19:04  profilanswer

bobor a écrit :

Pas d'immo ?  :sweat:  :O

n°65606038
WRC80
Posté le 04-04-2022 à 11:23:45  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'a des gens qui sont à 20 euros près à la fin du mois.

Pas à lookoomland, tu devrais le savoir...

Même si la réalité lui a déjà été rappelée à peu près 800 fois sur les différents topics...  [:mr marron derriere:4]  

n°65606061
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-04-2022 à 11:26:42  profilanswer

Awaer a écrit :

Comme lui ?

C'comme le retraité qui va se plaindre avec 2500€ de retraite / mois, des caricatures sur pattes ...
Quelques dents ont dû grincer devant la télé en regardant ce "témoignage" (bon en regardant BFM aussi ... qui parlait d'affaiblissement intellectuel déjà ? :o).

n°65606071
nicotchtch
Posté le 04-04-2022 à 11:28:19  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Dans moins de 3 mois, on va recevoir les actions gratuites AI.
Vous pensez que le cours va monter entre temps?

comparé au ceuck elle se comporte plutôt bien depuis le début d'année (quasi +4% v/s -6.9%),
et elle est plutôt sur une pente ascendante ces derniers temps ;)

Message édité par nicotchtch le 04-04-2022 à 11:29:28
n°65606074
SirConstan​ce
Posté le 04-04-2022 à 11:28:32  profilanswer

Je ne comprends même pas que les gilets jaunes se plaignent du prix de l'essence?

Ils peuvent couper leurs dépenses en carburant, par exemple en s'achetant une Tesla.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65606108
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-04-2022 à 11:32:25  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne comprends même pas que les gilets jaunes se plaignent du prix de l'essence?

Ils peuvent couper leurs dépenses en carburant, par exemple en s'achetant une Tesla.

On nous demande de ne pas faire tourner la machine à laver alors on recharge comment la tesla la dacia spring ?  :o  

---------------
Feed-Back
n°65606145
SirConstan​ce
Posté le 04-04-2022 à 11:35:51  profilanswer

Les revirements de nos éminents spécialistes de la politique monétaire sont quand même exceptionnels.

On prédit une décélération de l'inflation sous quelques mois, puis quand elle se maintient on dit que ça va venir (la preuve: la Fed ne prévoit que 2 hausses de taux en 2022!)

Et puis quand l'inflation accélère sur janvier-février et montre à quel point on s'est planté, c'est pas grave: on met tout sur le dos de Poutine et de la guerre (et tant pis si la guerre n'a eu aucun impact sur les chiffres déjà publiés).

Et enfin, quand on a perdu toute crédibilité à court-moyen terme, on se raccroche aux prévisions dans 5 ans (alors que ça n'a aucun sens, si ce n'est de démontrer qu'à long terme les marchés restent confiants quant à la capacité des BC de ramener l'inflation à sa cible - évidemment hein, il suffirait de faire une Volcker dans le pire des cas).

Et comme on est pas à une contradiction près, on affirme que la Fed a tous les outils nécessaires pour contrôler l'inflation, mais qu'évidemment elle ne peut pas imprimer de pétrole, ni de blé, ou même de cuivre. Evidemment, maintenir les taux à 0 en période de marché du travail tendu et acheter des MBS en masse alors que le marché immo est en surchauffe n'a pas du tout contribué à l'inflation. La Fed n'est pas responsable des décisions des agents économiques [:scipion8:3]

Message édité par SirConstance le 04-04-2022 à 11:36:54

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65606193
Requiem
Posté le 04-04-2022 à 11:40:47  profilanswer

Azkron a écrit :

C'comme le retraité qui va se plaindre avec 2500€ de retraite / mois, des caricatures sur pattes ...
Quelques dents ont dû grincer devant la télé en regardant ce "témoignage" (bon en regardant BFM aussi ... qui parlait d'affaiblissement intellectuel déjà ? :o).

C'est quoi le reproche que vous lui faites ? le fait qu'il touche 2K et qu'il se plaigne ? Ici on a largement pire on a este avec un patrimoine de ministre qui se plaint :o

n°65606238
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-04-2022 à 11:45:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut voir la rage transpirer de pas mal de ses messages aussi :D

La réalité est qu'à chaque marché baissier ou de forte rotation sectorielle qui lessive pas mal d'investisseurs, les gens s'enervent, parlent moins de leurs portefeuilles, sont davantage à vouloir se lacher sur les forums pour faire baisser leur tension.

Ou lachent l'affaire et preferent ne plus en parler, quitter les espaces de discussion et ne plus regarder leurs portefeuilles.

Ensuite, quand le marché remonte, de nouveaux sont attirés par le marché jeu et le cycle se repète. J'observe cela en boucle depuis x années, rien de bien surprenant. Rares sont ceux qui restent au fil du temps :D

C'est dommage car en marché baissier, je trouve justement de l'intérêt à se serrer les coudes, se rappeler deux ou trois fondamentaux, bref prendre du recul... On a un intérêt commun, quoi !
On l'a vu il y a un mois : c'est dingue comme, en cas de baisse de 10% (c'est à dire rien), y'en a qui se mettent à tergiverser.

Ca serait peut être mon cas si j'avais 300 k investis : mais alors j'aimerais venir ici pour qu'on me rassure plutôt que voir certains s'écharper.
(même si la plupart du temps les échanges sont réglos/rigolos)

n°65606264
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-04-2022 à 11:47:54  profilanswer

bobor a écrit :

Arrrgghhhh

n°65606286
Antoine Do​inel
Posté le 04-04-2022 à 11:50:21  profilanswer

georgiebest a écrit :

On l'a vu il y a un mois : c'est dingue comme, en cas de baisse de 10% (c'est à dire rien), y'en a qui se mettent à tergiverser.

Euh...  [:oui mais le passeport:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15193  15194  15195  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)