Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15140  15141  15142  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65477840
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-03-2022 à 20:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Française de l'énergie

'tain vous y croyez vraiment ???

[:anefay:1]  

elle a jamais été aussi haute kwa...

et c'est un lorrain qui vous parle

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 20:20:21  profilanswer

n°65477872
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-03-2022 à 20:24:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tain le souriard du pervers… La pauvre.

Elle disait qu'elle se sentait en sécurité à Marseille. Comme quoi on y est pas si mal
[:michel_cymerde:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65477953
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-03-2022 à 20:35:43  profilanswer

vrolok a écrit :

'tain vous y croyez vraiment ???

[:anefay:1]  

elle a jamais été aussi haute kwa...

et c'est un lorrain qui vous parle

L'EBITDA de cette boite c'est 45% du CA, CA qui va exploser via les prix spot elec en Belgique et les ventes de gaz + l'apport des nouvelles cogénérations, voir la note transmise plus haut p5, elle peut paraître cher avec uniquement l'exploitation des gaz de mines mais si le gaz en Lorraine est exploitable, le champ des possibles s'ouvre fait de la proximité du site des pipeline reliant l'Allemagne à la France dans une région industrielle ( Sarre + Lorraine ) ( revente directe de gaz ou production d'hydrogène et noir de carbone + séquestration C02 )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65477990
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-03-2022 à 20:41:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

notre mascotte   [:chaos vaginal]

Mais c'est quiiiiiiii

n°65477999
Requiem
Posté le 18-03-2022 à 20:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es un peu insultant envers Este, même si il a laché la rampe quelques fois et fut puni pour quelques uns de ses dires par un autre modo, je t'invite à bien davantage de retenue.

Il a 100 % raison. Tu joues le tempéré sur un mec comme lui tout en jouant les effarouchés sur un sketch vieux de 30 piges. Je regrette mais cela manque de cohérence.

n°65478117
twrch
Posté le 18-03-2022 à 21:02:25  profilanswer

georgiebest a écrit :

Mais c'est quiiiiiiii

Après un question pareille je ne peut pas m'empêcher...

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]

PS: très bon pseudo

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65478138
n0b0dy
Posté le 18-03-2022 à 21:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es un peu insultant envers Este, même si il a laché la rampe quelques fois et fut puni pour quelques uns de ses dires par un autre modo, je t'invite à bien davantage de retenue.

LooKooM a écrit :

Il a lâché parfois la rampe.  [:somberlain24:4]  

Quand il parle de grand remplacement ?  [:mistral_ winner]  
Quand il parle de pass nazitaire? Crie au complot et distille ses idées antivax? [:ashkaran:5]  
Quand il compare la France à une dictature, y préférant les Philippines ? [:jongkiki]  
Quand il sort ses discours pro-trump, ou plutôt niveau breitbart?  [:grastriple:4]  

Ou alors quand il distille son discours la Putin est un bon leader œuvrant pour le bien de la Russie, la l’Occident est l’instigateur de la guerre, la les USA veulent provoquer une ww3 pour reconstruire l’Europe?  [:dusetier3:9]  
3 millions de réfugiés, des dizaines de milliers morts apprécierons le mépris.

Quand il sors une rhétorique et des liens qui n’ont rien à envier à fdesouche?

Il est xénophobe.
Dans le sens premier du terme il a peur de l’étranger et se sent menacer par lui. C’est le fondement de sa vie. Grand remplacement et déclassement social qui - partiellement au moins en résulte.

Et je te dirais que ça te plaise ou non, c’est exactement la même chose. Ce que tu tolères pour venir après t’amuser de traiter ce forum de forum d’extrême droite, d’autres ne le tolère pas.

Et si ce genre de discours n’a pas une odeur qui te dérange… c’est peut-être que tu as finalement raison.

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 18-03-2022 à 21:18:48

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65478139
glandoll
Posté le 18-03-2022 à 21:05:03  profilanswer

Requiem a écrit :

Il a 100 % raison. Tu joues le tempéré sur un mec comme lui tout en jouant les effarouchés sur un sketch vieux de 30 piges. Je regrette mais cela manque de cohérence.

On ne renie pas sa famille. Este fait partie des nôtres que tu le veuilles ou non.
Et on veut connaître la fin de l'histoire en 2030. C'est un peu comme les feux de l'amour, on ne peut pas s'empêcher de regarder pendant sa sieste  :O

n°65478144
glandoll
Posté le 18-03-2022 à 21:06:21  profilanswer

georgiebest a écrit :

Mais c'est quiiiiiiii

Tu peux utiliser l'option recherche sur ton topic préféré.

Prévois les pop corn pour le début du film, et les mouchoirs pour la fin  :sweat:

n°65478228
chienBlanc
Posté le 18-03-2022 à 21:16:56  profilanswer

Bonne séance à NY encore.  [:implosion du tibia]  

On va encore gagner du pognon.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 21:16:56  profilanswer

n°65478345
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 18-03-2022 à 21:32:04  profilanswer

-3.59% ytd ce soir.
Le rouleau compresseur est en marche. Vonfleck accroche-toi à ton slip la fusée va décoller.
[:balledegolf]

n°65478402
devil may ​cry
Posté le 18-03-2022 à 21:40:05  profilanswer

glandoll a écrit :

On ne renie pas sa famille. Este fait partie des nôtres que tu le veuilles ou non.
Et on veut connaître la fin de l'histoire en 2030. C'est un peu comme les feux de l'amour, on ne peut pas s'empêcher de regarder pendant sa sieste  :O

Mais grave, c'est un peu notre papi facho qu'on affectionne, qui sort des phrases qui mettent tout le monde mal à laisser au repas du dimanche, mais fond on sait qu'il est pas méchant et on rigole quand même bien avec lui.

n°65478425
twrch
Posté le 18-03-2022 à 21:44:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quand il parle de pass nazitaire ?  [:ashkaran:5]  
Quand il compare la France à une dictature, y préférant les Philippines ? [:jongkiki]  
Quand il sort ses discours pro-trump, ou plutôt niveau breitbart?  [:grastriple:4]  

Ou alors quand il distille son discours la Putin est un bon leader œuvrant pour le bien de la Russie, la l’Occident est l’instigateur de la guerre, la les USA veulent provoquer une ww3 pour reconstruire l’Europe?  [:dusetier3:9]  

Il est xénophobe.
Dans le sens premier du terme il a peur de l’étranger et se sent menacer par lui. C’est le fondement de sa vie. Grand remplacement et déclassement social qui - partiellement au moins en résulte.

Et je te dirais que ça te plaise ou non, c’est exactement la même chose. Ce que tu tolères pour venir après t’amuser de traiter ce forum de forum d’extrême droite, d’autres ne le tolère pas.

Et si ce genre de discours n’a pas une odeur qui te dérange… c’est peut-être que tu as finalement raison.

Ben laisse Este s'exprimer, les complotistes et autres on a l'habitude.  Le grd remplacement ca semble parler à 30% des Français (à la louche), laisse les argumenter et argumente dans l'autre sens. Trump a été élu, et conserve plein de partisans, écoute et oppose toi, mais la censure c'est le meilleur moyen de faire monter les tensions.
Ca m'épate les gens qui sont pour la liberté d'expression à condition que cela aille dans leur sens.
Idem pour les gens qui interdisent les artistes Russes de se produire ou qui interdisent les médias RT et Soyouz, on est capable de faire la part des choses bon sang, interdire cela donne juste des munitions à Poutin. et aux complotistes.

A part ça pour EsteQlrr (si il nous lit), je regarderais l'Italie, la fiscalité à l'air intéressante.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65478435
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2022 à 21:46:36  answer

twrch a écrit :

A part ça pour EsteQlrr (si il nous lit), je regarderais l'Italie, la fiscalité à l'air intéressante.

Ils ont bonne réputation les Italiens pour les gariguettes ?

n°65478436
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2022 à 21:46:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quand il parle de pass nazitaire? Crie au complot et distille ses idées antivax? [:ashkaran:5]  

Il est xénophobe.

Ah non mais par le passé ce fut grandiose et il a été puni x fois à ces sujets.

Je parlais du plus récent lachage de rampe, même si c'est vrai que ça devient lourd avec le temps :/

Ca ne m'a pas amusé de considerer ce forum d'extreme droite cf. le contenu des topics politiques les plus actifs de ce forum depuis un an environ. Même si cela ne reflete qu'une partie des forumeurs actifs dans les différents topics/sections évidemment. Depuis j'ai retiré cette analyse faite un peu à chaud.

n°65478465
glandoll
Posté le 18-03-2022 à 21:51:16  profilanswer

twrch a écrit :

Ben laisse Este s'exprimer, les complotistes et autres on a l'habitude.  Le grd remplacement ca semble parler à 30% des Français (à la louche), laisse les argumenter et argumente dans l'autre sens. Trump a été élu, et conserve plein de partisans, écoute et oppose toi, mais la censure c'est le meilleur moyen de faire monter les tensions.
Ca m'épate les gens qui sont pour la liberté d'expression à condition que cela aille dans leur sens.
Idem pour les gens qui interdisent les artistes Russes de se produire ou qui interdisent les médias RT et Soyouz, on est capable de faire la part des choses bon sang, interdire cela donne juste des munitions à Poutin. et aux complotistes.

càd ?

LooKooM a écrit :

Ah non mais par le passé ce fut grandiose et il a été puni x fois à ces sujets.

Je parlais du plus récent lachage de rampe, même si c'est vrai que ça devient lourd avec le temps :/

Ca ne m'a pas amusé de considerer ce forum d'extreme droite cf. le contenu des topics politiques les plus actifs de ce forum depuis un an environ. Même si cela ne reflete qu'une partie des forumeurs actifs dans les différents topics/sections évidemment. Depuis j'ai retiré cette analyse faite un peu à chaud.

comme pour les analyses gratuites boursières disponibles un peu partout, tu n'es pas payé à faire des analyses politiques sur HFR. Rien d'étonnant donc sur la qualité  :o  

n°65478535
twrch
Posté le 18-03-2022 à 22:03:15  profilanswer

glandoll a écrit :

comme pour les analyses gratuites boursières disponibles un peu partout, tu n'es pas payé à faire des analyses politiques sur HFR. Rien d'étonnant donc sur la qualité  :o  

Je regarde par rapport à la Suisse où je me tape 60% d'impôts , mais ça vaut p.être le coup pour la France.

Pas d'impôt sur la fortune.
Selon les régions, (grosse indépendance des régions), l'impôt immobilier est faible.  
Pays et habitants agréables.
Pas loin de la France.
2 copains Francais ont déménagé en Italie et sont ravis.

---------------
n°65478588
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-03-2022 à 22:11:36  profilanswer

twrch a écrit :

Je regarde par rapport à la Suisse où je me tape 60% d'impôts , mais ça vaut p.être le coup pour la France.

Pas d'impôt sur la fortune.
Selon les régions, (grosse indépendance des régions), l'impôt immobilier est faible.  
Pays et habitants agréables.
Pas loin de la France.
2 copains Francais ont déménagé en Italie et sont ravis.

L'Italie est très correcte pour les rentiers et les héritiers oui, très bon deal actuel, supérieur au Portugal par exemple. Variations entre les regions, il faut un minimum se renseigner.

n°65478688
twrch
Posté le 18-03-2022 à 22:28:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Italie est très correcte pour les rentiers et les héritiers oui, très bon deal actuel, supérieur au Portugal par exemple. Variations entre les regions, il faut un minimum se renseigner.

Je commence à me sentir une âme de rentier, mais en Suisse (à Genève) c'est violent. Pour l'instant je serre les dents et par paresse je n'ai pas trop regardé ailleurs mais je crois que je vais me bouger. Valais, Italie, Baléares? Je vais creuser.

---------------
n°65478786
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 18-03-2022 à 22:42:51  profilanswer

[:bockasa] Bourse de Moscou rouvre lundi

n°65478825
Phil Traer​e
Posté le 18-03-2022 à 22:51:23  profilanswer

En tout cas New York régale. Le retour à la hausse de VT  [:adishatz:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65478855
cascayunga
Posté le 18-03-2022 à 22:57:51  profilanswer

n°65478856
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-03-2022 à 22:58:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'avais loupé ce message, hé bien bonne chance :o , pour Gorge je n'en possède plus , je reviendrai peut être dessus plus tard car elle ne cumule pas les tares : Nuke,militaire,infra tout ce dont à besoin en ce moment , mais leur croissance externe est énorme, un gros morceau à voir comment il vont avaler ça .

Egide ça va bien se passer [:silice youniste:6] faut simplement attendre que Vatel sortent complétement sa ligne logée dans son FCPI ( dividende plus N°5 ), reste un peu moins de 5% désormais mais ça prend du temps sur une valeur peu liquide ( ils sont rentré principalement lors de l'AK de 2019 autour de 1 € pour faire sa croissance externe SANTIER USA), si ça se trouve leur FCPI sera vraiment rentable au bout des 5 ans sans l'avantage fiscal une performance pour ce genre de truc spécial ISF :o .
Pour le reste le groupe s'est très bien renouvelé après avoir enchainé les misères ( incendie,covid, retard ), premier bénéfice sur le dernier semestre depuis 13 ans et puis c'est un groupe avec 60% du CA aux USA norme ITAR ;) .

Cogra vendu pour acheter d'autres truc ( aurea :) et jacquet métal [:tinostar] ), je reviens dessus si ça va vers 10 € et que j'ai des dispos, il va y avoir des semaines de beaux temps à venir, les gens vont vendre comme il ne fait plus froid à coup sûr .

Au passage, la semaine qui vient, c'est du plein soleil sur toutes l’Europe avec du vent y compris en Ukraine : ça signifie trois choses : baisse des besoins de chauffage > baisse du besoin en gaz / fortes productions des ENR > baisse du besoin de gaz / dégel en Ukraine > la gadou partout pour les colonnes de véhicule Russes .

Par ailleurs le gaz TTF1 est repassé ce jour sous les 100 €

Malgré tout ça mon esprit est encore tout chagrin quand je vois les performances d'ORAPI et LUMIBIRD après leurs belles publications, la bourse est injuste envers les small caps française qui assurent notre souveraineté européenne [:kalymereau]

J'espère bien que cogra baisse pour faire le emplettes pendant le beau temps

n°65478862
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-03-2022 à 22:59:07  profilanswer

bispott a écrit :

Le CAC qui clôture à +0.12%  [:implosion du tibia]

Slyde a écrit :

Pas loin mon salaud.

:sol:

n°65478879
Phil Traer​e
Posté le 18-03-2022 à 23:01:42  profilanswer

https://investor.vanguard.com/etf/profile/VT

De la bonne.  [:hansaplast:4]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65478982
cascayunga
Posté le 18-03-2022 à 23:19:23  profilanswer

All right :jap:

n°65479165
teepodavig​non
Posté le 19-03-2022 à 00:01:51  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:bockasa] Bourse de Moscou rouvre lundi

[:plook]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65479209
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2022 à 00:16:46  profilanswer

Pile pour faire chier le dernier jour on on peut reprendre du total pour le dividende.

n°65479239
Felire
Posté le 19-03-2022 à 00:34:01  profilanswer

Je peux lui envoyer des pieds de Maras des bois.

n°65479297
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 01:08:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65479422
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 19-03-2022 à 03:08:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il est xénophobe.

Ce qui est tout de même ballot pour quelqu'un qui veut absolument quitter la France. Les autres pays sont pleins d'étrangers  :o  

n°65479502
n0b0dy
Posté le 19-03-2022 à 07:09:20  profilanswer

twrch a écrit :

Non mais j’ai bien compris qu’une partie non négligeable du topic était pour laisser se déverser ce genre de propos.

Vous aimez bien votre vieil oncle raciste (complotiste, antivax, xénophobe…) parce que ses blagues vous font rire, voir même pour certains, parce que vous voulez discuter de ses positions qui vous semble digne d’intérêt. Moi je l’exclût  de la famille et il passera fêtes avec plus de munitions seuls dans sa cave.

On ne partage pas les mêmes valeurs.  [:elessar53]

Pour le titre d’avril il y a bien : 20/4anniversaire de tonton :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 19-03-2022 à 07:19:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65479518
6uigu1
Posté le 19-03-2022 à 07:19:04  profilanswer

Alerte bien-pensance :/

n°65479529
n0b0dy
Posté le 19-03-2022 à 07:27:03  profilanswer

Cqfd  [:elessar53]

---------------
n°65479534
nicolaki
Posté le 19-03-2022 à 07:32:53  profilanswer

Le Covid comme toute crise a eu un effet de forte amplification des tendances naturelles. A titre personnel je me sens plus proche de n0b0dy et ça ne m'a ni empêché de vivre, ni d'avoir et réaliser des projets.
D'accord aussi que c'est malsain d'être assis sur un demi million et de geindre à longueur de journée contre son déclassement social. Il est peut être temps de regarder comment vit l'autre moitié de l'humanité qui n'a pas le temps ni l'intérêt de se plaindre contre les vaccins 5G.

Mais ça reste un forum, section loisirs... Tant que les propos ne sortent pas de la charte, pas de raison de s'exciter. De même que je ne vois pas /plus de raisons de tenter de raisonner :o

n°65479537
nicolaki
Posté le 19-03-2022 à 07:34:03  profilanswer

Back to POGNON, retour au club 100 (avec 5k de rajouts tout de même).
Le déclassement après en être sorti m'était devenu insupportable :o

edit> j'ai même expérimenté un mini appel de marge sur CTO DeGiro (espace négatif de 100€ sur un CTO de 20k€, levier 2).  
J'ai trouvé ça certes pas très agréable mais traité proprement par DeGiro.

Message édité par nicolaki le 19-03-2022 à 07:51:41
n°65479925
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 19-03-2022 à 09:25:50  profilanswer

twrch a écrit :

Après un question pareille je ne peut pas m'empêcher...

Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
et avatar   [:mooms:1]
PS: très bon pseudo

Ah oui c'est de bonne guerre...!  :lol:  
Alors l'avatar déjà... Pfiouh faut que je trouve comment on fait (la technique...)
Merci pour le pseudo, oui je suis un nostalgique du football romantique, un truc disparu.

*Quel courtier ?
Pour le PEA je suis chez Bourso.
J'ai fait au plus simple (ma banque en ligne) et j'ai ouvert avant de venir par ici.  

*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  
A l'origine, AV seulement.
J'avais 2 AV avec un CGP, rendements pas top, surtout gros vent de face avec les frais, et conseils, comment dire, pas au top.
Mais ça m'a fait découvrir, j'étais tout, tout jeune, il y a 20 ans, les FCP and co.
Depuis j'ai placé relativement peu, mais c'était déjà une première approche de "la bourse".
Car je viens d'un milieu simple, où les placements c'était la caisse d'Ep'.

Aujourd'hui, j'ai ouvert de l'AV en ligne, Linxea et Darjeeling, je suis en train de tout sortir de mes anciens contrats.
Et surtout j'ai ouvert un PEA et c'est super !

*Horizon de placement ?
10 ans environ ou plus.  
En vrai je pense que, à la fin, tout ça, ça sera intergénérationnel.

*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
Aujourd'hui, je dirais 20%.

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
Normalement autour de 1K, par mois si DCA.
Cette année, je réinvestis mon épargne, autour de 150 K. Donc je fais des versements plus élevés, régulièrement (depuis janvier entre 1 et 5 k).
J'ai une tendance à vouloir timer, ça sert à rien, j'y arrive pas, j'essaie de me soigner. Pour du DCA.

*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
ETF world (pardon).
Du genre : mon bac à sable, c'est de l'ETF Nasdaq ou CAC s'il a beaucoup perdu comme il y a quelques jours !
J'ai essayé des ETF sectoriels, ça me rajoute des lignes, ça me complique le truc, sans conviction, et ça aussi j'arrête.
Bref mes placements sont terriblement ennuyeux.

*Années d'expériences ?
Eh bien... J'ai ouvert mon PEA y'a 3 mois ! Donc là ça y est j'ai déjà accumulé une bonne expérience.  :heink:  
Mais bon, n'empêche, ça fait 20 ans que je m'intéresse de loin, si on compte mes années de pseudo suivi  de FCP sur AV !
Et j'ai connu 2000 et 2008, finalement.
En 2000 j'ai fait un truc rigolo, je devais avoir 10 000 balles (on comptait en francs, il y avait des cabines téléphoniques dans les rues), j'ai décidé que les marchés émergents seraient décorrélés de la crise, j'ai tout mis sur des fonds indiens qui ont perdu les 3/4 de leur valeur.
Quand c'était tout bien bas, j'ai vendu pour du fond euro. J'ai vraiment fait ça.

*Professionnel du secteur ? Quel métier ?
Non, pas professionnel, voir ligne du dessus.

Mais je souligne que c'est ADI ou le forum épargne qui m'ont initié à l'ETF world, fait prendre conscience de l'intérêt d'ouvrir des contrats à bas frais, bref des choses, croyez moi, pas du tout évidentes pour le commun des mortels (quand je parle de tout ça dorénavant autour de moi, je passe pour un extraterrestre fou à lier, à vouloir se passer de sa banque en dur...)
Et bref j'ai déjà le sentiment d'avoir franchi quelques marches !

Conclusion, je trouve ce topic sympa. Je me marre souvent, en apprenant des choses, c'est cool.
 :hello:  

n°65479933
Requiem
Posté le 19-03-2022 à 09:27:23  profilanswer

nicolaki a écrit :

Le Covid comme toute crise a eu un effet de forte amplification des tendances naturelles. A titre personnel je me sens plus proche de n0b0dy et ça ne m'a ni empêché de vivre, ni d'avoir et réaliser des projets.
D'accord aussi que c'est malsain d'être assis sur un demi million et de geindre à longueur de journée contre son déclassement social. Il est peut être temps de regarder comment vit l'autre moitié de l'humanité qui n'a pas le temps ni l'intérêt de se plaindre contre les vaccins 5G.

Mais ça reste un forum, section loisirs... Tant que les propos ne sortent pas de la charte, pas de raison de s'exciter. De même que je ne vois pas /plus de raisons de tenter de raisonner :o

This. Et ça ça ne date absolument pas du covid.

n°65479943
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2022 à 09:28:39  profilanswer

Tiens, une image qui semble faite spécialement pour être ton avatar  :o  :

https://www.cdiscount.com/pdt2/3/2/1/1/550x550/auc5023001001321/rw/georgie-best-album.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65479967
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-03-2022 à 09:35:22  profilanswer

Requiem a écrit :

This. Et ça ça ne date absolument pas du covid.

Et les complotistes existent depuis longtemps (cf 9/11), ils ont juste une audience élargie à cause des réseaux sociaux.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65479985
vazyvite
Posté le 19-03-2022 à 09:39:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui pas la peine de vouloir débattre, mais en section Loisirs, les termes de "nazitaire", "dictature" ou "totalitaire" me hérissent les poils et sont inacceptables à mon avis.
Et se faire traiter de moutons ou d'idiots aveugles car on croit à la médecine ou la science, ça me gave !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15140  15141  15142  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)