Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15019  15020  15021  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65284107
twrch
Posté le 25-02-2022 à 22:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

En tant qu'habitant de la confédération Helvétique, je plussoie aux propos de Este et m'insurge  contre ces smileys de mauvais goût, Na.  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 22:29:13  profilanswer

n°65284126
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2022 à 22:30:19  profilanswer

Précisément.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65284141
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-02-2022 à 22:32:01  profilanswer

[:somberlain-]

n°65284144
n0b0dy
Posté le 25-02-2022 à 22:32:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est pas tout à fait ça  [:joueurducovidgrenier:4]  
Demain, ton pays voisin est attaqué par un pays qui a la bombe atomique, t'as pas peur.
Par contre, il attaque un pays de l'OTAN a l'autre bout du monde, t'as peur.

Dans un des deux cas il attaque probablement un ennemie plus faible et fait en quelque sorte preuve d’une certaine raison dans sa démarche belliqueuse.
Dans le second cas il attaque une alliance probablement au moins 100 fois supérieure et donne un signal d’absence de raison.

Je pense que le point est plutôt la.
Dans le second cas il s’agit d’un comportement qui aux yeux de certains relève de la folie, de l’impredictabilité, et donc ça fait peur.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65284146
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2022 à 22:32:12  profilanswer

Donc on a pas peur dr prendre des ogives nucléaires dans la gueule, mais on a peur d'en balancer ?  :O

:jap:

---------------
Trader en marketing
n°65284166
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2022 à 22:33:53  profilanswer

twrch a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'il défend un système financier basé sur la confiance hors politique guerrière etc. plutôt que Poutin.

Comme quoi il reste quelques gens raisonnables et intelligents, finalement  :ouch:  
Ca serait plutôt ca, même si je ne défend surtout rien du tout, ici (pas davantage l'un que l'autre).  
Il n'y avait aucune opinion personnelle de ma part sur ce coup là. Je n'ai fait que répondre en décrivant comment les choses se passent, a priori (enfin, je crois qu'elle se passent, en tout cas).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65284179
Rasthor
Posté le 25-02-2022 à 22:34:54  profilanswer

twrch a écrit :

En tant qu'habitant de la confédération Helvétique, je plussoie aux propos de Este et m'insurge  contre ces smileys de mauvais goût, Na.  

Une autre pour la route:
https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] e/47368966

Citation :

La liberté de la presse aux prises avec la loi suisse sur le secret bancaire

Les journalistes écrivant sur des données bancaires volées encourent jusqu'à cinq ans de prison selon la loi suisse. La crainte de sanctions pénales a dissuadé les médias helvétiques de participer à l'enquête «Suisse Secrets», soulevant des inquiétudes sur la liberté de la presse dans le pays.

Mais c'est une vieille loi qui a été écrite il y a fort longtemps, dans des temps révolus... Ou pas. :O

Citation :

Violer la confidentialité de la clientèle est considéré comme un crime pour les banques en Suisse depuis 1934. Et depuis un durcissement de la législation en 2015, il est illégal d’utiliser des informations bancaires volées, y compris pour les journalistes.

Les médias suisses se sont ainsi retrouvés dans une situation épineuse lorsqu’une source anonyme leur a proposé des informations sur 18’000 comptes de Credit Suisse, appartenant pour certains à des dictateurs et des criminels. Alors que des journalistes du monde entier ont passé ces données au crible, leurs pairs en Suisse ont décidé que le risque était trop grand.

n°65284183
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-02-2022 à 22:35:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est pas tout à fait ça  [:joueurducovidgrenier:4]  
Demain, ton pays voisin est attaqué par un pays qui a la bombe atomique, t'as pas peur.
Par contre, il attaque un pays de l'OTAN a l'autre bout du monde, t'as peur.

Exactement. En tout cas je le vois comme ça.
Un ICBM tombe sur Kiev, je ne risque rien.
Un ICBM tombe sur Hawaii, mon pays entre en guerre et réplique immédiatement, et probablement on nous renvoie l'ascenseur.

n°65284248
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 22:40:15  answer

gundam13 a écrit :

scipion, j'ai décidé de transiger à une de mes règles
quels sont les valeurs américaines dans l'armement?

Effectivement c'est un secteur intéressant désormais, et il n'est pas trop cher actuellement.

Aux USA, en portefeuille j'ai (les PV sont hors dividendes) :
- Transdigm PV +55%
- Heico +56%
- Raytheon Technologies +72%
- Honeywell +47%
- Boeing +11%
- Northrop Grumman +14%
- Axon (Taser) +105%
- General Dynamics +67%
- Booz Allen Hamilton (bcp de consulting dans le secteur) +47%
- CACI International +23%
- Teledyne +45%
- Lockheed Martin +36%
- L3Harris +22%
- Leidos +15%
- Palantir +9%
- ManTech +15%
- Kratos Defense & Security -17%
- Mercury Systems -33%

Je n'ai pas mais je m'intéresse :
- Huntington Ingalls

Je n'ai pas (et je ne m'intéresse pas) :
- Howmet Aerospace
- Textron
- Curtiss-Wright
- Spirit AeroSystems
- Hexcel
- BWX Technologies

En Europe, hors France, je regarde (mais je n'ai pas) :
- Leonardo
- MTU Aero Engines
- Rheinmetall

Rasthor a écrit :

Oh, y'a eu quoi sur Schrodinger SDGR ?  :??:  :??:  :??:

+18%  [:pzu:2]

SirConstance a shorté  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2022 à 22:44:56
n°65284255
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 22:41:03  answer

sooy moa a écrit :

Exactement. En tout cas je le vois comme ça.
Un ICBM tombe sur Kiev, je ne risque rien.
Un ICBM tombe sur Hawaii, mon pays entre en guerre et réplique immédiatement, et probablement on nous renvoie l'ascenseur.

Faut foutre les deux scénarios dans le WOPR et voir ce qui en sort.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 22:41:03  profilanswer

n°65284274
Setlel
Posté le 25-02-2022 à 22:42:55  profilanswer

twrch a écrit :

Vite vite, construisons d'autres centrales au gaz, évitons aussi de trop facher l'industrie du tabac, les clients des banques Suisses comme l'a bien rappelé maitre Castor, ou toutes les joies des assurances maladies Suisses  [:mooonblood:2] Et que dire des contrats pour les F35  [:fred152:1] On pourrait continuer comme cela pendant un petit moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 25-02-2022 à 22:43:45
n°65284293
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2022 à 22:44:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Donc on a pas peur dr prendre des ogives nucléaires dans la gueule, mais on a peur d'en balancer ?  :O  

:jap:

Peut-être faut-il comprendre un truc du genre qu'on est un peu des égoïstes qui voient surtout ce qui se passe pour leur gueule (j'aurais sans doute un peu le même raisonnement que tout ce que tu as dit, j'avoue).
Alors que les autres penseraient global genre "extinction de l'humanité". Pas sûr que ca ait beaucoup de sens, mais p'tre un peu. Le supposé conflit nucléaire qui anéantit "tout".

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65284364
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-02-2022 à 22:51:07  profilanswer

Merci
J'avais cherché un etf mais il n'y en a pas de disponible pour nous

n°65284367
twrch
Posté le 25-02-2022 à 22:51:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une autre pour la route:
https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] e/47368966

Citation :

La liberté de la presse aux prises avec la loi suisse sur le secret bancaire

Les journalistes écrivant sur des données bancaires volées encourent jusqu'à cinq ans de prison selon la loi suisse. La crainte de sanctions pénales a dissuadé les médias helvétiques de participer à l'enquête «Suisse Secrets», soulevant des inquiétudes sur la liberté de la presse dans le pays.

Mais c'est une vieille loi qui a été écrite il y a fort longtemps, dans des temps révolus... Ou pas. :O

Citation :

Violer la confidentialité de la clientèle est considéré comme un crime pour les banques en Suisse depuis 1934. Et depuis un durcissement de la législation en 2015, il est illégal d’utiliser des informations bancaires volées, y compris pour les journalistes.

Les médias suisses se sont ainsi retrouvés dans une situation épineuse lorsqu’une source anonyme leur a proposé des informations sur 18’000 comptes de Credit Suisse, appartenant pour certains à des dictateurs et des criminels. Alors que des journalistes du monde entier ont passé ces données au crible, leurs pairs en Suisse ont décidé que le risque était trop grand.

Ben Ouai, c'est illégal de divulguer des données volées. Et des actes considérés criminels aujourd'hui n'étaient pas criminels hier, les juger maintenant n'a pas de sens à mes yeux.  

Je pense que si tu veux planquer ou blanchir du pognon maintenant, il vaut mieux éviter les banques Suisses.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65284405
Rasthor
Posté le 25-02-2022 à 22:54:27  profilanswer

twrch a écrit :

Ben Ouai, c'est illégal de divulguer des données volées.
Et des actes considérés criminels aujourd'hui n'étaient pas criminels hier, les juger maintenant n'a pas de sens à mes yeux.  

Je pense que si tu veux planquer ou blanchir du pognon maintenant, il vaut mieux éviter les banques Suisses.

Relis bien.... ;)

Il ne s'agit pas de divulguer, mais simplement d'écrire dessus. Du coup, pour les #swissleak, c'était le black-out total.

https://information.tv5monde.com/in [...] sse-445740

Citation :

La banque helvète se retrouve dans la tourmente, accusée par une enquête internationale, réalisée par plusieurs médias, d'héberger des fonds d'origine criminelle ou illicite. En Suisse, le journalistes ne peuvent pas évoquer l'affaire sous peine de poursuite. État des lieux d'une liberté de la presse entravée.

"Depuis 2015, les journalistes suisses ne peuvent plus enquêter sur les données sorties des banques, même lorsque l’intérêt public est manifeste" écrit Ariane Dayer dans un éditorial publié dimanche par la Tribune de Genève. Cette journaliste suisse, rédactrice en cheffe  chez Tamedia, le premier groupe de presse suisse, déplore que la législation en vigueur ait empêché les journalistes locaux de relayer l’enquête du consortium international qui révèle ce dimanche un financement opaque du Crédit Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-02-2022 à 22:56:04
n°65284425
Setlel
Posté le 25-02-2022 à 22:56:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Relis bien.... ;)

Il ne s'agit pas de divulguer, mais simplement d'écrire dessus. Du coup, pour les #swissleak, c'était le black-out total.

Longue vie aux pays démocratiques ou les journalistes n'ont pas le droit d'enquêter et rapporter les faits de corruptions et blanchissements d'argents [:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 25-02-2022 à 22:57:44
n°65284434
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 25-02-2022 à 22:57:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit 'extraire des fonds' donc jamais 'faire tourner une entreprise', tu es à cran visiblement :)

A cran ? Quel rapport ?  :lol:  

Bref, laisse tomber, si tu esquives le fond du sujet pour tenter à tout prix d'avoir raison...

n°65284461
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2022 à 23:00:00  profilanswer

https://i.imgur.com/yMbQg70.png

il manque "le milliardaire allemand m'a dit de vendre", "pseudo123 dit que ça devrait être plus bas" :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65284469
Rasthor
Posté le 25-02-2022 à 23:00:49  profilanswer

Setlel a écrit :

Longue vie aux pays démocratiques ou les journalistes n'ont pas le droit d'enquêter et rapporter les faits de corruptions et blanchissements d'argents [:mooonblood:2]

Évidemment, ceux qui ont voté cette loi liberticide, c'est sont les PLR, dont le L signifie.... Libéral. Chacun met le curseur ou il veut. :O

n°65284476
SaucissonM​asque
Posté le 25-02-2022 à 23:01:30  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

A cran ? Quel rapport ? :lol:

Bref, laisse tomber, si tu esquives le fond du sujet pour tenter à tout prix d'avoir raison...

[:el patoche3:9]

n°65284534
SaucissonM​asque
Posté le 25-02-2022 à 23:06:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il manque "le milliardaire allemand m'a dit de vendre", "pseudo123 dit que ça devrait être plus bas" :o

Où sont les  [:maximizeup:7] ???

n°65284601
Modération
Posté le 25-02-2022 à 23:12:47  answer

Autant, parler des conséquences du conflit sur la bourse oui, autant, parler directement du conflit n'a rien à faire là.
Si vous voulez parler de Poutine, du nucléaire, des raisons... Allez sur le topic Ukraine.

n°65284633
polionamen
Hop
Posté le 25-02-2022 à 23:16:14  profilanswer

sooy moa a écrit :

Vous la sentez venir l'annonce simultanée de la FED BCE BOJ BOE de la relance d'un programme infini de QE afin de relancer la course à l'armement et refaire couler l'URSS ?
[:mosco:4]  
J'en aurais la larme à l'oeil, voire je chanterais l'hymne national devant mon portefeuille to the moon.

Pourquoi le Nasdaq remonte selon-toi?  

On sait que la Fed remontera que de 0,25% en mars, si elle le fait désormais.

n°65284634
twrch
Posté le 25-02-2022 à 23:16:16  profilanswer

Setlel a écrit :

Vite vite, construisons d'autres centrales au gaz, évitons aussi de trop facher l'industrie du tabac, les clients des banques Suisses comme l'a bien rappelé maitre Castor, ou toutes les joies des assurances maladies Suisses  [:mooonblood:2] Et que dire des contrats pour les F35  [:fred152:1] On pourrait continuer comme cela pendant un petit moment...

Je suis pas un fan de l'affreux F35 et j'aurais préféré que le Rafale soit choisi, je n'ai pas de compétences dans le domaine et je fais confiance aux responsables du programme. L'avion a un bon potentiel d'évolution. D'autres pays ont fait le même choix et il doit y avoir des raisons autres que "les US imposent leur loi", 700 avions livrés dans le monde quand même, et une génération plus récente que le Rafale.  
Les centrales à gaz, je n'ai pas suivi, mais on peut tjr. lui coller un référendum si il y a un problème, c'est la beauté du système. Avec le fait que le politiciens ne sont pas pros et scotchés à vie dans leur fauteuils.
J'adore la Suisse et les Suisses, Allemands, Romands. Grichounes et Tessinois, ils sont relax et tough à la fois. Mais bon on est un peu HS même pour un vendredi soir.  :)  

---------------
n°65284635
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-02-2022 à 23:16:23  profilanswer

Ha mais si même la Chine se met à mégoter pour financer la Russie, y a un léger soucis dans les plans de Poutine là, en prime le trésorier de Gazprom se serait suicidé :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ommodities

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65284648
Modération
Posté le 25-02-2022 à 23:18:03  answer

PS : si le HS continue ne serait-ce que sur un post, ça sera TT à la fois pour celui qui poste, et j'irai faire un tour sur les pages précédentes appliquer les mêmes sanctions sur certains propos limites que j'ai juste survolés pour le moment.

n°65284693
Rasthor
Posté le 25-02-2022 à 23:21:42  profilanswer

Modération a écrit :

PS : si le HS continue ne serait-ce que sur un post, ça sera TT à la fois pour celui qui poste, et j'irai faire un tour sur les pages précédentes appliquer les mêmes sanctions sur certains propos limites que j'ai juste survolés pour le moment.

https://i.imgur.com/PHmWndQ.gif

n°65284708
Drizzt
Posté le 25-02-2022 à 23:23:04  profilanswer

Quelles seront les réorientations stratégiques majeures en Europe selon vous ?  

- Tout le monde va t'il augmenter son budget militaire ? Au détriment de quoi ?

- Est il possible que l'Allemagne et d'autres relancent un programme nucléaire pour ne plus être dépendant du gas ?

edit - C'est pas HS, ça a évidemment un impact sur les choix d'investissement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 25-02-2022 à 23:23:31
n°65284715
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 25-02-2022 à 23:23:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ha mais si même la Chine se met à mégoter pour financer la Russie, y a un léger soucis dans les plans de Poutine là, en prime le trésorier de Gazprom se serait suicidé :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ommodities

Il a perdu le Ledger de la société ?  [:smb2307:5]

n°65284716
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2022 à 23:23:55  profilanswer

Modération a écrit :

Le bon vieux "des camarades vont aussi manger par ta faute". Ah les bons souvenirs d'école. Tu m'étonnes qu'on ait un monde de détraqués avec de l'abus psychologique pareil :o

---------------
n°65284719
twrch
Posté le 25-02-2022 à 23:24:07  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu peux rester neutre svp !  :o

Bien vu!  :lol:

Message édité par twrch le 25-02-2022 à 23:25:50

---------------
n°65284745
Modération
Posté le 25-02-2022 à 23:26:53  answer

Mevo a écrit :

Le bon vieux "des camarades vont aussi manger par ta faute". Ah les bons souvenirs d'école. Tu m'étonnes qu'on ait un monde de détraqués avec de l'abus psychologique pareil :o

Tu étais sur la sellette, le mieux aurait quand même été de faire profil bas pour le coup, redface ou pas, ça sera TT

n°65284773
n0b0dy
Posté le 25-02-2022 à 23:30:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quelles seront les réorientations stratégiques majeures en Europe selon vous ?  

- Tout le monde va t'il augmenter son budget militaire ? Au détriment de quoi ?

- Est il possible que l'Allemagne et d'autres relancent un programme nucléaire pour ne plus être dépendant du gas ?

edit - C'est pas HS, ça a évidemment un impact sur les choix d'investissement :o

Autonomie énergétique européenne  
Projets d’infrastructure européen (Train notamment).

Pas d’augmentation du budget militaire. La Russie qui est à la source des tensions n’a un budget (60-70B) que de 10-15% celui des US (600-700B) 10-15% de plus que la France (55B) Moitié moins que France et Allemagne réunis (100-130B).

Bref je vais supposer au doigt mouillé, que ce n’est pas une question de budget. Donc je n’imagine pas forcément d’augmentation ici.

Dans l’indépendance, la cohésion intra-européenne clairement.

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 25-02-2022 à 23:32:06

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65284814
Pzu
Posté le 25-02-2022 à 23:35:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vous pensez qu'on reverra un truc de l'intensité/rapidité du krach COVID dans notre vie ?  [:jean-pierre defrog:3]  [:tyberzann]

Message édité par Pzu le 25-02-2022 à 23:37:52
n°65284826
Drizzt
Posté le 25-02-2022 à 23:37:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas d’augmentation du budget militaire. La Russie qui est à la source des tensions n’a un budget (60-70B) que de 10-15% celui des US (600-700B) 10-15% de plus que la France (55B) Moitié moins que France et Allemagne réunis (100-130B).

Bref je vais supposer au doigt mouillé, que ce n’est pas une question de budget. Donc je n’imagine pas forcément d’augmentation ici.

Il faut se mettre à niveau en terme de défense anti aérienne, anti missiles, équipement, et flotte.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marin [...] re_en_2019

Message édité par Drizzt le 25-02-2022 à 23:37:20
n°65284860
twrch
Posté le 25-02-2022 à 23:41:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu pense qu'un Euro dépensé en défense en Europe de l'Ouest est équivalent à un Euro dépensé en Russie? Je vois une augmentation des budgets militaires en Europe ces prochaines années.

France + Allemagne env. 1500 aéronefs, personnel 68000,   Peut-être moins de missiles air-air que d'avions Russes....

Russie 4500 aéronefs, personnel 190000

Donc oui, augmentation du budget militaire.

Message cité 2 fois
Message édité par twrch le 25-02-2022 à 23:51:22

---------------
n°65284924
n0b0dy
Posté le 25-02-2022 à 23:47:37  profilanswer

twrch a écrit :

Tu pense qu'un Euro dépensé en défense en Europe de l'Ouest est équivalent à un Euro dépensé en Russie? Je vois une augmentation des budgets militaires en Europe ces prochaines années.

Je pense qu’un euro dépensé en défense en Europe est supérieur à un euro dépensé en défense en Russie.
Je pense que les entraînements sont meilleurs, que la structure de l’armée est meilleure, que les équipements sont meilleurs.

Et d’ailleurs une Europe plus fédérée pourrait engendrer des économies d’échelles niveau militaire, des synergies et in fine des réductions de dépenses en rationalisant.

A l’inverse le Brexit, les courants d’extrême droite, l’isolationnisme de certains au sein de l’Europe, les dissonances, me faisait miser pour une augmentation des dépenses.  

Arkeod a cependant raison je ne suis expert en rien.
 [:gniais:3]  

---------------
n°65284929
WRC80
Posté le 25-02-2022 à 23:48:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Déjà enclenché par la crise Covid sur certains sujets, cette guerre va en rajouter une couche dans d'autres domaines...

Pas plus mal si on se détache de la Russie (et la Chine, mais là ça va être plus compliqué) pour se recentrer sur la France/Europe

n°65284991
Drizzt
Posté le 25-02-2022 à 23:53:36  profilanswer

Swift serait en phase d'être débranché pour la Russie ?
https://twitter.com/zelenskyyua/sta [...] 20581?s=21

n°65285040
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-02-2022 à 23:59:21  profilanswer

Il est quand même fortement question depuis des années de remonter les budgets militaires à au moins 2% du pib (cf gueulantes de Trump sur les trop faibles contributions de l'allemagne et sa dépendance stratégique à la russie : assez visionnaire donald sur ce coup).
Donc oui ça va mettre les bouchées doubles à horizon proche :
- surveillance satellite : thales airbus  
- drones : dassault
- munitions : mbda
- blindés : rheinmetall
...
Pourquoi pas 2 PANG au lieu d'un

n°65285092
twrch
Posté le 26-02-2022 à 00:05:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je pense qu’un euro dépensé en défense en Europe est supérieur à un euro dépensé en défense en Russie.
Je pense que les entraînements sont meilleurs, que la structure de l’armée est meilleure, que les équipements sont meilleurs.

Et d’ailleurs une Europe plus fédérée pourrait engendrer des économies d’échelles niveau militaire, des synergies et in fine des réductions de dépenses en rationalisant.

A l’inverse le Brexit, les courants d’extrême droite, l’isolationnisme de certains au sein de l’Europe, les dissonances, me faisait miser pour une augmentation des dépenses.  

Arkeod a cependant raison je ne suis expert en rien.
 [:gniais:3]  

Je pense comprendre ce que tu veux dire,  mais je pense qu'au niveau des coûts de productions ils sont beaucoup moins cher et qu'ils ont un sacré génie à faire beaucoup avec peu. Un peu l'inverse des US.

L'armée Française est certainement largement au niveau, l'Allemande je ne sait pas. Mais les Russes, c'est l'inconnu, de supers avions, mais derrière? Bon, on est encore une fois HS et le modo est chaud bouillant.

Un bon blog.  https://www.youtube.com/c/ATECHUETTOPGUN2SPEAKER/videos

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15019  15020  15021  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)