Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14882  14883  14884  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65095134
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

On est 4 dans ma famille, chacun avec ses propres gouts, favoris, playlists. C'est une des meilleur dépenses que je puisse faire pour avoir toute la musique que je veux.

c'est ton choix et je le respecte.
mais c'est comme les gens qui aiment lire (ma femme par exemple), jamais tu lui feras acheter un livre à télécharger, il lui faut son bouquin entre les mains.
là, c'est pareil.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 23:27:26  profilanswer

n°65095135
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 02-02-2022 à 23:27:31  profilanswer

Ce qui me troue le cul c'est que vous ayez des lecteurs cd sur vos ordi... Et que vous vous rabaissiez à ce genre de galère (après il faut nommer les fichiers, les tags, ranger dans la librairie, chercher la cover de l'album...). J'espère que c'est le staff de maison qui gère ça  :o

n°65095141
Drizzt
Posté le 02-02-2022 à 23:28:15  profilanswer

flash23 a écrit :

La encore, ça dépend de l'usage.
Si t'es un picoreur, c'est mieux d'avoir un abonnement illimité, c'est sûr.

En revanche, si tu as l'habitude de te concentrer sur un certain nombre d'albums assez limité, Deezer & co sont des gouffres à fric.

11 € * 12 * n années = un bon paquet de CD, SACD, FLAC, ou ce que tu veux d'autre mais acquis et "possédé".

J'écoute des centaines d'albums différent et j'arrête pas d'en découvrir. Evidemment si tu boucles sur les 10 mêmes et ne veux rien découvrir de neuf ça sert à rien :o

n°65095143
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:29:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Là encore, ça dépend de l'usage.
Si t'es un picoreur, c'est mieux d'avoir un abonnement illimité, c'est sûr.

En revanche, si tu as l'habitude de te concentrer sur un certain nombre d'albums assez limité, Deezer & co sont des gouffres à fric.

11 € * 12 * n années = un bon paquet de CD, SACD, FLAC, ou ce que tu veux d'autre mais acquis et "possédé".

+1

+ deezer and co, c'est bien quand t'a un album qui sort, tu l'écoute.
s'il plait, t'achète le cd.
pour çà, c'est pas mal

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65095146
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 23:29:34  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ce qui me troue le cul c'est que vous ayez des lecteurs cd sur vos ordi... Et que vous vous rabaissiez à ce genre de galère (après il faut nommer les fichiers, les tags, ranger dans la librairie, chercher la cover de l'album...). J'espère que c'est le staff de maison qui gère ça  :o

Tu peux acheter du lossless par des plateformes numériques si l'aspect physique te dégoûte.  [:gidoin]

Message édité par flash23 le 02-02-2022 à 23:30:30

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65095148
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 23:30:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'écoute des centaines d'albums différent et j'arrête pas d'en découvrir. Evidemment si tu boucles sur les 10 mêmes et ne veux rien découvrir de neuf ça sert à rien :o

Et entre deux extrêmes rien n'existe, c'est bien connu.  [:hansaplast]

---------------
n°65095150
Drizzt
Posté le 02-02-2022 à 23:30:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais c'est comme les gens qui aiment lire (ma femme par exemple), jamais tu lui feras acheter un livre à télécharger, il lui faut son bouquin entre les mains.

Ah mais j'aime les CDs, et j'ai toujours ma collec, dans un carton.

n°65095151
glandoll
Posté le 02-02-2022 à 23:30:15  profilanswer

zeroz a écrit :

Assez drôles les profils d'investisseurs selon ZB.

C'est marrant, chaque profil fait immédiatement penser à quelqu'un du topic Bourse :D  

Citation :

• Le collapsologue frustré : ça fait 30 ans qu'il dit que tout va voler en éclats sur les marchés, même si les marchés sont son gagne-pain puisqu'il est invité partout. Pour expliquer que les marchés vont s'effondrer, bien sûr. Il remporte de petites victoires à chaque krach boursier, mais il a toujours perdu la guerre depuis que la bourse existe.

• L'anxieux tétanisé : il a du pif, il sent bien les choses, mais il hésite toujours à changer sa stratégie, de peur de se tromper. Et quand il le fait, il est déjà trop tard et il est en général à l'envers sur le marché.

• Le comédien stoïque : les autres ne comprennent pas comment il peut être aussi calme pendant que les marchés s'effondrent même s'il rappelle que c'est parce qu'il en a vu d'autres, l'expérience, tout ça. En réalité, il est terriblement angoissé mais il parvient à tout masquer.

• L'aristarque rétroactif : il est capable d'expliquer avec force détails pourquoi les marchés se sont cassés la figure et ce qu'il aurait fallu faire pour y remédier. Mais systématiquement après leur chute, ce qui le rend beaucoup moins utile à la communauté.

• Le statisticien servile : à chaque soubresaut, il est capable de citer un précédent et ses conséquences. Du genre "la baisse va continuer parce qu'en 1976, le marché a reperdu 17% quand la pleine lune est tombée le second jeudi du mois, comme cette année". Se trompe souvent, mais chiffres à l'appui, ce qui est beaucoup plus élégant.

• Le mythomane décomplexé : en général, il explique qu'il a vendu au plus haut et par une sorte de rééquilibrage cosmique, il a aussi racheté au plus bas. A moins que ce ne soit juste le talent. Ou du flan.

Plutôt anxieux tétanisé pour ma part  :)

Le collapsologue frustré : ça fait 30 ans qu'il dit que tout va voler en éclats sur les marchés, même si les marchés sont son gagne-pain puisqu'il est invité partout. Pour expliquer que les marchés vont s'effondrer, bien sûr. Il remporte de petites victoires à chaque krach boursier, mais il a toujours perdu la guerre depuis que la bourse existe.
Facile : vonfleck

• L'anxieux tétanisé : il a du pif, il sent bien les choses, mais il hésite toujours à changer sa stratégie, de peur de se tromper. Et quand il le fait, il est déjà trop tard et il est en général à l'envers sur le marché.

Plymouth

• Le comédien stoïque : les autres ne comprennent pas comment il peut être aussi calme pendant que les marchés s'effondrent même s'il rappelle que c'est parce qu'il en a vu d'autres, l'expérience, tout ça. En réalité, il est terriblement angoissé mais il parvient à tout masquer.

Facile : ChienF alias StephaneMP

• L'aristarque rétroactif : il est capable d'expliquer avec force détails pourquoi les marchés se sont cassés la figure et ce qu'il aurait fallu faire pour y remédier. Mais systématiquement après leur chute, ce qui le rend beaucoup moins utile à la communauté.

SirdeConstance  :o  

• Le statisticien servile : à chaque soubresaut, il est capable de citer un précédent et ses conséquences. Du genre "la baisse va continuer parce qu'en 1976, le marché a reperdu 17% quand la pleine lune est tombée le second jeudi du mois, comme cette année". Se trompe souvent, mais chiffres à l'appui, ce qui est beaucoup plus élégant.

Je ne vois pas, ou plymouth encore mais il faut changer le 1 (quoiqu'ils sont plusieurs dans sa tête  :o )

• Le mythomane décomplexé : en général, il explique qu'il a vendu au plus haut et par une sorte de rééquilibrage cosmique, il a aussi racheté au plus bas. A moins que ce ne soit juste le talent. Ou du flan.[/quote]

Beaucoup

n°65095154
zad38
Posté le 02-02-2022 à 23:30:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui : ça fait quoi d'être un cassos ?  :o

C'est reposant. Amuse-toi bien à encoder ta zik depuis des CD et gérer des gigas de fichiers : je le faisais aussi quand j'étais étudiant, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps :hello:  
(t'as beau mettre un redface, on sent l'immaturité derrière ce post. Mais bon vu ta vanne l'autre jour quand une photo de nana est passée sur le topic...)

n°65095156
maximizeup
Posté le 02-02-2022 à 23:30:34  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ce qui me troue le cul c'est que vous ayez des lecteurs cd sur vos ordi... Et que vous vous rabaissiez à ce genre de galère (après il faut nommer les fichiers, les tags, ranger dans la librairie, chercher la cover de l'album...). J'espère que c'est le staff de maison qui gère ça :o

C'est de l'ordre de la collection de timbres ou de monnaies anciennes, à mon sens.
C'est noble mais horriblement chiant et sans intérêt.  :O

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 23:30:34  profilanswer

n°65095158
Drizzt
Posté le 02-02-2022 à 23:31:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1

+ deezer and co, c'est bien quand t'a un album qui sort, tu l'écoute.
s'il plait, t'achète le cd.
pour çà, c'est pas mal

Les seuls dépenses musicales en plus de mon abonnement sont les concerts, ou l'experience se justifie pleinement

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-02-2022 à 23:32:36
n°65095165
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:32:10  profilanswer

sooy moa a écrit :

EAC
mp3tag gère le flac
discogs pour la cover
de rien  :)  
en 15mn c'est fait

---------------
n°65095169
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 23:32:48  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est reposant. Amuse-toi bien à encoder ta zik depuis des CD et gérer des gigas de fichiers : je le faisais aussi quand j'étais étudiant, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps :hello:

Là encore, il existe de quoi acheter du lossless en ligne. :/

Pas besoin d'encoder quoi que ce soit.

---------------
n°65095172
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2022 à 23:33:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et moi je pense que tous ceux qui disent faire la différence entre du mp3 correctement encodé et du flac sont des menteurs :0

Je partage pleinement cette analyse.
Ceci étant dit, les encodeurs MP3 moisis (et les réglages pourris) ont été de mise pendant très longtemps.
De l'AAC d'Apple Music ou du MP3mazon (et probablement du Spotify, mais je crois que pour le MP3 tout le monde utilise maintenant des versions modernes de LAME et du 320kb/s pour l'encodage) vs du FLAC, je doute qu'on puisse de nos jours et honnêtement déceler une différence (avec du matériel audio normal et des oreilles normales).
Le marché a tranché  :o

Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 23:36:21
n°65095174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:34:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les seuls dépenses musicales en plus de mon abonnement sont les concerts, ou l'experience se justifie pleinement

parcequ'en plus tu paye pour aller voir M.pokora ?  :o

---------------
n°65095177
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2022 à 23:34:31  profilanswer

L'idiophilie ça me dépasse.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65095182
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:35:30  profilanswer

arkeod a écrit :

L'idiophilie ça me dépasse.

t'es pas oummains, c'est pour çà  :o

---------------
n°65095187
Rasthor
Posté le 02-02-2022 à 23:36:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Non, c'est pas pareil. :D

La sensation de lire sur papier ou tablette est totalement différente.

Par contre écouter la musique sur CD ou FLAC/MP3@320, le rendu est strictement le même au final.

Pour ma part, vieux con de 40+:

1) J'achète encore parfois des CDs, que j'encode en FLAC ou MP3 320kpbs.
2) Pas de lecteur CD dans mon MacBook, mais un lecteur CD en externe, pour l'occasion.
3) Après de nombreuses études et tests A/B (pas de moi), il n'y a pas de différence entre FLAC et MP3 320kpbs, sauf éventuellement dans des cas extrêmes (genre cymbales). Et encore.

Message édité par Rasthor le 02-02-2022 à 23:36:57
n°65095190
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:36:36  profilanswer

bon, en tous cas, pour revenir à spotify, çà m'étonne pas que çà se pète la gueule en fait.
voilà  :D

---------------
n°65095194
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-02-2022 à 23:36:47  profilanswer

La tech va être bien rouge demain, comme je le redoutais earnings infernaux.  
Quelle boîte française de tech merdique on pourrait bien acheter dans le dip quand la contagion va frapper demain matin ?

n°65095198
-Patrick-
Posté le 02-02-2022 à 23:37:07  profilanswer

n°65095199
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 02-02-2022 à 23:37:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

EAC
mp3tag gère le flac
discogs pour la cover
de rien  :)  
en 15mn c'est fait

C'est exactement à ce genre de trafic que je pensais. J'espère que tu fais tout ça en ligne de commande Linux.
15 min de taff pour récupérer 12 chansons de plus dans ta collection, tu sous-estimes d'un facteur 1000 mon niveau de fainéantise

n°65095203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:38:26  profilanswer

requiem666 a écrit :

Quelle boîte française de tech merdique on pourrait bien acheter dans le dip quand la contagion va frapper demain matin ?

thalès vers 75  :o

---------------
n°65095206
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2022 à 23:39:19  profilanswer

La vraie question est : avez-vous déjà testé du matos de qualité avec des sources de qualité et des oreilles de qualité ?

C'est comme pour l'image : il y a des gens qui voient tout de suite des différences sensibles entre deux encodages de films et d'autres qui ont des yeux de moins bonne qualité.
Moi, j'ai des yeux un peu moisis : j'ai du mal à faire la diff entre du 4k et du 8k quand d'autres y sont hyper-sensibles.
Le son, c'est pareil.

Et y a pas de mal à être un peu dur de la feuille : c'est paraît-il de plus en plus fréquent chez les jeunes citadins.

---------------
n°65095208
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:39:49  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est exactement à ce genre de trafic que je pensais. J'espère que tu fais tout ça en ligne de commande Linux.
15 min de taff pour récupérer 12 chansons de plus dans ta collection, tu sous-estimes d'un facteur 1000 mon niveau de fainéantise

linux ?
bah non, suis sous MS-DOS  :o

---------------
n°65095220
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:41:52  profilanswer

flash23 a écrit :

La vraie question est : avez-vous déjà testé du matos de qualité avec des sources de qualité et des oreilles de qualité ?

C'est comme pour l'image : il y a des gens qui voient tout de suite des différences sensibles entre deux encodages de films et d'autres qui ont des yeux de moins bonne qualité.
Moi, j'ai des yeux un peu moisis : j'ai du mal à faire la diff entre du 4k et du 8k quand d'autres y sont hyper-sensibles.
Le son, c'est pareil.

Et y a pas de mal à être un peu dur de la feuille : c'est paraît-il de plus en plus fréquent chez les jeunes citadins.

[:rofl]  
c'est d'ailleurs pour çà qu'aujourd'hui, ils utilisent tous l'auto-tune  :o

---------------
n°65095225
nicotchtch
Posté le 02-02-2022 à 23:42:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

A.os notre gafam frenchouillard

n°65095252
-Patrick-
Posté le 02-02-2022 à 23:55:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as une grosse communaute LGBTQI+, sans oublier les woke aux cheveux bleus ([:montagnes:5] ).

Justement, l'homme enceint arrive dans ios 15.4
https://i.ibb.co/LRJX4sG/unknown.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65095255
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-02-2022 à 23:56:39  profilanswer

PL ça devait pas monter ?
je vais demander à être remboursé !

---------------
n°65095267
Rasthor
Posté le 02-02-2022 à 23:59:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais pourquoi tu cotes mon vieux message ???  :lol:

n°65095269
Rasthor
Posté le 03-02-2022 à 00:00:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PL ça devait pas monter ?
je vais demander à être remboursé !

Patience....  [:megoced]

n°65095270
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-02-2022 à 00:00:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Alors qu'il y a 10 ans c'était juste un skinny fat.

Mais ça doit être devenu doublement discriminatoire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65095275
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-02-2022 à 00:01:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Patience....  [:megoced]

[:zest:1] :D

---------------
n°65095278
Drizzt
Posté le 03-02-2022 à 00:02:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parcequ'en plus tu paye pour aller voir M.pokora ?  :o

Je penche plus vers les vikings, drakkars et autres lances flammes :o

n°65095282
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-02-2022 à 00:03:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

nul doute que ça doit être plus sympa  :)

Message édité par PinkFloyd31 le 03-02-2022 à 00:03:31

---------------
n°65095288
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2022 à 00:07:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mais  :lol:

---------------
n°65095310
zad38
Posté le 03-02-2022 à 00:14:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui d'ailleurs c'est un autre avantage de Spotify, quand des invités débarquent tu peux mettre n'importe quoi, t'es pas coincé avec ta collection de FLAC à 90% remplie d'obscures groupes de black-metal scandinaves :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-02-2022 à 00:15:53
n°65095316
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-02-2022 à 00:16:58  profilanswer

Grâce à meta, les futures sont bien rouge  :O

n°65095321
cascayunga
Posté le 03-02-2022 à 00:18:05  profilanswer

Oh non please, je suis un grand amateur de Hi-Fi, j'en ai trop vécu des débats sur la qualité des formats, je crois qu'on est tous très fatigués de ces histoires [:garypresident:2]

n°65095323
Drizzt
Posté le 03-02-2022 à 00:18:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui d'ailleurs c'est un autre avantage de Spotify, quand des invités débarquent tu peux mettre n'importe quoi, t'es pas coincé avec ta collection de FLAC à 90% remplie d'obscures groupes de black-metal scandinaves :o

J'ai carrément un compte spécial invité, car mon flow doom / black / death metal ne parvient que rarement à mettre de l'ambiance :o

n°65095373
Rasthor
Posté le 03-02-2022 à 00:39:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai carrément un compte spécial invité, car mon flow doom / black / death metal ne parvient que rarement à mettre de l'ambiance :o

Homme de bon goût. [:carbon'r:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14882  14883  14884  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)