| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 12:12:52 ![]() ![]() |
FRAUDULENT | bordel le world @ -2%... Message cité 1 fois Message édité par FRAUDULENT le 21-01-2022 à 12:20:12 |
Slynox | Les gars de PTON qui vendent 500M$ d'actions avant d'annoncer l'arrêt de la production, c'est légal ? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
cascayunga | La vente est bien plus ancienne :
Message cité 1 fois Message édité par cascayunga le 21-01-2022 à 12:27:38 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
cisko |
|
cisko |
|
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 12:35:02 ![]() ![]() |
cisko |
|
SirConstance |
1) Sur 5 ans, le CAGR d'ARKK est de +30% vs. +25% pour le NASDAQ. Comme je te l'ai déjà dit et au rythme où ça va, je te parie que les 2 courbes vont se croiser d'ici quelques mois et au final ARKK aura sous performé le NASDAQ avec une volatilité bien plus importante. Sur 3 ans, elle est déjà largement derrière un simple indice NASDAQ (+22% vs. +31% pour le QQQ). 2) A date, l'investisseur moyen d'ARKK perd de l'argent malgré cette performance. Pourquoi? Parce que c'est un Ponzi, et que la majorité des flux sont arrivés fin 2020 / début 2021 quand ARKK était à $120-$140 vs. $75 aujourd'hui. ARKK, c'est comme AMC et GME: un jeu à somme nulle, où une poignée a gagné de l'argent et la grande majorité a beaucoup perdu. Le réservoir de "Greater Fools" (dont tu fais d'ailleurs partie, et tu étais plutôt dans la queue de ce train) est épuisé, donc ça baisse - c'est aussi simple que ça. 3) Je ne comprends toujours pas pourquoi tu compares ma perf à celle de Cathie, c'est aussi logique que si tu comparais mon portefeuille boursier au cours du Bitcoin. Prend un mix 70% World (EUR) et 30% CAC, et on pourra commencer à en parler. Ton portefeuille fait environ -25% depuis le 1er janvier 2021 et sur la même période le NASDAQ est à +18%. On ne parle pas de quelques points de sous-performance hein: tu réussis l'exploit de perdre de l'argent dans un marché ultra-haussier, où on pouvait acheter à peu près n'importe quoi et gagner de l'argent. Pose toi des questions sur le culte que tu voues à Cathie, parce que jusque là ça n'a pas l'air de très bien fonctionner (et place peut-être ton argent sur le Livret A, au moins tu préservera le capital qu'il te reste). Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 21-01-2022 à 12:45:36 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Slynox |
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 21-01-2022 à 12:48:44 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Ejection club 400.
|
coucouriste |
kanak | Qui surveille les 7000 points ce weekend --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SirConstance |
Le lien que tu viens d'envoyer est en ligne avec le chiffre que je t'ai donné: +30%/an sur 5 ans: Et d'ailleurs si tu regardes since inception: Et après c'est moi qui prends les périodes qui m'arrangent EDIT: je viens de comprendre en fait, tu regardais la perf à fin décembre. On est fin janvier hein, et depuis ARKK a reperdu 22%. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 21-01-2022 à 13:00:14 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
calculusdifferentius |
Si le ratio prix/nav augmente alors qu'on sait même pas encore la cible oui c'est l'aspect spac qui bulle --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
LOL POLARISE cadre en trading | Ils vont nous refaire la même saison que la dernière fois, et j'ai moins de shorts |
Rasthor |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
calculusdifferentius |
Il fait des "vrai" short (vente à découvert) pas des options je crois --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
calculusdifferentius |
Oui (mais ce que certains investisseurs value oublient aussi parfois --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
solarfall | In Poujoulat --------------- More wine, less talking. |
Setlel |
|
sardhaukar |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 13:23:15 ![]()
|
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 21-01-2022 à 13:26:29 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
sardhaukar |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 13:29:24 ![]()
Et oui, il y a quelques plantages dans le tas (si ça baisse de plus de 50%, c'est clair qu'il y a un souci et sans doute un changement dans la thèse - même si c'est déjà arrivé plusieurs fois à Amazon ou Facebook, hein). C'est pour ça qu'il faut diversifier, à l'extrême, comme je le fais et comme je le recommande. Si on n'a pas assez de neurones pour comprendre ça, la conclusion est la même : on ne doit pas acheter de valeurs de croissance. Pour rappel, ceux qui achètent des ETF S&P500 ou NASDAQ achètent évidemment toutes ces valeurs (à des multiples de valo bien supérieurs à ceux auxquels je les ai achetées), et ils ne se font pas de souci, et ils ont bien raison. Si on n'est pas capable de comprendre l'importance de la diversification en titres vifs, alors il vaut mieux acheter des ETF, c'est clair. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 13:39:53 |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
nicotchtch |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2022 à 13:36:54 ![]()
Tu veux que je te donne les chiffres de croissance pour les pépites value du type Odet, Gaumont, Burelle, Derichebourg, Esso ? Et là sur Netflix ces rythmes de croissance se paient à un PER N+1 de 23. En termes de PEG il n'y a pas photo. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 13:42:19 |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 21-01-2022 à 13:51:28 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |