Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14773  14774  14775  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64952727
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2022 à 00:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coucousalutin a écrit :

Pas de leçons gratuites dans ce marché-jeu. [:musacorp:4]

Vraie leçon.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 00:52:04  profilanswer

n°64953480
evildeus
Posté le 16-01-2022 à 10:13:07  profilanswer

Tel Aviv -0.55%
Riyadh +0.86%
:hello:

n°64953633
k5julien
Posté le 16-01-2022 à 10:32:34  profilanswer

Hello à tous :D Ceci est mon premier message sur le forum et donc aussi sur ce topic   :pt1cable:  
J'ai connu ce topic grâce à un ami de l'école d'ingé.  
Je me suis intéressé à la finance pendant le 1er confinement lié au COVID et je suis parti de rien du tout, pas la moindre idée de ce qu'est la finance ou une action :pt1cable: Père et mère ne savent ni ce qu'est un PEA, ni un CTO, aujourd'hui encore en 2021 et aillant grandi dans des quartiers défavorisés avec dealers de drogues en bas de là où je résidais, pas eu l'occasion de penser épargne dans mon enfance !  

Il est d'usage de se présenter lorsque l'on débarque ici ainsi que d'afficher un bel avatar, sauf lapin car on a laissé tomber :
J'ai mis un petit avatar <3

*Quel courtier ?
Bourse Direct pour le PEA
2 CTO, un sur Bourse Direct un sur Boursorama, ma banque principale
Team, I don't care de l'interface graphique, minimisation des frais de courtage sur Euronext  :ange:  

*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ?  
Pour l'instant, étant jeune, 25 ans, je n'ai pas beaucoup, quand je lis des « éjecté ou entré dans la team 500, ou dans la team 100, je me dis woow haha »
14 500€ sur un PEL à 2% (3% à peu près si achat d'un premier logement et autres conditions si j'ai bien compris). Ce sont toutes mes économies pré-COVID.
4800 sur PEA, date d'ouverture juin 16/06/2020. Total versement 3650€. Je me suis amusé à calculer XIRR donné dans le 1er post et j'ai +35% sur le PEA sur l'année 2021 (1er janvier - 31 décembre 2021).
7000 sur CTO avec un XIRR 2021 de +2% (coup dur  :lol: )

J'ai aussi
1k sur le PEE de mon père, il me laisse gentiment verser 70€ par mois et toucher des abondements.
Et 1k sur AV.

2k5 en épargne de précaution (Livrets classiques)

*Horizon de placement ?
Jusqu'à ce que je contracte mon 1er prêt immobilier. C'est clairement l'objectif du CTO et du PEL, attendre d'avoir suffisamment d'apport puis mettre le paquet pour acheter et arrêter ces loyers ! J'arrête de verser dans le PEA d'ailleurs, au cas où j'arrive à cet objectif avant 2025.

*Montant ou % de ton patrimoine net investi ?
40% et grandit de plus en plus puisque je mets chaque mois dans les CTO.

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?
Minimum 400€, une fois par mois, régulier, rares entraves à cette louche

*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?
World, USA, Chine, Europe
À 80% en ETF, 20% en stock picking. En value donc. Va falloir que je m'intéresse à ce qu'est du growth de ce je comprends, en vous lisant
*Années d'expériences ?
Un an comme décrit plus haut

*Professionnel du secteur ? Quel métier ?
Pas du tout !

Je pense que je n'ai absolument rien à vous apprendre sur la finance, je suis on ne peut plus novice  :lol: Je vais probablement peu intervenir et beaucoup vous lire comme ce que je fais depuis quelques semaines.

Pour l'instant j'ai une énorme question qui me taraude. Je me suis intéressé à GME l'année dernière sans y toucher.  
Cette fois-ci j'aimerais bien faire de la Vente à Découvert, acheter une action à 115 dollars à crédit now et la revendre plus tard mais je n'ai pas encore compris comment faire sur Bourse Direct. Je veux faire cela car 115 dollars alors que y'a même pas 2 ans l'action valait 10 dollars... Et le business de la boîte est clairement sur la pente descendante je trouve. Cela serait ma première expérience de VAD car j'ai toujours acheté des ETF et actions de façon classique à comptant pour l'instant.

Par contre, va falloir que je trouve comment régler ce « couverture insuffisante » sur Bourse Direct, je vais essayer de vendre des positions vu que je ne suis que 50€ liquide sur le CTO, cela doit être la raison ?

Message cité 3 fois
Message édité par k5julien le 16-01-2022 à 10:49:36
n°64953675
Setlel
Posté le 16-01-2022 à 10:39:50  profilanswer

En faisant mes courses, j'ai regardé attentivement les prix cette fois-ci et autres petits trucs....De ce que je vois, les dates d'exp des produits d'épiceries sont très courtes, je vois pas mal de produits frais soldés et invendus depuis quelques semaines. Même chose pour les achats divers. Sans parler des -50% sur les pâtes aux oeufs MDD de la semaine dernière.
Sur un site Suisse, il y a une offre pour un mixer vitamix, il est 15% moins chers que le prix déjà soldé de la fin octobre 2021.  
AMHA la crise a bon dos pour l'inflation, beaucoup margent beaucoup plus que d'habite.  

A mon niveau, soit il y a eu une chute de la conso en Suisse, soit les magasins ont fait trop de provisions ces derniers mois.

Je n'ai pas d'avis sur les vélos de Décathlon par contre :o

Edit: J'ai aussi reçu une promo à 50% pour des fleurs légales en Suisse  [:am72:1], sur ces 3 dernières années, le max était de 30%.

Message édité par Setlel le 16-01-2022 à 11:05:21
n°64953729
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2022 à 10:50:11  profilanswer

k5julien a écrit :

Pour l'instant j'ai une énorme question qui me taraude. Je me suis intéressé à GME l'année dernière sans y toucher.  
Cette fois-ci j'aimerais bien faire de la Vente à Découvert, acheter une action à 115 dollars à crédit now et la revendre plus tard mais je n'ai pas encore compris comment faire sur Bourse Direct. Je veux faire cela car 115 dollars alors que y'a même pas 2 ans l'action valait 10 dollars... Et le business de la boîte est clairement sur la pente descendante je trouve. Cela serait ma première expérience de VAD car j'ai toujours acheté des ETF et actions de façon classique à comptant pour l'instant.

Par contre, va falloir que je trouve comment régler ce « couverture insuffisante » sur Bourse Direct, je vais essayer de vendre des positions vu que je ne suis que 50€ liquide sur le CTO, cela doit être la raison ?

Attention si tu short (vente à découvert) :
- il y a des frais d'emprunts de l'action
- le maximum que tu puisses gagner c'est 100%, et il n'y a pas de limite à ce que tu peux perdre (le profil de risque est le contraire de l'achat d'action) ; tu peux donc théoriquement te ruiner sur un short qui se passe mal et perdre plus que ce que tu as sur ton compte, quelque soit le montant investi
- on parle d'emprunter l'action pour la vendre maintenant et la racheter plus tard (ta formulation est incorrecte)
- en effet il faut que tu aies assez pour payer les actions que tu vends ; ça paraît étrange comme ça mais en pratique, le courtier va mettre en réserve cette somme pour s'assurer une solvabilité en cas de hausse du cours. En général les gens passent par des brokers qui autorisent de la marge

Et si tu short GME spécifiquement sache qu'une bande de singes autistes et semi-conspirationnistes est quand même très très motivée à ce que l'action monte :o Même si en pratique ça ouvre plus une opportunité dans le sens short que long (et là je dois mettre le petit disclaimer AMF/SEC : je suis short GME).

n°64953756
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-01-2022 à 10:56:05  profilanswer

si tu penses que ce sont les singes qui font que l'action monte, tu te mets le doigt dans l'oeil, le principe c'est du buy & hold, pas le day trading qui implique les grandes variations journalières qu'on peut voir. C'est les bien plus gros joueurs qui ont le plus d'impact.
Et notamment pour ton 4è point, c'est très contesté pour les plus gros joueurs, spécialement les shorteurs en masse, pour qui un appel de marge serait dévastateur et utilise donc des supercheries pour "shorter nu".

(disclaimer : je suis investi GME)

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 16-01-2022 à 10:56:34
n°64953810
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2022 à 11:05:39  profilanswer

Aardpeer a écrit :

si tu penses que ce sont les singes qui font que l'action monte, tu te mets le doigt dans l'oeil, le principe c'est du buy & hold, pas le day trading qui implique les grandes variations journalières qu'on peut voir. C'est les bien plus gros joueurs qui ont le plus d'impact.  
Et notamment pour ton 4è point, c'est très contesté pour les plus gros joueurs, spécialement les shorteurs en masse, pour qui un appel de marge serait dévastateur et utilise donc des supercheries pour "shorter nu".

J'ai rien compris.

L'action ne monte plus hein, depuis 6 mois -40%.

n°64953826
n0b0dy
Posté le 16-01-2022 à 11:08:22  profilanswer

Mais vous n’avez pas de femme bonne personnel de maison gouvernante pour faire les courses ?

[:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-01-2022 à 11:08:59

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64953937
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-01-2022 à 11:27:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

[:clooney11]
Pour toi le gros de l'actionnariat GME est ici pour le long terme, et tu trouves aussi que l'action est plutôt en train de monter.
Analyse contrarienne j'aime.

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 16-01-2022 à 11:28:14
n°64954141
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-01-2022 à 12:01:09  profilanswer

k5julien a écrit :

Hello à tous :D Ceci est mon premier message sur le forum et donc aussi sur ce topic   :pt1cable:  
Je me suis intéressé à la finance pendant le 1er confinement lié au COVID et je suis parti de rien du tout, pas la moindre idée de ce qu'est la finance ou une action :pt1cable: Père et mère ne savent ni ce qu'est un PEA, ni un CTO, aujourd'hui encore en 2021 et aillant grandi dans des quartiers défavorisés avec dealers de drogues en bas de là où je résidais, pas eu l'occasion de penser épargne dans mon enfance !  

Il est d'usage de se présenter lorsque l'on débarque ici ainsi que d'afficher un bel avatar, sauf lapin car on a laissé tomber :

*Quel courtier ?
Team, I don't care de l'interface graphique, minimisation des frais de courtage sur Euronext  :ange:  

Pour l'instant, étant jeune, 25 ans, je n'ai pas beaucoup, quand je lis des « éjecté ou entré dans la team 500, ou dans la team 100, je me dis woow haha »
14 500€ sur un PEL à 2% (3% à peu près si achat d'un premier logement et autres conditions si j'ai bien compris). Ce sont toutes mes économies pré-COVID.
4800 sur PEA, date d'ouverture juin 16/06/2020. Total versement 3650€. Je me suis amusé à calculer XIRR donné dans le 1er post et j'ai +35% sur le PEA sur l'année 2021 (1er janvier - 31 décembre 2021).

J'ai aussi
1k sur le PEE de mon père, il me laisse gentiment verser 70€ par mois et toucher des abondements.
Et 1k sur AV.

*Horizon de placement ?
Jusqu'à ce que je contracte mon 1er prêt immobilier. C'est clairement l'objectif du CTO et du PEL, attendre d'avoir suffisamment d'apport puis mettre le paquet pour acheter et arrêter ces loyers ! J'arrête de verser dans le PEA d'ailleurs, au cas où j'arrive à cet objectif avant 2025.

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?

À 80% en ETF, 20% en stock picking. En value donc. Va falloir que je m'intéresse à ce qu'est du growth de ce je comprends, en vous lisant
*Années d'expériences ?

Pas du tout !

Je pense que je n'ai absolument rien à vous apprendre sur la finance, je suis on ne peut plus novice  :lol: Je vais probablement peu intervenir et beaucoup vous lire comme ce que je fais depuis quelques semaines.

Hello et bien venu  :hello:  

Il ne faut surtout pas faire de vente à découvert si tu es débutant c’est la meilleure façon de te retrouver coincer. Surtout sur un stock ultra spéculatif comme celui la. Je te conseille d orienter une grosse part de ton portefeuille vers des etf

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 12:01:09  profilanswer

n°64954191
Setlel
Posté le 16-01-2022 à 12:09:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mais vous n’avez pas de femme bonne personnel de maison gouvernante pour faire les courses ?

[:double deuce:2]

On ne QLRR pas encore dans les paradis démocratiques que sont les Philippines ou la Thailande pour ca :o

n°64954240
calculusdi​fferentius
Posté le 16-01-2022 à 12:15:35  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello et bien venu :hello:

Il ne faut surtout pas faire de vente à découvert si tu es débutant c’est la meilleure façon de te retrouver coincer. Surtout sur un stock ultra spéculatif comme celui la. Je te conseille d orienter une grosse part de ton portefeuille vers des etf

+2000, short gme ça me paraît très très risqué, faut être en surveillance permanente vu la vol

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64954386
Eric B
Posté le 16-01-2022 à 12:37:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

L'EPR de Flamanville en est à 19B€

Mais sur le fond, je suis d'accord, le dispositif Arenh ne devrait pas exister, encore un coup des Allemands :o

d'après Thibault Kerlirzin : Greenpeace le business contre l'écologie ?  https://youtu.be/H1SI3Rfg4MI

c est Greenpeace (GP) qui est derrière.

• ~50% du budget GP monde vient de la filiale GP Allemagne
  • GP aurait forcé la libéralisation du marché européen en 1999,
  • GP gère une entreprise de vente d energie verte, en partenariat avec des constructeurs d'éoliennes
  • GP fait bcp de lobby pro éolien
  • GP s est construite sur le discours anti nucléaire, et continue depuis 50 ans sur cette vague
  • GP essaye de casser EDF tant qu elle peut depuis 40 ans.

Qui osera classer GP comme entreprise terroriste ?
En termes d'ingérence et de manipulation des opinions, elle a sans doute plus d effets néfastes sur l éco FR que tout les mouvements islamiques...

Message édité par Eric B le 16-01-2022 à 12:47:50
n°64954416
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2022 à 12:41:02  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:clooney11]
Pour toi le gros de l'actionnariat GME est ici pour le long terme, et tu trouves aussi que l'action est plutôt en train de monter.
Analyse contrarienne j'aime.

Et en plus il est capable de dire que c'est moi qui dit que l'action monte ("si tu penses que" ) :heink:  

En fait son processus c'est le suivant :

- prendre des informations, vraies ou fausses peu importe
- les comprendre de travers
- en déduire qu'il faut acheter GME

:o

n°64954960
calculusdi​fferentius
Posté le 16-01-2022 à 13:59:07  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Et en plus il est capable de dire que c'est moi qui dit que l'action monte ("si tu penses que" ) :heink:

Ce qu'il dit ressemble un peu à la conspi sur gme que se dit sur WSB

---------------
n°64955027
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-01-2022 à 14:10:43  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je ne dis que ce que tu dis : "une bande de singes autistes et semi-conspirationnistes est quand même très très motivée à ce que l'action monte". Ou alors tu fais exprès de parler en te laissant des portes de sorties, par des tournures équivoques.

n°64955413
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2022 à 15:07:55  profilanswer

demain les marchés US sont fermés pour rappel
par contre je ne sais pas si les futures seront eux aussi fermés?

n°64955685
Setlel
Posté le 16-01-2022 à 15:48:29  profilanswer

Vu que j'en parlais [:tahitiflo2]  
https://www.bfs.admin.ch/bfsstatic/ [...] 175/master

Citation :

Indice suisse des prix à la consommation en décembre et renchérissement annuel 2021

En décembre 2021, l'indice des prix à la consommation (IPC) a diminué de 0,1% par rapport au mois précédent, pour s’établir à 101,5 points (décembre 2020 = 100). Par rapport au mois correspondant de l'année précédente, le renchérissement s'est chiffré à +1,5%. Le renchérissement annuel moyen a atteint +0,6% en 2021.

https://i.imgur.com/eUAIur3.png

n°64955790
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-01-2022 à 16:09:46  profilanswer

Après le CHF s'est apprécié par rapport à l'Euro ces derniers temps, ça peut aussi jouer sur les prix en Suisse si certains produits viennent d'Europe non ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64955871
Setlel
Posté le 16-01-2022 à 16:21:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Après le CHF s'est apprécié par rapport à l'Euro ces derniers temps, ça peut aussi jouer sur les prix en Suisse si certains produits viennent d'Europe non ?

Citation :

Cette augmentation s’explique notamment par la hausse des prix des produits pétroliers et des loyers du logement. [...]. Les prix des produits indigènes ont augmenté de 0,3% en moyenne, ceux des produits importés de 1,5%

n°64955883
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-01-2022 à 16:23:56  profilanswer

gundam13 a écrit :

demain les marchés US sont fermés pour rappel
par contre je ne sais pas si les futures seront eux aussi fermés?

Le turfu n'est jamais fermé.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64956006
calculusdi​fferentius
Posté le 16-01-2022 à 16:39:43  profilanswer

Des avis sur covestro pour du value ?

Belle marge, roe et secteur pas trop naze per de 6 actuellement

---------------
n°64956287
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2022 à 17:29:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le turfu n'est jamais fermé.

[:mosco:4]

n°64956324
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2022 à 17:37:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je ne dis que ce que tu dis : "une bande de singes autistes et semi-conspirationnistes est quand même très très motivée à ce que l'action monte". Ou alors tu fais exprès de parler en te laissant des portes de sorties, par des tournures équivoques.

Ben non, ils sont motivés et veulent que l'action monte (et donc c'est risqué de short), c'est relativement précis comme formulation.

n°64956389
k5julien
Posté le 16-01-2022 à 17:45:38  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello et bien venu  :hello:  

calculusdifferentius a écrit :

+2000, short gme ça me paraît très très risqué, faut être en surveillance permanente vu la vol

Merci à tous pour vos messages, je vais suivre sagement les conseils de la majorité et ne pas shorter, il semble que c'est peut-être un peu tôt pour découvrir la VAD :)

n°64956411
robind75
Posté le 16-01-2022 à 17:50:37  profilanswer

Investir c'est un peu des girouettes. En Decembre, ils recommandaient BioMerieux comme un investissement LT prometteur,  notamment grace à la vente de consommables.
Cette semaine, Investir se rendent compte que BioMerieux a un PER à 24, et la sort de leur sélection (pour du SocGen, c'est visionnaire...).

Ce qui n'empêche dans le meme numero de tabler sur une hausse de 50% de BioMerieux dans les mois à venir, pour taper le 155 euros. [:heeksor:1]

L'un dans l'autre, ils pourront toujours dire qu'ils ont visé juste.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64956694
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2022 à 18:42:02  profilanswer

De ce que j'ai trouvé, même les futures US seront fermés

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 16-01-2022 à 18:42:55
n°64957010
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 16-01-2022 à 19:18:42  profilanswer

gundam13 a écrit :

De ce que j'ai trouvé, même les futures US seront fermés  

[:chatoo:7]  

Ca ouvre aujourd'hui, et fermeture sur une grosse partie de la journée demain.

n°64957074
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2022 à 19:25:51  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

[:chatoo:7]

Ca ouvre aujourd'hui, et fermeture sur une grosse partie de la journée demain.

Ok
Je n'arrive pas à trouver les infos clairement

n°64957107
chris_hunt​er
Posté le 16-01-2022 à 19:30:29  profilanswer

k5julien a écrit :

*Quel courtier ?

J'ai aussi
Et 1k sur AV.

*Horizon de placement ?

*Années d'expériences ?

Pas du tout !

k5julien a écrit :

Merci à tous pour vos messages, je vais suivre sagement les conseils de la majorité et ne pas shorter, il semble que c'est peut-être un peu tôt pour découvrir la VAD :)

Bienvenue  :jap:  
Débutant certes mais en peu de temps tu as déjà beaucoup appris  :)  
Chacun apporte aussi au Topik au vu de son domaine d’études, son taf, ses passions  ;)  

Effectivement, la VAD, tu oublies au minimum jusqu’à ton achat immobilier.
D’ici là, tu emmagasines de l’expérience et connaissances et tu verras alors si dans ton bac à sable, dans quelques années, tu y mets ou non une pincée de VAD.
A titre perso, j’ai déjà de quoi faire sur les marchés sans y rajouter de la VAD  :p  

---------------
Force et Honneur
n°64957717
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 20:55:41  profilanswer

Si tu veux t'amuser à shorter un peu, plutot que de faire de la VAD sur le marché action, ouvre un compte crypto chez Kraken par exemple.

En plus ça cote 24/24.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64958050
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-01-2022 à 21:35:07  profilanswer

J'ai peur pour cette semaine.  
Les gros hedge managers sous exposés aux pétrole vont passer en more late longers et se faire defoncer à un moment.

n°64958102
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2022 à 21:41:42  profilanswer

http://www.collaborativefund.com/b [...] t-compute/

Article que je juge intéressant au sujet de l'irrationnel chez l'humain, des guerres aux marchés actions.

n°64958160
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 21:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://www.collaborativefund.com/b [...] t-compute/

Article que je juge intéressant au sujet de l'irrationnel chez l'humain, des guerres aux marchés actions.

Nul besoin d'expliquer par de l’irrationalité ce qui s'explique très bien par de l'argent gratuit et des programmes de rachat d'actions.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64958185
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-01-2022 à 21:52:32  profilanswer

Beaucoup de McNamaras sur ce topic :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64958322
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2022 à 22:15:57  profilanswer

En Europe on est tranquille

Citation :

Schnabel is aware of the potential for inflation to fall below the ECB's 2% target:

"That is why we should not raise interest rates prematurely, as that could potentially choke off the recovery"

But, if projections are that the CPI would hold above 2% the ECB would act "quickly and decisively"

n°64958519
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-01-2022 à 22:57:03  profilanswer

arkeod a écrit :

Beaucoup de McNamaras sur ce topic :o

L'€l€€t.

---------------
n°64958683
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2022 à 23:32:51  answer

Un petit billet sur RIBER demain :o

une pépite en devenir.

n°64958857
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-01-2022 à 00:13:46  profilanswer

On trade cette salop- smallcap depuis 10 ans et ce n'est pas une réussite. bon courage...

---------------
n°64959314
Critias
Posté le 17-01-2022 à 08:00:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites, j'ai une question vraiment bête :

Un ETF distribuant, c'est un ETF qui... distribue les dividendes.  [:segorly]  [:aslan117]  [:wolfman:1]  [:logicsystem360:5]  

Avec un rendement brut de 10% (on a le droit de rêver !), un placement de 100 euros donnent 10 euros, qui seront fiscalisés à 30% (hors PEA), soit un rendement net de 7%, soit 7 euros, que je vais pourvoir réinvestir.

Maintenant si ce même ETF est capitalisant, le rendement brut sera toujours de 10 euros... mais qui seront fiscalisés comment ? Concrètement, quelle sera la somme "réinvestie" dans l'ETF ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64959393
gusano
Posté le 17-01-2022 à 08:25:11  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
Dites, j'ai une question vraiment bête :
Un ETF distribuant, c'est un ETF qui... distribue les dividendes.  [:segorly]  [:aslan117]  [:wolfman:1]  [:logicsystem360:5]  
Avec un rendement brut de 10% (on a le droit de rêver !), un placement de 100 euros donnent 10 euros, qui seront fiscalisés à 30% (hors PEA), soit un rendement net de 7%, soit 7 euros, que je vais pourvoir réinvestir.
Maintenant si ce même ETF est capitalisant, le rendement brut sera toujours de 10 euros... mais qui seront fiscalisés comment ? Concrètement, quelle sera la somme "réinvestie" dans l'ETF ?

Ca dépend de ton ETF.
- Te concernant : 0 taxes, tu payeras seulement l'impôt sur la PV en cas de vente.
- Mais le fonds lui-même en fonction de ce qu'il détient et de sa propre fiscalité, ne va pas réinvestir 100% des dividendes. Le fonds peut être imposé sur ses propres bénéfices en fonction de la loi fiscale de son pays de domiciliation (là, je n'y connais rien) et si c'est un ETF à réplication physique, il faut éventuellement retirer la withholding tax (pas si c'est un ETF à réplication synthétique : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ontext=3).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14773  14774  14775  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)