Cosmik Rodjeur a écrit :
Oui je suppose, même si c'est pas encore fait
Bon c'est pas une vulgaire biotech il me semble, la boîte reste fondamentalement solide hors Covid
|
Et alors? Une boîte de très grande qualité peut-être survalorisée et voir son cours baisser pour revenir à une valorisation plus raisonnable. Exemple : si le marché pour X raisons considère que le PER de DIM doit être à 50 et pas 100 comme c'était le cas à un moment, la valo peut baisser de 50%.
glandoll a écrit :
Elle peut être solide mais si elle est valorisée comment si elle allait aller sur la lune, bah ça peut décevoir même en étant de grande qualité.
Il y a trop un raisonnement qui revient souvent ici, qui vient du fait que c'était vrai les 5/10 dernières années, une entreprise de qualité monte toujours en bourse, une entreprise de moindre qualité descend toujours en bourse. J'ai peur que ce soit plus compliqué que cela
|
+1
C'est flippant de voir que beaucoup regardent le prix de ce qu'ils achètent tous les jours, sauf pour les actions. Cela ne viendrait à personne l'idée d'acheter du PQ à 100 euros le rouleau même si c'est du PQ de qualité...
Le PER est un indicateur parmi d'autres (et il y aura toujours du débat entre est-ce que c'est cher ou pas, ce qui normal), mais à jamais le regarder certains prennent des risques qu'ils ne mesurent pas je pense.