| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 13:51:03 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
sardhaukar |
|
TubeMap | Achat de 53 iShares Core MSCI World (SWDA IE00B4L5Y983)
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Pour moi le signal c'est TSLA.
|
SD Plissken Greed is good |
|
nicotchtch | futur SP500 - 0.04 => yapire ! |
oms7 Soupeur Administrator |
Publicité | Posté le 06-01-2022 à 14:22:19 ![]() ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading |
Je pense que TSLA est un monde à part. C'est dans la catégorie "culte". Elle tiendra mieux (ou en tout cas plus longtemps) que les autres ev/énergie sur-évaluées. Comme GME par rapport aux autres meme stocks. J'aurais pu en lâcher à -20% mais l'expérience MRNA m'a encouragé à être patient (à tort ou à raison), retour à -8% du coup. Toujours short mais bon je suis content d'avoir d'autres positions pour jouer ces facteurs qui marchent très bien : MARA, AMC pour les memes, CVNA, ZM, MRNA pour le "growth" sur-évalué sur différents secteurs (je mets growth entre guillemets car pour l'essentiel je ne vois pas de croissance en 2022), W comme paire avec OSTK qui ne marche pas encore ; j'ai aussi AAPL et FB qui commencent tout juste à être rentable pour être sur d'autres facteurs. En tout cas sur la dernière période mes longs ont globalement bien tenus, mes shorts se sont ramassés. Là je réfléchis surtout aux next steps (et à des points de sortie). J'attends bien sûr les recommandations de plymouth pour prendre position, j'espère que sa nuit n'a pas été trop agitée. Mais sinon je pense qu'en effet c'est pas qu'une question de valorisation. C'est aussi une question de moat perçu ou réel, par exemple des stocks comme NVDA, SNOW ou TSLA semblent moins vendus que les ZM, DOCU, TDOC pour ne donner que des exemples de tête, qui eux-mêmes dévissent encore moins que d'autres. Il semble qu'il faille short le plus gros trash en premier puis petit à petit se positionner vers les suivants. Message édité par LOL POLARISE le 06-01-2022 à 14:29:21 |
cascayunga | Acheté du ASML ce matin : GAVAGE
|
Slynox |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
Ouais j'ai mis du temps à cogiter sur ça et expérimenter, et autant te le dire tout de suite j'ai pas de solution miracle. La première c'est d'avoir un horizon de temps ; là le tapering était juste annoncé, j'avais déjà des positions on depuis environ octobre, et je pense que l'horizon intéressant c'est d'être à mi-chemin du tapering, donc d'ici le Q2 à la louche, en faisant des status réguliers par position. Se demander pourquoi ça monte, est-ce que c'est juste une knee-jerk reaction du genre les gens se jettent sur le premier dip, ou est-ce qu'on est vraiment à la fin du trade. Et globalement avoir un objectif de cours à peu près cohérent, et s'arrêter un peu avant, même si ça reste à la louche. J'essaie d'avoir d'autres catalyseurs en vue que le tapering seul, pour chaque position, et je monitore certains KPI et le price action to news. Un "truc" que je surveille c'est que si un catalyseur arrive à une de mes positions que je n'avais pas anticipé (je sais pas par exemple, MRNA se fait refuser une version du vaccin et le stock prend -20% dans la journée, exemple hypothétique), je coupe la position en considérant que j'ai reçu un petit cadeau du destin si tu veux. Exemple de KPI ou de price action to news, là par exemple les contaminations explosent et MRNA continue de baisser, pour moi c'est hyper bearish sur le stock, ça veut dire qu'elle ne réagit même plus à de la data covid habituellement bullish pour elle. Donc les "gros" ont probablement abandonné après le dernier pic de l'autre fois (quand scipion avait dit que c'était un hedge covid parfait J'attendais parfois une première correction ou au contraire un dernier bump qui semblait irrationnel (par exemple TSLA jusqu'à 1200). Donc déjà "un peu de tout" c'est la première réponse Et je diversifie par structures aussi. J'ai des shorts stock, des puts spreads et des ratio spreads en fonction des positions, de ma volonté de payer du premium et du risque que ça me pète à la gueule. J'essaie de voir quelle asymétrie je veux, est-ce que je suis prêt à payer une prime ou à me prendre un squeeze dans la gueule. Et certains fonctionnent par paire, par exemple long ADSK contre ZM, long MA contre MARA, etc. Et j'utilise un tout petit peu d'AT. Pour certaines je construis au fur et à mesure et je renforce lors des petits pics. Je m'assure que les "hauts" sont toujours plus "bas" que les précédents par exemple. Et je regarde un tout petit peu les supports et résistances, on sait jamais. Edit : je dois dire aussi que c'est très différent de passer par stock et option. Avec les options tu espères vraiment une catastrophe, tout ce qui est entre la petite baisse, ou la baisse moyenne suivie d'un rebond, tu souffres vraiment. Je suis beaucoup plus à l'aise en stocks pour le moment car c'est plus facile de rentrer/sortir (moins cher et moins de regrets si on peut re-rentrer vite, plus liquide, moins de coms, tu peux réajuster tes positions en fonction des creux, etc...), et dans mes perfs je surperforme avec les stocks. Par exemple le bump de MRNA j'étais assez confiant de garder ma position, car j'étais toujours up en PRU, mais en options j'aurais râlé si elle expirait dans le mois... Et je m'étais raté en options sur des trucs comme AAL, NCLH pendant l'été sur le variant delta (j'ai revendu au rebond alors que j'aurais eu 2 occaz de vendre au max profit ; toujours profitable mais en stock je me serais posé moins de question). Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 06-01-2022 à 15:00:32 |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 06-01-2022 à 15:22:36 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 15:45:11 ![]() Doublement de mes positions JPMorgan (50 -> 100 actions soit 16,6k$) et Goldman Sachs (15 -> 30 actions soit 12,0k$). |
cascayunga |
|
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Pzu | Mon ordre LQQ est passé. On va donc pouvoir perdre -10% à compter de maintenant, remerciez moi, ou pas |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 16:03:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 16:06:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 16:12:13 |
evildeus |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Setlel |
cascayunga |
Slynox |
cascayunga | 16h16 : PF neutre |
-Patrick- |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
PierreQuiRouIe | Ce qui est bien quand on a un portefeuille auquel on croit, c'est qu'il suffit d'attendre que ça remonte
--------------- Mon portefeuille |
solarfall |
chienBlanc |
cascayunga |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |