| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 14:49:49 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 14:49:49 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | On appelle ça une lapinade Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 04-01-2022 à 14:56:32 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 15:02:45 ![]()
|
SirConstance |
Le gros de la hausse des tarifs est passé effectivement je pense et la majorité vont redescendre (avec peut-être un bémol pour le pétrole). Le truc avec mon trade commodities, c'est que le boom énorme de l'an dernier ne s'est refleté qu'en partie dans les cours (et ce boom se poursuit): ça veut dire que les entreprises se sont désendettées et ont amassé énormément de cash. Chaque jour qui passe est un jour supplémentaire où elles génèrent des profits indécents et prévoient de retourner ça à l'actionnaire (dividendes et buybacks). Donc même si les multiples EV/EBITDA remontent avec la baisse des prix des matières premières (et donc baisse de l'EBITDA), l'EV va également fortement diminuer entre temps. Par exemple sur ARCH: même si le prix du charbon tombe à $100 d'ici fin d’année (-40%), ils devraient générer 50% de l'EV en cash d'ici à fin d'année. Si ça redescend moins rapidement (mettons -20%), tu arrive à du 1x le FCF. Donc à moins que toutes les matières premières ne krachent très vite, j'ai du mal à voir comment perdre (c'est à peu près la même chose sur l'acier; pour les engrais ils savent déjà plus ou moins combien ils vont gagner sur les 6 prochains mois, etc). Globalement tout ce panier est à quasi 1x l'EBITDA des 12 prochains mois, et même si c'est un EBITDA haut de cycle ça me semble juste trop peu cher. La clé étant de s'assurer que l'argent soit retourné à l'actionnaire. Je vise environ 15-20% du portefeuille sur ce thème, en gros: Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 04-01-2022 à 15:11:29 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 15:08:54 ![]()
|
doudou5 ACA a vaincu | bon je n'aurais pas euro fins et sartorius en portefeuille, je ne serais pas josianned. En attendant le reste bourre, c'est bon |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 15:23:25 ![]() ![]() |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
devil may cry |
zad38 |
|
cisko |
|
Requiem |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
zad38 | 'tain j'avais vendu un call couvert DISCK pour février@30$ en pensant être tranquille mais à ce rythme on va y être dans 3 jours |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 15:47:15 ![]()
Il n'y a que toi qui voies ça comme un désastre, hein. Moi je vois ça comme un juste retour des choses et je garde mon cap qui consiste à avoir une stratégie qualité/croissance qui bat les indices 7 ou 8 années sur 10. Je ne me laisse pas déstabiliser pour si peu... Je te rassure, hein, je ne serais pas là où j'en suis patrimonialement et professionnellement si je prêtais attention à tout ce que de moins bons que moi peuvent dire.
Boursièrement parlant, je le vois comme l'agrégation de 3 composantes dont les dynamiques sont désormais divergentes : Le trade gagnant en 2021 c'était surpondérer (1) et (3), sous-pondérer (2) - soit tout l'inverse de ma stratégie. J'ai largement corrigé ma sous-pondération sur les GAFAM ; en revanche hors de question que j'augmente mon exposition à des stocks que je considère très survalorisés. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas totalement à l'aise avec une exposition leveragée sur le NASDAQ ; je préfère y faire du stock-picking pour sous-pondérer les actions en bulle, même si cette stratégie m'a coûté l'an dernier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 15:51:28 |
Suzebull |
devil may cry |
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 04-01-2022 à 16:10:50 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | On achète la trempette Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 04-01-2022 à 15:59:59 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Awaer |
|
solarfall |
--------------- More wine, less talking. |
Setlel |
|
Antoine Doinel |
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
Modération | Posté le 04-01-2022 à 16:12:56 ![]()
|
-Patrick- |
Modération | Posté le 04-01-2022 à 16:16:17 ![]()
|
WRC80 |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
cascayunga |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke |
cascayunga | A qui le dis tu |
WRC80 |
Tôt ou tard ça allait t'arriver |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 16:28:07 ![]() Je viens de renforcer ma position BRK.B de 130 à 430 actions, soit 132k$ (plus grosse ligne). C'est un moyen de hedger un peu mon portefeuille contre le risque de rotation sectorielle, puisque ça a l'air de continuer. Je pense gérer cette position dynamiquement, i.e. j'allègerai si la dynamique actuelle sur le brick & mortar continue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |