belisarios a écrit :
Les voyages c'est aussi hyper aliénant. Dans le tourisme, on a le choix soit entre le séjour hyper balisé ou tu auras moins appris en deux semaines sur le pays visité qu'en ayant le cul vissé sur ta chaise devant un Des Racines et des ailes, soit entre le truc de babouz trekking ou tu vas de toute façon finir par tomber sur un village de Masaï foutu a cet endroit pour amuser les occidentaux et qui a été chassé de ses terres pour pas gêner les safari sans oublier le traditionnel poisson qui te sera rentré dans l’urètre au cours d'une baignade. De toute façon avec le Metavers, on aura bientôt plus besoin de lever son fiac de sa chaise d'aisance pour aller voir comment les Hmongs cultivent le poireau dans leur montagne.
Les seuls voyages que j'apprécie, c'est prendre ma caisse pour aller dans la cambrousse en IDF ou autour avec ma go, promenade dans la forêt, restau et hotel de charme. Et ça coute déjà beaucoup trop cher pour subir les embouteillages de la région et autres tracas inhérents à une bagnole qui va sur ses 15 ans. Après l'idée qu'il en faut peu pour être heureux, poussée à son paroxysme est aussi délétère pour l'être humain. On finit par se retrouver au RSA (qu'il soit donné par l'Etat ou par ses PV boursières), dans un 15m2 avec un clic clac, à jouer au bonneteau tout seul en tailleur par terre et à voir les murs se rapprocher . IL faut chercher le juste milieu aristotelicien.
|