Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64658636
cascayunga
Posté le 08-12-2021 à 23:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

moi je me tâte à prendre un put (si j'arrive à comprendre comment çà marche) sur airbus avec 100 balles, mais j'ai peur d'être repéré par les frères bogdanov  :o

C'est quoi la thèse ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:22:55  profilanswer

n°64658642
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-12-2021 à 23:23:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Des obligs convertibles (on me corrige si je dis des kooneries).

gundam13 a écrit :

Je viens de mettre le lien
Ils vendent des notes  
Je suis pas expert financier, mais ce sont ces obligations d'entreprises avec droit préférentiel en cas de banqueroute de la société pour être les premiers à être remboursés
Ces obligations peuvent être converties en toute ou en une partie en action ou combinaison cash + action
Mais si le cours de l'action dépasse un certain seuil, Lucid peut racheter ces dites obligations
Corrigez moi si je raconte des bêtises

:jap:  

c'est super rassurant  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64658647
PinkFloyd3​1
Posté le 08-12-2021 à 23:24:04  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est quoi la thèse ? :o

l'aviation va s'écrouler dans les décennies à venir à cause du RC

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64658661
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-12-2021 à 23:26:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le principal problème, c'est que le marché a quand même des oeillères ces derniers temps, combiné avec:
- des niveaux de valorisation à ATH
- un niveau de spéculation à ATH
- un niveau de margin debt à ATH
- un niveau d'allocation aux actions des ménages américains à ATH

Les oeillères, c'est je pense cette croyance que la Fed has your back. Pumper le marché action n'a jamais été dans le mandat de la Fed, sauf sous Trump :o

Si une petite étincelle met le feu aux poudres, je ne vois pas beaucoup de liquidités disponibles pour atténuer la chute. Si inflation + hausse des taux qui surprend à la hausse plus longtemps que prévu, on pourrait avoir un vrai bear market; et peut-être qu'il serait temps après 12 ans de bull run ininterrompu (non, le flash krach de mars 2020 ne compte pas).

Encore une fois en dehors des memes stocks ou certains growth encore meme-esque on est aussi dans une phase de reprise économique. Sur le s&p 500 je vois  [:michaeldell]  au pire quelque chose comme flat avec pas mal de volatilité si vraiment les annonces de hausse des taux sont plus violentes. Les liquidités pourraient venir des salaires plus hauts via fonds de pension et autres.

Les actions qui ont encore de la croissance devant elles en 2022 vont tenir je pense. En tout cas je suis confiant sur mes longs.

SirConstance a écrit :

Nouveau Meme ETF. Tous les investisseurs sérieux devraient s'assurer de n'avoir aucun nom en portefeuille :o

Ou bien peut-être un placement que Scipion pourra recommander à sa douce.

https://pbs.twimg.com/media/FGHhBbg [...] name=large

J'en ai aucune long, une short et quelques unes dans ma watchlist short :o Ca pourrait être un bon etf à short d'ailleurs.

Marrant j'ai vu aussi que ARKG sous-performe massivement la plupart des etf biotechs cette année (qui eux-mêmes font des perfs merdiques).

Message édité par LOL POLARISE le 08-12-2021 à 23:27:39
n°64658663
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 23:26:31  answer

cascayunga a écrit :

Ptain moi c'est Rivian que je rêve de pouvoir shorter, je suis persuadé que ça mérite un -90% ce truc [:tiibo:1]

:jap: Effectivement, c'est un autre bon candidat pour un petit short. Compte tenu des vents porteurs pour les indices (le fait que la prime de risque actions reste raisonnable), je ne shorterais pas ça tout seul, mais (i) en mini-couverture d'un portefeuille growth (genre 5% max du portefeuille), (ii) avec une mini-diversification (genre un petit panier de 5 shorts : GME, AMC, RIVN + ?), et (iii) sur fond de fin de QE + remontée des taux, ça ne me semble pas débile. Possible que je m'y mette avant les premières hausses de taux de la Fed.

n°64658667
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-12-2021 à 23:26:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:

c'est super rassurant :o

Tu n'as pas le choix, tous les constructeurs auto doivent avoir du cash, beaucoup de cash pour construire les usines, augmenter la production etc
Tu sais que ça va être le cas quand tu rentres dans ce genre de titre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle
Ça le serait davantage si c'était juste pour rester à flot, hors là c'est pour augmenter leur site de production en Arizona et préparer le suv prévu en 2023

n°64658668
SirConstan​ce
Posté le 08-12-2021 à 23:26:47  profilanswer

Je pense qu'un short AMC est plus approprié:

Sur GME, on a une boite moribonde mais avec du cash net et quelqu'un qui a peut-être un semblant de plan sur un nouveau business model et qui arrive encore à attirer du monde. Ils peuvent quand même éventuellement générer un peu de cash. Et c'est l'ultimate meme stock.

Sur AMC, on a une boite moribonde et avec une montagne de dette, un management catastrophique, et vraiment aucune perspective d'un changement de son business model. C'est le numéro 2 des meme stocks.

Sinon, fais comme moi: un panier de short sur les high-growth surévaluées, et les IPOs récentes. A shorter lors de l'entame de la jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit. L'alternative, c'est de shorter tout au long de la descente de -80% à venir, mais c'est plus risqué.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64658682
Drizzt
Posté le 08-12-2021 à 23:28:15  profilanswer

SirConstance a écrit :

Nouveau Meme ETF. Tous les investisseurs sérieux devraient s'assurer de n'avoir aucun nom en portefeuille :o

C'est un peu nawak d'y trouver AMD et Moderna quand même :o

n°64658686
-Patrick-
Posté le 08-12-2021 à 23:28:50  profilanswer

Bordel. J'espère qu'il s'agit d'un troll frer 6pion  [:sad frog:5]  

Dans le cas contraire où sont tes racines aveyronnaises?   [:blackballoon:3]  

Le bleu des causses à la croute fine et souple  [:sad frog:4]  

L'agneau laiton élevé en bergerie à la viande si douce  [:frog sad]  

Le bœuf fermier Aubrac, une belle bête nourrie d'herbe et de fourrage [:frog sad]  

Le cou d'oie truffé farci au foie gras  [:sad frog:4]  

Le pounti avec ses pruneaux [:frog sad]  

L' estofinado cette spécialité de chez toi qui se cuisine à partir de morue séchée ... bon évitons celle là,  au regard de ton passé sentimental  [:cindytroford:7]  

'fin bref, désolé du HS mais un peu de respect pour les origines !  [:toum_toum]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 08-12-2021 à 23:30:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64658702
SirConstan​ce
Posté le 08-12-2021 à 23:30:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est un peu nawak d'y trouver AMD et Moderna quand même :o

AMD je ne sais pas, mais Moderna c'est clairement une meme stock (i.e. un truc où seul les anecdotes positives et les extrapolations comptent, sans tenir compte des fondamentaux).

Exemple:

"AMC va aller to the moon parce que les gens vont bientôt retourner au cinéma, et il y a pleins de blockbusters qui vont sortir en 2022."

"Moderna va aller to the moon parce que l'ARN messager c'est l'avenir de la médecine, ils vont traiter toutes les maladies existantes et avoir un monopole."

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:30:52  profilanswer

n°64658724
PinkFloyd3​1
Posté le 08-12-2021 à 23:34:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

Tu n'as pas le choix, tous les constructeurs auto doivent avoir du cash, beaucoup de cash pour construire les usines, augmenter la production etc
Tu sais que ça va être le cas quand tu rentres dans ce genre de titre, ce n'est pas une mauvaise nouvelle
Ça le serait davantage si c'était juste pour rester à flot, hors là c'est pour augmenter leur site de production en Arizona et préparer le suv prévu en 2023

prévoir de faire banqueroute c'est quand même pas trop vendeur je trouve

---------------
n°64658736
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-12-2021 à 23:36:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Dans le cas contraire où sont tes racines aveyronnaises?   [:blackballoon:3]  
Le bleu des causses à la croute fine et souple  [:sad frog:4]  
L'agneau laiton élevé en bergerie à la viande si douce  [:frog sad]  
Le bœuf fermier Aubrac, une belle bête nourrie d'herbe et de fourrage [:frog sad]  
...

Tu viens de me donner faim enfoiré :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64658737
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 23:36:21  answer

SirConstance a écrit :

Je pense qu'un short AMC est plus approprié:

Sur GME, on a une boite moribonde mais avec du cash net et quelqu'un qui a peut-être un semblant de plan sur un nouveau business model et qui arrive encore à attirer du monde. Ils peuvent quand même éventuellement générer un peu de cash. Et c'est l'ultimate meme stock.

Sur AMC, on a une boite moribonde et avec une montagne de dette, un management catastrophique, et vraiment aucune perspective d'un changement de son business model. C'est le numéro 2 des meme stocks.

Sinon, fais comme moi: un panier de short sur les high-growth surévaluées, et les IPOs récentes. A shorter lors de l'entame de la jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit. L'alternative, c'est de shorter tout au long de la descente de -80% à venir, mais c'est plus risqué.

:jap: Oui les analystes envisagent un retour a l'équilibre pour AMC en 2023 (bon, ça vaut ce que ça vaut), mais effectivement la lourde dette semble encourageante, sur fond de hausses de taux. Il faudrait que je regarde en détail la structure et la maturité de la dette.

En tout cas a priori oui je préfèrerais avoir un peu de diversification dans mon short. Je préfère shorter AMC et GME qu'une seule avec le même montant total. Panier a compléter avec RIVN et d'autres bouses surévaluées (le probleme c'est que les meme stocks sont bien corrélés entre eux, mais on doit pouvoir trouver d'autres bouses non corrélées).

Mais shorter du SaaS cher, a priori ça non : moi je suis long tout ça, les shorts c'est justement pour couvrir un peu ce risque.

n°64658757
evildeus
Posté le 08-12-2021 à 23:39:13  profilanswer

Liste alphabétique  :o

n°64658775
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-12-2021 à 23:43:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ptain moi c'est Rivian que je rêve de pouvoir shorter, je suis persuadé que ça mérite un -90% ce truc [:tiibo:1]  

Elle a l'air de vraiment rouler, même pas qu'en pente  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64658789
SirConstan​ce
Posté le 08-12-2021 à 23:46:02  profilanswer

Oui, ma règle du short c'est uniquement via des paniers, pas plus de 1% par position (idéalement plutôt autour de 0.5%), sur des valeurs à capitalisation importante et liquide. Enfin, ce sont mes règles: on n'est jamais à l'abris d'un memeing, d'une offre d'acquisition stupide, etc.

Pour les high growth, il y a quand même quelques trucs délirants (NET) qui devraient corriger plus que les SaaS profitables à 20x les ventes, même sans hausse des taux, simplement quand le momentum s'épuise. Ou bien toutes les "merdes" correlées à ces valeurs (du type UPST).

Ma watchlist short, sur laquelle je jongle en fonction du marché et des directions des titres:
AMC
Skillz
Matterport
Cloudflare
Asana
Nvidia
Zscaler
Monday.com
Gitlab
Datadog
MongoDB
Upstart
Beyond Meat
MicroStrategy
Lucid
Rivian
Plug Power
Bloom Energy
Onon
Allbirds
Oatly

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 08-12-2021 à 23:46:57

---------------
n°64658810
cascayunga
Posté le 08-12-2021 à 23:51:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Liste alphabétique  :o

J'avais pas vu, mais je ne m'attendais pas à la voir du tout dans la liste en fait :D

Koolklem a écrit :

Elle a l'air de vraiment rouler, même pas qu'en pente  :o

Alors ça mérite une valo digne de VW ou GM :jap:

Message édité par cascayunga le 08-12-2021 à 23:51:22
n°64658818
S-Kro Boss
Posté le 08-12-2021 à 23:53:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Un sans-faute cet EFT hormis AMD  :jap:

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°64658847
cascayunga
Posté le 08-12-2021 à 23:59:41  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Pas SNAP, SNAP c'est de la qualité  [:douste-blabla]  

Respecte SNAP  [:bakk21:1]

n°64658861
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 00:01:40  answer

-Patrick- a écrit :

Malheureusement non, je suis condamné à l’exil comme bcp d’Aveyronnais, donc je dois me contenter de bouffe industrielle ou locale (bon y a des trucs bons aussi en dehors d’Aveyron).

Moi mon repas aveyronnais idéal, c’est tripoux + aligot (servi avec une pièce de bœuf ou magret de canard) + cantal et roquefort + gâteau à la broche / gâteau aux noix + café avec un bout de fouace + petite prune comme pousse-café

Mais je suis super exigeant (alors qu’en bouffe non-aveyronnaise je mange n’importe quoi). Je ne mange de l’aligot quasiment qu’à Aubrac (où on me sert 3 fois), je suis toujours déçu à Paris et même chez moi à Millau. Mes tripoux sont de Naucelle, un cousin de ma famille faisait le meilleur gâteau à la broche au monde etc. Donc difficile d’être satisfait ailleurs.

J’avais invité des amis une semaine en Aveyron, on avait fait un tour complet de l’Aveyron en ciblant les spécialités locales à chaque repas, la diversité culinaire est dingue – on peut manger 100% aveyronnais en variant tout le temps, c'est comme un pays hors de France (comme au pays basque ou en Corse, par exemple).

Bon, ben du coup j’ai faim aussi, je vais passer au McDo, sauf si ma copine m’alpague.

Désolé pour le HS, j’arrête. Société (pour le roquefort) est une excellente boîte, mais malheureusement pas investissable, elle appartient à Lactalis, non coté.

n°64658876
cascayunga
Posté le 09-12-2021 à 00:08:31  profilanswer

Même ton supermarché s'appelle Trader's Joe, trop de bourse pour cet homme :o

n°64658880
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-12-2021 à 00:11:00  profilanswer

Qui elle est une disons drôle de boite...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64658894
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 00:15:14  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui, ma règle du short c'est uniquement via des paniers, pas plus de 1% par position (idéalement plutôt autour de 0.5%), sur des valeurs à capitalisation importante et liquide. Enfin, ce sont mes règles: on n'est jamais à l'abris d'un memeing, d'une offre d'acquisition stupide, etc.

Pour les high growth, il y a quand même quelques trucs délirants (NET) qui devraient corriger plus que les SaaS profitables à 20x les ventes, même sans hausse des taux, simplement quand le momentum s'épuise. Ou bien toutes les "merdes" correlées à ces valeurs (du type UPST).

Ma watchlist short, sur laquelle je jongle en fonction du marché et des directions des titres:
AMC
Skillz
Matterport
Cloudflare
Asana
Nvidia
Zscaler
Monday.com
Gitlab
Datadog
MongoDB
Upstart
Beyond Meat
MicroStrategy
Lucid
Rivian
Plug Power
Bloom Energy
Onon
Allbirds
Oatly

Atlassian aussi, ca me semble un truc bien risqué.

n°64658897
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 00:15:50  answer

SirConstance a écrit :

S-Kro Boss a écrit :

Moi je trouve pas, je pense que cet ETF mélange de vraies bouses / meme stocks (AMC, GME, BB, CLOV, GOEV), des semi-bouses (WISH), des boîtes en croissance mais clairement fragiles (HOOD, LCID), mais aussi des boîtes que perso je ne conseillerais pas de shorter car avec un vrai business model et un gros potentiel de croissance (TDOC, SQ, RBLX, CRWD, NET, PTON...).

Je pense que c'est toujours une mauvaise idée de shorter une boîte en croissance avec un vrai business model, même quand elle est surévaluée. Car la disparition éventuelle de cette survalorisation dépend essentiellement de l'environnement monétaire et du climat boursier, donc ca peut très bien continuer à monter fort.

Donc difficile d'être long ou short sur ce panier à mon avis.

n°64658902
cascayunga
Posté le 09-12-2021 à 00:17:21  profilanswer

T'es toujours optimiste pour Peloton ?

n°64658970
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2021 à 00:57:27  profilanswer

La valorisation Apple qui est monté sur leur véhicule électrique depuis plusieurs jours

Citation :

Apple's self-driving car project loses three more key engineers to startups

Eric Rogers, billed as Apple’s chief engineer for radar systems on the project, left for flying-taxi startup Joby Aviation Inc. in recent weeks. Alex Clarabut, an engineering manager for the team’s battery systems group, joined Archer Aviation Inc., another company working to develop air taxis. 

Stephen Spiteri, an Apple hardware engineering manager, left to join Archer as well. Joby and Archer confirmed the appointments, which underscore a push by aviation startups to nab Silicon Valley talent. An Apple spokesman declined to comment.

The exodus shows the challenges Apple faces in expands into a new industry.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -startups?

n°64658990
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 01:10:19  answer

cascayunga a écrit :

T'es toujours optimiste pour Peloton ?

Ce n'est pas une ligne que je vais renforcer, mais je garde sans trop de souci. Tout dépend de la pérennité du produit sur le long-terme, plus que des fondamentaux financiers ou de la valorisation, à mon avis. Si on croit au produit/service sur le long-terme, alors c'est une ligne qu'on peut garder sur le long-terme, en essayant d'acheter quand c'est pas trop haut et en acceptant la volatilité inévitable.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2021 à 01:10:40
n°64659001
Drizzt
Posté le 09-12-2021 à 01:19:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

La valorisation Apple qui est monté sur leur véhicule électrique depuis plusieurs jours

Citation :

Apple's self-driving car project loses three more key engineers to startups

Eric Rogers, billed as Apple’s chief engineer for radar systems on the project, left for flying-taxi startup Joby Aviation Inc. in recent weeks. Alex Clarabut, an engineering manager for the team’s battery systems group, joined Archer Aviation Inc., another company working to develop air taxis.  

Stephen Spiteri, an Apple hardware engineering manager, left to join Archer as well. Joby and Archer confirmed the appointments, which underscore a push by aviation startups to nab Silicon Valley talent. An Apple spokesman declined to comment.

The exodus shows the challenges Apple faces in expands into a new industry.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -startups?

Et bien sur Apple ne rachetera pas ces startups :o

n°64659016
Drizzt
Posté le 09-12-2021 à 01:37:58  profilanswer

Pfizer confirme qu'avec 3 doses ont est bien protégés contre Omicron:
https://www.nbcnews.com/health/heal [...] t-rcna7970

n°64659093
-Patrick-
Posté le 09-12-2021 à 06:10:59  profilanswer

Et si Omicron est peu dangereux ça va kracher à la hausse  [:maximizeup]  

Les lemmings vont avoir un beau noël  [:el patoche2:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64659104
Phil Traer​e
Posté le 09-12-2021 à 06:19:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Et si Omicron est peu dangereux ça va kracher à la hausse [:maximizeup]

Les lemmings vont avoir un beau noël [:el patoche2:3]

Enfin le début  du X-mas Rally  [:ccheval]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64659246
devil may ​cry
Posté le 09-12-2021 à 07:50:49  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le risque d'une régulation des GAFAMs et des lois et même des devices de plus en plus protecteurs des données personnelles qui pourraient faire vaciller le business model de Facebook.

Après j'en ai pris quand même car je me dis qu'ils ont les épaules pour anticiper et s'adapter...

n°64659265
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-12-2021 à 07:55:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'aviation va s'écrouler dans les décennies à venir à cause du RC

Même pas un redface ?
 [:vave:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64659301
n0b0dy
Posté le 09-12-2021 à 08:07:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Super résultats de GME, le turnaround a l'air en bonne voie.

Et ça ne fait que 15 mois que Cohen est impliqué. Imaginez la suite.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c7b73b5f1aeac5bb.jpg

[:h00d:4]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073f67a2bf50bfcefe5.jpg

Message édité par n0b0dy le 09-12-2021 à 08:09:39

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64659326
Setlel
Posté le 09-12-2021 à 08:14:59  profilanswer

GME -3% en after sur les earnings, soit bien mieux que plusieurs actions de qualité [:vc4fun:3]

n°64659487
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-12-2021 à 08:46:08  profilanswer

Petit Bilan de 18 mois de trading

Je viens d'alléger mon implication en bourse de 100k€, afin de financer une partie de ma reconversion professionnelle.
Bilan en 18 mois de trading intense: 21k€ de gagnés (hors impôts :o ), une perf minable au final comparé à vous autres :sweat: (voir le tableau des perfs HFR)
Je garde pour le moment 50k€ sur le PEA et 30k€ sur le CTO
  je vais surement me réorienter vers des ETF car je ne vais plus avoir le temps de suivre en temps réel les cours.
  j'aurais dû le faire bien avant visiblement :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°64659568
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 09-12-2021 à 08:58:39  profilanswer

Section loisirs  [:mafaldolf:4]

n°64659672
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-12-2021 à 09:14:13  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Je viens d'alléger mon implication en bourse de 100k€, afin de financer une partie de ma reconversion professionnelle.
Bilan en 18 mois de trading intense: 21k€ de gagnés (hors impôts :o ), une perf minable au final comparé à vous autres :sweat: (voir le tableau des perfs HFR)
  je vais surement me réorienter vers des ETF car je ne vais plus avoir le temps de suivre en temps réel les cours.

L'important c'est le frisson.  [:hugeq:1]

n°64659697
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2021 à 09:16:15  profilanswer

Citation :

Toyota To Halt Production at two Japan Factories Due To Supply Shortage

Le secteur auto n'est toujours pas remis

n°64659848
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-12-2021 à 09:31:55  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

100k€ la reconversion, et seulement une partie ? Ou tu veux dire, allouer une partie à ta reconversion ? Parce que ça paraît délirant comme somme...

n°64659912
JC-31
Posté le 09-12-2021 à 09:39:44  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

100k€ la reconversion, et seulement une partie ? Ou tu veux dire, allouer une partie à ta reconversion ? Parce que ça paraît délirant comme somme...

pilote de ligne peut être !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14619  14620  14621  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)