Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14576  14577  14578  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64596386
SirConstan​ce
Posté le 01-12-2021 à 23:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Personne n'a jamais perdu d'argent en prenant ses PV  :jap:

Et t'aurais quand même pu prendre des puts AMC.

J'imagine que l'IV était élevée + les meme stocks sont trop aléatoires pour ça.

Dans cet environnement j'ai préféré le short direct d'actions très liquides.

Je vais probablement en clôturer une partie, mais bon ces trucs pourraient perdre 70% et encore être surévalués... Et comme c'est monté uniquement sur du momentum, ça peut  aller assez vite dans l'autre sens.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 23:03:13  profilanswer

n°64596388
delatruel
Posté le 01-12-2021 à 23:03:15  profilanswer

Tesla est très citée mais Lucid j'ai pas lu de posts la concernant ?

Personne dessus  :??:

n°64596390
SirConstan​ce
Posté le 01-12-2021 à 23:03:42  profilanswer

delatruel a écrit :

Tesla est très citée mais Lucid j'ai pas lu de posts la concernant ?

Personne dessus  :??:

Put Lucid
Short Rivian

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64596409
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 23:08:15  answer

SirConstance a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait pas de bulle et que la prime de risque était raisonnable? :o

A mon avis, tu avais raté celle sur les valeurs d'ultra-croissance et tu en avais beaucoup en portefeuille. Je le dis et redis depuis 1 an: 30x à 100x les VENTES pour un truc non profitable en croissance de 30% par an dans un environnement absolument parfait pour ces entreprises, ce n'est pas normal, et c'est bien logique que ça prenne le bouillon à un moment ou un autre. Tout ce qui tient jusqu'ici aura un destin à la Peloton & co.

En tout cas, je te rejoins sur un point: c'est incroyable de voir où sont les indices par rapport au carnage qu'il y a au niveau individuel. Je ne serais pas surpris de voir les FANG corriger une fois que le ménage aura été fait et terminé sur le reste.

Je ne sais pas de quelles valeurs tu parles, mais mes plus grosses pertes du jour sont sur Etsy, Amazon, Trade Desk, Salesforce, Facebook... Ce ne sont pas des bouses non-profitables. On peut toujours discuter du niveau des valos, mais des PER de 30-50 pour des valeurs qui ont une croissance structurelle forte et une profitabilité établie dans un environnement de taux bas ne méritent pas l'étiquette de "bulle", au contraire d'autres segments du marché qui ont bcp mieux résisté aujourd'hui.

On verra bien ; si ces valeurs de croissance profitables continuent à baisser, je les renforcerai, comme je l'ai fait à chaque correction majeure.

Ta thèse sur la Fed ne tient pas pour aujourd'hui : le rendement US à 10 ans a encore baissé aujourd'hui (-4 bps), donc le mouvement boursier du jour ne semble pas lié à la perspective du tapering. Je ne crois pas non plus à la thèse Omicron car mes valeurs Covid / télétravail en portefeuille auraient performé.

Le mouvement du jour me laisse dubitatif à la fois sur ses causes et ses effets, ce qui me fait penser qu'on devrait voir une régularisation ces prochains jours - i.e. un rebond ou bien un massacre des vraies bouses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 23:10:13
n°64596411
goldex
Posté le 01-12-2021 à 23:08:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

Put Lucid
Short Rivian

Si mes fiches sont à jour tu avais parlé de AMPY, tu en as en portif ? Belle chute en clôture,  [:pzu:4] as tu renforcé ?  
 :jap:

n°64596434
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 23:12:37  profilanswer

Milton dit encore merci aux bagholders de NKLA

https://twitter.com/DeItaone/status [...] NnrUw&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 01-12-2021 à 23:12:57

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64596439
Setlel
Posté le 01-12-2021 à 23:14:04  profilanswer

On parle du pétrole, de l'uranium etc sur le dernier mois ? [:am72:1]

n°64596443
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-12-2021 à 23:14:43  profilanswer

Square qui devient Block  [:felire:3]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64596483
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-12-2021 à 23:22:48  profilanswer

Le marché est par nature un signal très bruité.
Pour moi c'est une erreur d'essayer de tirer des enseignements voire ajuster sa stratégie aux moindres "rotations sectorielles".
Si on assume sa stratégie on ne se remet pas en question dès les premiers % de tracking error par rapport au benchmark.
Si on n'est peu tolérant à la tracking error on achète le benchmark.

n°64596526
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-12-2021 à 23:30:24  profilanswer

[:make install:1]  

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 23:30:24  profilanswer

n°64596537
Drizzt
Posté le 01-12-2021 à 23:32:17  profilanswer

n°64596541
Rasthor
Posté le 01-12-2021 à 23:32:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Milton dit encore merci aux bagholders de NKLA

https://twitter.com/DeItaone/status [...] NnrUw&s=19

Wow, ca part sous les $10... :ouch:  

Content d'avoir largué ce truc. :O

n°64596542
SirConstan​ce
Posté le 01-12-2021 à 23:33:11  profilanswer

Je parle surtout des valeurs à 50x les ventes qui font -10%: ZS, ASAN, DDOG, NET, UPST, etc. Et des IPO merdiques du type Oatly ou Allbirds.
Tu dois en avoir quelques unes (pas forcément les mêmes), mais avec des pondérations faibles?

Pas d'inquiétudes à avoir sur Amazon IMO.
Etsy je suis plus dubitatif: dans l'absolu ce n'est pas cher mais quid de leur performance post-Covid? Ca peut vite devenir trop cher si la croissance déccélère.
Facebook idem: je n'aurais dit pas d'inquiétudes sans le projet métaverse, là c'est dans ma too hard pile vu le cash qui va passer en Capex dans le pet project de Zuck.
Salesforce: super société, mais beaucoup d'acquisitions et surtout ça doit dégager 0 de FCF hors SBC.

Trade Desk en revanche, je la range clairement dans la catégorie des trucs  à 50x les ventes: 34x les ventes, 89x l'EBITDA, 53x les Gross Profits.
Le genre d'entreprise qu'il fallait acheter en 2017, 2018 quand ça s'échangeait à 20x l'EBITDA, voir 2019 à 30x l'EBITDA. Mais à 90x l'EBITDA? Il ne faut pas s'étonner de la correction. Encore une division par 2 ou 3 avant que ça ne soit raisonnable.

Je pense que tu regardes ça d'une manière trop académique.

Clairement toutes les bulles localisées/valo délirantes n'étaient pas liées aux taux d'intérêts (Nikola et GameStop valent 0 que les taux soient à 0% ou 10%), mais à une surabondance de liquidités qui peuvent retrouver leur place ailleurs que sur le marché actions. Si le rendement 10 ans baisse alors que la Fed est en train de réduire ses achats, c'est bien que quelqu'un d'autre achète et le fric vient de quelque part?

Pour le Covid je suis d'accord, c'est l'excuse donnée mais ça ne se voit pas dans ce qui monte.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 01-12-2021 à 23:37:54

---------------
n°64596560
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2021 à 23:35:26  profilanswer

Je me prends aussi de grosses claques sur les valeurs de croissance, surtout celles j'ai laissé grossir.
NET, UPST, etc.  [:a a a rating]  
Les grosses positions tiennent la route, mais c'est loin de compenser (+29% YTD contre +37% il y a quelques jours).

Personnellement, je laisse la correction se faire. Je n'ai pas de meilleure idée en tout cas :o

gundam13 a écrit :

Tu as quoi en portif?

Reporting dans ma signature ;)

---------------
Mon portefeuille
n°64596562
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-12-2021 à 23:36:30  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je me prends aussi de grosses claques sur les valeurs de croissance, surtout celles j'ai laissé grossir.
NET, UPST, etc. [:a a a rating]
Les grosses positions tiennent la route, mais c'est loin de compenser (+29% YTD contre +37% il y a quelques jours).

Personnellement, je laisse la correction se faire. Je n'ai pas de meilleure idée en tout cas :o

PierreQuiRouIe a écrit :

Reporting dans ma signature ;)

Étonnamment les valeurs qui résistent le mieux chez moi ce sont les VE :O

n°64596564
Drizzt
Posté le 01-12-2021 à 23:37:04  profilanswer

Je sais pas vraiment si on peut parler de correction. Les gens sont juste en mode panique avec le variant. A la première bonne nouvelle sérieuse, ça repart comme en 40.

n°64596575
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 23:38:28  answer

sooy moa a écrit :

Le marché est par nature un signal très bruité.
Pour moi c'est une erreur d'essayer de tirer des enseignements voire ajuster sa stratégie aux moindres "rotations sectorielles".
Si on assume sa stratégie on ne se remet pas en question dès les premiers % de tracking error par rapport au benchmark.
Si on n'est peu tolérant à la tracking error on achète le benchmark.

D'accord avec toi, en partie :
- OK sur le fait qu'il faut être tolérant aux déviations négatives épisodiques, ou alors il faut acheter l'indice.
- Moins d'accord sur le fait que le bruit est tel qu'il empêche l'interprétation des mouvements relatifs : la plupart des temps, on voit bien les rotations sectorielles ou factorielles à l'oeuvre (notamment dans un portefeuille ultra-diversifié comme le mien). Aujourd'hui, l'interprétation était plus compliquée (à part la bonne perf des semiconducteurs).

Depuis les plus hauts sur le S&P500, il a perdu 4%, mon portefeuille a perdu 9%. Sur les 5 points de différence, 1 point s'explique par mon levier, 1 autre point peut-être par le beta hors levier dans mon portefeuille. Les 3 derniers points sont de l'alpha négatif. Je peux positiver en me disant que j'ai pris une douzaine de points d'alpha l'an dernier (sur 21 points de surperformance). Mais en perdre 3 en 2 semaines ça fait quand même mal, et pour moi chaque point d'alpha pèse pas loin de 20k, donc je les sens bien passer.

Psychologiquement, c'est beaucoup plus facile pour moi de perdre en même temps que l'indice, ou bien de perdre davantage que l'indice mais sur du beta.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 23:44:02
n°64596579
Setlel
Posté le 01-12-2021 à 23:38:53  profilanswer

A l'ouverture on parlait de krach haussier, hier on a eu la même chose...Bref on a les bots qui parsent n'importe comment les news de la mi-journée.

n°64596580
SirConstan​ce
Posté le 01-12-2021 à 23:39:07  profilanswer

goldex a écrit :

Si mes fiches sont à jour tu avais parlé de AMPY, tu en as en portif ? Belle chute en clôture,  [:pzu:4] as tu renforcé ?  

Oui, retour à mon PRU à la clôture :o

Pas de renforcement prévu pour le moment. Ca reste assez spéculatif. Mais je conserve.

---------------
n°64596581
cascayunga
Posté le 01-12-2021 à 23:39:10  profilanswer

Concernant Salesforce, vu que je suis dans le métier, on est très nombreux à se demander quel était vraiment l'intérêt d'acheter Slack, surtout à ce prix. Je pense qu'il y a pas mal d'acquisitions qui auraient été moins chère et plus intéressantes, comme Ownbackup par exemple.

n°64596588
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 23:40:01  answer

gundam13 a écrit :

Étonnamment les valeurs qui résistent le mieux chez moi ce sont les VE :O

Oui, et c'est bien ça le problème. On connaissait les rotations croissance -> value. Aujourd'hui c'était une rotation croissance -> bouses.

n°64596611
cascayunga
Posté le 01-12-2021 à 23:43:18  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit durable, c'est dur à encaisser sur 1 mois, mais j'ai tendance à penser que le marché revient vite sur la qualité. La notion de vite étant tout à fait floue je vous l'accorde :o

n°64596618
SirConstan​ce
Posté le 01-12-2021 à 23:44:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Concernant Salesforce, vu que je suis dans le métier, on est très nombreux à se demander quel était vraiment l'intérêt d'acheter Slack, surtout à ce prix. Je pense qu'il y a pas mal d'acquisitions qui auraient été moins chère et plus intéressantes, comme Ownbackup par exemple.

Tableau aussi: c'était bien il y a 6 ans, maintenant c'est remplacé partout par Power BI.

---------------
n°64596621
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-12-2021 à 23:44:40  profilanswer

Ce ne sont pas des bouses :O
J'ai pas de Nikola, et les valeurs que j'ai ont des véhicules vendus et qui roule vraiment sans descendre d'une colline :O

n°64596636
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:47:29  profilanswer

It's simple : les taux vont remonter, les PER vont redescendre sur terre. Dans la douceur, ou la douleur, c'est selon.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64596644
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:48:51  profilanswer

Deux questions à se poser :
Jusque quand ?
Quelle est la moyenne de valorisation de ce type d'actions dans l'histoire ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64596650
Rasthor
Posté le 01-12-2021 à 23:50:48  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je parle surtout des valeurs à 50x les ventes qui font -10%: ZS, ASAN, DDOG, NET, UPST, etc. Et des IPO merdiques du type Oatly ou Allbirds.
Tu dois en avoir quelques unes (pas forcément les mêmes), mais avec des pondérations faibles?

Pas d'inquiétudes à avoir sur Amazon IMO.
Etsy je suis plus dubitatif: dans l'absolu ce n'est pas cher mais quid de leur performance post-Covid? Ca peut vite devenir trop cher si la croissance déccélère.

T'as quand meme une croissance entre 20% et 40% avant la pandemie: https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab

C'est une place formidable pour les petits business et les indépendants pour vendre des trucs créatifs et arrondir les fins de mois. Donc si crise economique il y a, ils pourraient meme en profiter.
Amazon ne permet pas vraiment ca, et Ebay non plus (ou alors les frais sont prohibitifs).

n°64596651
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:50:52  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne pense pas que ce soit durable, c'est dur à encaisser sur 1 mois, mais j'ai tendance à penser que le marché revient vite sur la qualité. La notion de vite étant tout à fait floue je vous l'accorde :o

Je pense qu'on va à nouveau entendre parler de "fly to quality" dans les semaines à venir sur les ondes :ange:

---------------
n°64596659
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2021 à 23:52:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

...

Est-ce que tu sais que ta vision devient étrangement proche de Puru Saxena ? :o
Il va même jusqu'à shorter ARKK (enfin, c'est ce qu'il dit).

Etrange ces gourous qui tournent leur veste et le marché qui suit à la baisse.  [:urd]  
 [:klaus von braun:10]

---------------
Mon portefeuille
n°64596667
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:53:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as quand meme une croissance entre 20% et 40% avant la pandemie: https://www.marketwatch.com/investi [...] _quote_tab

C'est une place formidable pour les petits business et les indépendants pour vendre des trucs créatifs et arrondir les fins de mois. Donc si crise economique il y a, ils pourraient meme en profiter.
Amazon ne permet pas vraiment ca, et Ebay non plus (ou alors les frais sont prohibitifs).

Je connaissais pas Etsy à part de nom ici pour le coté bourse.

Le site m'a plutôt donné l'impression d'une sorte de "Gifi de l'artisan" [:frag_facile]  

Est-ce que c'était une idée de génie ? ...

---------------
n°64596669
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2021 à 23:53:33  answer

gundam13 a écrit :

Ce ne sont pas des bouses :O  
J'ai pas de Nikola, et les valeurs que j'ai ont des véhicules vendus et qui roule vraiment sans descendre d'une colline :O

On est bien d'accord que Nikola est la bouse ultime (AMF : je suis actionnaire), mais tout le segment EV est en bulle.

Je ne sais pas ce que tu as en portefeuille. Mais chaque véhicule Tesla vendu cette année est valorisé 1,2 million $ en bourse ; chaque employé Tesla est valorisé 15 millions $ en bourse. Je suis actionnaire Tesla, mais si ça fait -75% ces prochaines semaines je ne crierai pas au scandale.

Par contre -2% aujourd'hui sur Amazon je trouve ça intolérable.

Slyde a écrit :

It's simple : les taux vont remonter, les PER vont redescendre sur terre. Dans la douceur, ou la douleur, c'est selon.

Peut-être à terme, mais ce n'est pas ce qui s'est passé aujourd'hui. Les taux obligataires US ont baissé aujourd'hui, donc ce n'était pas le déclencheur en bourse.

n°64596681
Drizzt
Posté le 01-12-2021 à 23:55:51  profilanswer

Y'en a serieusement qui croient que c'est autre chose que Omicron qui crée la panique actuelle ?

n°64596684
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:56:21  profilanswer

Les baisses ne se font pas en quelques séances. Cf bulle 2000, dégonflade depuis le début 2008 jusqu'a mars 2009, etc...

---------------
n°64596687
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-12-2021 à 23:57:03  profilanswer

Tesla ce serait bien que ça baisse un peu
J'ai du Lucid nio xpeng

n°64596691
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:57:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Y'en a serieusement qui croient que c'est autre chose que Omicron qui crée la panique actuelle ?

Le tapering tranquillou c'est quand même un probable game changer qui va faire (ou qui est en cours) prendre les benefs par les fonds.

---------------
n°64596692
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2021 à 23:58:14  profilanswer

Bizarrement, les REITs se sont aussi cassé la gueule. Alors que les baissent de taux leur sont favorables.
A mon avis, il y a un daltonien dans un gros HF qui croient que les taux montent en flèche. :o

---------------
Mon portefeuille
n°64596695
cascayunga
Posté le 01-12-2021 à 23:58:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Autant sur le CAC vendredi (et à contrario le rebond du jour) c'était criant vu que les seuls trucs verts (rouge aujourd'hui) c'était Eurofins, DIM et Novacyt, autant c'est beaucoup moins clair aujourd'hui aux USA

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 01-12-2021 à 23:59:44
n°64596702
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2021 à 00:00:11  profilanswer

Petit sondage : St Gobain ou Neoen pour laisser dormir sur le PEA ?

---------------
n°64596706
cascayunga
Posté le 02-12-2021 à 00:00:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Petit sondage : St Gobain ou Neoen pour laisser dormir sur le PEA ?

SGO

n°64596710
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 00:01:08  answer

gundam13 a écrit :

Tesla ce serait bien que ça baisse un peu
J'ai du Lucid nio xpeng

Ah effectivement en comparaison c'est solide. :jap:  J'ai de petites lignes Nio et Lucid.

n°64596716
SirConstan​ce
Posté le 02-12-2021 à 00:02:43  profilanswer

Je pense que tu as juste un biais énorme car tu investis depuis 2017 (?), c'est à dire depuis que tout monte en ligne droite et que les valorisations n'arrêtent pas de monter.

Si tu avais connu les périodes précédentes, tu saurais que tout ne monte pas en ligne droite et de manière constante.

Même Apple a retourné quasi 0 entre mi-2012 et 2016... Quasi 0% de retour sur APPLE dans sa période de gloire sur l'iPhone.
Facebook avait mis plus d'un an à retrouver son niveau de l'IPO.
Microsoft était à 10x les PROFITS (pas les ventes), Mastercard 15x, Google 15x.
LVMH n'avait pris que 25% en 5 ans et demi entre  début 2011 et mi-2016. Ta bien aimée LVMH, plus de 5 ans de détention et seulement 25% de gains, presque digne du Livret A.

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle...

Message édité par SirConstance le 02-12-2021 à 00:04:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14576  14577  14578  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)