Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14563  14564  14565  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64576888
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2021 à 22:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helyis a écrit :

Titan*

Spoiler :

brigade de lourdeur

aussi.
y'a pas à s'inquiéter du coup  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 22:27:37  profilanswer

n°64577241
SirConstan​ce
Posté le 29-11-2021 à 23:09:48  profilanswer

Tiens tiens... Papa Powell a enfin enlevé ses oeillères et reconnait que plus de virus = plus d'inflation.

“The recent rise in COVID-19 cases and the emergence of the Omicron variant pose downside risks to employment and economic activity and increased uncertainty for inflation,” Powell said in remarks he plans to deliver to Senate lawmakers on Tuesday. “Greater concerns about the virus could reduce people’s willingness to work in person, which would slow progress in the labor market and intensify supply-chain disruptions.”

Il reparle d'inflation aussi, sans le mot transitoire. Maintenant ça va continuer l'an prochain alors que ça aurait dû s'arrêter il y a 6 mois [:scipion8:3]

The Fed chief also offered more direct comments on inflation, saying that it’s challenging to forecast the persistence and impact of supply constraints, but that it now appears that “factors pushing inflation upward will linger well into next year.”

https://www.cnbc.com/2021/11/29/fed [...] ation.html

Scipion, maintenant que le boss a changé de discours, tu revois ta position sur ces deux sujets? :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 29-11-2021 à 23:14:31

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64577260
Drizzt
Posté le 29-11-2021 à 23:13:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Tiens tiens... Papa Powell a enfin enlevé ses oeillères et reconnait que plus de virus = plus d'inflation.

“The recent rise in COVID-19 cases and the emergence of the Omicron variant pose downside risks to employment and economic activity and increased uncertainty for inflation,” Powell said in remarks he plans to deliver to Senate lawmakers on Tuesday. “Greater concerns about the virus could reduce people’s willingness to work in person, which would slow progress in the labor market and intensify supply-chain disruptions.”

Il reparle d'inflation aussi, sans le mot transitoire. Maintenant ça va continuer l'an prochain alors que ça aurait dû s'arrêter en début d'année:

The Fed chief also offered more direct comments on inflation, saying that it’s challenging to forecast the persistence and impact of supply constraints, but that it now appears that “factors pushing inflation upward will linger well into next year.”

https://www.cnbc.com/2021/11/29/fed [...] ation.html

Scipion, maintenant que le boss a changé de discours, tu revois ta position sur ces deux sujets? :o

Tu as oublié un passage :

He noted that many forecasters, including some at the Fed, predict that inflation will move down “significantly” over the next year as bulked-up supply chains overtake cooling demand for goods.

n°64577306
SirConstan​ce
Posté le 29-11-2021 à 23:18:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu as oublié un passage :

He noted that many forecasters, including some at the Fed, predict that inflation will move down “significantly” over the next year as bulked-up supply chains overtake cooling demand for goods.

Oui, c'est ce qu'il disait déjà il y a 1 an en parlant d'une réduction significative cette année. On a vu le succès de ces "prévisions".

Il ne faut pas oublier que c'est de la communication politique et que ce que dit la Fed a un caractère auto-réalisateur, donc il faut savoir lire entre les lignes. Evidemment que Powell ne va pas dire "l'inflation nous inquiète, on a peur que ça soit hors de contrôle et on n'en voit pas la sortie" :o

Mais dans le discours, je constate qu'on est passé par les étapes suivantes:
1) pas d'inflation large
2) pas d'inflation hors secteurs impactés par la réouverture
3) inflation transitoire
4) inflation constamment transitoire
5) inflation frustrante et bien au delà de nos attentes
6) grande incertitude sur l'inflation qui va se prolonger largement l'année prochaine

Il y a clairement une évolution, et hors Powell on voit bien dans les interventions que plusieurs des présidents régionaux sont de plus en plus inquiets.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 29-11-2021 à 23:19:57

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64577382
Drizzt
Posté le 29-11-2021 à 23:29:57  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui, c'est ce qu'il disait déjà il y a 1 an en parlant d'une réduction significative cette année. On a vu le succès de ces "prévisions".

Il ne faut pas oublier que c'est de la communication politique et que ce que dit la Fed a un caractère auto-réalisateur, donc il faut savoir lire entre les lignes. Evidemment que Powell ne va pas dire "l'inflation nous inquiète, on a peur que ça soit hors de contrôle et on n'en voit pas la sortie" :o

Mais dans le discours, je constate qu'on est passé par les étapes suivantes:
1) pas d'inflation large
2) pas d'inflation hors secteurs impactés par la réouverture  
3) inflation transitoire
4) inflation constamment transitoire
5) inflation frustrante et bien au delà de nos attentes
6) grande incertitude sur l'inflation qui va se prolonger largement l'année prochaine

Il y a clairement une évolution, et hors Powell on voit bien dans les interventions que plusieurs des présidents régionaux sont de plus en plus inquiets.

Donc selon toi, pourquoi il irait contre le bon sens ? Quelle serait la raison de la dissimulation de l'inflation durable ?

n°64577499
evildeus
Posté le 30-11-2021 à 00:04:42  profilanswer

Futures vert d’eau :D

n°64577501
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-11-2021 à 00:05:53  profilanswer

En rapport avec le sujet de l'inflation, je pose ici l'étude de la Caisse des dépôts sur la boucle salaire/inflation.

En gros, l'objectif des banques centrales (BCE/FED) ne serait plus uniquement la lutte contre l'inflation mais également la restauration de la boucle prix/salaire.  
Ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis avec le plein emploi provoquant des hausses de salaires.
Source :
https://www.caissedesdepots.fr/blog [...] -que-prevu (partie 1)
https://www.caissedesdepots.fr/blog [...] on-part-22 (partie 2)

J'ai aussi appris dans cet article qu'entre 2007 et 2019, la France perdait en moyenne 1,1% de productivité par an dans la construction. C'est donc la, principalement, qu'il faut augmenter les salaires en échange d'un gain de productivité.

Ce n'est pas du tout lié à l'emploi de plus en plus massif de main d'œuvre extérieure payée au lance pierre.  :o  

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64577511
evildeus
Posté le 30-11-2021 à 00:08:25  profilanswer

Le taux d’emploi est plus faible qu’en 2019

n°64577514
SirConstan​ce
Posté le 30-11-2021 à 00:09:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc selon toi, pourquoi il irait contre le bon sens ? Quelle serait la raison de la dissimulation de l'inflation durable ?

On ne parle pas de dissimulation. Simplement, que personne n'en sait rien (si les économistes voyaient juste plus de 50% du temps, ça se saurait) mais que depuis le début la Fed manque d'humilité sur le sujet.

Le fait est que l'inflation est plus élevée et durable qu'anticipé - c'est un fait, et ça, même Powell a fini par l'admettre.

En revanche, évidemment que la Fed est dans une position délicate entre ses 2 mandats. Et evidemment qu'elle ne peut pas dire clairement qu'elle s'inquiète de l'inflation si c'était le cas, puisque les marchés paniqueraient ET les anticipations d'inflation remonteraient (l'inflation est quand même un peu une prophétie auto-réalisatrice).

Plutôt que d'écouter les prévisions des économistes de la Fed ou autre, il suffit d'écouter ce que disent les entreprises pendant les earnings calls: tous ou presque notent une inflation élevée, s'en inquiètent, remontent déjà leurs prix et ne voient pas la demande diminuer. Ajoute à cela des tensions historiquement élevées sur le marché de l'emploi (nombre de jobs ouverts >> nombre de demandeurs d'emploi), et tu as un cocktail potentiellement explosif: hausse de prix + hausse des salaires, le tout s'auto-catalysant.

Sans parler des autres éléments du cocktail:
- Hausse du coût de l'énergie lié à l'ESG qui s'impacte sur tous ce que l'on consomme.
- Fin de cycle qui pourrait entrainer une hausse des prix sur les services qui ont été subventionnés par les VC avec l'entrée en bourse des licornes (Uber & co vont bien devoir gagner de l'argent un jour?)
- Et probablement quelques autres.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 30-11-2021 à 00:13:20

---------------
n°64577564
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-11-2021 à 00:33:18  profilanswer

Entre nous pourquoi tu te soucies tant de l'inflation?
Si ta thèse se vérifie et que les 10 prochaines années voient 5-6% d'inflation en moyenne ce serait quoi le problème?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 00:33:18  profilanswer

n°64577568
Drizzt
Posté le 30-11-2021 à 00:34:44  profilanswer

SirConstance a écrit :

On ne parle pas de dissimulation. Simplement, que personne n'en sait rien (si les économistes voyaient juste plus de 50% du temps, ça se saurait) mais que depuis le début la Fed manque d'humilité sur le sujet.

Le fait est que l'inflation est plus élevée et durable qu'anticipé - c'est un fait, et ça, même Powell a fini par l'admettre.

En revanche, évidemment que la Fed est dans une position délicate entre ses 2 mandats. Et evidemment qu'elle ne peut pas dire clairement qu'elle s'inquiète de l'inflation si c'était le cas, puisque les marchés paniqueraient ET les anticipations d'inflation remonteraient (l'inflation est quand même un peu une prophétie auto-réalisatrice).

Plutôt que d'écouter les prévisions des économistes de la Fed ou autre, il suffit d'écouter ce que disent les entreprises pendant les earnings calls: tous ou presque notent une inflation élevée, s'en inquiètent, remontent déjà leurs prix et ne voient pas la demande diminuer. Ajoute à cela des tensions historiquement élevées sur le marché de l'emploi (nombre de jobs ouverts >> nombre de demandeurs d'emploi), et tu as un cocktail potentiellement explosif: hausse de prix + hausse des salaires, le tout s'auto-catalysant.

Sans parler des autres éléments du cocktail:
- Hausse du coût de l'énergie lié à l'ESG qui s'impacte sur tous ce que l'on consomme.
- Fin de cycle qui pourrait entrainer une hausse des prix sur les services qui ont été subventionnés par les VC avec l'entrée en bourse des licornes (Uber & co vont bien devoir gagner de l'argent un jour?)
- Et probablement quelques autres.

Merci :jap:
- Les tensions sur le marché du travail US je les comprends pas. Que font les gens qui travaillaient avant ? Dans ce pays comment peuvent ils rester oisifs sans prestation aucune ?
- Le coût de l'energie c'est politique, le monde pourrait décider qu'il soit plus bas (augmenter la production de pétrol et de gas)... Mais perso je trouve que c'est une bonne chose que l'energie soit chère. C'est la seule mesure écologique efficace in fine.
- L'inflation constatée maintenant est bien due aux mesures covid et aux lockdowns, il est pas déraisonnable de penser que c'est temporaire vu que ça a été déclenché par des mesures exceptionnelles.

Au final, si comme tu dis ça a un côté auto réalisateur, autant annoncer quelque chose qui a un effect positif à terme [:spamafote]

n°64577595
SirConstan​ce
Posté le 30-11-2021 à 00:48:28  profilanswer

sooy moa a écrit :

Entre nous pourquoi tu te soucies tant de l'inflation?
Si ta thèse se vérifie et que les 10 prochaines années voient 5-6% d'inflation en moyenne ce serait quoi le problème?

Si l'on parle de la bourse et si les taux long remontent à 3% (je ne parle même pas de plus que ça), tu peux oublier tes P/E de 40x (sans parler des P/S de 100x).

Ex.: avec des taux à 1%, le marché paie mettons un FCF yield à 2.5% pour une belle entreprise profitable et en croissance. Avec un taux à 3% et toutes choses égales par ailleurs tu demandera un FCF yield de 4.5% pour la même entreprise. Ton multiple passe de 40x à 22x, donc en gros tu divises ton prix par 2. Il ne faut pas oublier qu'avant le tailwind de la baisse des taux des 5 dernières années, un P/E de 20x était considéré cher et tu achetais GOOG, MA, V, LVMH à 15x-20x les profits. Sans parler des flux qui vont mécaniquement se déverser des actions vers les obligations pour tout ce qui vise une certaine allocation obligations / actions.

Et ça c'est pour notre pognon, je ne parle pas des conséquences plus graves (pas sûr que les salaires suivent).  
Ce n'est pas pour rien que Volcker a été obligé de provoquer une récession pour casser une spirale inflationniste. On en arrivera probablement pas là, parce qu'on est quand même en tendance déflationniste, mais je pense que le risque sur les valorisations est bien réel. Et quand je lis certains messages, je n'ai pas l'impression que certains ont conscience que les valos actuelles sont quand même assez délirantes et uniquement justifiables si l'on considère que les taux vont rester au plancher.

---------------
n°64577610
Drizzt
Posté le 30-11-2021 à 00:57:13  profilanswer

SirConstance a écrit :

Si l'on parle de la bourse et si les taux long remontent à 3% (je ne parle même pas de plus que ça), tu peux oublier tes P/E de 40x (sans parler des P/S de 100x).

Ex.: avec des taux à 1%, le marché paie mettons un FCF yield à 2.5% pour une belle entreprise profitable et en croissance. Avec un taux à 3% et toutes choses égales par ailleurs tu demandera un FCF yield de 4.5% pour la même entreprise. Ton multiple passe de 40x à 22x, donc en gros tu divises ton prix par 2. Il ne faut pas oublier qu'avant le tailwind de la baisse des taux des 5 dernières années, un P/E de 20x était considéré cher et tu achetais GOOG, MA, V, LVMH à 15x-20x les profits. Sans parler des flux qui vont mécaniquement se déverser des actions vers les obligations pour tout ce qui vise une certaine allocation obligations / actions.

Et ça c'est pour notre pognon, je ne parle pas des conséquences plus graves (pas sûr que les salaires suivent).  
Ce n'est pas pour rien que Volcker a été obligé de provoquer une récession pour casser une spirale inflationniste. On en arrivera probablement pas là, parce qu'on est quand même en tendance déflationniste, mais je pense que le risque sur les valorisations est bien réel. Et quand je lis certains messages, je n'ai pas l'impression que certains ont conscience que les valos actuelles sont quand même assez délirantes et uniquement justifiables si l'on considère que les taux vont rester au plancher.

Mais justement, si les taux remontent c'est bien pour contrer l'inflation. Donc si inflation il y a ca voudra dire que les taux ne sont pas montés, et que donc on continue avec de grosses valuations :o

n°64577612
SirConstan​ce
Posté le 30-11-2021 à 00:58:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

- Les tensions sur le marché du travail US je les comprends pas. Que font les gens qui travaillaient avant ? Dans ce pays comment peuvent ils rester oisifs sans prestation aucune ?

Je ne sais pas quelle en est la raison mais les graphs sont assez parlants (cf. la prez d'Ackman). J'imagine que c'est une combinaison de: stimmies, prix des actifs qui se sont envolés (pourquoi continuer à bosser 2 ans jusqu'à la retraite si ta maison et ton portefeuille boursier ont pris 50%?), crypto/meme stock millionnaires (à la marge), vaccine mandates, et aucune envie de retourner bosser dans son job de merde quand on est resté 2 ans à la maison.

Drizzt a écrit :

- Le coût de l'energie c'est politique, le monde pourrait décider qu'il soit plus bas (augmenter la production de pétrol et de gas)... Mais perso je trouve que c'est une bonne chose que l'energie soit chère. C'est la seule mesure écologique efficace in fine.

Oui c'est sûrement bon, mais il ne faut pas s'étonner de l'effet inflationniste. Je ne pense pas qu'on revienne en arrière, en tout cas pas durablement.

Drizzt a écrit :

- L'inflation constatée maintenant est bien due aux mesures covid et aux lockdowns, il est pas déraisonnable de penser que c'est temporaire vu que ça a été déclenché par des mesures exceptionnelles.

C'est la théorie, mais on voit que les impacts persistent bien plus longtemps que prévu pour un tas de raison ce qui pousse tous les acteurs de la chaine à monter leurs prix...

L'impact de l'énergie est à mon avis structurel même si les lockdowns ont joué. Le vrai problème que personne n'avait anticipé (il me semble), ce sont les tensions sur le marché du travail et donc sur les salaires, qui laissent penser que tout cela pourrait être encore bien plus persistant qu'anticipé par nos élites.

---------------
n°64577623
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-11-2021 à 01:05:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Au final, si comme tu dis ça a un côté auto réalisateur, autant annoncer quelque chose qui a un effect positif à terme [:spamafote]

Bonne question, il me semble qu'un nombre conséquent de femmes ont du redevenir des mères au foyer avec le COVID.  
Une partie a du décider de ne pas retourner travailler/chercher un travail si le salaire de l'homme est suffisant.

Il y a aussi de la communication de la part des employeurs dans l'objectif de rouvrir la vanne de l'immigration avec pour objectif de faire baisser les salaires.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64577655
Rasthor
Posté le 30-11-2021 à 01:28:26  profilanswer

J'ai un projet de recherche perso dont je vous ferais part des resultats, si vous êtes gentils :O

Est-ce que vous verriez d'autres SPACs intéressantes a rajouter dans la liste ? Idéalement des SPACs qui sont montées au dessus des $20 a un moment donné.

AGC
ARQQ
ASTR
ASTS
BEP
GGPI
IONQ
LAZR
LCID
NKLA
QS
RBOT
RSI

n°64577668
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-11-2021 à 01:46:41  profilanswer

SirConstance a écrit :

Merci pour l'argumentation.
Je suis bien d'accord, mais juste je vois pas trop le scoop. Les valos sont hyper élevées, le scénario que tu décris est crédible. Un -50% sur les valeurs growth est bien possible.
Ce serait pas non plus du jamais vu, et ce serait assez dans l'ordre des choses.
Tout autant une ligne de crête à taux bas peut se maintenir pendant des années, décennies pourquoi pas.
Mais ça ne remet pas en question l'investissement action à long terme. Pourquoi tu n'envisages pas de tilter plus fortement vers le value ?

n°64577741
robind75
Posté le 30-11-2021 à 05:54:41  profilanswer

Comment générer ces diagrammes sur d'autres indices stp?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64577806
Felire
Posté le 30-11-2021 à 07:00:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le phénomène est maintenant connu sous le nom de "Great Resignation" et commence à toucher d'autres pays en Europe et même en Chine.
Pour la partie USA, il y a un papier intéressant : https://www.businessinsider.fr/us/g [...] ing-2021-9
Pour résumé ça touche principalement les gens entre 30 et 45 ans, travaillant dans l'industrie de la santé ou la tech, mais surtout les gens ne se barrent pas pour ne rien faire mais pour trouver des boulots avec plus de sens où ils se sentent plus valorisé mais aussi mieux payé.

"Employees are not leaving because the grass is greener elsewhere - they're leaving because they're disillusioned and unhappy," Aaron De Smet, a senior partner at McKinsey who authored the research, told Insider's Rebecca Knight. "There's a huge labor force out there that's longing to be inspired."

Après le phénomène est récent, donc il y a un manque de recul car peu d'études ont été faite sur le sujet.

n°64577809
Drizzt
Posté le 30-11-2021 à 07:01:55  profilanswer

Felire a écrit :

Le phénomène est maintenant connu sous le nom de "Great Resignation" et commence à toucher d'autres pays en Europe et même en Chine.
Pour la partie USA, il y a un papier intéressant : https://www.businessinsider.fr/us/g [...] ing-2021-9
Pour résumé ça touche principalement les gens entre 30 et 45 ans, travaillant dans l'industrie de la santé ou la tech, mais surtout les gens ne se barrent pas pour ne rien faire mais pour trouver des boulots avec plus de sens où ils se sentent plus valorisé mais aussi mieux payé.

"Employees are not leaving because the grass is greener elsewhere - they're leaving because they're disillusioned and unhappy," Aaron De Smet, a senior partner at McKinsey who authored the research, told Insider's Rebecca Knight. "There's a huge labor force out there that's longing to be inspired."

Après le phénomène est récent, donc il y a un manque de recul car peu d'études ont été faite sur le sujet.

On parle pas de la même chose : la pénurie se fait beaucoup sur des emplois peu qualifiés comme les chauffeurs, serveurs, etc.

n°64577838
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 07:20:10  answer

Drizzt a écrit :

On parle pas de la même chose : la pénurie se fait beaucoup sur des emplois peu qualifiés comme les chauffeurs, serveurs, etc.

+1 c'est vraiment des petites boulots.
Exemple, je connais du monde qui ne foutent rien et qui préfèrent rester aux RSA. C'est dingue. Ils ne font absolument rien.

J'en parlais à des collègues, dans leur entourage idem, des gens ne veulent pas bosser  :sweat:  pas de frics, par contre ils ont des BTS et BAC+3 ou BAC PRO....mais ont arrêtés de bosser. Sans pognon pas de resto, pas de voyages, rien en fait.

C'est un problème qui va devenir national.

A quelques rues de chez moi, un petit collectif (30 appartements), les 3/4 du parking sont remplis de Dacia, Clio, vieille 308.... mais elles ne bougent pas... les 3/4 du parking de bougent pas de places....il n'y a que quelques SUV, BM qui partent tôt et rentrent très tard. J'ai pensé à des retraités qui ont une deuxième bagnoles, en fait non, c'est des jeunes et des 30-40 ans :o

Ca fait peur. Il nous faudra de l'immigration pour composer la feignantise.

n°64577841
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 07:21:28  answer

Tu peux nous poser une petite photo de Washington ou de la voiture de loc que l'on t'as prêté ? ;) ou du type de réno que ta copine fait. C'est sympa à partager ;)

[:montgomery burns:1]  (si ça se trouve, il n'a pas d'appareil photo) :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 07:22:40
n°64577856
Felire
Posté le 30-11-2021 à 07:27:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sur ces postes là ça parle surtout de départ à la retraite :
“We believe there is a more permanent loss of workers driven by a large number of older workers taking early retirement. The thought of returning to the office and the daily commute may seem unpalatable for many people and with surging equity markets having boosted 401k pension plans, early retirement may seem a very attractive option,”
https://www.cnbc.com/2021/10/20/glo [...] plain.html
Mais cela donne aussi l'impression que la demande est trop forte et que les entreprises n'arrivent pas à suivre, car le taux de personne qui ne travaille pas a sacrément baissé depuis le haut de la crise covid : https://tradingeconomics.com/united [...] yment-rate

n°64577859
devil may ​cry
Posté le 30-11-2021 à 07:29:22  profilanswer

SirConstance a écrit :

Merci de le rappeler pour les frers qui achètent des PER démesurés en se disant que regarder les PER c'est has been et que cela ne peut que monter... Derrière il y a un risque, qui peut-être ne se réalisera pas, mais le risque est bien réel... Certains jouent à la roulette russe sans s'en rendre compte.  

n°64577871
Felire
Posté le 30-11-2021 à 07:31:34  profilanswer

Je pense pas que précariser le travail encore plus va donner une motivation plus importante aux gens. Par contre redonner du sens à la valeur travail ça pourrait aider, relancer l'ascenseur social en gros.

n°64577887
devil may ​cry
Posté le 30-11-2021 à 07:37:54  profilanswer

Et pendant ce temps, BABA... [:el patoche:6]

Mon PF prend très cher :D

n°64577929
chienBlanc
Posté le 30-11-2021 à 07:48:28  profilanswer

La chute reprend.  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64577938
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-11-2021 à 07:51:04  profilanswer

Pour BABA elle ne s'est jamais arrêtée  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64577997
-Patrick-
Posté le 30-11-2021 à 08:08:00  profilanswer

Citation :

Lourdingue.
2j de Blabla

[:maximizeup:6]  

Goldmankind abattu au silencieux

Koolklem a écrit :

Pour BABA elle ne s'est jamais arrêtée  :o

Le changement de paradigme n'est pas pour demain

Message édité par -Patrick- le 30-11-2021 à 08:10:16

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64578030
cascayunga
Posté le 30-11-2021 à 08:18:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

Demain dernière séance du mois, j'ai 1% d'avance sur Josiane ce mois mais ça a l'air d'accélérer aux USA ce soir, la bataille sera terrible  [:tiibo:1]

Ça risque d'être plus facile que prévu en fait vu les futures CAC :o

n°64578060
SirConstan​ce
Posté le 30-11-2021 à 08:24:26  profilanswer

sooy moa a écrit :

Merci pour l'argumentation.
Je suis bien d'accord, mais juste je vois pas trop le scoop. Les valos sont hyper élevées, le scénario que tu décris est crédible. Un -50% sur les valeurs growth est bien possible.
Ce serait pas non plus du jamais vu, et ce serait assez dans l'ordre des choses.
Tout autant une ligne de crête à taux bas peut se maintenir pendant des années, décennies pourquoi pas.
Mais ça ne remet pas en question l'investissement action à long terme. Pourquoi tu n'envisages pas de tilter plus fortement vers le value ?

Oui et pourtant tout le monde ici parle d'être full investi, d'acheter du Hermès à 60x l'EBIT, et se demande comment ouvrir un compte avec levier.

Ca ne remet pas en cause l'investissement, mais vu les discours "ça ne peut que monter", "valuation doesn't matter", "BTFD" et si l'inflation continue ça peut faire des dégats.

devil may cry a écrit :

Merci de le rappeler pour les frers qui achètent des PER démesurés en se disant que regarder les PER c'est has been et que cela ne peut que monter... Derrière il y a un risque, qui peut-être ne se réalisera pas, mais le risque est bien réel... Certains jouent à la roulette russe sans s'en rendre compte.

:jap:

Et vu les réactions quand le CAC baisse de 0,5%, ça risque de faire mal :o

Message édité par SirConstance le 30-11-2021 à 08:27:17

---------------
n°64578088
kub-or
Posté le 30-11-2021 à 08:30:10  profilanswer

n°64578097
SirConstan​ce
Posté le 30-11-2021 à 08:32:00  profilanswer

Et il serait temps que votre bien aimé Bancel la ferme :o

European stocks are set to open sharply lower as Moderna CEO said existing vaccines will 'struggle' against the Omicron coronavirus variant.

En attendant, il tourne à $5m de ventes sur ses actions MRNA par semaine.

---------------
n°64578108
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-11-2021 à 08:34:11  profilanswer

Modération a écrit :

Lourdingue.
2j de Blabla

J'ai crû lire 2 jours de Baba. Ce qui eût été une punition bien plus forte.

n°64578148
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-11-2021 à 08:42:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

European stocks are set to open sharply lower as Moderna CEO said existing vaccines will 'struggle' against the Omicron coronavirus variant.

En attendant, il tourne à $5m de ventes sur ses actions MRNA par semaine.

L'intervenant que BFMb prétend que ce n'est pas lié à ça compte tenu que sa déclaration a été faite hier en plein scéance.

n°64578163
ph75
Posté le 30-11-2021 à 08:45:13  profilanswer

SirConstance a écrit :

https://www.reuters.com/business/he [...] 021-11-30/

Citation :

"I think it's going to be a material drop. I just don't know how much because we need to wait for the data. But all the scientists I've talked to . . . are like 'this is not going to be good.'"

Bon en fait il n'en sait rien du tout, next.

n°64578167
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-11-2021 à 08:46:18  profilanswer

Le vaccin anticovid d'OSE immuno revient et il est en mission d'éradication  : COVEPIT II  [:18e:8]  

Citation :

OSE) annonce l’analyse positive des premières données de CoVepiT, son candidat vaccin prophylactique contre la COVID-19, en particulier des résultats immunologiques intérimaires positifs sur la réponse des cellules T obtenus dans 100 % de la population traitée, avec en parallèle une résolution des indurations locales observées lors de la vaccination.

ça doit faire un +15% mini, dès 9 H  [:guilletit:4]  [:guilletit:4]

Le vaccin des immunodéprimés par excellence  :

Citation :

CoVepiT montre l'efficacité attendue à six semaines après l'injection, le critère principal de l'essai,
avec une bonne immunogénicité des cellules T contre les épitopes viraux.
Des réponses Interféron-gamma élevées mesurées par Elispot sont observées chez 100 % des participants,
dès le 22ème jour et à la 6ème semaine.

Ces résultats immunologiques sont significativement meilleurs que ceux obtenus
chez des patients convalescents et confirment l'intérêt et le mécanisme d'action du vaccin sur la réponse T

Résolution du problème des nodules :

avec en parallèle une résolution des indurations locales observées lors de la
vaccination.

Pas d'effet contraire sur les traitements des immunosuppresseurs

Par ailleurs, de nouvelles études précliniques ont montré que l'intensité et la qualité de
l'immunogénicité des cellules T induites par le vaccin CoVepiT n'étaient pas altérées par des traitements
immunosuppresseurs concomitants comme des antimétabolites (le mycophenolate mofetil, MMF...)

Résultats finaux au T1 2022

Message édité par mattgiver le 30-11-2021 à 09:01:24

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64578170
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-11-2021 à 08:47:06  profilanswer

manuches a écrit :

6% de pris sur le portif ça fait mal :o

n°64578192
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2021 à 08:50:12  profilanswer

n°64578204
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2021 à 08:51:28  profilanswer

Tu as cet indicateur pour la zone euro ou pays européens individuellement stp ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64578216
cascayunga
Posté le 30-11-2021 à 08:52:54  profilanswer

manuches a écrit :

C'eût été d'une cruauté démesurée  [:le petit tiburce:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14563  14564  14565  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)