| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
S-Kro Boss | Reprise du message précédent :
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 17:28:59 ![]() ![]() |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
cascayunga | C'est quand-même pas fou ce rebond en Europe, je m'attendais à une journée plus volatile dans un sens ou dans l'autre |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
burnout62 | Twitter : Dorsey part, le directeur technologique devient DG
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
frankie_flowers | Est-ce qu'un éventuel retour à la normale de certains des phénomènes responsables de l'inflation actuelle (désorganisation des supply chains et de la logistique, hausses de prix plus ou moins spéculatives sur certaines matières premières) pourrait se traduire carrément par une baisse des prix (dans les secteurs les plus concernés) ? Autrement dit, la main invisible du marché fera-t-elle son job en faisant redescendre les prix proche de leur niveau pré-covid ? Je penche plutôt pour ce scénario, car personnellement, de toute ma vie d'homme, je n'ai jamais vu le prix de mon big mac baisser. C'est calculé comment exactement cet indicateur Sondage auprès d'agents économiques "avertis" ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 29-11-2021 à 17:46:54 |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 29-11-2021 à 17:54:22 |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 17:52:42 ![]() ![]() |
Requiem |
Rasthor |
|
mattgiver joueur de bouse | c'est bon l'inflation transitoire peut repartir à la baisse :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
gamblizo |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
arkeod Lurkeur since '01 | Dans 2 jours donc, probablement quand Tesla retapera son ATH --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
TubeMap |
|
Drizzt | Sérieux y'a encore des débats sur l'efficacité du vaccin ?
|
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
|
LooKooM Modérateur |
|
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM Modérateur |
|
Requiem |
|
Rasthor |
|
Glouglouton |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2021 à 19:14:26 ![]() Je propose PatrickChirac pour le prochain multi du chien. |
Drizzt | Y'en a parmis vous qui ont déjà investit dans des boites via des regroupements de business angels? |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 29-11-2021 à 19:18:17 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
goldex | Le merge est annulé sur DMYQ ? Ou c’est DEGIRO qui Fait n’importe quoi ?
Message cité 3 fois Message édité par goldex le 29-11-2021 à 19:19:32 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Rasthor |
|
Drizzt |
Message cité 2 fois Message édité par Drizzt le 29-11-2021 à 19:32:43 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2021 à 19:33:48 ![]()
Les 2 produits principaux sont les obligations indexées sur l’inflation (OATi en France, inflation-linked Treasuries aux USA) et les swaps d’inflation (= un produit dérivé sur l’inflation moyenne à une maturité donnée). La courbe que j’ai citée ( https://fred.stlouisfed.org/series/T5YIFR ) n’est pas directement tradable, on la calcule en prenant les rendements de Treasuries et d’inflation-linked de maturités équivalentes. La Fed s’intéresse à l’inflation anticipée en moyenne sur 5 ans dans 5 ans (= 2026-2031 actuellement). On l’estime sur la base des rendements des Treasuries et inflation-linked de maturités 5 et 10 ans. Alternativement, on pourrait utiliser des swaps d’inflation à 5 et 10 ans. En complément, les banques centrales utilisent des enquêtes auprès des agents économiques. Il n’y a pas besoin que les agents économiques soient « avertis » : ce qu’on veut savoir, c’est si les agents économiques (intelligents ou pas) ont confiance dans la stabilité des prix (selon la définition de la banque centrale : 2% par an en moyenne), car cela va influencer leurs choix d’investissement et de consommation. Donc on veut avoir un échantillon représentatif d’agents économiques. Outre la moyenne des anticipations d’inflation, les banques centrales regardent leur distribution autour de cette moyenne. Pour les obligations indexées sur l’inflation, cela se fait en suivant le prix des options sur différents strikes : ça permet d’établir une distribution. Plus elle est étalée, plus l’incertitude est grande. Donc on peut quantifier l’incertitude sur l’inflation future.
- Hausse violente mais temporaire des prix, qui peut éventuellement affecter la demande, temporairement ou durablement (substitution par d’autres produits, changements des modes de consommation) Donc une fois que le problème de disruption a été réglée, on se retrouve avec (1) une demande éventuellement structurellement plus faible pour le produit (s’il y a eu substitution et/ou changement des modes de consommation), et (2) des capacités de production globalement plus grandes qu’avant la disruption. D’où un déséquilibre qui pèse durablement sur les prix, et entraîner éventuellement une déflation. C’est l’un des risques de long-terme auxquels doivent réfléchir en ce moment, i.e. comprendre/maîtriser le choc inflationniste post-pandémie tout en se tenant prêtes à faire face à un environnement encore plus déflationniste sur le long-terme qu’avant la pandémie. Par exemple, l’accélération de la transition digitale du travail et de la consommation, à l’occasion de la pandémie, me semble plutôt un facteur déflationniste sur le long-terme. https://www.wsj.com/articles/todays [...] 1637580600
Je vais systématiquement renforcer mes positions sur les entreprises dont elle est cliente (Home Depot notamment). Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2021 à 19:35:34 |
Drizzt |
|
cascayunga | Demain dernière séance du mois, j'ai 1% d'avance sur Josiane ce mois mais ça a l'air d'accélérer aux USA ce soir, la bataille sera terrible |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Ma femme envisage l'ouverture d'un PEA Je ne veux pas trop l'influencer, elle doit prendre ses risques par elle même, c'est son argent. Ceci dit, je suis chez Saxo, le parrainage est sympa ou je lui conseille un autre courtier? Lequel ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |