Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14551  14552  14553  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64556251
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 19:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antoine Doinel a écrit :

Donc t'explique comment le dump d'aujourd'hui ?

Les gens ont peur, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 19:45:23  profilanswer

n°64556266
Antoine Do​inel
Posté le 26-11-2021 à 19:47:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les gens ont peur, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison

Un tel dump, c'est pas seulement les petits actionnaires.
Ce sont les hedge funds. Avec des mecs pas trop bêtes et des décisions plutôt sensées.
Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. Mais ils savent qu'un tel variant va ralentir l'économie.
Donc que les chiffres de l'économie vont baisser.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64556276
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 26-11-2021 à 19:47:53  profilanswer

Tout n'est pas rouge, il va falloir sélectionner les valeurs de qualité dans les jours à venir  :o  

EUROFINS ANNONCE UN NOUVEAU TEST PCR POUR DÉPISTER RAPIDEMENT LE NOUVEAU VARIANT DU COVID-19

n°64556296
Rasthor
Posté le 26-11-2021 à 19:50:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Donc t'explique comment le dump d'aujourd'hui ?

- Nouveau variant qui fait peur: brrrr....
- Thanksgiving + Black Friday + Cybermonday: les gens ont besoin de thunes pour acheter des trucs.
- Dernière semaine du mois, c'est souvent sanglant.

n°64556319
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 19:53:18  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Un tel dump, c'est pas seulement les petits actionnaires.
Ce sont les hedge funds. Avec des mecs pas trop bêtes et des décisions plutôt sensées.
Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. Mais ils savent qu'un tel variant va ralentir l'économie.
Donc que les chiffres de l'économie vont baisser.

Chaque mauvaise nouvelle a un effet négatif sur le marché, parce que tu anticipes la réaction des autres même si tu t'en fous de la nouvelle

n°64556320
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2021 à 19:53:25  answer

Drizzt a écrit :

Tu pars du principe que ce nouveau variant va être apocalyptique, alors qu'on en sait rien

Je pars du principe que le marché va penser que ce nouveau variant va être apocalyptique – nuance.

Parce que :

1) Le marché est constitué en bonne partie de gens qui sur-réagissent aux nouvelles macros : il y a une pandémie -> vendez tout, c’est la fin du monde ; ça prend du temps que le mesures des banques centrales se transmettent -> les banques centrales sont impuissantes, vendez tout ; les marchés rebondissent -> ça ne peut que monter, j’achète des calls avec levier 5 ; il y a un peu d’inflation -> on est dans une spirale hyper-inflationniste etc. Ce sont ces exagérations macros systématiques qui alimentent la volatilité sur les marchés actions, et qui permettent aux gens calmes et patients comme moi de s’enrichir à chaque fois.

2) Avant de pouvoir affirmer que le nouveau variant représente une majeure ou non, s’il est résistant aux vaccins actuels ou pas etc., il va falloir attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Dans un contexte de valorisations élevées et de niveau de débilité assez élevé sur les marchés (cryptos etc.), cette incertitude pourrait faire des dégâts à mon avis.

Mais si le -15% ne se matérialise pas, tant mieux, je continue calmement mon DCA, pas de pb pour moi.

Mais bien sûr j’ai tendance à penser que c’est pendant les grosses corrections / krachs que l’on peut s’enrichir vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2021 à 19:54:59
n°64556333
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-11-2021 à 19:54:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Nouveau variant qui fait peur: brrrr....
- Thanksgiving + Black Friday + Cybermonday: les gens ont besoin de thunes pour acheter des trucs.
- Dernière semaine du mois, c'est souvent sanglant.

Ce ne sont que des prises de bénéfice, voyons.  [:golden balkany]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°64556340
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-11-2021 à 19:55:17  profilanswer

[:le pote:1] au rapport [:vociferax]

Dans 2 semaines on boira les larmes de la Team liquide
[:adishatz:3]

Message édité par Koolklem le 26-11-2021 à 19:56:29

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64556353
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 19:57:36  profilanswer

Ok je suis plutot d'accord, à la différence que étrangement les gens suréagissent aux mauvaises nouvelles mais 3 jours après ils s'en foutent, même si rien n'a changé

n°64556420
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-11-2021 à 20:07:49  profilanswer

j'ai un ami torrefacteur qui ,pandemie ou pas,pleure tous les jours en voyant ses couts d'appros exploser;

pour info beaucoup de cafeiers ont gelé cette année au Bresil et entre les plants et la production ben y a  des délais incompressibles! et ce n'est qu'un exemple parmii tant d'autres alors inflation et pandemie ne sont pas incompatibles ,les effets peuvent meme entrer en resonance (penurie de main d'oeuvre, ruptures logistiques etc...)  

quant au - 15bps sur le 10 ans US , c'est un grand classique à chaque decrochage violent des marchés actions...un peu comme l'envolée du yen du jour:ce sont des reflexes de lemmings apeurés...pas vraiment des calculs raisonnables à moyen terme!

donc ....on verra bien  

[:dr_zaius:1]

Message édité par vonfleck le 26-11-2021 à 20:11:46
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 20:07:49  profilanswer

n°64556497
Rasthor
Posté le 26-11-2021 à 20:19:15  profilanswer

Tu oublies un truc: l'aspect psy de timer le market: tu vois une mauvaise nouvelle, peut-etre que tu connais le concept et tu n'es pas effraye par la nouvelle, mais tu anticipes que les autres vont mal le prendre et solder. Donc il s'agit de vendre en premier afin de pouvoir racheter plus bas a moins cher. Evidemment, tout le monde pense comme toi, donc les marches plongent.

n°64556522
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-11-2021 à 20:21:36  profilanswer

Omicron c'est tout mignon
Oraison et capitulation

[:mur-mur:1]

n°64556601
LooKooM
Posté le 26-11-2021 à 20:37:29  profilanswer

krach40 a écrit :

La protection faut pas la prendre en pleine tempête, mais plutôt quand tout le monde pense qu'elle ne sert à rien.

Evidemment. Mais tu serais surpris du faible cout des put au format listed options sur le SPX à horizon Jan21. Je gère des sommes importantes pour des individus qui sont humains, eux accepteront peut être de payer cette prime pour dormir paisiblement le soir de Noël :D

n°64556616
Rasthor
Posté le 26-11-2021 à 20:39:19  profilanswer

Truc a vérifier a l'occasion: Degiro a maintenant des frais fixe de €0.50 par transaction (pourquoi pas, faut bien qu'ils gagnent de l'argent).

J'ai posé 1 ordre d'achat. Degiro l'a splitté en 2 achats (meme prix d'achat). Je ne sais pas pourquoi, peut-etre le carnet de vente ?

Est-ce que Degiro va me compter 1x€0.50 ou 2x€0.50 ? [:klemton]

n°64556689
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-11-2021 à 20:54:06  profilanswer

Y'avait pas un mec sur le topic qui se moquait d'un frer et de sa pose sur Moderna?

---------------
Rien
n°64556690
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-11-2021 à 20:54:10  profilanswer

Punaise, tu te barres une journée en déplacement pro et tu reviens pour retrouver le feu partout et tafouik qui s'est barré [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64556694
Antoine Do​inel
Posté le 26-11-2021 à 20:55:33  profilanswer

galork a écrit :

Y'avait pas un mec sur le topic qui se moquait d'un frer et de sa pose sur Moderna?

Dezoom

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64556730
belisarios
Posté le 26-11-2021 à 21:02:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu oublies un truc: l'aspect psy de timer le market: tu vois une mauvaise nouvelle, peut-etre que tu connais le concept et tu n'es pas effraye par la nouvelle, mais tu anticipes que les autres vont mal le prendre et solder. Donc il s'agit de vendre en premier afin de pouvoir racheter plus bas a moins cher. Evidemment, tout le monde pense comme toi, donc les marches plongent.

C'est exactement comme le PQ. Au départ tu te gausse des gens qui vont acheter du PQ en masse et de leur irrationalité car il n'y a pas de réelle pénurie. Et puis à force d’irrationalité accumulée, le comportement le plus rationnel, c'est d'aller toi aussi faire la file d'attente pour acheter 15 packs 12 rouleaux de PQ, car à la fin l’irrationalité des gens fait qu'il n'y aura plus de PQ et que tu vas devoir te torcher aux doigts si tu ne cède pas toi aussi à la panique.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 26-11-2021 à 21:03:58
n°64556749
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 26-11-2021 à 21:06:04  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ordre d'achat sur 1 hermès @680e placé

tu ne confonds pas avec lvmh?

Moi j'avais placé des ordres de crevarde sur des trucs en me disant "jamais ça ne baissera à ce prix, mais on ne sait jamais...", même Degiro me disait que certains ordres étaient trop bas (comme les offres sur Vinted/Leboncoin), et 4 sur 6 ou 7 sont passés aujourd'hui! [:hide]
ça me fait stresser!
A votre avis, on va revenir au niveau d'avant quand?

Message cité 6 fois
Message édité par Heleneve le 26-11-2021 à 21:26:11
n°64556849
crashray
Posté le 26-11-2021 à 21:23:28  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est exactement comme le PQ. Au départ tu te gausse des gens qui vont acheter du PQ en masse et de leur irrationalité car il n'y a pas de réelle pénurie. Et puis à force d’irrationalité accumulée, le comportement le plus rationnel, c'est d'aller toi aussi faire la file d'attente pour acheter 15 packs 12 rouleaux de PQ, car à la fin l’irrationalité des gens fait qu'il n'y aura plus de PQ et que tu vas devoir te torcher aux doigts si tu ne cède pas toi aussi à la panique.

Ou sinon tu as un bidet  [:tomatookc] Ou un gant de toilette  [:le_glaude]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64556858
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2021 à 21:24:50  answer

Heleneve a écrit :

[:michaeldell:1]

n°64556861
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-11-2021 à 21:25:03  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,

J'ai une question encore sur Degiro. On peut voir les moyennes mobiles? je n'ai pas trouvé dans "graphique interactif".

Indicators. Moving average.

Heleneve a écrit :

Moi j'avais placé des ordres de crevarde sur des trucs en me disant "jamais ça ne baissera à ce prix, mais on ne sait jamais...", même Degiro me disait que certains ordres étaient trop bas (comme les offres sur Vinted/Leboncoin), et 4 sur 6 ou 7 sont passés aujourd'hui! [:hide]
ça me fait stresser!

Jamais.  [:ashkaran:9]

crashray a écrit :

Ou sinon tu as un bidet  [:tomatookc] Ou un gant de toilette  [:le_glaude]

Ou un toilette jap.  [:jose mourinho:4]

Message édité par SD Plissken le 26-11-2021 à 21:28:31
n°64556882
Heleneve
Posté le 26-11-2021 à 21:27:12  profilanswer

C'est bon. J'ai trouvé. ;)

n°64556913
chris_hunt​er
Posté le 26-11-2021 à 21:31:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Acheter 15 packs de PQ n’était pas irrationnel  :o  
C’était juste anticiper l’inflation  :o  
Malin  :o  

Heleneve a écrit :

ça me fait stresser!

Pourquoi stresser?
Si c’était des ordres balais jugés bas au moment de les placer faut plutôt se réjouir  :)  
Un jour, j’avais récupéré des actions  [:velocesuper] lors d’un flashcrack.  
Faut juste choisir des titres qui ne vont pas aller jusqu’à 0  :o  

---------------
Force et Honneur
n°64556918
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2021 à 21:32:07  answer

Dézoome encore une fois et tu constateras que Moderna est un bon investissement sur la durée.

Au-delà de Moderna, c’est quand même très utile d’allouer une portion suffisante de son portefeuille en « stocks COVID » en ce moment. Ça fournit un hedge naturel au reste du portefeuille dans cette période compliquée, sans coûter comme une couverture optionnelle, et sans trop souffrir quand le bull market reprend.

Mon préféré étant bien sûr Sartorius Stedim – je regrette de ne pas en avoir davantage. [:obsydiankenobi:3]

n°64556965
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2021 à 21:36:57  profilanswer

Bon, alors, Vonfake mon petit lemming, tu le vois comment le pile ou face de l'avenir ?   [:dr_zaius:3]  

Bear avec 3 petits pois à se mettre sous les dents ?
Bull à se péter la panse ?

https://i.ibb.co/Ct0R1cy/Vonfake.jpg

Faites vos jeux.
Rien ne va plus.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64556971
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 26-11-2021 à 21:37:15  profilanswer

Heleneve a écrit :

ça me fait stresser!

qu'appelles tu le niveau d'avant ? Personnellement je n'aimerais pas revenir à la journée d'hier car je perdrais de l'argent. Tout est une question de point de vue, achètes les bonnes actions et tu n'auras plus à te soucier du niveau d'avant. Mais bon, je suppose que tu parlais du CAC. Le plus haut historique sera à nouveau atteint, c'est certain. Quand ? Je pense d'ici la fin de l'année. La période de noel est une très belle période boursière, ne pas être investi à ce moment là serait une erreur. Si le variant te fait peur, alors vend tout et achète de l'or

n°64557010
Rasthor
Posté le 26-11-2021 à 21:42:22  profilanswer

Et Thermo Fisher aussi, qui a fait peter l'ATH aujourd'hui.

n°64557033
Heleneve
Posté le 26-11-2021 à 21:45:23  profilanswer

Plymouth a écrit :

qu'appelles tu le niveau d'avant ? Personnellement je n'aimerais pas revenir à la journée d'hier car je perdrais de l'argent. Tout est une question de point de vue, achètes les bonnes actions et tu n'auras plus à te soucier du niveau d'avant. Mais bon, je suppose que tu parlais du CAC. Le plus haut historique sera à nouveau atteint, c'est certain. Quand ? Je pense d'ici la fin de l'année. La période de noel est une très belle période boursière, ne pas être investi à ce moment là serait une erreur. Si le variant te fait peur, alors vend tout et achète de l'or

C'est quoi ce ton? je voulais dire le niveau d'il y a quelques jours en novembre. Comment tu perds de l'argent? tu as investis sur quoi? et oui, j'ai peur que ça mette 21 ans à remonter comme mon premier placement de juin 2000.

chris_hunter a écrit :

Pourquoi stresser?
Si c’était des ordres balais jugés bas au moment de les placer faut plutôt se réjouir  :)  
Un jour, j’avais récupéré des actions  [:velocesuper] lors d’un flashcrack.  
Faut juste choisir des titres qui ne vont pas aller jusqu’à 0  :o  

J'aimerais bien en faire autant. :)
C'est ce que j'ai eu ce matin avec Lvmh, un "pic" chelou de baisse à l'ouverture. J'étais contente mais au final ça cloture plus bas ce soir... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 26-11-2021 à 21:50:18
n°64557097
chris_hunt​er
Posté le 26-11-2021 à 21:54:28  profilanswer

Heleneve a écrit :

J'aimerais bien en faire autant. :)
C'est ce que j'ai eu ce matin avec Lvmh, un "pic" chelou de baisse à l'ouverture. J'étais contente mais au final ça cloture plus bas ce soir... :/

Tu es en Bourse depuis début des années 2000 même si seulement depuis peu de temps que tu t’y consacres davantage.  
Si tu achètes un titre qualitatif comme LVMH, il faut raisonner LT. Même si on divisait par 2 son prix avec un gros coup de chaud sur les marchés, cela remonterait (le risque de faillite semble raisonnable) et serait l’occasion de renforcer.  
Donc, tu touches les dividendes (2 fois/an), tu bénéficies des avantages en tant qu’actionnaire (réductions, cadeaux, etc) et tu dors tranquillement  :)

---------------
Force et Honneur
n°64557105
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 26-11-2021 à 21:55:48  profilanswer

J'ai loupé mon hedge à la clôture (long VIX) ... Ca m'apprendra à ne pas rester devant l'écran 15 minutes de plus  [:hansaplast:5]  

On verra lundi si la tendance se confirme  [:ptisingee:1]

n°64557134
Requiem
Posté le 26-11-2021 à 22:01:08  profilanswer

Heleneve a écrit :

ça me fait stresser!

Difficile à prévoir. Faut avoir du sang froid.

---------------
GDB power
n°64557147
chris_hunt​er
Posté le 26-11-2021 à 22:03:17  profilanswer

Il est certain que nous aurons 15 jours de volatilité avant d’en savoir bcp plus sur Omicron  :jap:  
Le pétrole prend une belle claque  :o  
Le programme de rachat de titres de TTE va être optimisé  :love:  

---------------
Force et Honneur
n°64557233
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 22:15:54  profilanswer

Bullish Quantic Dreams Eidos Square Enix
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BOGQ5NjFmNjctMTI0OC00Y2EzLTg3OTgtY2E2ZTFmOTc2OTJjL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTA1OTEwNjE@._V1_.jpg

n°64557315
cascayunga
Posté le 26-11-2021 à 22:30:36  profilanswer

J'aime pas quand Scipion nous dit qu'il rechargera à -20%, d'habitude il nous parle de baisse débile, d'exagération et de profiter pour recharger immédiatement  [:tim_coucou:2]

n°64557336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-11-2021 à 22:33:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'aime pas quand Scipion nous dit qu'il rechargera à -20%, d'habitude il nous parle de baisse débile, d'exagération et de profiter pour recharger immédiatement  [:tim_coucou:2]

J'ai initié un long sur l'eth, 100%, levier x2, sur 3624€. Now praying.

/swing

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64557355
cascayunga
Posté le 26-11-2021 à 22:38:27  profilanswer

Ça fait quoi en dollars ?

n°64557407
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 22:46:56  profilanswer

Pfizer dira d'ici deux semaines si son vaccin est efficace contre le variant Omikron:
https://www.capital.fr/entreprises- [...] in-1421212

Y'a un pari à faire sur les aeriennes/abnb/croisières :o

Message édité par Drizzt le 26-11-2021 à 22:47:31
n°64557429
cascayunga
Posté le 26-11-2021 à 22:51:49  profilanswer

Ouais ben moi je l'ai fait le pari sur Airbus, j'en ai repris cet aprem, et j'aimerais bien qu'ils nous disent que tout est ok d'ici lundi :o

n°64557449
Drizzt
Posté le 26-11-2021 à 22:55:43  profilanswer

Ils diront rien d'ici lundi, par contre les gens seront peut être passés à autre chose :o

n°64557464
cascayunga
Posté le 26-11-2021 à 22:58:54  profilanswer

Un +2% m'irait très bien. Même un +0 en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14551  14552  14553  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)