Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5375 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°19609287
BenFromLA
Posté le 24-08-2009 à 13:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

il y'aura très probablement un jour un effondrement total de ce système basé sur la dette sauf si on annulait la dette de tous les états de la planète du jour au lendemain (mais dans ce cas là, ce serait simplement repartir de zéro et on y reviendrait un siècle plus tard)

mais ce serait pas pour aujourd'hui, ni demain, ni avant une bonne décennie... cette crise n'a pas été assez forte pour faire suffisamment vaciller le système...

La dette totale aux US est en baisse malgré les emprunts massifs du plan de relance, la bulle n'a donc toujours pas redécollé.
Et amha une longue agonie de 5-10 ans en déflation est plus probable qu'un effondrement du système.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 13:23:44  profilanswer

n°19609336
pof1
Posté le 24-08-2009 à 13:29:07  profilanswer

déflation? mouai a mon avis c'est plutot l'hyperinflation qu'il faut craindre

n°19609366
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 24-08-2009 à 13:31:45  profilanswer

Fender a écrit :

il y'aura très probablement un jour un effondrement total de ce système basé sur la dette sauf si on annulait la dette de tous les états de la planète du jour au lendemain (mais dans ce cas là, ce serait simplement repartir de zéro et on y reviendrait un siècle plus tard)

mais ce serait pas pour aujourd'hui, ni demain, ni avant une bonne décennie... cette crise n'a pas été assez forte pour faire suffisamment vaciller le système...

On en est pas encore sorti ...
Il faut quand même expliquer comment les banques continuent de fermer aux US, pourquoi on passe sous silence la mauvaise santé des banques, le taux de chomage qui augmente, les ventes de logement qui baissent, etc ...

Certes, on essaye de réanimer le système par quelques coups ci et là. La croissance repartirait alors on fait des annonces répétées dans chaque journal à la télé, l'état file du pognon pour relancer la consommation (qui au passage, ne profite que peu aux pays en question) ou les banques (qui n'en ont surement pas besoin dans le fond).

Le problème est qu'on est toujours dans l'artificiel et y'a un moment où on devra liquider la poussière laissée sous le canapé  [:tibo2002]

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19609485
BenFromLA
Posté le 24-08-2009 à 13:41:42  profilanswer

pof1 a écrit :

déflation? mouai a mon avis c'est plutot l'hyperinflation qu'il faut craindre

Quand l'emission de nouveaux crédits ne compense plus le remboursement des crédits existants, la masse monétaire diminue et on est en déflation  [:jkley]
Et ça représente de tels montants que même la machine à billets ne peut pas grand chose contre ça.

n°19609930
mun
Posté le 24-08-2009 à 14:21:36  profilanswer

Bonjour,  

Je viens vous demander un conseil.

J'epargne chaque mois sur ces titres :

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gif
Ecureuil Profil 75

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifIntenseo 4 - Mars 2008

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifLBPAM Actions France D

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifLBPAM Actions Indice France R

Tous les matins, je regarde l'évolution par rapport à la veille ( Fréquence des VL, quotidienne).

Je n'y connais rien en bourse, je voudrais savoir sur quel "indice" est basé ces titres ?
Existe-t-il des infos pour avoir une tendance future de ces titres ?

Désolé si le vocabulaire employé n'est pas le bon.  

J'ai décidé de m'intérésser de plus prés à mes titres et je suis à la recherche d'infos dessus.

Merci d'avance

n°19610196
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2009 à 14:41:26  profilanswer

Fender a écrit :

je parle du pourquoi et tu réponds sur le comment :D
(pour le "plus ?" avec son point d'interrogation c'est juste que je me demande s'il a toujours suivi ces préceptes)

Pour autant que je sache Buffet a toujours suivi cette méthode d'investissement avec la conviction que c'était la plus valable, ayant lu "The Intelligent Investor" de Graham à 19 ans. De toute façon le day-trading et les produts dérivés, dans les années 50...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19610365
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-08-2009 à 14:56:11  profilanswer

Le mec qui place en bourse en disant "je n'y connais rien", les banquiers doivent se battre pour conseiller sodo* ce genre de personnes.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19610634
mun
Posté le 24-08-2009 à 15:21:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le mec qui place en bourse en disant "je n'y connais rien", les banquiers doivent se battre pour conseiller sodo* ce genre de personnes.

Excuse moi, mon conseiller me dit de placer l'argent, n'y connaissant rien je lui fait un peu confiance... (je place une grande partie de mon argent sur un PEL, CEL, LEP)

Je viens juste vous demander conseils .... (je regarde tous les jours le cours, je m'y interesse). Je ne demande qu'à apprendre

n°19610676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2009 à 15:24:45  profilanswer

tu as quel niveau de frais dans ta banque actuelle ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19610738
mun
Posté le 24-08-2009 à 15:30:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as quel niveau de frais dans ta banque actuelle ?

Je vais me renseigner. Quelle est la moyenne ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:30:30  profilanswer

n°19610826
lapin
Posté le 24-08-2009 à 15:37:32  profilanswer

mun a écrit :

Excuse moi, mon conseiller me dit de placer l'argent, n'y connaissant rien je lui fait un peu confiance... (je place une grande partie de mon argent sur un PEL, CEL, LEP)

Je viens juste vous demander conseils .... (je regarde tous les jours le cours, je m'y interesse). Je ne demande qu'à apprendre

[:hurle] SACHE JUSTE POUR TA GOUVERNE, TON CONSEILLER DE TA BANQUE N'EN EST PAS UN, C'EST AU MIEUX UN COMMERCIAL QUI EST LA POUR TE REFOURGER LES TRUCS DE MERDES QUE SA DIRECTION LUI DIT DE VENDRE, STOU !!!!!!!!  [:z800]  [:z800]  [:z800]  [:cerveau fission]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau fusion]  [:cerveau fusion]  

un vrai conseiller financier ne sera jamais affilier à la société qui te vend le produit, d'ailleurs les vrais conseiller financier on ne les trouve pas dans les banques, encore moins dans les banque de détaille, je suis sur que le commercial qui te vend un truc dans un banque de détaille ne sais même pas se qu'il vend, au mieux celui ci répète se qu'on lui à dit de dire, si on creuse un peux c'est juste un commercial payer 2300€ net mensuel, quant un conseiller financier est payer 50K€ mensuel sans compter les primes, 'fin j'dis ça j'dis rien spour toi pour ta culture général, les conseiller des banque sont la pour faire du chiffre et ses tout, pas pour donner des conseil à 50k€ si non il ne serai pas payer 2300€ net, d'où la crise des subrimes, avec des produits financier monté n'importe comment et vendue par des vendeurs qui ne sont là que pour vendre pas pour savoir de quoi ou comment c'est fait!!!!!!!!

Message cité 4 fois
Message édité par lapin le 24-08-2009 à 15:37:59
n°19610917
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2009 à 15:45:35  profilanswer

lapin a écrit :

un vrai conseiller financier ne sera jamais affilier à la société qui te vend le produit, d'ailleurs les vrais conseiller financier on ne les trouve pas dans les banques, encore moins dans les banque de détaille, je suis sur que le commercial qui te vend un truc dans un banque de détaille ne sais même pas se qu'il vend, au mieux celui ci répète se qu'on lui à dit de dire, si on creuse un peux c'est juste un commercial payer 2300€ net mensuel, quant un conseiller financier est payer 50K€ mensuel sans compter les primes, 'fin j'dis ça j'dis rien spour toi pour ta culture général, les conseiller des banque sont la pour faire du chiffre et ses tout, pas pour donner des conseil à 50k€ si non il ne serai pas payer 2300€ net, d'où la crise des subrimes, avec des produits financier monté n'importe comment et vendue par des vendeurs qui ne sont là que pour vendre pas pour savoir de quoi ou comment c'est fait!!!!!!!!

2300€ net pour un vendeur de la caisse d'épargne, ça me paraît beaucoup...

et les titres qui contenaient des subprimes étaient au contraire bien ficelés pour être indétectables aux renifleurs de couillonneries et étaient vendus aux autres banques plutôt qu'à des particuliers via guichets (on va refiler ça aux européens, c'est des produits AAA made in us, ça fait classe là-bas) :o

Message édité par sire de Botcor le 24-08-2009 à 15:47:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19610997
mun
Posté le 24-08-2009 à 15:52:17  profilanswer

lapin a écrit :

[:hurle] SACHE JUSTE POUR TA GOUVERNE, TON CONSEILLER DE TA BANQUE N'EN EST PAS UN, C'EST AU MIEUX UN COMMERCIAL QUI EST LA POUR TE REFOURGER LES TRUCS DE MERDES QUE SA DIRECTION LUI DIT DE VENDRE, STOU !!!!!!!!  [:z800]  [:z800]  [:z800]  [:cerveau fission]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau fusion]  [:cerveau fusion]  

c'est pour cela que je viens vous demander conseils

n°19611028
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-08-2009 à 15:54:23  profilanswer

lapin a écrit :

un vrai conseiller financier ne sera jamais affilier à la société qui te vend le produit, d'ailleurs les vrais conseiller financier on ne les trouve pas dans les banques, encore moins dans les banque de détaille Donc les mecs de chez Rothschild ou de chez Pictet de sont pas de vrais conseillers?

si on creuse un peux c'est juste un commercial payer 2300€ net mensuel, quant un conseiller financier est payer 50K€ mensuel sans compter les primes, 15 à 20K€ par mois serait amha plus juste

'fin j'dis ça j'dis rien spour toi pour ta culture général, les conseiller des banque sont la pour faire du chiffre et ses tout Mais c'est le cas pour n'importe quel conseillé, il est pas là pour tes beaux yeux mais pour gagner du fric. Après il peut être plus ou moins doué et disposer de produits plus ou moins sophistiqués

d'où la crise des subrimes, avec des produits financier monté n'importe comment et vendue par des vendeurs qui ne sont là que pour vendre pas pour savoir de quoi ou comment c'est fait!!!!!!!! C'est clair qu'à chaque fois que je me pointait dans ma banque ma guichetière essayait de me refiler du subprimes... Tu mélanges un peu tout là :D

Message édité par newportable le 24-08-2009 à 16:21:37

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°19611204
lapin
Posté le 24-08-2009 à 16:10:53  profilanswer

nan mais dans beaucoup de produit financier y avait du subprimes dedans c'était bien monter pourque se soit cacher façon poupée russe ni vue ni connus, une façon de diluer le problème dans une masse truc incompréhensible et s'était finie.

c'est comme quant tu crache dans la soupe de ton voisin suite tu touille et ses fini ni vue ni connue!!!!!

pour moi les seul vrai conseil financier ne sont pas affilier à des banques, après dans les banques y a des bons commerciaux et des mauvais, c'est juste la direction qui prend la décision de vendre telle ou telle produits, après que Rothschild ou Pictet soit moins mauvais en gestion de porte feuille client c'est juste normal, c'est pas le même tarifs stou, normalement un conseiller financier il te donne un conseil ou gère ton patrimoine il le fait à l'acte et à l'heure comme lorsque tu payer ton avocat ou ton comptable, parait même que ton comptable est bien meilleur conseiller financier que celui de toute les banques des gens lambda type: LCL; SOCGEN: CA; caisse d'épargne; LA branque postale etcétéra ......

n°19611456
ckiki
Posté le 24-08-2009 à 16:31:21  profilanswer

lapin a écrit :

nan mais dans beaucoup de produit financier y avait du subprimes dedans c'était bien monter pourque se soit cacher façon poupée russe ni vue ni connus, une façon de diluer le problème dans une masse truc incompréhensible et s'était finie.

c'est comme quant tu crache dans la soupe de ton voisin suite tu touille et ses fini ni vue ni connue!!!!!

pour moi les seul vrai conseil financier ne sont pas affilier à des banques, après dans les banques y a des bons commerciaux et des mauvais, c'est juste la direction qui prend la décision de vendre telle ou telle produits, après que Rothschild ou Pictet soit moins mauvais en gestion de porte feuille client c'est juste normal, c'est pas le même tarifs stou, normalement un conseiller financier il te donne un conseil ou gère ton patrimoine il le fait à l'acte et à l'heure comme lorsque tu payer ton avocat ou ton comptable, parait même que ton comptable est bien meilleur conseiller financier que celui de toute les banques des gens lambda type: LCL; SOCGEN: CA; caisse d'épargne; LA branque postale etcétéra ......

on etait bien content de les acheter les produits monétaires +, on ne savait pas ce qu il y avait dedans mais enfin le rendement sans risque ca n existe pas que je sache, alors les couillons qui ont cru se gaver ou qui se sont fait pigeonner parce qu ils ont acheté des produits qu ils ne comprennent pas, je ne pleure pas dessus.

Et ta theorie sur les conseillers financiers je voudrais bien savoir ou tu as été pécher tout ca?

n°19611485
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-08-2009 à 16:33:32  profilanswer

mun a écrit :

Bonjour,  

Je viens vous demander un conseil.

J'epargne chaque mois sur ces titres :

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gif
Ecureuil Profil 75

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifIntenseo 4 - Mars 2008

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifLBPAM Actions France D

http://img.boursorama.com/i/block/flecheup.gifLBPAM Actions Indice France R

Tous les matins, je regarde l'évolution par rapport à la veille ( Fréquence des VL, quotidienne).

Je n'y connais rien en bourse, je voudrais savoir sur quel "indice" est basé ces titres ?
Existe-t-il des infos pour avoir une tendance future de ces titres ?

Désolé si le vocabulaire employé n'est pas le bon.  

J'ai décidé de m'intérésser de plus prés à mes titres et je suis à la recherche d'infos dessus.

Merci d'avance

Fait fi des pseudo-économistes moralisateurs du coin et débrouille-toi en solo.    :kaola:  

Tu es sur le bon forum, dans le bon topic. ;)

Personne ne pourra te donner la tendance future de tes titres. Fais toi ton opinion en analysant tes charts. Pour cela il y a l'analyse fondamentale et technique. Pour la fondamental
 tu demandes à ton conseiller (si ce n'est pas indiqué sur le site web de ta banque) sur quoi sont basés tes titres puis tu suis les charts correspondants. Pour cela tu peux t'aider de l'analyse technique pour voir la tendance qui est en cours. Vas sur abcbourse section analyse technique, lis et apprends. :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°19611509
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2009 à 16:35:35  profilanswer

ckiki a écrit :

on etait bien content de les acheter les produits monétaires +, on ne savait pas ce qu il y avait dedans mais enfin le rendement sans risque ca n existe pas que je sache, alors les couillons qui ont cru se gaver ou qui se sont fait pigeonner parce qu ils ont acheté des produits qu ils ne comprennent pas, je ne pleure pas dessus.

même si les couillons en question (les banques françaises entre autres) sont renflouées ensuite par l'État donc par toi en fait ? [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2009 à 16:36:41

---------------
n°19611571
ckiki
Posté le 24-08-2009 à 16:40:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

même si les couillons en question (en l'occurrence entre autres les banques françaises) sont renflouées ensuite par l'État donc par toi en fait [:k2r2]

nan mais d accord je payes des impots et les particuliers ont été integralement remboursé...

Les americains nous ont vendu un produit miracle que l on a bien voulu acheté, il est la le probleme, encore une fois les produits miracles ca n existe pas.

n°19611728
lapin
Posté le 24-08-2009 à 16:50:02  profilanswer

ckiki a écrit :

Et ta theorie sur les conseillers financiers je voudrais bien savoir ou tu as été pécher tout ca?

plein de reportage et d'économiste qui démontre que les conseil dans banque des classe moyens à pauvres était souvent mauvais voire farfelue sur bien des produits, avec caméra caché et tout plus de commerciaux qui dévoilais des affaires sur des mauvais produit la direction était au courant que les produits financier n'était pas bon, mais qu'il fallait les refourger, alors je dis pas pour les banques de riches j'ai pas vue, mais pour des banques de classe moyenne à pauvre s'était que ça !!!!

que des mauvais produit bien alambiquer et complexe et des conseillers financier qui n'en n'avait que le nom et pas la tache, à un moment donner pour certaines banque il y avait leurs contrat de travail démontrant clairement qu'il s'agissait plus de commerciaux que de conseiller, la plus part des commerciaux avec avouer(dont un face caméra non brouiller) ne pas savoir se qu'il vendait deux semaines plus tard il fut licencier, car fallait pas le dire face caméra en fait il s'est fait piéger par le journalisme qui lui à posé des questions et voyant ses hésitations le fait qu'il se répétait, en plus ça se voyer que le commercial-faux-conseiller avait été coacher manque de bôle le journaliste à été mieux entrainer que le lui et à pose quelques question qui ont fait mouche.

pis à un moment donner ils interviewait type de l'AFUB http://www.afub.org/index.php bien connue et qui dénonçais certaines pratique dans les banques de détaille sur les produit financier !!!

s'était un reportage d'investigation sur canal + !!!!!

bon après on peut toujours dire que les conseilleurs ne sont jamais les payeur et que blablabla m'enfin y a tout de même une frontière!!!

n°19611926
mun
Posté le 24-08-2009 à 17:03:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Fait fi des pseudo-économistes moralisateurs du coin et débrouille-toi en solo.    :kaola:  

Tu es sur le bon forum, dans le bon topic. ;)

Personne ne pourra te donner la tendance future de tes titres. Fais toi ton opinion en analysant tes charts. Pour cela il y a l'analyse fondamentale et technique. Pour la fondamental
 tu demandes à ton conseiller (si ce n'est pas indiqué sur le site web de ta banque) sur quoi sont basés tes titres puis tu suis les charts correspondants. Pour cela tu peux t'aider de l'analyse technique pour voir la tendance qui est en cours. Vas sur abcbourse section analyse technique, lis et apprends. :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.  

Merci Damtoul pour ces conseils, je vais essayer de me renseigner sur mes Charts (terme encore inconnu pour moi) et je vais faire un tour sur abcbourse pour apprendre.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

n°19612006
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-08-2009 à 17:09:19  profilanswer

Et ca décolle...

n°19612085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:15:48  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Quand l'emission de nouveaux crédits ne compense plus le remboursement des crédits existants, la masse monétaire diminue et on est en déflation  [:jkley]
Et ça représente de tels montants que même la machine à billets ne peut pas grand chose contre ça.

on n'y est pas encore même si ça nous pend au nez pour dans une décennie ou deux :o
spour ça que je parle d'effacement de la dette des états, parce que ce sera la seule manière de laisser perdurer ce système boiteux...
bien sûr, le mieux serait à ce moment là d'oser changer de système mais vu comme on est reparti exactement comme avant malgré la dernière crise :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°19612095
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:16:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour autant que je sache Buffet a toujours suivi cette méthode d'investissement avec la conviction que c'était la plus valable, ayant lu "The Intelligent Investor" de Graham à 19 ans. De toute façon le day-trading et les produts dérivés, dans les années 50...

ok, pas de pb alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19612098
lapin
Posté le 24-08-2009 à 17:17:07  profilanswer

sorg a écrit :

Et ca décolle...

t'appel ça décoller ?

ça ça décolle !!!!!!!

Message édité par lapin le 24-08-2009 à 17:17:44
n°19612104
ckiki
Posté le 24-08-2009 à 17:17:55  profilanswer

Bon c est encore du reportage tv :/

Ok les "conseillers financiers" des banques de guichet ne sont peut etre pas le haut  
du panier en terme de conseil, mais je trouve abusé d en faire une critique aussi noir.

Surtout que c est quand meme bien la banque qui donne les instructions.

Et ces instructions la tu les trouves dans toutes les categories de banques, pour riches ou pour pauvres.

Et les "conseiller financier" independant, sont tres souvent en relations tres etroites avec une ou plusieurs banques, leur independance en prend un coup.  

n°19612114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:18:41  profilanswer

lapin a écrit :

ouais enfin sauf que dans la dernière crise, y'a eu des produits montés et vendus AUSSI par des gars qui facturent à 500k$ mensuels, hein :D

---------------
n°19612150
lapin
Posté le 24-08-2009 à 17:21:10  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin sauf que dans la dernière crise, y'a eu des produits montés et vendus AUSSI par des gars qui facturent à 500k$ mensuels, hein :D

oui mais ils sont moins nombreux que ceux de banque de détaille des middle class !!!  [:z800]  [:z800]

n°19612163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:22:39  profilanswer

Vinci :
Le titre vient de franchir une importante résistance à 37 euros et inscrit de nouveaux plus hauts annuels. Les indicateurs techniques ne sont pas en zone de surachat et indiquent un potentiel de hausse encore important. Les prochains objectifs se situent à 40 euros et 42.5 euros.

bien bien :jap:
(bon, ceci dit, pour moi, l'analyse technique, ça vaut pas mieux que la meteo mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-08-2009 à 17:23:22

---------------
n°19612223
lapin
Posté le 24-08-2009 à 17:27:08  profilanswer

ckiki a écrit :

Bon c est encore du reportage tv :/

Ok les "conseillers financiers" des banques de guichet ne sont peut etre pas le haut  
du panier en terme de conseil, mais je trouve abusé d en faire une critique aussi noir.

Surtout que c est quand meme bien la banque qui donne les instructions.

Et ces instructions la tu les trouves dans toutes les categories de banques, pour riches ou pour pauvres.

Et les "conseiller financier" independant, sont tres souvent en relations tres etroites avec une ou plusieurs banques, leur independance en prend un coup.  

j'en pense pas moins, je pense juste que des conseiller financier indépendant ils joue son image, ça parole et ça crédibilité, il évitera à deux fois avant de faire faire acheter à un client des produits trop complexe voire même trop complexe pour lui, parce que quand bien même il est affilier lui il joue sont image et sa crédibilitée se serai plus risquer pour lui de vendre un produit merdique d'une banque dans le quel il est en affaire, pire dans la loi y a un truc qui s'appelle la collusion et ça peut aller loin et faire très mal si y a des preuves de collusion entre trois partie financière qui n'ont un liens directes les uns entre elles!!!!

[:z800]  [:z800]  [:z800]  [:z800]  

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/collusion

http://en.wikipedia.org/wiki/Collusion

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-08-2009 à 17:27:27
n°19612247
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-08-2009 à 17:29:44  profilanswer

bien bien :jap:
(bon, ceci dit, pour moi, l'analyse technique, ça vaut pas mieux que la meteo mais bon)[/quotemsg]

C'est sûr ! Eux ils ne jouent pas avec leurs billes mais avec les notres... Mais c'est vrai les BTP , qu'avec les contrats qui se profilent, y'a peut être un peu €€€ à se faire ? Mais comme tout grimpe à tout va...
Plus dure sera la chute !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°19612318
lapin
Posté le 24-08-2009 à 17:36:52  profilanswer

01: à mon avis y en à quelques z'un qui vont créer/inventer de bonnes nouvelles sur bonnes nouvelles, même des médiocres histoire de resté crédibles, et faire ainsi continuer se rally haussier un petit bout de temps, avant de vendre là très bonne nouvelle qui ferra sur-vendre le titre à la baisse, se quelque soit la valeur, puis plus tard  prendre une bonne louche de quelques BX4  bien sentie, et créer/inventer des mauvaises nouvelle quelques temps pour faire faire sur-vendre le produit, une fois le CAC sur-vendue à mort ils se placent puis GOTO 01.

Message édité par lapin le 24-08-2009 à 17:37:12
n°19612344
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2009 à 17:38:45  profilanswer

joce a écrit :

Je dois pas être loin des 40% liquide

:jap:  
merci de ta réponse qui me permet de me situer un peu!
 :bounce:

n°19612375
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2009 à 17:41:54  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bon finalement je bouge pas pour lundi...Sire étant baissier c'est trop risqué et que ca continue à monter lundi sans passer par la case prise de bénéfices serait à n'y rien comprendre!
 :pt1cable:  

lundi je me contente de regarder passer le train et je reste à quai
 :pfff:  

Bonnes PV à tous

finalement bien fait de pas prendre de B40 mais cette hausse ça devient n'importe quoi...
bon ben je vais monter dans le dernier wagon, en esperant ne pas devenir un disciple de Sire pour le timing entrée/sortie
 :hello:  
voyons une Kro avec ses PV beurk...au moins une Despe voyons!Je ne suis pas petit joueur à ce point!
 :sweat:  

n°19612376
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-08-2009 à 17:41:55  profilanswer

mes amis : REXEL a encore exploser les scores !! :bounce:  +7% aujourd'hui

http://www.google.fr/finance/chart?q=EPA:RXL&tlf=24

Message édité par luxy le 24-08-2009 à 17:42:29

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°19612380
ckiki
Posté le 24-08-2009 à 17:42:16  profilanswer

lapin a écrit :

j'en pense pas moins, je pense juste que des conseiller financier indépendant ils joue son image, ça parole et ça crédibilité, il évitera à deux fois avant de faire faire acheter à un client des produits trop complexe voire même trop complexe pour lui, parce que quand bien même il est affilier lui il joue sont image et sa crédibilitée se serai plus risquer pour lui de vendre un produit merdique d'une banque dans le quel il est en affaire, pire dans la loi y a un truc qui s'appelle la collusion et ça peut aller loin et faire très mal si y a des preuves de collusion entre trois partie financière qui n'ont un liens directes les uns entre elles!!!!

[:z800]  [:z800]  [:z800]  [:z800]  

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/collusion

http://en.wikipedia.org/wiki/Collusion

t abuse pas un peu avec l intention de nuire la?

n°19612397
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 24-08-2009 à 17:44:14  profilanswer

ouais me souviens encore de mon très bon 1er prof de finance / fiscalité
règle N°1 : ne faites jamais confiance à votre banquier pour vos placements

à part ça, Fannie Mae +47% aux USA, dire que je devais m'en blinder mi Mars à 0.50 et que je l'ai jamais fait ^^;

n°19612399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:44:25  profilanswer

tant que c'est pas gagné c'est pas vendu, mais bon, c'est une ligne sympathique à regarder :
VINCI  FR0000125486 8103 33,05 37,76(+2,37%) 305969,28 +38205,64 +14,27%
Bon, maintenant, ça m'étonnerait pas qu'on se prenne -4/-5% d'ici la fin de la semaine, mais c'est pas grave, on continue quand même [:tinostar]

---------------
n°19612406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2009 à 17:45:08  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ouais me souviens encore de mon très bon 1er prof de finance / fiscalité
règle N°1 : ne faites jamais confiance à votre banquier pour vos placements

à part ça, Fannie Mae +47% aux USA, dire que je devais m'en blinder mi Mars à 0.50 et que je l'ai jamais fait ^^;

pareil sauf qu'en plus, pour ma part, ce prof était un ancien directeur d'agence bancaire :D

---------------
n°19612415
chris_hunt​er
Posté le 24-08-2009 à 17:45:59  profilanswer

Fender a écrit :

honnêtement, je ne saurais dire, maintenant, le plan de relance devrait profiter pour bcp aux gros noms de la construction (donc vinci bouygues et lafarge) donc je dirais que l'horizon est plutôt bon, maintenant, prédire un niveau...
faut se rappeler que le plus haut de mai 2007 (62,38) restait sous-évalué d'après la plupart des analystes (certains objectivaient même 100), donc avec un retour à la normale + fin du plan de relance, ça pourrait repasser au-dessus (des 62, hein, pas des 100 quand même), mais en tout cas 50€ ne parait pas improbable du tout en 2010

bon ben une perspective eventuelle des 45-50€ LT me convient bien, plus qu'à attendre pour pouvoir rentrer un jour!
 :pt1cable:

n°19613070
_TT_
Posté le 24-08-2009 à 18:44:01  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai foiré mon coup avec les B40! Tout largué, 100 euros de pertes comme un con...

C'est ça la bourse, on perd on gagne... ne pas se décourager et apprendre de ses erreurs.

Je reste liquide, et je retente mon coup sur le B40 selon les stats de la semaine, à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)