| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ben547 | Reprise du message précédent :
les tréfonds d'Ali sans les économies d'échelle ... c'est Wish. Bref y'a rien, sa chance c'était d'être suffisamment petit pour être passé entre les mailles du filet jusqu'à maintenant |
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 01:05:45 ![]() ![]() |
ben547 |
LQQ |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 01:11:17 ![]()
Pour le PEA, soit des produits à leverage comme LQQ, soit un emprunt, mais bon perso je me méfierais de ça. Le coût du levier est aussi un paramètre crucial, puisque le TRI d’un investissement à levier est TRI(investissement) – coût du levier. Le coût du levier dépend notamment (a) de la nature, collatéralisée ou non, de l’emprunt, et (b) du taux sans risque de la devise d’emprunt. L’avantage de la marge c’est que c’est un emprunt collatéralisé et flexible – alors qu’un emprunt personnel (sauf Lombard) est typiquement non collatéralisé, donc plus coûteux. Et on a tendance à considérer aujourd’hui le coût de la marge comme faible, mais ça risque de changer. Il pourrait y avoir un effet ciseaux très négatif pour le TRI d’un investissement à levier : Message édité par Profil supprimé le 25-11-2021 à 01:26:05 |
Glouglouton | Ce qui me gêne avec le LQQ c'est la volatilité qui en découle, chose que tu n'as pas avec la marge.
Message cité 1 fois Message édité par Glouglouton le 25-11-2021 à 04:07:04 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maximizeup |
Je le vois comme un site de dropshipping qui aurait tiré son épingle du jeu avant d'être rattrapé par la patrouille |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 25-11-2021 à 07:55:42 |
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 25-11-2021 à 08:12:24 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 08:03:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 08:13:00 ![]() Et pour celui qui aurait vendu ses actions BRK-A lorsqu'elles ont devissees de -50% à 2 reprises depuis leur première cotation ne pourront avoir que des regrets. À combien est l action BRK class A now ? Message édité par Profil supprimé le 25-11-2021 à 08:13:46 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 08:18:56 ![]() Fondamentalement oui, à chaque fois que j'ai vendu, j'ai fait une connerie : GE, URW, Pfizer, sauf peut-être centrica plc... |
Koolklem Rooftop Korean |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 08:38:27 ![]() |
n0b0dy | Des fois la bêtise était peut être le timing de l’achat.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean | J'ai vendu pas mal de fois mais c'était plus pour être tout content de faire une PV REALISER de 20% avant que ça double. --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 08:48:43 ![]()
En quoi investir sur BABA était il une bêtise ? Sérieusement, 2min stp |
zad38 | Chinoiserie |
Esska | Les 7000 pts sont sauvés. |
glandoll |
|
glandoll |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 25-11-2021 à 09:25:04 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message cité 2 fois Message édité par sooy moa le 25-11-2021 à 09:30:47 |
LooKooM Modérateur | C'est surtout le "j'ai fait +16 quand le marché fait +30, je suis quand meme satisfait". 14 points d'alpha negatif c'est monstrueux, c'est 2 ans de performance long terme. Si les marchés avaient faits +4 et toi -10%, est-ce que ce serait perçu différemment ?
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 10:02:23 ![]()
Donc la conclusion c'est que le World a Instant t fera mieux que BABA jusqu'à 2030 D accord, je prends note. Concernant ma stratégie, elle va évoluer pour ma poche rendement car je vais quitter la France max pour 2023 donc je vais construire un nouveau portefeuille, je l espère en Espagne, si pas de pass à Valencia. Je hold AI au nominatif en France et je rachèterai BABA chez IB Espana. |
SirConstance |
Pour juger d'une stratégie d'investissement il faut à mon avis au moins 5 ans, voir même 10 ans (i.e. un cycle entier). Exemple, un investisseur deep value qui aurait acheté du Dillard's il y a 5 ans aurait eu un IRR de 0% sur 4 ans (une performance absolument merdique), et avec 1 an de plus l'IRR passe à 39% (une performance absolument exceptionnelle). Mais c'est aussi un gros problème, puisqu'un investisseur qui sous-performe peut se dire qu'il se rattrapera en fin de cycle, mais 10 ans c'est pour le coup assez long. Un investisseur non professionnel a cet avantage: pas de pression à délivrer de la performance trimestre après trimestre, et la possibilité de se concentrer sur la performance des entreprises en portefeuille plutôt que de l'évolution de leur cours de bourse (qui dépend d'énormément de paramètres hors de contrôle et rendent le facteur chance de plus en plus important que la durée se réduit. On a tendance à confondre talent et chance: la vaste majorité des top fund managers de la décennie précédente sont aujourd'hui des pestiférés (Berkowitz, Einhorn, Mecham, ... Ackman n'est pas passé loin non plus). Au final, je suis aussi d'avis que la performance absolue compte peut-être plus que le benchmark: si le Nasdaq surperforme le World, ou l'Europe les US, tu pourras toujours dire que tu as mal choisi ton indice et que tu sous-performe et que ton alpha est négatif Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 25-11-2021 à 10:20:48 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
glandoll |
IB espana ca existe ca ? |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 10:26:10 ![]()
J'ai pas envie que Saxo me bloque mes comptes si je suis résident fiscal étranger. Faut tout transférer dans la nouvelle patrie d acceuil. EDIT PAR LA MODERATION Un peu comme Israël après guerre. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-11-2021 à 11:29:30 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2021 à 10:28:02 ![]() Non. |
Felire |
|
cascayunga |
|
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 25-11-2021 à 11:20:27 |
cascayunga | Bon, j'ai bien fait de commencer par sous-performer alors |
glandoll |
|
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Message édité par Heleneve le 25-11-2021 à 11:35:39 |
Modération | Posté le 25-11-2021 à 11:28:35 ![]() Pass "nazitaire", c'est non. Tout ce post est de trop. Message édité par LooKooM le 25-11-2021 à 11:29:11 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Koolklem Rooftop Korean | Trop de vérités qui dérangent --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
blinkfan70 | este
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |