Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°19592739
Zossimov
Posté le 22-08-2009 à 13:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

pour le pétrole y'a carmignac commodities, mais il a une trop grande part d'action (70% je crois) et avec la chute du dollar y'a des phénomène bizarre, exemple la remonté de 10% du pétrole cette semaine, les carmignac font un petit +3%, c'est ce que j'avais pris mais je te le conseil pas ^^, et entre nous je pense que le pétrole va rester entre 60 et 80 dollar pendant au moins un an

OK, merci pour l'info.

Concernant ma seconde question : un CTO Binck suffit pour se positionner sur ce type de valeurs et sur des actions CAC40 ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 13:14:36  profilanswer

n°19592927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2009 à 13:46:04  profilanswer

Zossimov a écrit :

OK, merci pour l'info.

Concernant ma seconde question : un CTO Binck suffit pour se positionner sur ce type de valeurs et sur des actions CAC40 ?

oui le FR0010344960 est dispo chez Binck en CTO (pas en PEA)
et toutes les actions du CAC aussi bien entendu

Spoiler :

si tu cherches un parrain :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 22-08-2009 à 13:46:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19594206
_TT_
Posté le 22-08-2009 à 17:07:21  profilanswer

La hausse du CAC à un tel niveau de 3600 me paraît très exagérée.
Jusqu'où ira-t-il ? J'attends une bonne consolidation pour me replacer, et je ne la vois jamais venir... :D

n°19595585
pof1
Posté le 22-08-2009 à 19:47:13  profilanswer

_TT_ a écrit :

Jusqu'où ira-t-il ? J'attends une bonne consolidation pour me replacer, et je ne la vois jamais venir... :D

tu veux quoi comme consolidation, fin de semaine dernière début de semaine on passe de 3550 a 3400, elle était la ta conso

n°19595794
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-08-2009 à 20:02:08  profilanswer

pof1 a écrit :

tu veux quoi comme consolidation, fin de semaine dernière début de semaine on passe de 3550 a 3400, elle était la ta conso

[cedric1973modeON]

direction les 6000  [:atigrou_tt]  

[cedric1973modeOFF]

Message édité par the gaston lagaffe le 22-08-2009 à 20:02:52

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19595945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2009 à 20:15:34  profilanswer

_TT_ a écrit :

me demande si tu l'as pas ratée :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19596333
chris_hunt​er
Posté le 22-08-2009 à 20:43:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19597218
_TT_
Posté le 22-08-2009 à 22:09:58  profilanswer

pof1 a écrit :

Une bonne consolidation pour moi c'est 300 points au moins, pas 2 jours de baisse

n°19597249
polionamen
Hop
Posté le 22-08-2009 à 22:13:44  profilanswer

Les mecs, vous attendez tous 3000, ca va aller a 4000

n°19597535
pof1
Posté le 22-08-2009 à 22:49:55  profilanswer

et quand on sera a 4000 ils vont tous se placer a la hausse, et c'est la que ça va chuter :cD
elle est ou l'image qui résume le phénomène?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 22:49:55  profilanswer

n°19597592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2009 à 22:56:35  profilanswer

pof1 a écrit :

et quand on sera a 4000 ils vont tous se placer a la hausse, et c'est la que ça va chuter :cD
elle est ou l'image qui résume le phénomène?

dans le premier post du topic

chris_hunter a écrit :

PS2:Quels sont vos trackers LVC et BX préférés sur BinckBank?

pas compris la question, des LVC et BX4, il n'y en a qu'un de chaque [:jkley]
tous les 2 dispo chez Binck

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-08-2009 à 22:57:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19597627
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-08-2009 à 23:00:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+3.24% :pt1cable: on a passé les 3600
en 5H j'ai perdu tous mes gains de la semaine :(

BHWHAHAHAHA. Enorme.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19597660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2009 à 23:04:53  profilanswer

Slyde a écrit :

BHWHAHAHAHA. Enorme.

merci de ton soutien :o

---------------
n°19597721
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-08-2009 à 23:12:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

merci de ton soutien :o

De rien cedric [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19597955
chris_hunt​er
Posté le 22-08-2009 à 23:51:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas compris la question, des LVC et BX4, il n'y en a qu'un de chaque [:jkley]
tous les 2 dispo chez Binck

MERCI bien, je viens de comprendre mon erreur d'interpretation grace à toi!
quand vous parliez de LVC et BX4 je pensais qu'il s'agissait de familles de trackers et ainsi je voulais savoir au sein de ce genre de trackers corrélant les baisses ou hausses du CAC lesquels précisemment vous privilégiez.
je comprens enfin que finalement il s'agit des codes(abréviations) pour le LYXOR ETF Leverage CAC40 et le SGAM ETF XBear CAC40.
J'aurais du réfléchir un peu plus car après coup ça parait si évident!
 :pt1cable:  

le jeune padawan boursicoteur te remercie Sire
 :jap:  

n°19599527
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 10:55:04  profilanswer

chris_hunter a écrit :

MERCI bien, je viens de comprendre mon erreur d'interpretation grace à toi!
quand vous parliez de LVC et BX4 je pensais qu'il s'agissait de familles de trackers et ainsi je voulais savoir au sein de ce genre de trackers corrélant les baisses ou hausses du CAC lesquels précisemment vous privilégiez.
je comprens enfin que finalement il s'agit des codes(abréviations) pour le LYXOR ETF Leverage CAC40 et le SGAM ETF XBear CAC40.
J'aurais du réfléchir un peu plus car après coup ça parait si évident!

le jeune padawan boursicoteur te remercie Sire
 :jap:  

LVC = CAC*2
BX4 = CAC*(-2 max)
E40 = CAC*1
B40 = CAC*(-1)

L40 = CAC*(0 à 2 selon la période)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-08-2009 à 10:57:42

---------------
n°19599581
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 23-08-2009 à 11:11:53  profilanswer

polionamen a écrit :

Les mecs, vous attendez tous 3000, ca va aller a 4000

Mais à moyen terme, ça ne peut que revenir en dessous de 3000 points. Les gouvernements ont essayé de maintenir artificiellement la croissance mais ça a merdé et surtout, ça ne fait qu'empirer la chute à venir (endettement des ménages et des états au plus haut, immobilier qui reste assez haut, etc, etc ...). Donc, je parie que la prochaine chute sera encore plus forte et qu'on va redescendre facilement à 2500.

Pour ma part, c'est le scénario que j'envisage, et c'est pour cela que je suis qu'en liquide actuellement. Et à la prochaine baisse qu'il faudra acheter et que sur le long terme, on pourra faire du x2, x3 voire x4 facilement. Regardez, y'a pas si longtemps, une action comme Renault valait 10€ et elle est déjà à 30€ aujourd'hui. C'est devenu n'importe quoi.

Par contre, revers de la médaille, à la prochaine baisse, tout le monde va prendre cher et ça risque d'être une vraie crise avec des fermetures de banque en Europe et cie. Car jusqu'à présent, ça a pas été bien méchant ...

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19599618
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-08-2009 à 11:21:57  profilanswer

s0d4 a écrit :

Pour ma part, c'est le scénario que j'envisage, et c'est pour cela que je suis qu'en liquide actuellement.

Pourquoi tu prends pas un produit type BX4 alors  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 23-08-2009 à 11:22:11
n°19599633
Hoiniel
Posté le 23-08-2009 à 11:25:35  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Parce qu'il parle à moyen terme. A court terme, ca a pas l'air de vouloir descendre pour le moment.  :cry:  

(à la limit
e pourquoi pas lvc ou un truc dans le genre à court terme ;o )

n°19599644
AirbaT
Connection timed out
Posté le 23-08-2009 à 11:26:54  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Rho !! Coquin  [:tartalap]

n°19599693
s0d4
Posté le 23-08-2009 à 11:36:00  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Pour deux raisons :
1. A court terme, on ne sait pas ce que ça va donner. Actuellement, la bourse est totalement imprevisible et s'appuie sur des comportements moutoniers : Wall-Street monte ? On monte. Tel grand économiste dit que ça repart ? On achète. La chine éternue ? On dit qu'on a une grippe A dans la salle des marchés. Bref, ça ne se base sur rien de concret (sinon, on serait descendu au dessous de 3000, voire de 2000).
2. Je ne souhaite pas acheter ce genre de produits dans je ne les comprends pas. Quand j'achète dans une action, c'est que j'investis une part de mon argent dans l'entreprise. Elle sort des bénéfices (ou des pertes), donne un dividende qui sont en fonction de son activité. Par exemple, Air France vend des billets d'avion, c'est un marché que je comprends. Les produits BX4 sont à l'inverse (pour moi), le type même de produit qui sont à fuir, mais surement parce que je les comprends pas. Mais d'ailleurs, ce serait amusant de savoir qui les comprend sur ce forum (alors que tout le monde en fait l'apologie) : sur quoi repose le BX4, et qu'est ce qui fait sa valeur concrète. Car aujourd'hui, je comprends que si Air France vend moins de billets, alors ils vont gagner moins d'argent et faire moins de bénéfices. A l'inverse, j'ai l'impression que ces produits ne se reposent pas sur des activités économiques basiques et compréhensibles pour le commun des mortels (mais d'ailleurs - encore une fois - qui a réellement compris le fonctionnement d'un tel produit ?)

---------------
n°19599766
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 11:49:32  profilanswer

s0d4 a écrit :

2. Je ne souhaite pas acheter ce genre de produits dans je ne les comprends pas. Quand j'achète dans une action, c'est que j'investis une part de mon argent dans l'entreprise. Elle sort des bénéfices (ou des pertes), donne un dividende qui sont en fonction de son activité. Par exemple, Air France vend des billets d'avion, c'est un marché que je comprends. Les produits BX4 sont à l'inverse (pour moi), le type même de produit qui sont à fuir, mais surement parce que je les comprends pas. Mais d'ailleurs, ce serait amusant de savoir qui les comprend sur ce forum (alors que tout le monde en fait l'apologie) : sur quoi repose le BX4, et qu'est ce qui fait sa valeur concrète. Car aujourd'hui, je comprends que si Air France vend moins de billets, alors ils vont gagner moins d'argent et faire moins de bénéfices. A l'inverse, j'ai l'impression que ces produits ne se reposent pas sur des activités économiques basiques et compréhensibles pour le commun des mortels (mais d'ailleurs - encore une fois - qui a réellement compris le fonctionnement d'un tel produit ?)

il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est un tracker CAC40 inverse à levier, ce n'est pas un produit si complexe [:jkley]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-08-2009 à 11:49:40

---------------
n°19599827
s0d4
Posté le 23-08-2009 à 11:58:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est un tracker CAC40 inverse à levier, ce n'est pas un produit si complexe [:jkley]

Ca, c'est la partie simple que tout le monde connait.

Mais pour moi, ça reste un produit de pure spéculation et qui est incontrolable. Quand j'investis dans du Renault, je sais que ce que je vais en retirer va être en fonction de la conjoncture du secteur, du nombre de voitures vendues, de la politique de la maison, etc ...

Ici, ton BX4, il est en fonction de deux choses :  
  * La conjecture d'un secteur, de la production et de la politique d'une foule d'entreprises de secteurs variés
  * La psychologie des investisseurs et des salles de marchés. Pour résumer, les pékins qui vont acheter et qui suivent les autres. Donc, qui ne se base sur aucun comportement rationel.

Du coup, pour comprendre le produit et faire un investissement sain, ça devient tout de suite plus compliqué : comment tu évalues les performances d'un tel produit ? Pourquoi il pourrait partir à la hausse ? A la baisse ? Car encore une fois, il ne repose bien souvent pas sur des données économiques concrètes mais sur des comportements irrationels moutonniers ("j'achète quand ça monte, je vends quand ça descend").

Mais peut-être que j'ai pas compris totalement tout le produit, c'est possible. Et comme j'achète que ce que je comprends, je m'abstiens  :o  

---------------
n°19599913
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 12:13:13  profilanswer

si tu veux le comprendre parfaitement, tu vas devoir faire 40 fois plus de boulot que pour 1 seule valeur, mais le principe est le même :D

et puis ça permet surtout de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en VADant une seule (ou peu de) valeur quand on pense que la tendance générale sera à la baisse

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-08-2009 à 12:13:53

---------------
n°19602240
chris_hunt​er
Posté le 23-08-2009 à 17:51:02  profilanswer

s0d4 a écrit :

Mais pour moi, ça reste un produit de pure spéculation et qui est incontrolable. Quand j'investis dans du Renault, je sais que ce que je vais en retirer va être en fonction de la conjoncture du secteur, du nombre de voitures vendues, de la politique de la maison, etc ...

* La conjecture d'un secteur, de la production et de la politique d'une foule d'entreprises de secteurs variés
  * La psychologie des investisseurs et des salles de marchés. Pour résumer, les pékins qui vont acheter et qui suivent les autres. Donc, qui ne se base sur aucun comportement rationel.

Du coup, pour comprendre le produit et faire un investissement sain, ça devient tout de suite plus compliqué : comment tu évalues les performances d'un tel produit ? Pourquoi il pourrait partir à la hausse ? A la baisse ? Car encore une fois, il ne repose bien souvent pas sur des données économiques concrètes mais sur des comportements irrationels moutonniers ("j'achète quand ça monte, je vends quand ça descend").

Mais peut-être que j'ai pas compris totalement tout le produit, c'est possible. Et comme j'achète que ce que je comprends, je m'abstiens  :o  

En meme temps une action comme Renault ou autres c'est comme les trackers LVC et BX4...
Car ton action à la limite devrait avoir un prix en fonction de ses actifs,de son CA,etc.
Or ton action elle peut bien valoir 10,20,30,50,100€ sans que sa valeur soit rationnelle car elle dependra de son secteur et du niveau général du marché.Personnellement je joue sur les petrolières en ce moment et quand tu vois des valeurs qui peuvent prendre 8-10% en deux ou trois jours, ben il n'y a rien de rationnel à part des pékins qui suivent la tendance.Alors oui faire un investissement sain c'est tentant mais le marché s'en bat un peu les couilles de l'economie réelle.La plupart des valeurs qui ont repris des couleurs ces derniers temps est ce que dans le meme temps leur veritable situation s'est amélioré dans les memes proportions?
Dans l'esprit je suis d'accord avec toi mais malheureusement dans la réalité c'est on monte un bon coup puis on coule tout autant et dans les deux sens ça ramasse à tout les coups... :pfff:  

n°19602309
chris_hunt​er
Posté le 23-08-2009 à 18:00:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

LVC = CAC*2
BX4 = CAC*(-2 max)
E40 = CAC*1
B40 = CAC*(-1)

L40 = CAC*(0 à 2 selon la période)

:hello:  
merci, et à la limite comme je suis bear à court terme mais sans beaucoup de couilles, le B40 peut etre pas mal pour enchainer ensuite avec un petit LVC pour une belle envolée en 2010,2011 voir 2012...à moins que les états lourdement endettés nous claquent entre les doigts mais alors là la bourse sera le cadet de nos soucis...
 :heink:  

n°19602373
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2009 à 18:08:13  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bah c'est pas compliqué, ton tracker bull/bear sur le CAC40, tu l'achetes quand le RSI du cac (PX1) est en surachat/survente, et t'attend la prochaine amplitude. Tu peux regarder sur les graphes, tu fais une PV dans 95% des cas. Ok l'amplitude est un peu a chier, la durée peut atteindre deux à trois mois, mais bon, le gain est à la hauteur du risque.

---------------
n°19603125
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-08-2009 à 19:22:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

j'aurais une petite question par curiosité et pour me situer également:
Quel pourcentage de votre portefeuille boursier est actuellement liquide (sans compter Air liquide bien sur  ;)  )?
pour ma part 33% de liquidité en espérant un automne retombant vers les 3000points...  :sweat:  à condition que certains regardent un peu l'economie réelle... :pt1cable:  

bon week end à tous!!!

PS: Fender, toi qui suit "un peu" Vinci, tu penses que pour le LT elle peut toucher quel niveau?
PS2:Quels sont vos trackers LVC et BX préférés sur BinckBank?

Je dois pas être loin des 40% liquide

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19603133
_TT_
Posté le 23-08-2009 à 19:23:05  profilanswer

chris_hunter a écrit :

merci, et à la limite comme je suis bear à court terme mais sans beaucoup de couilles, le B40 peut etre pas mal pour enchainer ensuite avec un petit LVC pour une belle envolée en 2010,2011 voir 2012...à moins que les états lourdement endettés nous claquent entre les doigts mais alors là la bourse sera le cadet de nos soucis...

J'en ai pris quelques un vendredi à la clôture, je prie pour avoir eu raison... sinon je largue lundi :S  

n°19603247
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-08-2009 à 19:44:47  profilanswer

Moi j'ai largué tout mon LVC vendredi à 8,61. J'ai positionné 2 ordres pour en reprendre 2 brouettes à 8,3€ et 7,9€.

n°19604390
chris_hunt​er
Posté le 23-08-2009 à 22:09:35  profilanswer

hmm B40 parait etre une bonne option lundi matin mais à la cloture gros point d'interrogation tellement j'ai été surpris par la hausse de cette semaine...

n°19604468
pof1
Posté le 23-08-2009 à 22:17:30  profilanswer

reste éveillé jusqu'à deux heure du mat, et voit ce que font les marcher asiatique, perso je pense que la hausse va continuer, je vois pas de raison
mais lundi peut être une prise de bénef vu qu'aucune stat ne tombe demain, ça va être tranquille

n°19604482
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 22:18:13  profilanswer

chris_hunter a écrit :

tu prends un certain risque : c'est ma position actuelle :o

Slyde a écrit :

Bah c'est pas compliqué, ton tracker bull/bear sur le CAC40, tu l'achetes quand le RSI du cac (PX1) est en surachat/survente, et t'attend la prochaine amplitude. Tu peux regarder sur les graphes, tu fais une PV dans 95% des cas. Ok l'amplitude est un peu a chier, la durée peut atteindre deux à trois mois, mais bon, le gain est à la hauteur du risque.

justement, on est à la limite du surachat en ce moment, et pourtant je me suis pris une claque vendredi :/

---------------
n°19604494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 22:19:35  profilanswer

_TT_ a écrit :

J'en ai pris quelques un vendredi à la clôture, je prie pour avoir eu raison... sinon je largue lundi :S

ah toi aussi :D

sorg a écrit :

Moi j'ai largué tout mon LVC vendredi à 8,61. J'ai positionné 2 ordres pour en reprendre 2 brouettes à 8,3€ et 7,9€.

tu y vas carrément à la brouette, maintenant :sol:  

---------------
n°19604663
chris_hunt​er
Posté le 23-08-2009 à 22:37:12  profilanswer

Bon finalement je bouge pas pour lundi...Sire étant baissier c'est trop risqué et que ca continue à monter lundi sans passer par la case prise de bénéfices serait à n'y rien comprendre!

lundi je me contente de regarder passer le train et je reste à quai
 :pfff:  

Bonnes PV à tous

n°19604682
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-08-2009 à 22:39:07  profilanswer

allez, encore 4 faillites de banques aux US .... mais bon c'est la reprise ...
La banque texane Guaranty Bank ferme, les actifs revendus à BBVA :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] bffc59511e

n°19604717
Hoiniel
Posté le 23-08-2009 à 22:41:39  profilanswer

81ème banque US à faire faillite cette année. Avec un peu de chance, on pète les 100 en fin d'année. :o

n°19604739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2009 à 22:43:15  profilanswer

il y a tant que ça de banques aux USA !?

---------------
n°19604824
Hoiniel
Posté le 23-08-2009 à 22:50:34  profilanswer

Oui, plein de petites banques régionales.

n°19604900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2009 à 23:03:02  profilanswer

chris_hunter a écrit :

PS: Fender, toi qui suit "un peu" Vinci, tu penses que pour le LT elle peut toucher quel niveau?

honnêtement, je ne saurais dire, maintenant, le plan de relance devrait profiter pour bcp aux gros noms de la construction (donc vinci bouygues et lafarge) donc je dirais que l'horizon est plutôt bon, maintenant, prédire un niveau...
faut se rappeler que le plus haut de mai 2007 (62,38) restait sous-évalué d'après la plupart des analystes (certains objectivaient même 100), donc avec un retour à la normale + fin du plan de relance, ça pourrait repasser au-dessus (des 62, hein, pas des 100 quand même), mais en tout cas 50€ ne parait pas improbable du tout en 2010

---------------
we are the dollars and cents
n°19605108
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-08-2009 à 23:37:36  profilanswer

vous pensez quoi du marché japonais ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)