| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 11:04:38 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Glouglouton | Une de mes préférées |
-Patrick- |
Sympa son graph ça m'a donné une idée d'hommage à la Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-11-2021 à 13:34:30 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LOL POLARISE cadre en trading |
Comme quoi il y en a qui comprennent
J'ai bien ri. C'est exactement le problème de la narration du marché trop cher d'ailleurs. Ah et très bon petit gif de patrick comme d'hab Message édité par LOL POLARISE le 20-11-2021 à 13:42:40 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 14:04:49 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nicotchtch | Le PRU diminue pas avec les actions gratuites comme AI ? Flûte |
arkeod Lurkeur since '01 | Vous reprendrez bien un peu de nVidia et de metaverse
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 14:52:16 ![]()
Je prévois un achat immobilier à Washington DC si mon contrat (2 ans renouvelable 2 ans) est converti en permanent, ce qui semble en bonne voie si je continue à bien travailler. Les prix ont beaucoup monté ici. Je prévois un budget entre 600k$ (si je vis comme un étudiant, ce qui est mon mode de vie habituel) et 900k$ (pour un appart plus vaste pour un couple). Le marché immo est très liquide ici, donc je pourrai revendre sans souci pour quelque chose de plus grand plus tard (je rêve d'une maison oldstyle à Georgetown, mais là c'est plutôt 1,5-2m$). A priori je ne souhaite pas alléger mon exposition en bourse (même si les valorisations sont hautes, ça m'embêterait de freiner l'effet de composition), donc je prévois a priori un financement 50/50 par mes fonds € et par un mortgage, plus facile à assumer si j'ai un contrat permanent. J'ai aussi pour projet d'acheter un studio étudiant rive gauche à Paris pour mon neveu/filleul, désormais en seconde à Louis-le-Grand. Donc j'ai un peu moins de 3 ans, avec un budget cible d'environ 600k€ (je vise un truc bien placé, qui me servirait aussi de pied-à-terre). En fait je réalise peu à peu l'implication des différents seuils d'un portefeuille boursier (diversifié, hein, pas géré n'importe comment) :
Mais bon, j'aimerais quand même accélérer ma trajectoire vers une situation où je peux financer mes projets sans souci. Mon job actuel me plaît donc rien à changer de ce côté, même si ma capacité d'épargne n'est pas extraordinaire. Mon effort d'épargne est OK, je ne vais pas radiner. Ma gestion me semble aussi correcte, même si je peux prendre un peu plus de risque à chaque tranche supplémentaire de patrimoine. Donc je réfléchis à une autre activité génératrice de revenus, compatible avec mon job (ce qui limite très fortement les possibilités). Je prévois un livre sur ma spécialité professionnelle, mais bon ça intéresse une centaine de personnes dans le monde, le TAM est un peu trop étroit pour me permettre de mettre du beurre dans mes pâtes... Une solution alternative, pratiquée par certains de mes collègues, est de partir en détachement dans le Golfe pour 2-3 ans pour toucher du GROS argent. Mais bon, dans ma branche, c'est comme pour les footballeurs, partir au Qatar ou aux Emirats me sortirait du dénuement mais pourrait compromettre mon niveau de performance. Je préfère continuer à jouer la Ligue des Champions au Barça, même si c'est moins bien payé.
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 15:26:47 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 15:39:14 ![]()
Avec une nuance : il tend (comme la plupart des commentateurs, et les marchés, en général) à surestimer l'impact des facteurs temporaires (pour ne pas dire transitoires) sur les valeurs intrinsèques. Il a sans doute raison sur le fait que les entreprises augmentent actuellement leurs marges. Mais la vraie question d'un point de vue boursier (DCF), c'est de savoir si cette augmentation des marges est soutenable ou pas. Certains peuvent penser que le nouveau modèle de l'économie numérique, avec la capture oligopolistique de certains marchés via des effets de réseau, peut conduire à des niveaux de marge structurellement plus élevés que dans le passé - ce qui justifierait des niveaux de valorisation plus élevés que les moyennes historiques. Moi (quoique très enthousiaste sur la techno) je ne crois pas trop à cette thèse : si la concurrence est libre et non faussée, et si l'innovation technologique continuelle permet de disrupter les acteurs dominants et de détruire les situations de rente, alors l'augmentation des marges des entreprises ne doit pas être soutenable sur le long-terme. Même si pour le moment les GAFAM me donnent tort (mais c'est peut-être simplement une question de temps, et de concrétisation d'un risque politique/réglementaire qu'on sent bien émerger peu à peu pour ces entreprises). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 15:50:11 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 15:58:34 ![]() Le forum est vachement interessant en tout cas. On ressent la passion c'est certain. Bravo !
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 16:00:20 |
arkeod Lurkeur since '01 | Tu parles du prix des pâtes de VF ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 16:04:31 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 16:05:57 |
robind75 | Un éclairage sur l'état d'esprit allemand au sujet du cloud souverain :
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
arkeod Lurkeur since '01 | Le frère Scipion a eu un accident avec son fourgon en rentrant du bureau --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
leamAs на зарееее |
chienBlanc |
Trotamundos |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 16:32:12 ![]()
Ben le but de tout investissement, c'est de financer des dépenses, des projets, hein. A quoi d'autre ? Donc on doit forcément adapter sa stratégie patrimoniale à ses projets de vie. ça a un impact jusque dans le stock-picking, hein. Par exemple, si quelqu'un a pour projet de s'enrichir ou de QLRR, je lui conseillerais un ETF World, ou un panier diversifié d'actions type LVMH, GAFAM, Thermo Fisher etc. Si au contraire il souhaite vivre dans la modestie et ne jamais devoir afficher la moindre réussite financière, alors des actions type Renault, Orange, Danone ou Unibail sont parfaites. AMF : Actionnaire Orange, Danone, Unibail, LVMH, GAFAM, Thermo Fisher. Question de point de vue. Perso, je pense qu'à moins d'être né avec une cuillère dorée dans la bouche (ce qui n'est pas mon cas), la probabilité de réussir sans un travail acharné, une ambition implacable, une détermination sans faille, est très exactement de zéro. Si je n'avais pas ces traits, je serais en train de courir après mes chèvres sur mes collines en Aveyron. Mais je reconnais bien volontiers que je ne parle ici que de réussite professionnelle/patrimoniale, et qu'il y a heureusement dans une vie bien d'autres façons de réussir, et bien d'autres dimensions au moins aussi importantes - même si elles sont HS ici. Perso je ne juge pas ceux qui font des choix différents avec leur vie, toutes les vies sont respectables, et effectivement en fin de parcours tout est parfaitement égalisé, de toute manière. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 16:37:51 |
leamAs на зарееее |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 20-11-2021 à 17:01:09 |
arkeod Lurkeur since '01 | Si la rage est une émotion, on peut faire confiance à la team liquide et aux Tesla bears --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Trotamundos |
|
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |