| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 19:05:50 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
SaucissonMasque |
arkeod Lurkeur since '01 | La bulle Rivian https://twitter.com/DeItaone/status [...] lA5yQ&s=19 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Glouglouton |
|
leamAs на зарееее |
Glouglouton | Firmatif |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 19:57:07 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 20:36:08 ![]() Sur l'inflation, le graphique qui compte c'est celui-ci : les anticipations d'inflation de long-terme aux USA, i.e. l'inflation moyenne sur 5 ans dans 5 ans (2026-2031). C'est la mesure préférée de la Fed :
|
Setlel | Effectivement, le caviar a pris 10% par rapport à l'année dernière |
Drizzt | Non mais TOUT est cher :
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:07:09 ![]()
3 mois, pour une banque centrale, c’est rien, c’est le temps d’une respiration, d’un battement de cil. Transitoire, c’est plus long, c’est clair. Ce qu’on peut dire de façon certaine, c’est que plus le temps passe, plus on s’approche de la fin de cette phase transitoire. Le temps répare toutes les blessures et règle tous les problèmes, il suffit d’attendre et de se dire que c’est transitoire. Et demain ce sera encore plus transitoire qu’aujourd’hui, puisque la fin de la phase transitoire ne cesse de se rapprocher. En tout cas j’observe que le marché continue de penser que cette petite poussée de fièvre n’est que transitoire, puisque les anticipations d'inflation de long-terme sont remarquablement stables et proches des cibles des banques centrales. Donc tout va bien. Je note aussi que ce genre de tensions temporaires sur l’inflation est habituel à chaque sortie de récession (cf. le graphique mentionné dans mon précédent message : regarde 2010-2011). Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 21:08:34 |
arkeod Lurkeur since '01 | Si tu parles de mars 2020, la "récession" était encore plus transitoire que l'inflation --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SD Plissken Greed is good | L'inflation c'est surtout une préoccupation de |
cascayunga |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:28:10 ![]()
Si l’on regarde les anticipations d’inflation de long-terme depuis 20 ans, chaque fois qu’elles ont menacé de décrocher, c’était à la baisse (= risque de déflation), comme en 2008 ou 2020 – jamais à la hausse. Certains (sur ce forum, par exemple) sont allés jusqu’à penser et dire que les banques centrales, via le QE, n’avaient absolument aucune influence sur l’inflation. (Je peux quoter, hein.) Ce qui se passe actuellement leur démontre le contraire, c’est plutôt utile. Avoir une inflation qui dépasse un peu, et de façon temporaire, la cible de la banque centrale, permet aussi de faire remonter la moyenne d’inflation de long-terme (avec laquelle les anticipations d’inflation de long-terme sont fortement corrélées) vers la cible de la banque centrale. Cela aussi, c’est utile. Et enfin, un peu d’inflation permet de réduire le poids réel de la dette. Ça tombe bien, après une pandémie qui a bcp gonflé la dette publique. En fait la situation optimale en ce moment, c’est d’avoir une inflation qui dépasse gentiment la cible (afin d’avoir tous ces effets positifs), sans compromettre l’ancrage des anticipations de long-terme près de la cible des banques centrales. Ça tombe bien, c’est exactement ce qui se passe en ce moment. PS : Moi ma vie se résume à travailler, manger à la cantine, et faire bouillir mes pâtes le soir. Les jours de fête, je vais au McDo (où les prix sont stables, il me semble, $1.69 le cheeseburger). Ma seule dépense, c’est d’acheter des actions. Donc je ne vois pas d’inflation perso (enfin, si, les actions sont plus chères, mais ça aussi c’est bien Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 21:32:38 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 19-11-2021 à 21:35:54 |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:41:16 ![]()
|
leamAs на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 19-11-2021 à 21:42:58 |
arkeod Lurkeur since '01 | Pas très Greta d'ailleurs. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:49:59 ![]()
|
fredo3 |
C'est clair. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 19-11-2021 à 21:55:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:55:38 ![]()
|
LooKooM Modérateur | Je vais reprendre les voyages d'affaires à plein tube aussi, j'en ai refusé car petits enfants à la maison mais clairement long compagnies aériennes dans l'esprit |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 22:08:34 ![]()
Et j'ai un laissez-passer des Nations Unies. Mais bon, comme on rencontre des gens haut placés, on risque d'avoir droit à des tests quotidiens pendant les missions (vs "seulement" hebdo à ma base). Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 22:09:41 |
Miles_Teg91 | sur mon job (définir/controler les couts des investissement d'en groupe du cac40 sur l'Europe), on se tape +10% sur les grosses machines en un an. Sur la construction c'est un peu le souk, même sur la main d'oeuvre... Très variable. En Russie c'est un peu totalement nawak. Europe de l'Ouest très variable selon les pays. Le pire c'est le transport, on a eu des x3 ou des navires qui ne prennent pas notre matos. J'interroge les potes en construction ailleurs, c'est aussi constat du souk. Bon le pire étant tout ce qui est lié aux aciers (+50 à +100%). On a des fournisseurs qui refusent de s'engager au dela de 15 jours. Presque plus personne au dela de 1 mois. C'est rigolo quand on regarde les stats. Eurostat écrit même qu'elles ne sont pas fiables parfois lol Bon, ça a l'air de faire un plateau depuis 1-2 mois, c'est la bonne nouvelle. Les +1% ou +2% sur l'inflation ça me fait un peu rire quand je vois ça (vie réelle). Sur les projet bookés sans prix revisable, ça fait un peu mal et on tente de renégocier avec les lients. Sur les nouveaux projets, on met le prix du marché et les clients prennent (ou autre mécanisme pour se derisquer ou partage avec client). Quelqu'un va payer, probablement au bout de la chaîne... edit : ne pas quoter merci Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 19-11-2021 à 22:13:33 --------------- Votre bracelet personnalisé |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |