| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 16:24:18 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 19-11-2021 à 16:33:40 |
evildeus | IB on dirait …. |
Sim Jimons Artisan Market Timer | Heureusement que je suis garçon d'étage dans la finance, ca permet d'accéder aux ETF US |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-11-2021 à 16:30:59 |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
--------------- SeB - Mon Flick r |
evildeus | Ah oui, possible |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Pour l'instant en suisse on échappe à UCITS, mais j'arrive pas à trouver de l'info fiable. Selon certains au 01.01.2022 la fête est finie. |
Rasthor |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 16:36:57 ![]() ![]() |
Felire |
Edit: j'avais pas tout lu, tu as répondu entre temps ^^ Message édité par Felire le 19-11-2021 à 16:50:07 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 16:46:19 ![]()
|
cascayunga | T'as pris du Rivian Scipion ? |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
evildeus | Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule:
|
Felire | La hype GME remonte petit à petit. Je vais tenter un truc de débiles à base de call |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 16:53:43 ![]()
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 16:58:13 ![]() Non, je suis axé croissance, mais quand même pas à ce point.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 17:36:14 |
Glouglouton |
|
cascayunga |
|
SirConstance | C'est bien que le marché reconnait que les hypothèses étaient bien trop optimistes et déconnectées de la réalité.
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 19-11-2021 à 17:25:46 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Du coup je hodl --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
nicotchtch |
evildeus |
Message édité par evildeus le 19-11-2021 à 17:59:46 |
vonfleck oculos habent sed non vident | bon la neige c'est beau....cela fait smart...
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 19-11-2021 à 18:03:50 |
evildeus | Pendant ce laps de temps, le pétrole est revenu à son niveau de début Juillet 2021 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
evildeus | Et peut être une demande plus faible? Parce que un prix c'est la rencontre de l'offre.... et de la demande |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 18:09:12 ![]()
2) On a peut-être une définition différente de ce qu’est une bulle : - Pour toi, il y a une bulle si les valorisations reposent sur des projections de résultats exagérément optimistes. Tu peux donc parler de bulle aujourd’hui même si l’equity risk premium est à 4,5% (Damodaran), soit sa moyenne de long-terme – parce que tu considères que les projections sur lesquelles se base cette estimation de l’ERP ne sont pas crédibles. - Pour moi, ce n’est pas une condition suffisante pour parler de bulle. Une bulle n’existe que si l’ajustement normal des valorisations aux changements des projections cesse de fonctionner : c’est une situation où seul compte le momentum des cours, les participants de marché cessent de regarder les projections des fondamentaux. Une traduction mathématique de cette situation, c’est une equity risk premium exagérément basse (comme en 2000 : 2 %). Donc aujourd’hui je considère qu’il n’y a pas de bulle généralisée. J’en vois pour preuves : En revanche, je suis convaincu qu’il y a des bulles localisées de plus en plus importantes : les EV, certaines actions vertes, les cryptos, les meme stocks, le cannabis etc. Elles se gonflent et se dégonflent chacune avec sa dynamique propre. C’est évidemment ultra risqué d’y participer car tôt ou tard tout cela reviendra à sa valeur intrinsèque (j’y participe un peu, mais en dosant prudemment mes expositions). Les questions, beaucoup plus complexes, à plusieurs millions de dollars sont : 1) Dans quelle mesure ces bulles localisées de plus en plus importantes contaminent-elles le reste du marché ? A mon sens, il y a de la contagion, mais elle reste pour l’heure limitée (cf. mes arguments plus hauts sur l’absence d’une bulle généralisée). Mais ça reste une question ultra compliquée – d’où mes interrogations sur le niveau de levier optimal. 2) Dans quelle mesure des éclatements de ces bulles localisées pourraient entraîner une correction généralisée ? Jusqu’à présent j’étais confiant, mais je le suis de moins en moins : si l’on ajoute toutes ces bulles localisées, on doit arriver à pas loin de 10 000 milliards de dollars soit environ 10% de la valorisation globale des marchés actions. En ajoutant à ça un levier excessif, ça peut être un déclencheur suffisant pour faire baisser tout le marché, de 30-40%, sans pour autant qu’il y ait de vraie bulle. Je stress teste mon portefeuille et je calibre mon levier en conséquence. PS : Je range clairement GME et AMC dans les bulles localisées (celle des meme stocks), pour lesquelles les projections ne jouent clairement plus aucun rôle. Elles sont valorisées à 10, 20, 50 fois leur valeur intrinsèque, en étant gentil. Les shorts ont été brûlés donc maintenant leur cours peut être librement manipulé sur WSB. Je m’en bien tiens éloigné – je suis prêt à prendre des risques sur des moonshots quand il y a une storyline un minimum crédible, pas sur des attrape-couillons. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 18:24:44 |
Slynox |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 18:12:09 ![]() Tiens ADP n'a que peu aimé toutes ces news à base de 5ieme vague Covid/Confinement Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 18:12:23 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
SaucissonMasque |
|
no_gods Uplifting trance ! | Mon ETF cannabis qui continue de s'enfoncer Message édité par no_gods le 19-11-2021 à 19:06:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |