Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°19385041
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2009 à 17:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cashmachine a écrit :

Je connais vraiment pas bien mais ca a l'air bien ton boulot  :D  

t'as trouvé toi? J'ai réussi a faire entrer une amie en junior dans ma boite et on a encore deux positions vacantes mais ils ont fermé les vannes le 30/06, jusque quand, là est la question....

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 17:36:10  profilanswer

n°19385092
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2009 à 17:40:32  profilanswer

ckiki a écrit :

ce qui m etonne c est le variable sur le courtage, déontoligiquement c est pas un peu limite ca?

perfs et positions que tu communiques, c'est de maniere individuel? vous envoyez un portefeuille au client? 2 fois par an c est peu nan?

1) personnellement je trouve aussi, mais ca rentre dans le "ratio d'activité global" des gérants au même titre que d'autres frais, et tant que c'est pas trop foutage de gueule, l'AMF (et le client en premier) dit rien. Grosso modo je pense qu'avec des objectifs au-dela de 150% en taux de rotation ca peut poser probleme déontologiquement, voire peut etre un peu avant...

2) perfs et positions : de manière individuelle, si le client souhaite plus que 2x/an un coup de fil et c'est réglé...globalement ils s'en contentent (je les appelle aussi de temps en temps ca vaut mieux qu'une liste de positions +/- bidon)

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 03-08-2009 à 17:43:23
n°19385130
ckiki
Posté le 03-08-2009 à 17:46:10  profilanswer

tu parviens a géré les portefeuilles 100% en fonction de leur profil ou tu as une marge de manoeuvre? par exemple pour les  
gros clients qui peuvent avoir certaines exigences.

n°19385182
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2009 à 17:52:00  profilanswer

selon le profil signé par le client, il y a ou non une marge +/-5%, si gérant out plus de 10 séances c'est controle interne + hierarchie qui s'y penchent, et si situation non rétablie 10 séances plus tard : variable amputé  

ca c'est sur le papier  [:zoubidawa] ...

n°19385188
Cashmachin​e
Posté le 03-08-2009 à 17:52:32  profilanswer

as253 a écrit :

t'as trouvé toi? J'ai réussi a faire entrer une amie en junior dans ma boite et on a encore deux positions vacantes mais ils ont fermé les vannes le 30/06, jusque quand, là est la question....

Je cherchais pas trop ailleurs. Je viens d'etre transfere a Londres depuis les US. Ya de sacre zozos dans ma salle d'ailleurs  ([:pastor]) , les US c'etait calme en fait... Mais ca va pas mal bouger en Sept/Octobre alors je me demande si je vais pas saisir cette occasion pour aller voir ailleurs, voir un peu autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 03-08-2009 à 17:54:38
n°19385205
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2009 à 17:54:29  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je cherchais pas trop ailleurs. Je viens d'etre transfere a Londres depuis les US. Ya de sacre zozos dans ma salle d'ailleurs, les US c'etait calme en fait... Mais ca va pas mal bouger en Sept/Octobre alors je me demande si je vais pas saisir cette occasion pour aller voir ailleurs, voir un peu autre chose.

+1. J'ai un ou deux contacts à activer en sept. Peut etre qu'on se croisera dans l'eurostar  :D

n°19385659
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-08-2009 à 18:38:39  profilanswer

as253 a écrit :

1) personnellement je trouve aussi, mais ca rentre dans le "ratio d'activité global" des gérants au même titre que d'autres frais, et tant que c'est pas trop foutage de gueule, l'AMF (et le client en premier) dit rien. Grosso modo je pense qu'avec des objectifs au-dela de 150% en taux de rotation ca peut poser probleme déontologiquement, voire peut etre un peu avant...

Pas de high water mark ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19389190
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-08-2009 à 22:48:01  profilanswer

joce a écrit :

Pas de high water mark ?

+1 avec la question de Joce.

Et vous êtes sur la liste de l'AMF ou du CECEI? C'est quoi le nom?  :D

D'ailleurs si quelqu'un sur ce topic a déjà monté un dossier pour l'agrément du CECEI ça m'intéresserait d'avoir quelques infos....

Message édité par damtoul le 03-08-2009 à 22:48:19

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°19389460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2009 à 23:10:08  profilanswer

surtout comme on peut décider un client à confier à un inconnu des centaines de milliers d'€ pour les jouer en bourse à sa place.
Il se passe quoi quand ça krache ? Il vous poursuit avec un flingue ? :D
Et il a quoi comme garantie que le broker se barre pas aux caïmans avec son fric ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19389713
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-08-2009 à 23:31:15  profilanswer

Fender,

ta garantie est donnée par l'AMF/CECEI. Tu as intérêt de montrer patte blanche (dossier costaud) si tu veux être agréé intermédiaire en services d'investissement.

Si ça krache ça krache. Le client signe un contrat te dégageant de toute responsabilité en cas de perte. Enfin c'est comme ça que je ferais, et c'est comme ça que fait mon broker si je dois manager des comptes. La responsabilité finale est 100% pour le gus qui confie son argent.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 23:31:15  profilanswer

n°19389798
as253
Loucheur averti
Posté le 03-08-2009 à 23:39:50  profilanswer

Fender a écrit :

surtout comme on peut décider un client à confier à un inconnu des centaines de milliers d'€ pour les jouer en bourse à sa place.
Il se passe quoi quand ça krache ? Il vous poursuit avec un flingue ? :D
Et il a quoi comme garantie que le broker se barre pas aux caïmans avec son fric ?

1) pas de high water mark
2) broker = intermédiaire de négociation, différent de gestionnaire de fonds, différent aussi de dépositaire (notre dépositaire etant une autre filiale du meme groupe, réputée pour sa fiabilité  [:julm3] )
3) on ne joue pas en Bourse ( je n'ai pas vu sire de botcor dans la liste des gérants chez moi) :o
4) il se passe quoi quand ca krach : ben on prend du prozac avant d'aller au taf, et pour info, un client avec un flingue, oui, dejà vu (pas perso mais un collegue et c'etait en 2009)  :D  mais nous n'avons pas d'obligation de résultats
5) ma société ainsi que moi-même sommes AMF-compliant, documents à l'appui mais je n'en dirai pas plus [:owiiiii]  

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 03-08-2009 à 23:41:08
n°19389850
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-08-2009 à 23:46:40  profilanswer

as253 a écrit :

1) pas de high water mark
2) broker = intermédiaire de négociation, différent de gestionnaire de fonds, différent aussi de dépositaire (notre dépositaire etant une autre filiale du meme groupe, réputée pour sa fiabilité  [:julm3] )
3) on ne joue pas en Bourse ( je n'ai pas vu sire de botcor dans la liste des gérants chez moi) :o  
4) il se passe quoi quand ca krach : ben on prend du prozac avant d'aller au taf, et pour info, un client avec un flingue, oui, dejà vu (pas perso mais un collegue et c'etait en 2009)  :D  mais nous n'avons pas d'obligation de résultats
5) ma société ainsi que moi-même sommes AMF-compliant, documents à l'appui mais je n'en dirai pas plus [:owiiiii]  

ton collègue se porte bien ? :o
Dommage pour le high water mark, je trouve ca plutôt sain :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19390260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 00:55:00  profilanswer

Mais si vous n'offrez pas de garantie dans le cas où vous vous plantez dans vos placements de fonds, je comprends pas ce qui peut motiver à s'offrir vos services

---------------
n°19390268
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2009 à 00:56:42  profilanswer

Le loto ça apporte pas de garantie mais ya plein de gens qui y jouent :D (bon ok exemple à la con :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 04-08-2009 à 00:56:53
n°19390795
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2009 à 02:36:30  profilanswer

Fender a écrit :

Mais si vous n'offrez pas de garantie dans le cas où vous vous plantez dans vos placements de fonds, je comprends pas ce qui peut motiver à s'offrir vos services

L'idée c'est qu'un gérant pro tirera un meilleur rendement qu'un amateur (ce qui se tient). Le problème c'est que sur le long terme la plupart des gérants ne battent pas l'indice, donc un tracker ferait a priori une perf encore meilleure.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19391440
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-08-2009 à 08:30:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le loto ça apporte pas de garantie mais ya plein de gens qui y jouent :D (bon ok exemple à la con :D)

Pas tant que ça. Il y'a beaucoup de similitude. Notamment concernant l'addiction.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19391493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 08:53:44  profilanswer

ouais mais le loto, tu payes pas un intermédiaire pour aller jouer ta grille au tabac à ta place ou pour choisir ta grille à ta place, si ? [:petrus75]

Message édité par Fender le 04-08-2009 à 08:53:52

---------------
n°19391514
ckiki
Posté le 04-08-2009 à 09:01:14  profilanswer

Fender a écrit :

En fait il y a quand meme une certaine garantie, puisque le client défini un profil de risque avec son gérant
et que celui-ci doit le réspécter. Bien sur pas de garanti en terme de résultat, mais des ecarts d'investissements peuvent  
conduire a une indemnisation du client en cas de perte.

Beaucoup de client n'y connaisse vraiement rien, ne souhaite pas s'en occuper ou n'en ont pas le temps c est une des raisons pour
lesquels ils nous confient leurs argent, mais c'est aussi parce que les banques et sociétés de gestion de fortune propose d'autre
service notamment en gestion de patrimoine.

n°19391537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 09:06:56  profilanswer

j'ai déjà une confiance toute limitée dans les banques, j'oserais jamais confier mes thunes à des trucs comme ça (désolé :D)

---------------
n°19391636
ckiki
Posté le 04-08-2009 à 09:24:26  profilanswer

ca peu se comprendre ;)

par contre on ne fait pas la gestion dans notre coin, le client est régulierement informé, il recoit son portefeuille plusieurs fois par an,
la profession est de plus en plus réglementé, et le client de plus en plus protégé.

et tu as toujours l'option d'avoir un gérant a qui tu ne donnes pas de mandat de gestion mais simplement de conseil, a charge pour lui
de t'appeler lorsqu'il décèle une opportunité, la décision d'investissement t appartenant totalement dans ce cas.

Message édité par ckiki le 04-08-2009 à 09:26:12
n°19391799
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2009 à 09:48:58  profilanswer

Betcour a écrit :

L'idée c'est qu'un gérant pro tirera un meilleur rendement qu'un amateur (ce qui se tient). Le problème c'est que sur le long terme la plupart des gérants ne battent pas l'indice, donc un tracker ferait a priori une perf encore meilleure.

Les amateurs sur boursorama se font lessiver.
Les gérants ne font pas mieux que l'indice.
Et les trackers....ben ils font l'indice [:petrus75]  (moto proof).

Mais du coup....qui fait mieux que l'indice ?  [:doc petrus]  
Personne et tout part en frais et commissions ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19391828
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 09:52:33  profilanswer

Fender a écrit :

si une personne veut les rendements des marchés a risque je ne vois pas pourquoi elle devrait exiger aussi une garantie de capital, c'est trop facile,  
néanmoins, la garantie de capital est une possibilité pour le client mais elle engendre des couts et des positions pour la banque qui impliquent des frais de gestion plus elevés ou une performance décorrélée (genre garantie de capital en cas de baisse mais 50% de la perf en cas de hausse), ce qui est plutot logique.  

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 04-08-2009 à 10:00:56
n°19391899
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 10:00:22  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'as pas idée du nombre de personnes avec un patrimoine conséquent, avec un besoin de diversification ou de rendement, et qui ne savent meme pas ce qu'est un compte titres. ;)

Citation :

et sans les gérants, quels qu'ils soient, pour faire la liquidité du marché, comment ton tracker a-t-il une quelconque chance d'etre valorisé à son jute prix? Le tracker offre une solution facile et peu couteuse pour un investisseur lambda mais intrinsèquement c'est un produit d'une stupidité remarquable, puisqu'il replique betement le panier, c'est à dire qu'en l'absence d'acteurs (gérants/traders...) pour faire des choix précis et assurer la liquidité et un minimum d'efficience au marché, ton produit se contentera de suivre le niveau d'indice sans différence de pondération (donc en faisant virtuellement varier tous les composants de l'indice de manière égale)...

Les investisseurs en actions directes sont les garants du bon fonctionnement des marchés actions, sans eux, les trackers c'est du vent

Message cité 6 fois
Message édité par as253 le 04-08-2009 à 10:01:15
n°19391932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 10:04:19  profilanswer

as253 a écrit :

tu n'as pas idée du nombre de personnes avec un patrimoine conséquent, avec un besoin de diversification ou de rendement, et qui ne savent meme pas ce qu'est un compte titres. ;)

Les investisseurs en actions directes sont les garants du bon fonctionnement des marchés actions, sans eux, les trackers c'est du vent

c'est contradictoire, quand on est blindé, pas besoin de rendement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19391941
ckiki
Posté le 04-08-2009 à 10:06:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu confond patrimoine et cash ;)

n°19391997
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2009 à 10:11:54  profilanswer

as253 a écrit :

et sans les gérants, quels qu'ils soient, pour faire la liquidité du marché, comment ton tracker a-t-il une quelconque chance d'etre valorisé à son jute prix? Le tracker offre une solution facile et peu couteuse pour un investisseur lambda mais intrinsèquement c'est un produit d'une stupidité remarquable, puisqu'il replique betement le panier, c'est à dire qu'en l'absence d'acteurs (gérants/traders...) pour faire des choix précis et assurer la liquidité et un minimum d'efficience au marché, ton produit se contentera de suivre le niveau d'indice sans différence de pondération (donc en faisant virtuellement varier tous les composants de l'indice de manière égale)...

C'est vrai, c'est intolérable que les trackers puissent free-rider aux dépens des gérants !! :fou:  
Je propose donc qu'on instaure une taxe sur le rendement des trackers. Les revenus générés par cette taxe seront redistribués aux gérants en raison de leur contribution au bon foncitonnement des marchés, et donc des trackers.

---------------
n°19392029
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 10:15:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est vrai, c'est intolérable que les trackers puissent free-rider aux dépens des gérants !! :fou:  
Je propose donc qu'on instaure une taxe sur le rendement des trackers. Les revenus générés par cette taxe seront redistribués aux gérants en raison de leur contribution au bon foncitonnement des marchés, et donc des trackers.

yess [:hill]  

Citation :

+ cupidité, tu peux remplacer besoin par exigence si tu veux

n°19392084
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-08-2009 à 10:19:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et tu vis comment ? Tu vas pas aller bosser quand même hein !

n°19392148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 10:25:22  profilanswer

as253 a écrit :

si une personne veut les rendements des marchés a risque je ne vois pas pourquoi elle devrait exiger aussi une garantie de capital, c'est trop facile,  
néanmoins, la garantie de capital est une possibilité pour le client mais elle engendre des couts et des positions pour la banque qui impliquent des frais de gestion plus elevés ou une performance décorrélée (genre garantie de capital en cas de baisse mais 50% de la perf en cas de hausse), ce qui est plutot logique.  

Ah mais donc vous faites aussi des prestations avec garantie des fonds, ok :jap: (normal que ça rapporte moins :jap: )

as253 a écrit :

sauf que là, j'ai envie de dire, le riche qui ne sait même pas ce qu'est un compte-titre, il doit pas comprendre non plus ce qu'il signe avec vous quoi...
du coup, je comprends que des bourrins débarquent avec un flingue si ils ne savaient pas qu'ils prenaient un risque à la base et croient donc que vous les avez floués (même si c'est faux)

---------------
n°19392228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 10:31:32  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et tu vis comment ? Tu vas pas aller bosser quand même hein !

ba tu tapes ton capital !D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19392336
cocacolali​ght
Posté le 04-08-2009 à 10:39:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba tu tapes ton capital !D

Pour que tes arrière-petits enfants soient obligés d'aller travailler une fois le capital de la famille dilapidé ??
Jamais de la vie  [:julm3]

---------------
n°19392415
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2009 à 10:47:41  profilanswer

as253 a écrit :

et sans les gérants, quels qu'ils soient, pour faire la liquidité du marché, comment ton tracker a-t-il une quelconque chance d'etre valorisé à son jute prix?

Ah mais j'ai rien contre les gérants (même, j'aurais bien bossé la dedans si c'était à refaire, mais j'suis trop vieux pour me recycler :o).

Mais bon voilà, si les études que j'ai vu sont justes (et après tout leur conclusion est logique) le tracker est, pour l'investisseur, un choix plus rationnel qu'un fond.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19392804
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 04-08-2009 à 11:21:52  profilanswer

as253 a écrit :

Je ne comprends pas du tout ce passage ...
Un tracker, cela suit un indice, on lui demande rien d'autre je crois.
A quoi servent les autres acteurs ? Sans eux l'indice ne varierait pas, c'est cela ?

Je ne comprends pas du tout les questions de différences de pondérations (entre les composants de l'indice ?). On s'en fout, qu'il y ait des différences de pondération, non ?
Le but d'un tracker, c'est justement de ne pas choisir un truc en particulier, je crois. Typiquement, il y aurait le tracker "monde", qui suivrait la totalité des machins variables, globalement, les investisseurs seraient contents de choisir ca, non ? (justement, pour ne faire aucun choix, choisir la diversité maximale)

Je ne crois pas que le but d'un tracker (en tout cas, que ce soit le seul but pour tout le monde) est de choisir une spécificité particulière, ou de trouver un tracker basé sur un panier calibré mieux que son voisin.

Mais après, j'en sais rien, je n'ai pas compris, je demande justement.

Message édité par Wiiip le 04-08-2009 à 11:23:46
n°19392978
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 11:34:31  profilanswer

pour faire simple : si les investisseurs en actions arretent d'acheter des actions et n'achetent que des trackers : comment les marchés vont-ils bouger ou s'ajuster ?

n°19393272
latruffe
Bdovore
Posté le 04-08-2009 à 11:56:12  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite confirmation : est-il possible d'acheter des actions sur une place boursière (genre europe) et la revendre sur une autre (genre US/Canada) si la valeur est cotée sur les deux ?

merci d'avance,

n°19393287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 11:57:28  profilanswer

as253 a écrit :

pour faire simple : si les investisseurs en actions arretent d'acheter des actions et n'achetent que des trackers : comment les marchés vont-ils bouger ou s'ajuster ?

les actions ça représente aussi des parts d'entreprises, il restera toujours des investisseurs pour en acheter/vendre...
les trackers, c'est surtout pour les particuliers, non ?

---------------
n°19393303
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 04-08-2009 à 11:58:27  profilanswer

as253 a écrit :

En gros, si plus personne n'utilisait la bourse, que les investisseurs donnaient leurs sous à tout le monde de façon égale, et que plus personne ne spéculait sur rien ?
(et qu'à terme la finance s'arrêterait, puis le système monétaire au complet, avant d'en arriver à une société globale basé sur le partage ?)
Bah, c'est pour bientôt ca, suffit que St Pierre nous laisse entrer :D

Plus sérieusement, je comprend l'idée, si tout le monde n'achetait que des trackers, les cours ne bougeraient plus. Et du coup, des petits malins auraient une bien meilleure rentabilité à choisir uniquement les titres à fort potentiels.
Donc en gros, le possesseur de tracker vampirise le travail du petit malin qui lui, bosse.

C'est cool ca, comme idée ! :D

Non seulement je profite de la crise, mais je profite des profiteurs de la crise.
Heureusement qu'il y a quand même une bonne part d'aléatoire dans les cours, sinon, cela aurait été vraiment une excellente nouvelle ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wiiip le 04-08-2009 à 11:59:05
n°19393457
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 12:09:56  profilanswer

Fender a écrit :

les actions ça représente aussi des parts d'entreprises, il restera toujours des investisseurs pour en acheter/vendre...
les trackers, c'est surtout pour les particuliers, non ?

oui, ce n'est pas problématique tant que les encours sont "contenus", et comme tu dis le tracker reste un outil d'investissement; la problématique est par exemple différente sur les futures qui sont devenus plus liquides que les marchés actions alors qu'ils ne représentent que du papier  

n°19393465
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 12:10:22  profilanswer

n°19393717
Cashmachin​e
Posté le 04-08-2009 à 12:34:31  profilanswer

as253 a écrit :

Le tracker offre une solution facile et peu couteuse pour un investisseur lambda mais intrinsèquement c'est un produit d'une stupidité remarquable, puisqu'il replique betement le panier, c'est à dire qu'en l'absence d'acteurs (gérants/traders...) pour faire des choix précis et assurer la liquidité et un minimum d'efficience au marché, ton produit se contentera de suivre le niveau d'indice sans différence de pondération (donc en faisant virtuellement varier tous les composants de l'indice de manière égale)...

Bon je vais faire mon pinailleur mais tu sous-estimes un peu les trackers. C’est loin d’etre une simple replication stupide de l’index.
Mathematiquement c’est meme relativement complexe. Ca repose sur un algo d’optimisation qui calcule un panier optimal de titres sous contrainte qui minimise la tracking error vs index. Pour faire simple, l’algo replique l’index “au mieux” avec seulement quelques titres, tout en prenant en compte les couts de transactions, la liquidite et le tout bien sur cote en temps reel  [:trefledepique_w] .

Le gerant est qu’un intermediaire (avec un peu de valeur ajoutee selon les cas  :D ). Un marche sans gerant 100% trackers serait pas possible ni souhaitable. C’est un metier, 99% des gens savant meme pas ce qu’est un tracker, il faut des intermediares. De plus ca apporte en effet de la liquidite. Les trackers traitent rarement les titres directement mais des derives/futures. Les managers eux "font" le marche.

Message édité par Cashmachine le 04-08-2009 à 12:47:41
n°19393914
as253
Loucheur averti
Posté le 04-08-2009 à 12:51:39  profilanswer

merci pour la précision :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)