Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5322 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14249  14250  14251  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64096676
twrch
Posté le 25-09-2021 à 12:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beta slippage Date de péremption.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 12:46:55  profilanswer

n°64096693
Karma-desi​gn
Posté le 25-09-2021 à 12:52:19  profilanswer

@Critias : y a un autre topic pour l'investissement orienté value, fondamentaux etc.

Ici c'est plutôt une sorte de foire à la saucisse bon enfant où les règles sont les suivantes:
- rappeler constamment qu'on est 100% investi et se moquer de ceux qui ne le sont pas
- partager ses pépites qui ont pris 30% ou plus sur les 30 derniers jours et passer sous silence les lignes en rouge
- utiliser le plus souvent possible les mots PEA et CTO  
- rappeler chaque jour si tu sur-performes ou sous-performes le world, Josiane ou la FDJ

Si tu veux parler des fondamentaux c'est ici (attention c'est moins fun) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 7 fois
Message édité par Karma-design le 25-09-2021 à 12:53:00

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64096695
chienBlanc
Posté le 25-09-2021 à 12:54:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

@Critias : y a un autre topic pour l'investissement orienté value, fondamentaux etc.

Ici c'est plutôt une sorte de foire à la saucisse bon enfant où les règles sont les suivantes:
- rappeler constamment qu'on est 100% investi et se moquer de ceux qui ne le sont pas
- partager ses pépites qui ont pris 30% ou plus sur les 30 derniers jours et passer sous silence les lignes en rouge
- rappeler chaque jour si tu sur-performes ou sous-performes le world, Josiane ou la FDJ

Si tu veux parler des fondamentaux c'est ici (attention c'est moins fun) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Vérité vraie.  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64096704
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-09-2021 à 12:56:16  profilanswer

Critias a écrit :

Mais sérieusement, arrêtez de parler de martingale ou de railler la démarche.

Les fonds que je peux me permettre de placer sont - comme pour tout le monde - en quantité finie.

Le nombre d'entreprises, ETF, fonds, etc... dans lesquels je peux investir est virtuellement infini, à tout le moins tellement élevé que c'est tout comme.

Partant de là, je ne vois aucune contradiction à :

- sélectionner des valeurs/ETF de qualité (à mon sens) ;
- discriminer entre eux en fonction - notamment - du PER.

On parle en ce moment beaucoup de bulle.

Sur le NASDAQ 100, ce n'est clairement pas le cas. (Le PER est un tantinet plus élevé que d'ordinaire, mais vraiment rien d'affolant).

J'aimerais simplement savoir ce qu'il en est sur le MSCI WORLD.

On (je) te taquine chef.
On parle de bulle depuis 5 10 ans...
On ne sait pas le futur.
On sait que les marchés montent sur le long terme.
On a des capacités mensuelles d épargne ce qui est idéal pour l'investissement dans les marchés qui fluctuent.
On torpille régulièrement et rdv dans xx ans.
C'est une sorte de foi /religion.
Et sinon tu investis dans quoi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64096710
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2021 à 12:58:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Jusqu'à présent [:dileste3:9] :o

n°64096741
evildeus
Posté le 25-09-2021 à 13:07:11  profilanswer

Pareil pour le soleil (ou la lune) :o

n°64096870
Glouglouto​n
Posté le 25-09-2021 à 13:36:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas con d'utiliser la poche des cubis de vin.  [:implosion du tibia]

Peut servir d oreiller pour la plage

n°64097092
glandoll
Posté le 25-09-2021 à 14:15:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Une nouvelle martingale, ça faisait longtemps.

Avec critias, ça revient régulièrement quand même

n°64097105
glandoll
Posté le 25-09-2021 à 14:17:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu as oublié de parler des pépites qui retardent de 10 ans le qlrr, et les ecremages à 5500/6000/6200 pour racheter à 6580 en générant des pv magikos qu'on ne comprend pas sans service militaire  :O

n°64097220
Ascio
Posté le 25-09-2021 à 14:35:00  profilanswer

Hello,

J'étais intervenu sur le topic y'a un mois pour qq conseils, j'ai fait mes premiers investissements vers de l'EWLD/CW8..

Je voudrais faire le gros lazy histoire d'éviter de me faire influencer de trop par ma psycho.

J'ai mis en place un virement mensuel depuis un compte bancaire vers la poche de cash mon PEA BD, est-ce qu'ensuite il est possible de programmer un achat mensuel d'ETF world à une date ultérieure ?

1/ Je n'ai peut-être pas bien compris les options de BD quand il s'agit de passer un ordre, mais j'ai pas l'impression que ça soit possible (tout au plus programmer des limites hausses/basses si on achète pas au marché).

2/ (celle-ci est sans doute plus risquée et j'imagine que vous allez me dire que ça entre un peu en contradiction avec la stratégie du 1/...) Est-il possible de programmer un ordre d'achat/vente si l'ETF subit par exemple une baisse/hausse de plus de x% dans le jour/semaine/mois ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 14:35:00  profilanswer

n°64097247
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 14:39:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Annoncer qu'on est en ATH tous les 2 jours (sans mentionner les nouveaux apports compris  :o )

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64097269
evildeus
Posté le 25-09-2021 à 14:42:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Hello,

J'étais intervenu sur le topic y'a un mois pour qq conseils, j'ai fait mes premiers investissements vers de l'EWLD/CW8..

Je voudrais faire le gros lazy histoire d'éviter de me faire influencer de trop par ma psycho.

J'ai mis en place un virement mensuel depuis un compte bancaire vers la poche de cash mon PEA BD, est-ce qu'ensuite il est possible de programmer un achat mensuel d'ETF world à une date ultérieure ?

1/ Je n'ai peut-être pas bien compris les options de BD quand il s'agit de passer un ordre, mais j'ai pas l'impression que ça soit possible (tout au plus programmer des limites hausses/basses si on achète pas au marché).

2/ (celle-ci est sans doute plus risquée et j'imagine que vous allez me dire que ça entre un peu en contradiction avec la stratégie du 1/...) Est-il possible de programmer un ordre d'achat/vente si l'ETF subit par exemple une baisse/hausse de plus de x% dans le jour/semaine/mois ?

Merci !

Non tu peux pas faire un ordre sans avoir les sous donc tu peux pas programmer des ordres.  
Oui stop loss mais c’est pas au mois/ semaine et c’est pas conseillé en lazy :o

n°64097291
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-09-2021 à 14:46:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as oublié de parler des pépites qui retardent de 10 ans le qlrr, et les ecremages à 5500/6000/6200 pour racheter à 6580 en générant des pv magikos qu'on ne comprend pas sans service militaire :O

Ou se foutre de la gueule des full investis parce que le krach arrive avec des probabilités fumeuses.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64097315
devil may ​cry
Posté le 25-09-2021 à 14:49:45  profilanswer

glandoll a écrit :

L'équipe baba qui est la même que l'équipe unibail  :whistle:

[:benou_non]  

Karma-design a écrit :

Merci pour l'info !

n°64097339
cascayunga
Posté le 25-09-2021 à 14:54:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tout à fait. A part le bon-enfant  [:caudacien:1]  

(merci pour l'autre topic, je connaissais pas :jap: )

n°64097400
Ascio
Posté le 25-09-2021 à 15:00:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Non tu peux pas faire un ordre sans avoir les sous donc tu peux pas programmer des ordres.

Non mais même si la poche espèce est déjà bien approvisionnée d'avance ? ou bien ils considèrent que ce que je voudrais acheter pourrais très bien voir son prix multiplier par 10/100/1000 d'ici la prochaine échéance mensuelle ce qui rend donc l'ordre impossible ?

evildeus a écrit :

Oui stop loss mais c’est pas au mois/ semaine et c’est pas conseillé en lazy :o

C'était plutôt l'inverse, pas un stop loss mais racheter un peu plus d'ETF que ceux prévus sur le mois en cours (bref, une "louche" comme disent certains...)

n°64097401
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-09-2021 à 15:00:34  profilanswer

Ce premier couplet  

https://media.giphy.com/media/3o7qDEq2bMbcbPRQ2c/giphy.gif?cid=ecf05e4704e21taqoe4ooz6mjebiu5y1dg4hntslhfxbz6rx&rid=giphy.gif&ct=g

n°64097412
Ashkaran
Posté le 25-09-2021 à 15:01:47  profilanswer

n°64097506
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-09-2021 à 15:15:24  profilanswer

Ascio a écrit :

Non mais même si la poche espèce est déjà bien approvisionnée d'avance ? ou bien ils considèrent que ce que je voudrais acheter pourrais très bien voir son prix multiplier par 10/100/1000 d'ici la prochaine échéance mensuelle ce qui rend donc l'ordre impossible ?

Tu peux pas programmer un ordre avec une date future sur BD. T'es déjà content quand tu peux passer un ordre qui passe entre 9h et 17h30.
Tu peux pas automatiser cette partie du process tu vas devoir le faire manuellement, ou le sous traiter à un indien sur une plateforme de job.

n°64097546
naantais
Stade 6-9
Posté le 25-09-2021 à 15:23:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as oublié de parler des pépites qui retardent de 10 ans le qlrr, et les ecremages à 5500/6000/6200 pour racheter à 6580 en générant des pv magikos qu'on ne comprend pas sans service militaire  :O

Toute la technique se base sur un abaissement magique du PRU à chaque vente. C'est limpide pourtant  :o

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°64097621
belisarios
Posté le 25-09-2021 à 15:36:19  profilanswer

sckp a écrit :

L'année dernière pendant la canicule il faisait 38°C dans mon studio parisien, dans un immeuble des années 70 à l'isolation inexistante (grande baie vitrée de 3,3m de long, tout en aluminium et simple vitrage évidemment) orienté plein sud au 7eme étage, donc même pas d'ombre des arbres en bas. La fournaise quoi. Je dormais avec des pains de glaces posés sur le matelas autour de moi (dans des pochettes en plastique récupérés dans des cubis de rosé remplies d'eau mise au congélo pendant la journée)

De désespoir j'ai scotché, à l'extérieur devant la baie vitrée, une "couverture de survie" achetée 2,5€ à Decath, en espérant refléter les rayons du soleil. C'était bien moche mais ça a fait baisser la température de quelques précieux degrés

Évidemment j'ai eu un petit mot anonyme sur ma porte pour me dire que je défigurai la belle façade (qui est à gerber même sans ça) de l'immeuble et que je devais retirer mon installation. Aucune compassion sur le caractère exceptionnel de la situation, la beauté de la façade d'un immeuble des années 70 est plus importante que la santé des habitants. Vivement que je me casse de là...

Mais c'est ça qui est beau avec cette ville. Cette espèce de hargne qu'on a tous a se balancer nos crottes de nez à la gueule. A la fin, le degré de bonheur d'un parisien se mesure à la balance des crottes de nez lancées et reçues.  

Mais bon, il est vrai qu'un Paris entièrement climatisé rendrait la situation dehors encore plus insupportable et que pour l'instant on a en général qu'une dizaine de jours de canicules par an.  ça fait 10 ans qu'on essaye de bosser sur l'isolation des vieux immeubles et que rien n'avance. En même temps sur un immeuble haussmanien, isolation par l'exterieur impossible sur une façace en pierre de taille, et si tu veux faire une vraie isolation intérieure, ça va te faire perdre un voire plusieurs m2. vu le prix du m2 à Paris, c'est insoluble,.

n°64097665
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 15:44:20  profilanswer

Wrong topic chef!

---------------
n°64097678
belisarios
Posté le 25-09-2021 à 15:46:46  profilanswer

arkeod a écrit :

Wrong topic chef!

Oui déso fin du HS

n°64097698
Phil Traer​e
Posté le 25-09-2021 à 15:50:02  profilanswer

arkeod a écrit :

Wrong topic chef!

+1. Go topic immo pour savoir quel côté de telle rue vaut plus car selon le soleil à 17h30, en cas de trafic de poids lourds, en fonction de la distance bar / metro.  [:dbbg:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64098040
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-09-2021 à 16:58:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est surtout le topic où on va quand des millionnaires querelleurs ont fait fermer celui-ci :o

---------------
Mon portefeuille
n°64098079
Critias
Posté le 25-09-2021 à 17:05:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On (je) te taquine chef.
On parle de bulle depuis 5 10 ans...
On ne sait pas le futur.
On a des capacités mensuelles d épargne ce qui est idéal pour l'investissement dans les marchés qui fluctuent.
On torpille régulièrement et rdv dans xx ans.
C'est une sorte de foi /religion.
Et sinon tu investis dans quoi ?

Désolé, mon second degré était en colloque avec une certaine Sarah Connor aujourd'hui et ça s'est mal passé.  :jap:  

Pour l'investissement, je suis un père tranquille :

- ETF World (CW8)
- ETF NASDAQ 100 (PANX)
- Titres vifs : seulement du LVMH et du DIOR (qui en fait sont des quasi "ETF luxe" )

Avec à terme une optique d'allocation suivante :

- 45% sur le World
- 45% sur le Nasdaq 100
- 10% en bac à sable (je vise essentiellement le secteur du luxe pour l'instant et de la haute tech demain. J'ai loupé le coche pour ASML...)

J'irai peut être sur une allocation de type 80% ETF/20% bac à sable si je deviens un peu plus confiant, mais pas pour le moment.

Là, j'ai un peu renforcé mon DIOR/LVMH après la baisse brutale du cours suite aux déclarations du président chinois (c'était selon moi une bonne opportunité).

Mais clairement, le PER reste pour moi un élément discriminant entre les différentes options qui se présentent à moi.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64098095
Critias
Posté le 25-09-2021 à 17:08:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On a quand même l'impression que ça fait 8 ans que tu parles de PER et que tu n'as toujours pas trouvé comment faire la division :o

Si le nasdaq n'est pas bullesque le world ne le sera pas hein, c'est pas l'europe qui va faire monter les stats :o

Je n'ai placé mes premières billes en bourse qu'en 2020.

Mais bon je te confesse que les historiques des PER, je ne les trouve pas...

Pour les entreprises, je peux me taper le travail à la mano... mais pour les indices...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64098103
Critias
Posté le 25-09-2021 à 17:09:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oh je ne connaissais pas !!!

Avec des gens qui font de l'excel porn et tout et tout ???

---------------
n°64098109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2021 à 17:11:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ma twizy a les TAAF comme numéro de département  [:shadow aok:2]

:love:  

Avec quel blason ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64098122
Critias
Posté le 25-09-2021 à 17:15:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Avec critias, ça revient régulièrement quand même

J'en ai bien conscience Frère, mais c'est tout simplement parce que je trouve dingue qu'une donnée aussi essentielle soit aussi difficile à trouver.

Pour les entreprises, on peut la recalculer (mais qu'est-ce que c'est ch**** alors qu'il y a des sites qui pourraient le faire comme des grands pour pas un copek).

Mais pour les ETF...

---------------
n°64098139
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-09-2021 à 17:17:49  profilanswer

Arrêtez avec vos ETFs, ça c'est de la stratégie:

Citation :

TikTokers Are Trading Stocks By Copying What Members Of Congress Do

"Shouts out to Nancy Pelosi, the stock market's biggest whale," said user 'ceowatchlist.' Another said, "I've come to the conclusion that Nancy Pelosi is a psychic," while adding that she is the "queen of investing."

https://www.npr.org/2021/09/21/1039 [...] 2582926242

---------------
n°64098160
Ashkaran
Posté le 25-09-2021 à 17:23:36  profilanswer

n°64098246
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-09-2021 à 17:40:22  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est surtout le topic où on va quand des millionnaires GSNALF qui vivent dans la cave chez maman ont fait fermer celui-ci :o

[:moundir]
  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64098297
evildeus
Posté le 25-09-2021 à 17:49:17  profilanswer

Critias a écrit :

J'en ai bien conscience Frère, mais c'est tout simplement parce que je trouve dingue qu'une donnée aussi essentielle soit aussi difficile à trouver.

Pour les entreprises, on peut la recalculer (mais qu'est-ce que c'est ch**** alors qu'il y a des sites qui pourraient le faire comme des grands pour pas un copek).

Mais pour les ETF...

https://www.yardeni.com/pub/mscipe.pdf :o

n°64098493
devil may ​cry
Posté le 25-09-2021 à 18:14:55  profilanswer

Juste par curiosité, à part Scipion et moi, il y a d'autres frers qui font 100 stock picking?

n°64098566
cascayunga
Posté le 25-09-2021 à 18:24:15  profilanswer

Vonfleck déjà :D
Et Mattgiver je pense

n°64098609
evildeus
Posté le 25-09-2021 à 18:33:24  profilanswer

Je suis à 58 tout inclus. C’est suffisant :o

n°64098623
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-09-2021 à 18:35:22  profilanswer

120 :o

---------------
Mon portefeuille
n°64098638
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-09-2021 à 18:37:28  profilanswer

Bon choix.  [:hoo]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64098639
robind75
Posté le 25-09-2021 à 18:37:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme Lapin n'est pas la, je poste a sa place:

Zonebourse: Faut-il "Buy the dip" (acheter les baisses) ?
https://www.youtube.com/watch?v=p-QMlg3ADTU

Argumentaire qui me paraît faux puisque basé des hypothèses simplistes et irrealistes. L'intervenant suppose qu'on investit BTD sur un indice, et donc uniquement lors des cracks, une fois tous les N années.
Alors qu'en réalité les achats BTD se feront sur les retraits d'un titre ou d'un secteur.

Dommage que dans le domaine de l'économie, il n'y a pas de budget pour mettre 10 thésards sur le coup et pondre une étude réaliste, portant sur un portefeuille diversifié.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64098659
cascayunga
Posté le 25-09-2021 à 18:40:44  profilanswer

Critias a écrit :

Mais pour les ETF...

Pas actualisé à la valeur de la semaine dernière mais pour la tendance LT :

https://www.isabelnet.com/wp-content/uploads/2020/06/Valuation-MSCI-World-PE.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14249  14250  14251  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)