PierreQuiRouIe a écrit :
Relâcher du carbone fossile qui restera des milliers d'année dans l'atmosphère pour participer à un Ponzi
Sérieux, faudrait arrêter le délire. Vite.
|
Ne dis surtout pas ca sur le forum crypto, on va t'expliquer que la révolution technologique en marche (qui va forcément changer notre vie) se doit forcément de passer par un minage aussi inutile que polluant. Si la bulle n'éclate pas (possible car la nouvelle génération - dont je fais partie - se fout totalement des fondamentaux) et que les États ne légifèrent pas, on fonce vers une catastrophe écologique non pas sur fond de vols en avion mais de minage mondial des cryptos - cocasse.
"The carbon footprint of a single mined bitcoin (including fees) amounts to 191 tonnes of carbon dioxide"
"Boeing 737: At a cruising speed of 780 km per hour, [..] 90 kg CO2 per hour/passenger"
Sauf erreur dans mon calcul, le minage d'un bitcoin émet donc autant de CO2 que 2.122h/passager. Soit environ 14h de vol d'un avion si on compte 150 passagers, un peu moins d'un A/R Paris-NY.
Il se mine 900BTC par jour, donc environ 900 vols A/R Paris-NY. Uniquement le bitcoin donc.
Pour moi un gouvernement qui parle de neutralité carbone et d'interdire les carburants fossiles sans rien faire à l'encontre de ce non-sens est dans la pure démagogie.
https://www.cnet.com/personal-finan [...] ch%20year.
Message édité par Karma-design le 06-09-2021 à 07:26:56
---------------
Doing god's work in the devil's playground